prix de l'essence

123468

Réponses

  • ben tsé, y a le froid, mais aussi le sable pis le calcium, et je prefere nettement la chaleur pis les mouches din dents!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • j'oubliais , dans mon coin d'pays la neige a pratiquement disparue des chemins hier seulement je n'habite pas pres des lignes americaines MOI :cry:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Stiiv" said:
    Ah bé Roland

    J'avais une VStar avant. Elle avait des valises LeatherLike (ou quelque chose qui sonne comme ça). On dirait ben que sur ta photo c'est le cas aussi pour ta VStar.

    À Sherbrooke, j'ai jamais vu de moto avec des valise LeatherLike. Mais une fois, j'en ai vu une. Alors j'ai déduis que c'était mon ancienne moto que j'avais vendu quelques semaines avant.
    Quelle année ton ancienne V-Star?? La mienne est une 2003, je travaillais chez le concessionnaire Yamaha de Napierville quand je l'ai achetée.....en avril 2004.....mais je suis passé quelques fois cet été à Sherbrooke avec AMTHR ......
  • Roland" said:
    Aujourd'hui le 30 novembre.....82.9
    OUAISSSSSSSSS, le 6 décembre, ça viens de monter à 90.9.......
  • ouai mais Stiiv la Yam de Roland faut faire ben attention,
    a des aires de GoldWing, c'est a si méprendre :lol:
  • Roland" said:
    [quote="Roland"]Aujourd'hui le 30 novembre.....82.9
    OUAISSSSSSSSS, le 6 décembre, ça viens de monter à 90.9.......[/quote]

    A Rivière du Loup nous sommes à 93.9 le 6 Décembre.Il était plus haut la semaine passé.
    accro de moto
  • Roland" said:
    [quote="Roland"]Aujourd'hui le 30 novembre.....82.9
    OUAISSSSSSSSS, le 6 décembre, ça viens de monter à 90.9.......[/quote]
    8 Janvier 2006======.969

    A propos, qu'est-il devenu de cet inventeur de la Mauricie avec son bidule Econopro/économiseur d'essence???? On en a pa entendu parler depuis un bon bout de temps.......
  • c'etait pas plutot des laurentides?
    je crois que finalement il y a eu une association avec une municipalité des basses laurentides pour le mettre a l'essai.
    ce sont les dernieres info que j'ai eu a cet effet.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • janvier 2006 modifié
    Roland" said:
    [quote="Roland"][quote="Roland"]Aujourd'hui le 30 novembre.....82.9
    OUAISSSSSSSSS, le 6 décembre, ça viens de monter à 90.9.......[/quote]
    8 Janvier 2006======.969

    A propos, qu'est-il devenu de cet inventeur de la Mauricie avec son bidule Econopro/économiseur d'essence???? On en a pa entendu parler depuis un bon bout de temps.......[/quote]

    Faudrait peu-être arrêter de rêver en couleur! [smilie=152]
    Il y en a un pis un autre économiseur d'essence, pis y en a masse qui essaie de vendre leurs patentes, alors...
    Transport Québec en essai, en voici un exemple:
    http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/ ... J=C028.1P1
  • dans l'bout de st-Bo. 104.9... c'est assé pour faire rever!!! :roll: :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • La ville de Blainvlle je crois est a essayer le fameux ECONOPRO qui est supposé reduire la consommation de 20% et ne laisser 0% de pollution. Moi je n'y crois pas mais j'espère que c'est vrai pour le bien de la planète 8)
    image
  • J'ai pas hate a cet été , mon RD boit plus que mon WRX :lol:
  • Rivière du Loup 9 Janvier 1.05.99 il nous ont par les couilles et on les regarde serrer (ont les sent surtout) :twisted: :twisted: :evil:
    accro de moto
  • Roland" said:
    [quote="Roland"][quote="Roland"]Aujourd'hui le 30 novembre.....82.9
    OUAISSSSSSSSS, le 6 décembre, ça viens de monter à 90.9.......[/quote]
    8 Janvier 2006======.969.......[/quote]
    Le 29 janvier 2006 Pétroles Harnois Lacolle.... .929cents le litre
  • ici a farnham 97.9
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Ici, on a commencé la semaine à 99.4, le lendemain 98.4 et vendredi, j'ai fait le plein à 95.4. Mais demain....qui sait ???
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Hier le gas est baissé à .899 chez Pétroles Harnois à Lacolle....
  • Roland" said:
    Hier le gas est baissé à .899 chez Pétroles Harnois à Lacolle....
    Le 14 février, un cadeau de St-Valentin, $0.839/litre.....
    Pétroles Harnois Lacolle.....
  • montreal en sortant du tunel $0.86
  • C'est peut-etre l'hivers plutot doux que l'on a qui fait baisser les prix 8)
    image
  • en plein ca la demande est moin forte
  • he Rolland , combien pour l'or noir a Lacolle aujourd'hui ? ici a farnham 1,074$ grrrrr :evil: :evil:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • mars 2006 modifié
    C'est le contexte international qui influence les prix à la pompe. Il y a très peu de réserve sur les terrains des raffineries: à peine une semaine en stock. Ce sont les pétroliers en mer et donc, déjà en déplacement qui servent de réserve à moyen terme et ce, pour toutes les rafineries du Monde. Aussi, dès qu'une situation menace en quelque part, les négociants intenationnaux changent les direction des pétroliers, au gré des prix sur les marchés internationnaux.

    Je lisais encore, cette semaine, que ce sont les situations en Irak, évidemment et les situations en Nigéria, en Arabie Saoudite et en Iran qui préocupent le plus les négociants pétrolitifs. Et il y a aussi la situation toujours aussi nébuleuse de la pétrolière russe qui continue à inquiéter fortement les milieux financiers. Tout développement dans les faits, ou toute nouvelle concernant ces situations peuvent faire osciller le prix du baril de pétrole de plusieurs $ en quelques heures, de ces temps-ci. Et une hausse de 5$ sur le baril de pétrole est catastrophique pour les prix à la pompe, puisque les réserves en raffinerie ne sont pas là...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mars 2006 modifié
    martin_cbr" said:
    he Rolland , combien pour l'or noir a Lacolle aujourd'hui ? ici a farnham 1,074$ grrrrr :evil: :evil:
    Je suis pas allé voir encore, mais hier soir c'était .989 , mais ça pourrais changer car Météomédiocre annonce des bourrasques de vents venant du Sud..........
    pis en bonus .....beignes et café ....si vous passez me voir....hihihi....
  • :evil: :evil: 1,034 :evil: :evil: Et dire qu'en début de semain il était à 0,95$
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Hier j'ai gazé à 1,06
  • Aujourd'hui 1.05.9. Il nous le monte de .10 cents pour nous le réduire de .02 cents fait chi....... :oops: :evil:
    accro de moto
  • mars 2006 modifié
    Savez combien est le pourcentage de taxes par tranche de 1$ ???????????????????
    C'est complètement fou !!!!!!!!!!
    Donc la hausse des plaques et permis ben ILS PEUVENT SE LA CâL*SSER DANS L'CUL !!!!!!!!!!!!!

    1.05$ à Rivière du loup
    ça m'a coûté 44$ remplir ma motoneige

    Merci beaucoup Québec.
    Raison de plus pour foutre le camp de se trou et je ne suis pas le seul.
    ça me fait de la peine de voir qu'il n'y a rien à faire ici et j'aime le Québec.
    Je ne vois tout simplement pas comment on peut se sortir de se merdier
    Ah oui, être TRèS RADICAL

    Il faut que le "gouverne-ment" cesse de vouloir tout gérer !!!!!
    Dès qu'ils touchent à quelque chose, ça tourne au vinaigre.



    1) SAAQ ON EN A PLUS LES MOYENS point à la ligne.
    Je suis tellement écoeuré de payer pour les minorités TOUT LE TEMPS
    Ce maudit syndrome d'uniformiser tout, que tous le monde soient égaux.
    Même couleur, même pensée unique, et aller HOP, on écoute tous ensembles Stars Académie

    2) Diminuer la taille de la fonction publique. Beaucoup mais beaucoup trop d'employés de l'état

    3) Santé, système à 2 vitesses plus ticket modérateur.
    Il le font au New Brunswick, c'est drôle, tout fonctionne bien.

    4) Toutes les dépenses des ministres et conseilliers sont comptabilisées et accessibles
    via internet et vérifiables par n'importe qui et ce en TOUT TEMPS. On est en 2006
    Je peux pas croire que c'est pas encore fait. Plus d'immuniter CIBOI*RE

    5) Fini les garderies subventionnées. On en a plus les moyens.

    6) Fini l'assurance médicament. ABUS INCROYABLE et on en a plus les moyens.

    7) Casser les syndicats. Ils vont tout faire basculer et c'est déjà commencé
    Si vous ne savez pas de quoi je parle, well just too bad honey.......

    8) Les routes, partenaria privé/gouvernement. Cri$$e qu'elles seraient belles et entretenues!!!!

    La meilleur personne pour gérer ton argent C'EST TOI-MêME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si t'en a plus dans tes poches. Tu "bouges", tu fais rouler l'économie. Quand il ne te reste que de peanuts
    Ben t'es mangent et that's it baby

    Vous voulez des milliards dans les coffres. Les 7 points énumérés iraient en chercher plusieurs

    Pour le gens qui vont lire ceci et dire:
    "Y ai fou c'ast*e-là"
    Dites-vous bien ceci. Vous payez déjà (ou presque) pour TOUT çA DE TOUTE MANIèRE !!!!
    ça me fait penser à la madame l'autre jour à la télé qui dit être en faveur
    de l'augmentation des salaires de nos "gardiennes d'enfants" mais qu'à la question suivante:
    "Seriez-vous d'accord avec l'augementation des frais de garderies à 10$ par jour"
    -"Ah Ben LA LA non" (quelle joke hahahahahahahahahahahahahahaha)
    Pour ceux qui ont pas "catchés", c'est qui,qui va payer d'abord ??????

    Ah oui, le "gouverne-ment" j'avais oublié, une chance qu'ils sont là !
  • Allô Maringouin,

    Je peux croire que tu as envie de péter les plombs. Mais ormis que tu les as pétés justement (je te rappelle qu'ici c'est un site pour permettre aux motocyclistes de partager leur passions, pas leurs frustrations en bloc), tu remarqueras, si tu y penses un peu, que tu y vas fort dans tes remarques.

    Moi la S.A.A.Q., malgré tout, j'aime ça. On a bénéficié de pleins d'avantages (je parle des motocyclistes) par rapport à d'autres endroits où ça coute une beurrée pour se faire assurer. C'est jusque là, la S.A.A.Q. veut commencer à distribuer les frais comme une compagnie d'assurances. Tu les aimes toi les compagnies d'assurances ? Pas moi. Si tu t'objectes aux hausses de tarifs, c'est donc que tu veux revenir à un système normal comme avant (ben.. comme c'est pas encore changé on peu pas parler du avant, mais bon) où les coûts sont quand même pas cher. Alors, il est où le problème avec le fonctionnement de la S.A.A.Q. ? Moi malgré tout, je veux pas qu'elle disparaisse et soit remplacée par une compagnie d'assurance privée. Je pense que ça me couterait encore plus cher.

    Pour les routes : Tu soulèves le cas du partenarait privé-publique et semble croire qu'avec un tel partenariat on aurait de plus belles routes. Bon, à ce que je sache ce sont les entreprises privées qui, après avoir soumissionnés, bâtissent nos routes. Donc le partenariat publique/privé, on est dedans ! C'en est un exemple (inutile de dire que le gouv. ne s'en vante pas). Ce n'est donc pas la solution au problème de nos routes. Le problème, c'est simplement que le gouvernement n'a pas mis l'argent pour entretenir ces routes. Cette désision ne relève d'ailleurs pas du fonctionnariat, mais plutôt des politiciens. Les fonctionnaires n'ont pu qu'appliquer cette orientation (en passant, je ne suis pas un fonctionnaire).

    Mais par contre si on le demande aux fonctionnaires, ils vont le dire que nos routes sont scrapt et qu'il faut les réparer. Il vont le dire que ça les écoeurent de faire des recommandations qui ne sont pas suivies. Alors est-ce qu'il faut systématiquement caler les fonctionnaires et les remplacer par l'entreprise privée ? Moi j'ai des doutes. La solution du partenariat publique/privé peut servir, mais pas pour tout. Ce n'est pas la solution miracle.

    Par exemple ça ne me tente pas de voir débarquer les entreprises privées dans la S.A.A.Q. Ils soumissionneraient le moins cher possible pour offrir le service à la clientèle. Peut-être que ça reviendrait moins cher mais t'imagines-tu ? Il y aurait probablement une compagnie différente dans chaque région du québec pour offrir le service. La S.A.A.Q. s'en laverait donc les mains si on avait des problèmes à obtenir du service en disant : Contactez telle compagnie (ou bien aller à telle autre ville si ça vous plait pas). C'est cette compagnie là qui offre le service, nous on s'occupe pas de ça. Y'aurait des régions où le service serait bon mais d'autres où il serait pourri et pas identique aux autres régions. Les employés des compagnies seraient "pogné" avec la clientèle ("pognés" parce que la clientèle n'est pas toujours comode), ne pouvant pas faire grand chose pour eux. Ils n'auraient probablement pas un bon salaire, alors ils ne verraient pas pourquoi ils se forceraient à améliorer le service. Anyway ça servirait à quoi ? À la prochaine appel d'offre, si la compagnie n'a pas le contrat, ils vont perdre leur job. Ça sert donc à rien de se forcer. Leur emploi serait trop précaire pour que ça vallent la peine de s'y investir.

    Par contre, les boss des compagnies eux, s'en mettrait plein les poches. Le plus possible. Car s'ils perdent leur contrat, ils doivent avoir eu la possibilité de se remplir les poches le plus possible avant que ça arrive. Tant pis si c'est sur le dos des employés.

    Finalement il faut dire aussi que si au début ça couterait moins cher, faut pas se faire d'illusion. Tout ça marche avec des appels d'offres. Si la tendances est que toutes les compagnies haussent leur appels d'offre d'un certain pourcentage par année (ex. : cout de la vie), le gouvernement va payer de plus en plus cher (même s'il paie pour la compagnie la moins cher). Et remarque qu'actuellement, le gouvernement, avec les syndicats et fonctionnaires s'en tire pas trop mal. Il a crée des lois pour limiter les hausses de salaires en ne se souciant pas trop de la hausse du cout de la vie. Or, il ne pourra jamais faire ça avec le privé. Crime, c'est pas compliqué : On peut carrémenet se demander si c'est vraiment mieux de payer des compagnies plutôt que des fonctionnaires. En tout cas, chose certaine, il faut pas penser que le partenarriat publique/privé est une solution miracle.

    Ah et puis bof ! Tout ça pour dire que oui, tu peux en avoir marre de payer et de payer encore. Mais bon ce n'est pas une raison pour péter les plombs sur ce forum-ci. Penses-y un peu, il y a des bons côtés à être au Québec. C'est jusque ces temps-çi, ça prend une bonne bière pour mieux le réaliser.

    Bonne fin de fin de semaine !

    Stiiv
  • Je vous remerci messieurs pour vous opinions, mais si vous vous souvenez du titre de ce post, c'est "le prix de l'essence" donc svp, essayer de rester sur le sujet. Merci
    image
    image

    Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler