Journée Manifestation à Huntingdon le 18 Août 2007

1234689

Réponses

  • En lisant tous les commentaires sur le sujet, j'ai particulièrement accroché sur le fait que le site touscontrelasaaq.com n'avait pas parlé de la rencontre du 18 août. Alors, j'ai simplement tenté une autre approche en m'inscrivant au forum et en y mettant un billet dans la section Dernières nouvelles. Pour le billet, j'ai repris et légèrement modifié/édité le texte d'information, ce qui donne ce qui suit:
    La SAAQ nous annonçait un déficit de 500 millions de dollars et c'est pour contrer cette « situation désastreuse » que les dirigeants de la Société d'État nous faisaient part d'augmentations vertigineuses jusqu'en 2010. Pourtant, la réalité est toute autre : pour l'année 2006, la SAAQ a réalisé des bénéfices de 331 millions de dollars.

    Malgré ces profits, la SAAQ a annoncé en mars 2007 qu'elle maintenait les augmentations prévues.

    En mai 2007, la SAAQ recule et dit revoir cette augmentation pour l'année 2009 en fonction du dossier de conducteur. Elle demeure toutefois très vague quant à ce qu'elle désire proposer comme changement/ajustement/diminution. Qu'en est-il pour 2008?

    Les faits, c’est que pour l'année 2008 :

    • - Le coût du permis de conduire double en devenant annuel et la classe 6A aura droit à une surprime additionnelle de 35 $, soit une augmentation annuelle totale de 121 $ pour tous les motocyclistes.
      - Les coûts d'immatriculation (plaques) augmentent également : 88 $ de plus pour une moto de type standard et 319 $ pour une sportive!!!
    Profitons du fait que nous avons un gouvernement minoritaire pour faire passer le message que nous ne désirons pas de ces abus. Parlons d’une seule voix claire, tous ensemble, avant la rentrée parlementaire.

    Pour ces raisons nous vous invitons le 18 août 2007 à venir démontrer votre mécontentement face à nos dirigeants dans une ville qui nous accueille et désire nous voir : Huntingdon. Par la même occasion, nous vous proposons d'aider la Fondation des accidentés de la route ( F.A.R ), un organisme à but non lucratif qui se bat au même titre que nous contre les injustices de la SAAQ, en faisant un don volontaire lors de cette rencontre. La fondation sera sur les lieux afin de répondre à toutes vos questions.

    Lors de cette journée à Huntingdon - qui se tiendra simultanément au festival agricole - ce sera une excellente occasion d'informer le grand public et de démontrer qu'être motocycliste n'est pas l'affaire de marginaux et de détraqués, mais bien l'affaire de gens comme tout le monde, partageant une passion commune. De plus, Motodirect.net organisera des compétitions amicales d'habileté à moto, slow race et manoeuvres à basse vitesse... À vous de démontrer votre adresse!

    Entre autres activités sur place, le 18 août :

    • - Parade motos dans la ville de Huntingdon
      - Don de sang
      - Derby de démolition automobile avec le festival agricole
      - Épluchette de blé d'Inde
      - Méchoui
      - Spectacle d’humour
      - Plusieurs autres activités !
    Motocyclistes, artistes, politiciens, médias et grand public sont invités sur place à venir appuyer notre cause.

    Cette activité n'est pas reliée aux activités du CAPM, mais une initiative personnelle de motocyclistes engagés. Il ne s'agit pas ici d'endosser un organisme ou un autre, mais bien de démontrer de façon éloquente que les motocyclistes sont des citoyens à part entière, capables de se montrer solidaires et de revendiquer ce qui n'est qu'une simple question de justice et d'équité!
    Reste à voir si le billet restera en ligne ou s'il sera éliminé par le/les modérateurs. On verra bien.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Merci Benoit, j'ai tenter a plusieurs occasions de lui faire le message mais il n'a jamais repondu, j'espere qu'il le fera avec toi mais il ne reste que 3 jours avant le 18...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Même s'il ne répond pas, l'information est au moins en ligne sur les forums. Par contre, ce que l'on verra c'est s'il enlève le billet de sur les forums. Dans ce cas-là, on pourra comprendre que ce n'est pas une cause qu'il endosse, mais bien ses intérêts personnels.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Je suis pas certain Ben, mais je crois que le CAPM organise quelque chose en ce sens a la fin de l'été. Les deux évènements sont séparés mais ils ont le même objectif.

    la SQuiou va être occupé en fin de semaine. Huntingdon, Montébello, etc... Je vais donc en profiter pour aller me faire toaster dans les Wildwoods. Je vais essayer de convaincre ma gang d'aller déjeûner a Huntingdon avant de traverser. Mais y sont dur de comprenure!!!

    PS. Y as-tu un poste frontalier a Huntingdon?
    image
  • selon Street & Trips.... après Huntingdon..si tu continu sur la 138 tu traverse aux Etats a Trout-River (etat de New York).....

    tiens tiens...cela me donne une idéee pour une prochaine ride exploratoire ......
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Super Goper. J'ai trouvé mais j'aurai beaucoup de misères a les endormir avec ça. Par contre j'ai du stock pour les faire chanter un peu. Si jamais ça se concrétise, on sera là avant le chant du coq cependant.
    image
  • Hummm! ca veu tu dire que peut-être que M.LePats seras de la partie?
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • LePats" said:
    PS. Y as-tu un poste frontalier a Huntingdon?
    Oh que oui Lepats et pas très loin.... J'y ai amené ma gagne de cannetons au début de l'été.. Nous sommes partis pour Huntingdon et après ils m'ont donné le lead... J'es ai amené directement au poste douanier !!! bon ok c'était pas prévu mais bon, c cool un p'tit tour aux USA :twisted:

    La seule chose LePats, c'est que je n,ai aucune idée comment y retourner :roll:

    [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • en fait il y en a deux autres tout près :

    tout au bout de la route 202

    et un autre a North Burke sur le chemin de la 1E Concession entre la route 138 et la route 202
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ouais Goper, j'ai vu sur la carte.
    image
  • Il y aura effectivement un autre événement du même genre en début octobre, au même endroit. L'annonce en a été faite il y a quelques jours; malgré les précautions prises, plusieurs ont confondu les deux annonces faites pour les deux événements différents qui se tiendront au même endroit.

    Celui du 18 août est appelé par Motodirect, alors que celui du 6 octobre est appelé par le CAPM. à mon sens, les deux événements sont importants, pour notre cause motocycliste.

    À moins d'imprévu, samedi le 18 août, je devrais être présent assez tôt à Huntingdon, afin d'aider au succès de l'événement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je vais etre la.....question de montrer mon mécontentement et aussi de faire une belle ride et rencontrer du monde.....finalement tout est positif la-dedans lol
    Vroummmmmmmm attendez moi .....................
    "LET THE GOOD TIMES ROLL"
    Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................
  • Super Kawavite! Bien hâte de te voir!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Ça s'en vient :D !!!
  • J'ai ramassé une gagne de Goldwings !! :lol: Mon chauffeur d,autobus (j'me croirais au primaire à parler de mon chauffeur de bus scolaire :lol: ) a un Goldwing et quand je lui ai parlé de notre manif, il a été très impressionné par notre initiative et il a décidé de venir faire un tour avec sa gagne !! cooool !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    J'ai ramassé une gagne de Goldwings !! :lol: Mon chauffeur d,autobus (j'me croirais au primaire à parler de mon chauffeur de bus scolaire :lol: ) a un Goldwing et quand je lui ai parlé de notre manif, il a été très impressionné par notre initiative et il a décidé de venir faire un tour avec sa gagne !! cooool !! :D
    Excellent!.... trop cool.

    Plus on est, mieux ç'est.

    8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai fais un post dans un autre site. On sais jamais.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • STORMRIDER" said:
    [quote="NinjaPrincess"]J'ai ramassé une gagne de Goldwings !! :lol: Mon chauffeur d,autobus (j'me croirais au primaire à parler de mon chauffeur de bus scolaire :lol: ) a un Goldwing et quand je lui ai parlé de notre manif, il a été très impressionné par notre initiative et il a décidé de venir faire un tour avec sa gagne !! cooool !! :D
    Excellent!.... trop cool.

    Plus on est, mieux ç'est.

    8)[/quote]

    Oui et en plus lui, à la STRSM il donne des cours de moto aux autres chauffeurs... Il va en parler à ses chums... qui vont en parler à d'autres... etc... Le tout pour rassemble le plus de monde possible !!

    Ce qui fait que notre cercle d'action s'égrandit !!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'aurais bien aimé y être, mais jsuis dans le bois tout le weekend. Jvous souhaite une super journée demain. Amusez-vous bien et soyez prudents, beaucoup de traffic à l'horizon.

    Bon weekend!
  • Je compte bien m'y rendre mais comment reconnaitre nos amis de motodirect!?
  • skyheaven" said:
    Je compte bien m'y rendre mais comment reconnaitre nos amis de motodirect!?
    Nous serons sans doute quelques`un a avoir notre t-shirt Motodirect. :wink:
  • Y a t-il un lieu de rassemblement sur place pour MOTODIRECT?
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • août 2007 modifié
    skyheaven" said:
    Je compte bien m'y rendre mais comment reconnaitre nos amis de motodirect!?
    L'évenement est organisé par motodirect alors tout les motocyclistes serons relié de prêt ou de loin à motodirect :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • skyheaven" said:
    Je compte bien m'y rendre mais comment reconnaitre nos amis de motodirect!?
    C'est bien simple, nous seront tous là à moto et nous seront de l'une ou l'autre des "catégories": Soit Motocycliste, soit Motard, soit Biker... :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Aye là, tout ceux et celles qui me reconnaissent, venez me dire salut ! :D

    J'vais ab-so-lu-ment manger une poutine chez Leblanc :D !

    À tout à l'heure la maudite belle gang ! :D
  • Felicitation a varlo y a bien fait ca.

    Voici quelques images de l'evenement.
  • Wow!! :shock:

    Y'avait bcp de monde!! Est-ce que les médias étaient présents???
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • on m'a dit que les media et le deputer etaient la mais je n'ai rien vu.
  • [smilie=clapsmilie.gif]

    BRAVO Varlo....et à tous les bikers présents....

    mes pensées étaient avec vous tous...

    :wink: :) :wink: :) :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler