prix de l'essence

245678

Réponses

  • Aujourd`hui à St-Jean le litre de régulier varie entre 1,079$ et 1,099$.
  • outaouais:96.9 pour du regulier
    Ottawa: 99.9
    big time operatin' never never hesitatin' sinner v.i.p.
    (big bad voodoo daddy)
  • Mauricie (Drummondville) le patelin de René,

    106.4
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • billy" said:
    Mauricie (Drummondville) le patelin de René,

    106.4
    je dirais plus que drummond fait parti du centre du quebec,
    la mauricie serait trois-rivieres , shawi, etc :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 106,4... N'est-elle pas située à Terrebonne, cette station de radio FM ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sigur" said:
    La parade lors d'une ballade, c'est de prolonger les arrêts et de boire quelques bières supplémentaires, le moteur y boit pu, et toi lorsque tu remontes sur ton fier destrier t'en n'a plus rien à cirer du prix de l'essence!
    Faut pas trop en discuter... si on veut éviter une pareille hausse des carburants d'accompagnement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai payé 2,59$ pour chaque gallonUS, ce matin, pour du régulier, près de chez-moi.

    Pour les polyglottes intéressés, voici un article portant justement sur ce sujet, paru dans le porte-nouvelles local de ce matin:

    http://startribune.com/stories/462/5570192.html

    Un chiffre remarquable: une hausse généralisée de l'essence à la pompe de 35% en moins d'une année.

    Et c'est pas fini!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 2.59$ le gallon US. Un gallon US = 1.79 litres et le taux de change aujourd'hui chez Desjardins est de 1.238. Donc l'essence revien à 0.846$ le litre en Dollard Canadien. Chez nous ce qui nous tue c'est les taxes. Environ 40% du prix.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • il y a 4 litre dans un galon américain

    2.59*1.238=$3.21 le galon diviser par 4=.080 cents du litre

    :)
  • shadow" said:
    il y a 4 litre dans un galon américain

    2.59*1.238=$3.21 le galon diviser par 4=.080 cents du litre

    :)
    :?: :?: :?: 3.78 litres :?:= .849cdn
  • Well...

    Bon, ben... effectivement, selon le Suzuki Manual Shop, version 2004, il y a effectivement 15 Litres dans 4 gallonsUS, soit 3,75 Litres par gallonUS.

    Si je reprends ces 3,75 gallons avec les 2,59$ que j'ai payé hier, cela me donne, selon mon Palm Zire71 (démodé, mais encore fonctionnel!), 0,69us pour chaque Litre.

    :shock:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Well...

    Bon, ben... effectivement, selon le Suzuki Manual Shop, version 2004, il y a effectivement 15 Litres dans 4 gallonsUS, soit 3,75 Litres par gallonUS.

    Si je reprends ces 3,75 gallons avec les 2,59$ que j'ai payé hier, cela me donne, selon mon Palm Zire71 (démodé, mais encore fonctionnel!), 0,69us pour chaque Litre.

    :shock:
    Taux de change inclus? :D
  • On a seulement 2 pays, en Amerlockie nordique, avec deux systèmes de mesure et deux monnaies... et on est tout mêlé.

    Imaginez les Belges, dans le temps, avec toutes ces monnaies différentes autour d'eux et pire, tous ces différents systèmes volumétriques pour calculer la quantité servie en bière... pour s'y retrouver, il fallaient qu'ils soient fort en math, pas à peu près, ces Belges!

    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • V4 Sabre" said:

    Taux de change inclus? :D
    Sans taux de change, évidemment: car le taux de change varie beaucoup, d'une cité à l'autre.

    8)

    Voyons... Ginbin nous a donné 1,238, comme taux de change. De la monnaie US vers la monnaie canadienne, cela signifie qu'il faut multiplier:

    0,69$us * 1,238 = 0,86$can (selon mon Zire71).

    C'était hier; nul doute que ce soir, je devrai ajouter quelques sous de plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si vous allez sur ce site http://www.meteomedia.com/Inter/Outils/Conversion/
    a la section "Volume" vous taper "1" dans la case gallon US et ça vous donne 3.79 dans la case "Litre". Et voila pour la conversion exacte. Petit outil pratique pour faire des calculs précis.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Le "converstisseur" dans mon Palm Zire71 me donne 3,78541.

    Peut-être faudrait-il écrire à l'équipe de rédaction des Manual Shop de Suzuki.

    8)

    Quoique... à l'époque où ce livre a été écrit, la précision du calcul 15/4 était suffisante pour les tarifs d'alors à la pompe essencielle.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le "converstisseur" dans mon Palm Zire71 me donne 3,78541.

    8)
    Je crois que le convertisseur de Météo Média arrondis à 2 chiffres après le point.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • LE PRIX DE L'ESSENCE CE MATIN LE 20 SEPT à LACOLLE: 1.019$
  • Roland" said:
    LE PRIX DE L'ESSENCE CE MATIN LE 20 SEPT à LACOLLE: 1.019$
    Quand est-ce que t'organises un party à Lacolle pour qu'on ait une raison de plus d'aller y faire un tour?? :) :)
  • une épluchette de feuilles mortes!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ou une épluchette de cotons de blé d'inde à vache..... :roll:
  • c'est la qu'on vois que quand on veut .....
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    c'est la qu'on vois que quand on veut .....
    Kess tu veux, y'a pas encore de feuilles mortes, chez nous ! 8)
  • on sais ben vous autres dans l'sud.... :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    on sais ben vous autres dans l'sud.... :wink:
    Ron, tu comprends pas :?: ...c'est parce qu'y a pas encore d'arbres chez lui..... :lol: :lol: :lol:
  • a k :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Le prix de l'essence serait à $1.90 le litre à compter de ce soir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 1.90 X 28 = 53 tomates pour le plein de mon bike.

    Au début de l'été vous m'auriez dit qu'un jours ça allait couté plus de 50$ pour le plein de ma moto et je fournissait la camisole de force.

    Ca commence à être dure à suivre :cry:

    prof en tabarn ....
  • vous auriez du voir le monde a la station service tantôt ouf!!!!!!!!! Il avait une méchante file.... :shock:
  • Imagine Prof...J'ai 7 camions 10 roues dont il faut que je fasse le plein à chaque jour...Je suis découragée... :cry: :cry: :cry:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler