RIDE EN ABITIBI

juillet 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
RANDONNÉE ANNULÉE ........REMISE FIN AOUT.........
le 30Juin retour le 2 Juillet 2006................... avec du beau temps.
Le départ se fera de St-Jean au Sears, ......8:00am..
et pour ceux Montréal et Rive-Nord on se rejoint à LA PORTE DU NORD,si on part a l'heure prévue,on devrait être à la Porte du Nord vers 10.hrs AM max.

Prochain arrêt :arrow: Labelle

Second arrêt :arrow: Mt Laurier pour bouffer

3e arrêt :arrow: dans le parc DOMAINE

4e arrêt :arrow: Val d or

5e arrêt : :arrow: AMOS............. :arrow: souper , pour 19:00hres :arrow: salle à manger ouverte jusqu'à 22:00hres...



Deux couchers......AMOS-----PHÈRE......

http://www.amosphere.com/

Vous devez faire vos réservations..


St Jean/AMOS c'est environ 595kms m/


Durant les arrêts on va discuter de ce qu'on décide tous ensemble ... :)) :))


Ann(Charlot) se joindra à nous et sera notre guide , elle nous fera une tournée dans son coin.........

Si il y a pluie le 30 au départ, ce sera partie remise ...................Il y a possibilité de canceller les réservations avec 48hres d'avis......



(le message sera édité régulièrement)....
«13456710

Réponses

  • Salut ,une journée plus tôt et je me serais joins à vous :cry: .

    Mais vais peut-être faire un tit-boutte avec vous .

    Dommage je travaille le dimanche.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Ha ben zut ! Je viens juste de voir ce Post-it et je venais de vous répondre dans la section Randonnée 2006. Ben coudonc je vais faire un petit copier/coller. :wink: :wink:

    En tout cas si vous êtes sérieux pour un visite en Abitibi, moi j'aurais quelque chose à vous proposer.

    Mon chum et moi pourrions aller vous retrouver à Val d'Or pour un coucher et le lendemain on vous amène faire le tour de l'Abitibi. Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et retour à Val d'Or. (Ça c'est si votre visite est de trois jours en comptant la journée pour arriver et la journée pour repartir) Si vous êtes dans le coin pour un peu plus longtemps alors on pourra aller vers le Témiscamingue et l'Ontario.

    Bon là je commence à m'emballer et nous ne sommes qu'en Janvier. Maudit que ça me manque !

    Mais en tout cas, tenez-moi au courant de vos projets et si ils semblent se concrétiser, j'essaierai de vous faire apprécier notre beau coin de pays.

    Je viendrai régulièrement visiter ce post pour connaître vos projets.
    Wow ! d'la visite ......... :shock:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Un beau périple est de revenir vers Montréal en passant par Ville-Marie: ça fait descendre toute la vallée de l'Outaouais pour pas beaucoup de kilométrage en plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui chichille et de loin 100 fois plus beau,,je l ai fait plusieurs fois,mais ses au moin 200km de plus ,,,,si tu te rend a Amos bien sur
  • 200kms... suffit de se ménager un petit 2 heures de plus en conduite...

    En diminuant le temps de visite à la cathédrale, par exemple.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour l'instant je vais l'inscrire dasn mon agenda comme randonnée potentielle .... fin mai debut juin je serai en mesure de confirmer si je peux me libérer cette fin-de-semaine là...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Belle ride !!! 8)

    j'avais justement l'intention d'y aller cette été et d'y passer plusieurs jours
    et aller voir un ami en passant a Val d or Pierre Joly..ensuite Amos.
    et la date que vous proposer tombe bien pour moi..
    je pourais vous rejoindre a Mont-Laurier
    je partirais de Gatineau ( secteur Buckingham )en prenant la route 309 qui me donnerais environ 140 Km pour me rendre a Mont-Laurier.. Il faudrais juste trouver un endroit a Mont-Laurier pour se donner rendez-vous sois a un restaurant.et savoir a qu'elle heure environ que vous seriez la.c'est pas grave si je dois attendre un peut
    Bien sur si vous avez encore de la place pour une autre personne.

    Avez vous l'intention de coucher dans des Motels ou faire du Camping moi pas de difference..

    Tenez moi au courant.
    Gilles
    Bonne route a tous et soyez prudent !
  • Gilles3" said:
    Belle ride !!! 8)

    j'avais justement l'intention d'y aller cette été et d'y passer plusieurs jours
    et aller voir un ami en passant a Val d or Pierre Joly..ensuite Amos.
    et la date que vous proposer tombe bien pour moi..
    je pourais vous rejoindre a Mont-Laurier
    je partirais de Gatineau ( secteur Buckingham )en prenant la route 309 qui me donnerais environ 140 Km pour me rendre a Mont-Laurier.. Il faudrais juste trouver un endroit a Mont-Laurier pour se donner rendez-vous sois a un restaurant.et savoir a qu'elle heure environ que vous seriez la.c'est pas grave si je dois attendre un peut
    Bien sur si vous avez encore de la place pour une autre personne.

    Avez vous l'intention de coucher dans des Motels ou faire du Camping moi pas de difference..

    Tenez moi au courant.
    Gilles
    Salut Gilles, je suis bien content que tu puisses te joindre à nous, il y a de la place, et probablement coucher à Amos....d'ici le 30 Juin, quelqu'un pourras nous suggérer un resto à Mont-Laurier, car je crois qu'on va y arrêter pour diner. Dans peu de temps, mon ami Guy Chevrier et moi allons faire le traçé et indiquer le trajet sur le premier post. A+
  • Ha Super !
    Merci J'ai bien hate de vous rencontrer ! :D
    et de faire le voyage avec vous tous..

    Je te laisse mon e-mail au cas ou tu aurais des infos a m'envoyer..
    et j'ai streets and Trips aussi..

    E-MAIL= lavoiegil@videotron.ca

    Ont se rencontre a Mont-Laurier ! [smilie=action-smiley-066]

    d'ici la prenez bien soin de vous

    Gilles
    Bonne route a tous et soyez prudent !
  • :D :D :D J'vais avoir de la visite !!! :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • en plus ANN
    y annonce beau
    sa va etre écoeurant

    le plaisir totalllllllllllllllllllllll
  • Charlot" said:
    :D :D :D J'vais avoir de la visite !!! :D :D :D
    Ann, tu vas devoir agrandir ton terrain pour nous stationner tous....hihihi.....
  • Si il fait beau ,comme je l'ai mentionné plus haut ,je vais me joindre à vous pour le diner à Mont-Laurier.

    La porte du nord ,est-ce sur la 15 ,prenez vous la 15 ou la 117 pour aller à Mont-Laurier?
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • De toute façon, Pierreb, un brin avant St-Jovite, c'est la célébration du mariage entre la 15 et la 117.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • surement la 15 Pierre

    je sais c est ben plate de l autoroute :cry:
    mais au moin le paysage est quand meme pas si pire :? :?
  • Salut !
    y a t'il un motocycliste qui saurais me dire combien y a t'il de KM entre Mont-Laurier et le Domaine du Parc de La Verendrye..

    Merci a l'avance !


    Gilles
    Bonne route a tous et soyez prudent !
  • Selon streets and trips, il y aurait environ 120 km. Bonne journée.
    Denis
    image
  • Ok moi aussi j'embarque.

    je vais vous rejoindre à la porte du nord ,je vais prendre un bon café en vous attendant.

    Roland tu peut ajouter mon nom.

    P.S. En cas de pluie j'annule.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • P.S. En cas de pluie j'annule.


    tu parles du départ Pierre??? faut qu il fasse beau 8) 8)

    j en suis sur :wink: :wink: mais pour le retour :? :? :?
  • Un de plus pour la ride en Abitibi !!!

    Bien content d'apprendre cela pierreb :D

    Au plasir de te rencontrer


    Gilles..
    Bonne route a tous et soyez prudent !
  • Salut ,
    je vous accompagne un bout de chemin ,je fais pas la ride au complet,je retourne à Labelle ou à Mont-Laurier. [smilie=action-smiley-066]


    [smilie=confused-smiley-013] [smilie=auto181]
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • GUY CHEVRIER" said:
    P.S. En cas de pluie j'annule.


    tu parles du départ Pierre??? faut qu il fasse beau 8) 8)

    j en suis sur :wink: :wink: mais pour le retour :? :? :?
    Si il y a pluie le 30 au départ, ce sera partie remise.... Mais je penses qu'il va faire beau...
  • salut a tous
    je serais des votre pour cette belle ride
    mais je ne repartirais pas avec vous car ma mere est demenager dans ce coin la alors je vais aller la voir pour quelque jour

    alors garder moi une place
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Petite sirène c'est fantastique ! Et une de plus ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • voici les températures des derniere année a vald'or en celcius


    2001 2002 2003 2004 2005

    30 juin 22,8 (7,5) 31,2 24,8 (0,5) 21,5 (1,0) 27,4 (9,0)

    1er juillet 16,5 (6,0) 33,9 17,7 17 (9,0) 25,3 (5,5)

    2 juillet 20,7 (o,5) 33,8 18,7 (8,5) 22,8 (0,5) 22,3

    le chiffre en parenthese est la pluie tombé ces jours la
  • Pierre Davidson" said:
    voici les températures des derniere année a vald'or en celcius


    2001 2002 2003 2004 2005

    30 juin 22,8 (7,5) 31,2 24,8 (0,5) 21,5 (1,0) 27,4 (9,0)

    1er juillet 16,5 (6,0) 33,9 17,7 17 (9,0) 25,3 (5,5)

    2 juillet 20,7 (o,5) 33,8 18,7 (8,5) 22,8 (0,5) 22,3

    le chiffre en parenthese est la pluie tombé ces jours la
    Coudonc!!! Il mouille-tu tant que ça en Abitibi????
  • selon les dates mon Roland, et les année ca augure bien, belle température et pratiquement aucune pluie ,
  • en passant roland ajoute moi pour la ride je suis sur que ma soeur va etre contente de me voir a vald'or chez elle , a moin d,un contretemps je serai la .
  • Pierre Davidson" said:
    en passant roland ajoute moi pour la ride je suis sur que ma soeur va etre contente de me voir a vald'or chez elle , a moin d,un contretemps je serai la .
    Ta soeur as-t'elle de la place pour coucher 10 à 12 bikers?....hihihi....
  • a son chalet aucun probleme le monde en abitibit sont gentillll 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler