prix de l'essence

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
juste pour le fun , j'aimerais savoir le prix de l'essence regulier dans les differente region du quebec , etant donné qu'on a du monde de partout , on va pouvoir comparer de region en region .

je commence , ce matin a farnham : 1,069 $

alors a vous :lol:
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image
«1345678

Réponses

  • août 2005 modifié
    Laval essence a 114.9 regulier :twisted:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • août 2005 modifié
    A Terrebonne ce matin $1.124 le regulier
    J'ai prs l'habitude de faire le plein de ma moto avec du super.
    Hier soir a St-Jean j'ai fait le plein de super a $1.20


    Capitaine
    image
  • Faudrait comparer des pommes avec des pommes...
    Super?
    Régulier?
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • je sais que l'on mets a peu pres tous du super dans nos motos , mais c'est plus facile de comparer le regulier . le super est toujours 6 a 8 cents plus cher .

    donc on va comparer le regulier :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • À Chambly ce matin 1.124
  • Mirabel, 103.X

    C'est toujours environ 10 cents de moins en dehors du grand montréal

    J'ai gazé à 98 cents le litre à Saint-Jérome lundi
  • LaSalle, trop chèr !!!

    @+ 8)
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Shawinigan 1,06$, je pense a installer des pédalles sur mon bike. 8)
  • Ahutsic: 111.9
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Nantes (France) 1,10 euros soit 1,650 $ca... oups...

    Mais qu'est-ce que les routes sont belles!
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • juste comme ça...
    Quand je suis arrivé au Québec il y a 9 ans, l'essence ordinaire coutait 2 fois plus cher en France... Maintenant, l'écart s'est considérablement réduit ...
    à quand on paiera le même prix Au Québec et en France ???
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • août 2005 modifié
    Aujourd'hui le 18 Aout.......à Lacolle.....Régulier :arrow: 1.059$
    http://www.essencequebec.com


    Je vais essayer de mettre à jour à tous les matins....
  • Roland,
    il existe déjà un site pour le Québec qui tient à jour le prix de l'essence grace à tous les utilisateurs qui veulent bien le mettre à jour.

    http://www.essencequebec.com
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • Voici un site qui tient à jour le prix de l'essence à travers le Québec.
    Je l'ai dans mes favoris et j'y vais régulièrement.

    http://www.essencequebec.com
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • Ce site donnes les prix par régions, par contre à 12kms de chez moi , soit à Napierville, c'est 1.159$ :?: :?:
  • Effectivement sur la page d'accueil c'est par région. Mais si tu utilise l'icone " $ PRIX $ " en haut, tu peux acceder aux prix de toutes les stations. (à condition que quelqu'un ait déjà entré le nom des stations!)
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • philippecmoi" said:
    Effectivement sur la page d'accueil c'est par région. Mais si tu utilise l'icone " $ PRIX $ " en haut, tu peux acceder aux prix de toutes les stations. (à condition que quelqu'un ait déjà entré le nom des stations!)
    J'ai enrégistré Pétroles Harnois à Lacolle....
  • ça incite à prendre la moto plus souvent :D

    moi je mets du super et ça me revient à moins de 20$ par plein 8)
    Syme
    image
  • août 2005 modifié
    m'enfin, arrêtez de pleurnicher, on vous la donne votre essence :lol: ici la super est à 1,360 euro donc 2,056 de vos dollards! de plus, en comparant les salaires on est des PAUVRES :?

    pensons plûtot à ce qu'on fera quand tous les petits chinois auront une grande auto :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    m'enfin, arrêtez de pleurnicher, on vous la donne votre essence :lol: ici la super est à 1,360 euro donc 2,056 de vos dollards! de plus, en comparant les salaires on est des PAUVRES :?
    Sigur , :?: :?: je sais pas :?: ou tu as fais tes recherches, mais c'est plutot l'inverse..... :?: :?: :?:
  • pour le prix de l'essence c'est réel! pour le reste c'est plus que très probable :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • 1.064 à Trois-Rivières...
  • Vendredi le 19, Lacolle..... 1.029$
  • ouin ben ch'pense que j'va r'commencer a utiliser ma ptite voiture est plus economique que ma moto...... :roll:

    ici a st-Bo 1,06.9
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pour vous soulager un peu

    Nord de l'Italie prix de un litre de essance

    1,289 Euro = 1,900.50 Canadian Dollar [smilie=eeksmilie.gif]
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Ici, sud-Minnesota, j'ai payé 2,56$/gallon (USgallon, environ 4 litres), en super, car il ne restait plus d'ordinaire.

    Ici, tout le monde est estomaqué de ces incroyablement haut prix essencétaires.

    8)

    Pour l'anecdote, ici, l'essence comprend environ 10% d'éthanol: cette composition est obligatoire pour toute essence vendue en Minnesota. Le gvt vient d'adopter une loi pour faire passer cette composition à 20% pour 2010.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • TiMax" said:
    Pour vous soulager un peu

    Nord de l'Italie prix de un litre de essance

    1,289 Euro = 1,900.50 Canadian Dollar [smilie=eeksmilie.gif]
    ben voilà :wink: et à Rochefort 2,056 dollard canadien :?

    La parade lors d'une ballade, c'est de prolonger les arrêts et de boire quelques bières supplémentaires, le moteur y boit pu, et toi lorsque tu remontes sur ton fier destrier t'en n'a plus rien à cirer du prix de l'essence!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • chichille8" said:
    Ici, sud-Minnesota, j'ai payé 2,56$/gallon (USgallon, environ 4 litres), en super, car il ne restait plus d'ordinaire.

    Ici, tout le monde est estomaqué de ces incroyablement haut prix essencétaires.

    8)

    Pour l'anecdote, ici, l'essence comprend environ 10% d'éthanol: cette composition est obligatoire pour toute essence vendue en Minnesota. Le gvt vient d'adopter une loi pour faire passer cette composition à 20% pour 2010.
    Mélanger de l'ethanol a l'essence est une bonne idée 8) mais l'éfficacité energitique est-elle aussi bonne :?: et cela fait-il baisser le prix au litres :?: de plus le moteur est-il plus encrassé avec ce mélange :?: Voilas plusieurs questions qui doivent etre répondu avant que j'utilise ce produit. Voilas quelques années, la Compagnie Sergaz avait un tel mélange en vente, je l'avais essayé et ma consommation avait augmenté passablement, donc ce n'est pas pour l'économie mais plus pour l'environnement que ce mélange est fait. Mais ce mélange est-il vraiment moin poluant :?: car on en brule plus pour le meme déplacement 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler