FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE = Un beau succès à Drummondville

1235

Réponses

  • Wolfman" said:
    Un point qui me fatigue en Tabarouette c'est que Maître Julius Grey et Maître de Koulen en regard des entrevues que j'ai visionnées sont convaincus qu'il vont gagner et lorsque l'on connais un peu les avocats ils ne se prononce jamais sur un verdict.
    De plus il semblerait que Mosca c'est vu offrir par Maître Lemelin de la SAAQ la somme de $100,000 pour qu'il arrête tout. Si tel est le cas. c'est que la SAAQ est nerveuse
    "Il semblerait"... ouch.

    Jamais vu un avocat prétendre qu'il allait perdre....
    Et pour évoluer dans un angle légal pas mal depuis près de 30 ans... bien fin celui qui est capable de caller une shot sur une juge et sa réflexion à l'avance...

    On aimerais bien voir une preuve de cette offre de 100 000$ (je n'y crois pas, c'est tu clair)

    Sûrement que la SAAQ a biiiin peur....
  • Wolfman" said:
    Hier soir après avoir discuté avec des personnes grandement intéressés car ils sont tous comme vous et moi des motocyclistes nous en sommes tous venus à la conclusion suivante que nous avons fait validés par 3 membre de la SAAQ ( Que voulez-vous. ils aiment la moto ) Bref il serait totalement idiot de croire que si advenant la poursuite de 100 millions et que cette dernière soit perdue par le gouvernement que les coûts seraient divisés entre les 145,000 adeptes de la motos et ce échelonnés sur plusieurs années. ( rumeur qui coure depuis longtemps [smilie=banginsmilie.gif] )

    Cela aurait pour effet de tuer toute l'industrie de la motocyclette, c'est à dire fabricants concessionnaires et tous le personnel qui vient avec, mécanos, vendeurs etc etc. Ce serait un fiasco impensable et ce même pour un gouvernement péquiste. Il y a déjà plus de 17,000 personnes depuis les derniers 7 mois qui ont quittés le Québec pour aller payer leurs taxes en Ontario soit un manque à gagner de 20 millions par année au gouvernement et l'exode se continue. Évidement ce ne sont pas les plus démunis qui quittent n'est ce pas.

    Il faut une fierté pour être motocycliste? et ce n'est pas avec des organismes qui admettent que négocié avec la SAAQ qui ne sont pas de bonne foi que nous allons aller de l'avant.

    Encore une fois....

    C'est un peu plus de 34 millions qui sont prélevés par la classe 6A (500 000 détenteurs X 68$)... Si un jugement allait dans le sens du recours, il demeure que les règles d'autofinancement par catégorie dans la loi demeureraient... donc au lieu d'avoir 500 000 personnes qui payeraient, il en resterait 145 000.

    Divise 34 000 0000 par 145 000, tu auras le montant de la hausse.... 234$.

    Maintenant, tu crois que l'industrie tombera.... ???

    Les faits, moi j'aime bien les faits :

    Prix payé en 2007 : 320$
    Prix payé en 2009 (avant la baisse de 100$) : 647

    Donc 327 de plus.

    Impact sur le nombre de moto au Québec ? Nul.

    En fait, il n'y a jamais eu autant de moto au Québec depuis 2009 en montant (2010-2011-2012-2013).

    Les grandes théories sur la milieu de la moto qui meurt en cas de hausse, c'est juste pas ça qui arrive.

    Qu'un nouveau mouvement prenne sa place, comme motocycliste depuis 27 ans, je ne peux que m'en réjouir. Mais que le groupe soit fermé, flush ceux qui ont des opinions contraires ou ceux qui souligne des faits, que ce regroupement avance des chiffres et statistiques faussées, que le groupe dépose un recours qui en bout du compte pourrait me faire mal comme motocycliste (ça si il est accepté par le tribunal - c'est pas chose faite)), là je débarque.

    Alors les leçons de démocratie envers le FCM, il me semble que nous n'en avons pas à recevoir du MMQ.
  • Bee-King" said:
    [quote="Wolfman"]Je n'ai jamais écrit ou laisser supposé que je connaissais ce dossier comme tu te plais à être condescendante, mais tu donne une tentative de réponse pour le 2.6 milliards de dollars que je recherchais. Ce qui n'est pas si mal du tout. Il y a des affirmations qui sont simplement contraire à tes prétentions et je veux trouver ces informations, car après tout c'est simplement mon droit de ne pas vouloir être représenté par un regroupement d'individus qui ne représente pas l'ensemble des motocyclistes et ce malgré leurs prétentions.[
    La je viens de lire le thread au complet pour la xième fois....

    Question pour toi : Si le FCM (c'est ca le nom... composé de LA FMQ et du CAMP-Escargot) ne peut représenter les motocycliste de la province selon ton point de vue, en quoi le MMQ représente t-il les motocyclistes de la province lui ? En quel nom vous avez déposer un recours collectif en mon nom ? Combien de membre en règle avez vous ? Comment pouvez vous représenter les motocyclistes de la Province sur une page Facebook fermée et privée où le premier qui conteste vos affirmations se fait flusher comme un cave ? Pour la démocratie et l'ouverture de la part du MMQ, on repassera ok ?

    En passant, la dernière chose au monde est que Monique soit condescendante. Moi si tu me trouve condescendant, have fun, mais je vais te répondre head to head. Vous colportez (le MMQ) n'importe quoi et à chaque fois je vais souligner les faits et non pas les légendes urbaines que vous propagez.[/quote]

    [b]Je ne parle qu'en mon nom personnel, et je ne me sens nullement impliqué dans votre organisation quel qu’en soit les initiales ou l'appellation. Pour ma part si je déciderais de me faire représenter par un mouvement ce ne sera assurément pas un regroupement qui essaie de transiger avec un groupe qui n'est pas de bonne foi ( SAAQ).

    De plus que ne crois pas avoir indiqué nulle par que le MMQ est le mouvement qui représente le plus les motocyclistes et j'en ai rien à ciré non plus.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bee-King" said:
    [quote="Wolfman"]Hier soir après avoir discuté avec des personnes grandement intéressés car ils sont tous comme vous et moi des motocyclistes nous en sommes tous venus à la conclusion suivante que nous avons fait validés par 3 membre de la SAAQ ( Que voulez-vous. ils aiment la moto ) Bref il serait totalement idiot de croire que si advenant la poursuite de 100 millions et que cette dernière soit perdue par le gouvernement que les coûts seraient divisés entre les 145,000 adeptes de la motos et ce échelonnés sur plusieurs années. ( rumeur qui coure depuis longtemps [smilie=banginsmilie.gif] )

    Cela aurait pour effet de tuer toute l'industrie de la motocyclette, c'est à dire fabricants concessionnaires et tous le personnel qui vient avec, mécanos, vendeurs etc etc. Ce serait un fiasco impensable et ce même pour un gouvernement péquiste. Il y a déjà plus de 17,000 personnes depuis les derniers 7 mois qui ont quittés le Québec pour aller payer leurs taxes en Ontario soit un manque à gagner de 20 millions par année au gouvernement et l'exode se continue. Évidement ce ne sont pas les plus démunis qui quittent n'est ce pas.

    Il faut une fierté pour être motocycliste? et ce n'est pas avec des organismes qui admettent que négocié avec la SAAQ qui ne sont pas de bonne foi que nous allons aller de l'avant.

    Encore une fois....

    C'est un peu plus de 34 millions qui sont prélevés par la classe 6A (500 000 détenteurs X 68$)... Si un jugement allait dans le sens du recours, il demeure que les règles d'autofinancement par catégorie dans la loi demeureraient... donc au lieu d'avoir 500 000 personnes qui payeraient, il en resterait 145 000.

    Divise 34 000 0000 par 145 000, tu auras le montant de la hausse.... 234$.

    Maintenant, tu crois que l'industrie tombera.... ???Je crois que c'est une rumeur qui coure depuis longtemps et que dans le domaine des possibilités, cela reste à envisager.

    Les faits, moi j'aime bien les faits :

    Prix payé en 2007 : 320$
    Prix payé en 2009 (avant la baisse de 100$) : 647

    Donc 327 de plus.

    Impact sur le nombre de moto au Québec ? Nul.Pour le moment, sauf que le mécontentement ne cesse de s'intensifier et qu'à un moment donné.........qui sait ce qui pourrait bien arriver. Je suis méfiant de ce genre de statistiques

    En fait, il n'y a jamais eu autant de moto au Québec depuis 2009 en montant (2010-2011-2012-2013).

    Les grandes théories sur la milieu de la moto qui meurt en cas de hausse, c'est juste pas ça qui arrive.
    Pour le moment car au moment présent ceux qui sont appelés les BB boomers vont un moment donnés cessés de faire de la moto. Qui prendra la relève pour les paiements des plaques?
    Il y a une logique à suivre également et je préfère penser à long terme. Personnellement je crois que c'est à ce moment là qui tout va commencer à s'effondrer.



    Qu'un nouveau mouvement prenne sa place, comme motocycliste depuis 27 ans, je ne peux que m'en réjouir. Mais que le groupe soit fermé, flush ceux qui ont des opinions contraires ou ceux qui souligne des faits, que ce regroupement avance des chiffres et statistiques faussées, que le groupe dépose un recours qui en bout du compte pourrait me faire mal comme motocycliste (ça si il est accepté par le tribunal - c'est pas chose faite)), là je débarque.

    On verra bien ce qui se passera :!: Ce sera aux instances judiciaires de décider, je comprends bien que cela ne te fera pas ton affaire, mais ce n'est pas ta décision ni la mienne et pour ma part j'ai hâte de voir les résultats

    Alors les leçons de démocratie envers le FCM, il me semble que nous n'en avons pas à recevoir du MMQ.[/quote]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Finalement, les gens que je côtoie vont un moment donner et c'est à prévoir, se joindre à un mouvement, il y aura donc plus de compétitions entre les groupes ou différentes organisations pour rassembler plus de membres.
    Mais une chose est certaine, si l'un des membres de notre groupe décide d'aller s’asseoir pour aller discuter avec une organisation quelconque, il faudra qu'un lien de confiance existe pour une coopération mutuelle et non pas qu'un président comme celui qui siégeait à la réunion du 9 novembre dernier, admette devant l'assemblée que la SAAQ ne négocie pas de bonne foi et qu'il faut employer le concept du clou. Si j'étais de la SAAQ et que j'aurais entendu de tel propos, j'y penserais à deux fois avant de m’asseoir avec de tel personnages.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:

    Tout un argument.
    Tu sais que l'ex Ministre de la sécurité publique en porte un tatouage...
  • Wolfman" said:
    Finalement, les gens que je côtoie vont un moment donner et c'est à prévoir, se joindre à un mouvement, il y aura donc plus de compétitions entre les groupes ou différentes organisations pour rassembler plus de membres.
    Mais une chose est certaine, si l'un des membres de notre groupe décide d'aller s’asseoir pour aller discuter avec une organisation quelconque, il faudra qu'un lien de confiance existe pour une coopération mutuelle et non pas qu'un président comme celui qui siégeait à la réunion du 9 novembre dernier, admette devant l'assemblée que la SAAQ ne négocie pas de bonne foi et qu'il faut employer le concept du clou. Si j'étais de la SAAQ et que j'aurais entendu de tel propos, j'y penserais à deux fois avant de m’asseoir avec de tel personnages.
    Mais tu n'est pas du MMQ... Tu parles en ton nom personnel...
    Mais "un membre de notre groupe que tu dit"...

    On ne demande pas mieux que le meilleur pour la moto d'ici, seul point d'entente entre nous deux.

    Bizarre comment tu ne réponds pas aux médires et au faits déformés que je t'ai souligné.

    La SAAQ c'est lent oui. De mauvaise foi ? Non... Mais la moto n'est surtout pas le top dossier prioritaire de leur part, dossier qui je le souligne est devenu complexe avec le temps...

    Mais le MMQ ne veut pas s'asseoir avec la SAAQ... La justice mène plutôt...
    Bien hâte de voir comment vous allez trouvé les $$$ pour 3-4 recours à 150 000$ chaque.
  • 8) Un peu de littérature, juste pour agrémenter le débat :

    Like it or not, you're thirty times more likely to die in a motorcycle accident than in an automobile crash. There's little wondering why. As a rider, you're bouncing around at high velocities in close proximity to stationary objects and machines many times your mass. In a best-case-scenario, going off-bike will see you vying with pavement, other vehicles and your own bike with nothing protect you but some Kevlar, a little leather and a bit of Styrofoam.

    According to the Government Accountability Office, 82,000 riders were injured in motorcycle accidents and a 4,502 individuals were killed in crashes. All told, the immediate cost of those downs was $16 billion or more. On average, a fatal motorcycle crash costs around $1.2 million, with non-fatal incidents carrying a price tag of anywhere from $2,500 to $1.4 million depending on rider injuries.

    So, what's the solution? According to the GAO, the only measurable way to cut those costs is to mandate helmet use. Helmets reportedly cut the fatality rate of motorcycle crashes by 39 percent, and the National Highway Traffic Safety Administration claims helmets prevented 1,550 deaths in 2010. Likewise, the Center for Disease Control says the lids saved the economy a total of $3 billion in those crashes. Seems like cheap insurance to us.
  • VACVAC
    novembre 2013 modifié
    8) Encore un peu :

    In 2010, the 4,502 motorcyclists (operators and passengers) killed in motorcycle crashes made up 14% of all road traffic deaths, yet motorcycles accounted for <1% of all vehicle miles traveled (1,2).

    Consider that:

    •Motorcycle crashes killed 4,502 people in 2010.
    •Motorcycle-related deaths have increased by 55% since 2000.
    •Motorcycle crash-related injuries and deaths totaled $12 billion in one year, in medical care costs and productivity losses.

    The GAO’s $16 billion annual cost was tallied for motorcycle accidents in the year 2010. Approximately 95,000 motorcycle accidents occurred that year, with 4423 fatalities. The report projects costs, adjusted for inflation, from an earlier 2002 study by NHTSA, which analyzed accidents in the year 2000.

    Medical costs accounted for only 18% of the $16 billion total. The biggest contributor was “loss of market productivity,” the wages lost from accident victims, reckoned at 44%. The associated factor of “loss of household productivity” was 14%.

    Fatalities on average incur $1.2 million in costs. However, the most severe non-fatal accidents can be even more expensive. The GAO report estimates injuries resulting in total incapacitation, like severe brain injury, average $1.4 million.

    The GAO report sites an NHTSA estimate that three-quarters of the costs of motorcycle vehicle crashes are born by society, largely through medical and insurance payments. The GAO also claims that true costs likely exceed its $16 billion figure, stating: “accurately determining the full costs is difficult because some—such as long-term medical costs and intangible costs related to emotional pain and suffering—are difficult to measure. Thus, the full costs of motorcycle crashes are likely higher than our estimate.”
  • Bee-King" said:

    Tout un argument.
    Tu sais que l'ex Ministre de la sécurité publique en porte un tatouage...[/quote]

    Ce n'est qu'une image et elle ne représente que ce que les gens veulent en comprendre. Il ne faut tout de même pas tout prendre au pied de la lettre dans ce cas çi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Encore un peu :........


    Accident rates[edit]
    A CalTrans sign on the 91 eastbound in Anaheim, cautioning drivers to be on the lookout for bikers who may be in their blind spotsAccording to the U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), in 2006, 13.10 cars out of 100,000 ended up in fatal crashes. The rate for motorcycles is 72.34 per 100,000 registered motorcycles.[1] Motorcycles also have a higher fatality rate per unit of distance travelled when compared with automobiles. Per vehicle mile traveled, motorcyclists' risk of a fatal crash is 35 times greater than a passenger car.[1] In 2004, figures from the UK Department for Transport indicated that motorcycles have 16 times the rate of serious injuries compared to cars, and double the rate of bicycles.[2]

    A national study by the Australian Transport Safety Bureau (ATS) found that:

    Motorcycle rider death rates increased among all rider age groups between 1998 and 2000
    Motorcycle rider deaths were nearly 30 times more than drivers of other vehicles
    Motorcycle riders aged below 40 are 36 times more likely to be killed than other vehicle operators of the same age.
    Motorcycle riders aged 40 years and over are around 20 times more likely to be killed than other drivers of that same age.[3]
    According to 2005 data from the NHTSA, 4,008 motorcycle occupants were killed on United States roads in 2004, an 8% increase from 2003.[4]

    During that same period, drivers of automobiles showed a 10% increase in fatalities, while cyclists showed an 8% increase in fatalities. Pedestrians also showed a 10% increase in fatalities. A total of 37,304 automobile occupants were killed on U.S. roads in 2004.[5]

    Additional data from the United States reveals that there are over four million motorcycles registered in the United States. Motorcycle fatalities represent approximately five percent of all highway fatalities each year, yet motorcycles represent just two percent of all registered vehicles in the United States. One of the main reasons motorcyclists are killed in crashes is because the motorcycle itself provides virtually no protection in a crash. For example, approximately 80 percent of reported motorcycle crashes result in injury or death; a comparable figure for automobiles is about 20 percent.[6]
  • Bee-King" said:
    [quote="Wolfman"]Finalement, les gens que je côtoie vont un moment donner et c'est à prévoir, se joindre à un mouvement, il y aura donc plus de compétitions entre les groupes ou différentes organisations pour rassembler plus de membres.
    Mais une chose est certaine, si l'un des membres de notre groupe décide d'aller s’asseoir pour aller discuter avec une organisation quelconque, il faudra qu'un lien de confiance existe pour une coopération mutuelle et non pas qu'un président comme celui qui siégeait à la réunion du 9 novembre dernier, admette devant l'assemblée que la SAAQ ne négocie pas de bonne foi et qu'il faut employer le concept du clou. Si j'étais de la SAAQ et que j'aurais entendu de tel propos, j'y penserais à deux fois avant de m’asseoir avec de tel personnages.
    Mais tu n'est pas du MMQ... Tu parles en ton nom personnel...Tout à fait
    Mais "un membre de notre groupe que tu dit"...Je dit simplement que dans mon petit groupe très restreint nous avons des personnes de la SAAQ et des motocyclistes, avec tatouage ou sans, cela n'a aucune importance et que nous discutons de façon ouverte sans idée préconçue du ou des dossiers motocyclistes

    On ne demande pas mieux que le meilleur pour la moto d'ici, seul point d'entente entre nous deux.

    Bizarre comment tu ne réponds pas aux médires et au faits déformés que je t'ai souligné.

    La SAAQ c'est lent oui. De mauvaise foi ? Non... Mais la moto n'est surtout pas le top dossier prioritaire de leur part, dossier qui je le souligne est devenu complexe avec le temps...

    Mais le MMQ ne veut pas s'asseoir avec la SAAQ... La justice mène plutôt...
    Bien hâte de voir comment vous allez trouvé les $$$ pour 3-4 recours à 150 000$ chaque.[/quote]

    Au moment présent nous ne cherchons a rejoindre aucun groupe en particulier, non pas que nous n'y avons pas réfléchis et dans le fond cela serait probablement la meilleure des solutions car partir à zéro, il y aurait tout une pente à remonter.
    Mais joindre quel mouvement :?: :?: Tous ceux dont nous avons lu les écris disent des faussetés à un moment ou à un autre. Certains commentaires de quelque groupe que ce soit, les membres participants disent des imbécillités ou sont excessivement mal informés.
    Pour être tout à fait clair, lorsque je me suis présenté au meeting du 9 novembre dernier, je croyais dur comme fer que ce mouvement semblait être le plus crédible. Mais lorsque j'ai entendu les déclarations de ce président dont j'oublie le nom, alors là je me suis assis et pris des notes. Mais tu n'étais pas présente alors il est inutile de me répéter.
    Bref nous aimerions beaucoup nous joindre à un mouvement de confiance qui a une colonne, mais ce n'est pas demain la veille à ce qu'il me semble.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu mentionnes :La SAAQ c'est lent oui. De mauvaise foi ? Non... Mais la moto n'est surtout pas le top dossier prioritaire de leur part, dossier qui je le souligne est devenu complexe avec le temps...

    Je vais donc me répéter. La SAAQ est de mauvaise foi au dire de ton propre président. Vrai que le dossier est devenu complexe avec le temps. Aucun doute la dessus, mais il est devenu complexe et ceci est mon opinion, parce qu'il a été traité de mauvaise foi et non pas avec le sérieux et toute l'attention nécessaire.
    Il est aussi vrai que nous recherchons le même but, soit le bien des motocyclistes, mais d'une façon différente

    Un grand homme à déjà dit: ( I have a dream ) et le mien est que les motocycliste s'entendent à l'unisson et combatte pour la même cause avec 1 seul organisme au lieu de se disperser en plusieurs groupes ou sous groupes voir mêmes des groupuscules.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Moi je quitte ce sujet, on tourne en rond. :roll: :!:
  • Pour tes textes de langues anglaises je répondrai ceci:

    On ne peu comparer les deux marchés les proportions sont différentes..le type de population aussi
    c'est certain qu'on est de la chair a canon pour les conducteurs d'autos...les deux points positifs que je vois la dedans c'est que : 1. qu'on arrete de se gargariser sur le fait que les motocyclistes sont plus respecté aux USA.... 2. ont ne peu comparer la clientèle d'ici à celle des USA
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vac. Ne dit't'on pas du choc des idées jaillira la lumière :!: Un de mes chums m'a dit qu'il allait mettre ces lunettes de soleil, mais moi je préfère le casque de soudeur. La protection est plus efficaces
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pour tes textes de langues anglaises je répondrai ceci:

    On ne peu comparer les deux marchés les proportions sont différentes..le type de population aussi
    c'est certain qu'on est de la chair a canon pour les conducteurs d'autos...les deux points positifs que je vois la dedans c'est que : 1. qu'on arrete de se gargariser sur le fait que les motocyclistes sont plus respecté aux USA.... 2. ont ne peu comparer la clientèle d'ici à celle des USA
    8) Ah non ! Et pourquoi ? Quand j'ai regardé les rapports de la SAAQ, j'y vois des statistiques qui vont dans le sens des chiffres que j'ai collé. Ça coûte cher à la société un accident de moto Wolfman, ça prend quoi pour comprendre ça !!! :roll: Ça coûte les soins de santé, plus la réhabilitation plus longue et autres coûts parce que le motocycliste est dorénavant dans une chaise roulante et ne peux plus occuper son emploi d'avant avec dépens. C'est sûr qu'au Québec c'est différent parce qu'ici on s'attend à ce que l'État paye pour tout en oubliant que c'est nous-mêmes.

    Après 10 pages, tu ne peux toujours me dire avec conviction si on paye plus cher ici qu'ailleurs au pays pour le même genre de couverture. La seule chose dont j'entend parler c'est que les autres associations sont pas bons et que la SAAQ est de mauvaise foi. Moi je veux le savoir ! C'est-tu assez clair ça ! Sinon, ce que je lis ici n'est que du chiâlage ! Je veux des preuves !

    Encore une fois je te le répète, qu'est-ce que tu comptes faire concrètement ? Parce que jusqu'ici, je ne lis absolument rien qui incite à me mobiliser.
  • Au moment présent j'abonde dans le sens de VAC, on tourne en rond et pour t'inciter à te mobiliser j'assure que jamais au grand jamais ce fut mon intention et que cela ne m'a jamais effleuré l'esprit
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu mentionnes :La SAAQ c'est lent oui. De mauvaise foi ? Non... Mais la moto n'est surtout pas le top dossier prioritaire de leur part, dossier qui je le souligne est devenu complexe avec le temps...

    Je vais donc me répéter. La SAAQ est de mauvaise foi au dire de ton propre président. Vrai que le dossier est devenu complexe avec le temps. Aucun doute la dessus, mais il est devenu complexe et ceci est mon opinion, parce qu'il a été traité de mauvaise foi et non pas avec le sérieux et toute l'attention nécessaire.
    Il est aussi vrai que nous recherchons le même but, soit le bien des motocyclistes, mais d'une façon différente

    Un grand homme à déjà dit: ( I have a dream ) et le mien est que les motocycliste s'entendent à l'unisson et combatte pour la même cause avec 1 seul organisme au lieu de se disperser en plusieurs groupes ou sous groupes voir mêmes des groupuscules.
    [smilie=cheerssmilie.gif] Le problème c'est que ça n'arrivera pas :?
  • farfadet" said:
    [quote="Wolfman"]Tu mentionnes :La SAAQ c'est lent oui. De mauvaise foi ? Non... Mais la moto n'est surtout pas le top dossier prioritaire de leur part, dossier qui je le souligne est devenu complexe avec le temps...

    Je vais donc me répéter. La SAAQ est de mauvaise foi au dire de ton propre président. Vrai que le dossier est devenu complexe avec le temps. Aucun doute la dessus, mais il est devenu complexe et ceci est mon opinion, parce qu'il a été traité de mauvaise foi et non pas avec le sérieux et toute l'attention nécessaire.
    Il est aussi vrai que nous recherchons le même but, soit le bien des motocyclistes, mais d'une façon différente

    Un grand homme à déjà dit: ( I have a dream ) et le mien est que les motocycliste s'entendent à l'unisson et combatte pour la même cause avec 1 seul organisme au lieu de se disperser en plusieurs groupes ou sous groupes voir mêmes des groupuscules.
    [smilie=cheerssmilie.gif] Le problème c'est que ça n'arrivera pas :?[/quote]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • L'espoir fait vivre et je peut encore rêver [smilie=chinesesmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • VAC" said:
    [quote="Wolfman"]Pour tes textes de langues anglaises je répondrai ceci:

    On ne peu comparer les deux marchés les proportions sont différentes..le type de population aussi
    c'est certain qu'on est de la chair a canon pour les conducteurs d'autos...les deux points positifs que je vois la dedans c'est que : 1. qu'on arrete de se gargariser sur le fait que les motocyclistes sont plus respecté aux USA.... 2. ont ne peu comparer la clientèle d'ici à celle des USA
    8) Ah non ! Et pourquoi ? Quand j'ai regardé les rapports de la SAAQ, j'y vois des statistiques qui vont dans le sens des chiffres que j'ai collé. Ça coûte cher à la société un accident de moto Wolfman, ça prend quoi pour comprendre ça !!! :roll: Ça coûte les soins de santé, plus la réhabilitation plus longue et autres coûts parce que le motocycliste est dorénavant dans une chaise roulante et ne peux plus occuper son emploi d'avant avec dépens. C'est sûr qu'au Québec c'est différent parce qu'ici on s'attend à ce que l'État paye pour tout en oubliant que c'est nous-mêmes.

    Après 10 pages, tu ne peux toujours me dire avec conviction si on paye plus cher ici qu'ailleurs au pays pour le même genre de couverture. La seule chose dont j'entend parler c'est que les autres associations sont pas bons et que la SAAQ est de mauvaise foi. Moi je veux le savoir ! C'est-tu assez clair ça ! Sinon, ce que je lis ici n'est que du chiâlage ! Je veux des preuves !

    Encore une fois je te le répète, qu'est-ce que tu comptes faire concrètement ? Parce que jusqu'ici, je ne lis absolument rien qui incite à me mobiliser.[/quote]

    Voilà bien simplement où se situe le débat. Tu as bien raison... c'est pas gratis la moto.

    Nous sommes depuis 2008 (de par la loi 55 votée en 2006) obligés de travailler en mode d'autofinancement. Donc on paye ce que ça coute, de là tout l'effort qui a été mis sur la table de sécurité routière moto et les mesures à mettre en place. Je dis souvent maintenant que je paie mes assurances à mon voisin motocycliste qui se plante. Seul le bilan qui s'améliorera encore pourra faire une différence sur nos couts.

    En ce qui concerne ta comparaison d'assurance, deux exercices ont été fait depuis 2009 afin de mesurer les choses. 3 type de régimes existent au Canada et les provinces suivantes ont des régimes qui s'apparente un à l'autre malgré quelques différences: Ontario, Québec, Saskatchewan, Alberta et Colombie Britannique. La première étude à été faite à jus de bras par le FCM en 2010, la deuxième la même année par le FCM et la SAAQ (en collaboration) au travers la firme s'actuaires Eckler. Dans les deux cas, un conducteur type de 45 ans avec un bon dossier a été comparé dans les autres provinces à couverture la plus équivalente possible. Le Québec arrivait en gros au 4 ième rang sur une custom. C'est dans le cas des jeunes sur motos sport que le Québec était le plus cher du groupe. Dans les 2 autres types, les couvertures ne sont pas obligatoires, ou des options sont offertes (moins de couvertures), ce n'est donc pas comparable à ici. À titre d'exemple, au Nouveau Brunswick, en cas d'accident, la responsabilité existe et l'assurance est payé en cas de non-responsabilité dans des montants qui n'ont rien à voir avec les couvertures québécoises... Pas pour rien que c'est beaucoup moins dispendieux.

    La province la plus chère est la Saskatchewan qui par son faible nombre de véhicule (11 000 motocyclistes en autofinancement) on est beaucoup plus proche du 2000$ par moto qu'autre choses....

    On peut bien gueuler (Dieu sait comment je l'ai fait) mais il y a un coût social aux accidents de moto, et il est beaucoup plus élevée que pour d'autres type d'accidentés. En fait sur notre 109 million de coûts, en moyenne annuellement, 2 à 3 réclamations individuelles passent le cap du million. Passé ce million, la SAAQ réassure le tout à la Lloyds de Londres. Ce n'est pas peu dire sur la largeur et la grandeur de notre couverture... que j'aime bien d'ailleurs.

    On peut maintenant croire que le 109 millions que nous coûtons au Québec est un mensonge, mais non je ne crois pas que la SAAQ se lève le matin pour nous haïr et s'imaginer la prochaine pilule à nous faire avaler... Plutôt que c'est pas évident de trouver des terrains d'ententes financiers quand on doit autoéquilibrer la catégorie... À titre d'exemple, voilà pourquoi que la fameuse prime sur les points de démérites à 32$ maximum représente une somme de 5.1 millions annuellement qui est redistribuée à 100% aux motocycliste mêmes par un rabais équivalent sur l'assurance à l'immatriculation... Pourquoi ? Pcq que 70% des motocyclistes se retrouvent avec un rabais puisqu'il n'ont pas un seul point de perdu.... j'en avais 6 depuis 2 ans... je paye en masse....

    On peut bien poursuivre la SAAQ de toute sorte de façon, en bout du compte, les automobilistes et le gouvernement ne voudront jamais payer NOTRE facture. N'en déplaise à certains. Et les poursuites, ca ferme le dialogue, aussi difficile soit-il.

    On peut bien ne pas être d'accord et voir que c'est long de rectifier certaines iniquités dans le régime, ça va plus vite négocier que de fermer toutes les portes et menacer.

    On peut bien vouloir l'unité de tous les motocyclistes, encore faut-il un minimum de bonne foi. Je ne connais personne qui est fermé à de nouvelles approches au FCM mais de voir un groupe comme le MMQ nous faire passer pour des ramasseur d'enveloppe brunes, se faire dire que l'on est des caves, et se faire insulter comme c'est le cas depuis un an et encore mieux, nous faire dire que nous sommes de connivence avec la SAAQ... minute, il y a des limites...

    À ce que je sache, le FCM représente plus de 200 associations en bonnes et dues forme, plus de 8000 membres payants, et ce , tout à fait démocratiquement, et tout motocycliste peut devenir membre et influencer les discussions. C'est dans l'implication que l'on fini par comprendre ce dossier, pas dans l'affrontement.

    En dernier lieu, quand le petit nouveau arrive à la shop, il écoute et apprends... par la suite il peut mener la game. Pas vrai que nous sommes fermés, pas vrai non plus que des gens qui ne maitrisent pas l'équation du dossier vont venir nous faire des leçons. Nous ne sommes pas parfaits certes, mais sûrement pas des tarés.

    Sur ce, je passe à un autre thread plus constructif.
  • Et v'la le renfort qui viens à la rescousse avec ces 17 messages. Pour moi ce sujet est clos et je n'y reviendrai plus sur ce sujet à moins d'avoir des faits nouveaux et ou des nouvelles fraîches.

    Salut à vous 2 :mrgreen:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Et v'la le renfort qui viens à la rescousse avec ces 17 messages. Pour moi ce sujet est clos et je n'y reviendrai plus sur ce sujet à moins d'avoir des faits nouveaux et ou des nouvelles fraîches.

    Salut à vous 2 :mrgreen:
    Je sens un léger brin de frustration ici :)
    Et t'inquiètes, des messages j'en ai pas 11 000 ici, mais j'en ai pas mal ailleurs mon ami.

    Ca me fait plaisir de t'informer.

    Au plaisir de te lire, je suis pas inquiet, la suite viendra... ;)
  • Ici, je me sens comme la p'tite nouvelle qui arrive à la shop. Je lis et j'apprends par vos échanges. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi ce thread.

    Cependant, vu d'un oeil de ''noob'', je trouve cela dommage qu'il y ait division entre nous alors que le besoin serait davantage que nous travaillions tous coude à coude. Et non jouer du coude.

    Pour ma part, j'ai senti une réelle ouverture de la part du FCM puisque j'ai été invitée à cette rencontre sans être membre d'aucune association à ce moment. J'étais la bienvenue. Et je n'ai pas vu la salle se vider avant l'épuisement du dernier point à l'ordre du jour. Les gens y ont participé activement.

    Je songeais à devenir membre du CAPM-Escargot car cette lutte m'interpelle. Je me suis empressée de le faire suite à cette rencontre.

    Et la p'tite nouvelle en train d'apprendre veut s'impliquer. De la job de bras, il y en a toujours!

    On a tous une passion commune, non?
    Parfois, ne pas prendre la bonne route peut nous mener au bon endroit... ~o
    Membre CAPM-Escargot #1664
  • VAC" said:
    8) Un peu de littérature, juste pour agrémenter le débat :

    Like it or not, you're thirty times more likely to die in a motorcycle accident than in an automobile crash. There's little wondering why. As a rider, you're bouncing around at high velocities in close proximity to stationary objects and machines many times your mass. In a best-case-scenario, going off-bike will see you vying with pavement, other vehicles and your own bike with nothing protect you but some Kevlar, a little leather and a bit of Styrofoam.

    According to the Government Accountability Office, 82,000 riders were injured in motorcycle accidents and a 4,502 individuals were killed in crashes. All told, the immediate cost of those downs was $16 billion or more. On average, a fatal motorcycle crash costs around $1.2 million, with non-fatal incidents carrying a price tag of anywhere from $2,500 to $1.4 million depending on rider injuries.

    So, what's the solution? According to the GAO, the only measurable way to cut those costs is to mandate helmet use. Helmets reportedly cut the fatality rate of motorcycle crashes by 39 percent, and the National Highway Traffic Safety Administration claims helmets prevented 1,550 deaths in 2010. Likewise, the Center for Disease Control says the lids saved the economy a total of $3 billion in those crashes. Seems like cheap insurance to us.
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


    Depuis quand MotoDirect est un poste ANGLOPHONE :!: :?:


    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • VAC" said:
    8) Un peu de littérature, juste pour agrémenter le débat :

    Like it or not, you're thirty times more likely to die in a motorcycle accident than in an automobile crash. There's little wondering why. As a rider, you're bouncing around at high velocities in close proximity to stationary objects and machines many times your mass. In a best-case-scenario, going off-bike will see you vying with pavement, other vehicles and your own bike with nothing protect you but some Kevlar, a little leather and a bit of Styrofoam.

    According to the Government Accountability Office, 82,000 riders were injured in motorcycle accidents and a 4,502 individuals were killed in crashes. All told, the immediate cost of those downs was $16 billion or more. On average, a fatal motorcycle crash costs around $1.2 million, with non-fatal incidents carrying a price tag of anywhere from $2,500 to $1.4 million depending on rider injuries.

    So, what's the solution? According to the GAO, the only measurable way to cut those costs is to mandate helmet use. Helmets reportedly cut the fatality rate of motorcycle crashes by 39 percent, and the National Highway Traffic Safety Administration claims helmets prevented 1,550 deaths in 2010. Likewise, the Center for Disease Control says the lids saved the economy a total of $3 billion in those crashes. Seems like cheap insurance to us.
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


    Depuis quand MotoDirect est un poste ANGLOPHONE :!: :?:


    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • 8) La réponse est très simple Hadoc !

    Quand l'information n'existe pas ici, il faut aller la chercher ailleurs ! Et en anglais, y'a du stock en masse ! Que ce soit d'Angleterre ou des USA, il y'a de l'info sur la moto c'est incroyable.

    Désolé, mais quand il y'a de l'info qui existe qui peut ajouter à une discussion, en supportant des propos ou en les infirmant, j'aimerais bien savoir si ça intéresse les lecteurs sur Motodirect. Tu ne crois pas que l'info est d'une valeur ajoutée ? [smilie=canadiansmilie.gif]
  • novembre 2013 modifié
    Effectivement Vac. L'info que tu ajoutes est pertinente. Du moins pour moi qui essaie de me faire une tête sur ce sujet archi-complexe et de développer une vision la plus globale possible. Mais, pour le bénéfice de tous, penses-tu que ce serait possible de traduire les prochains textes?

    P.S. Merci aussi à Monik et à Bee King pour vos éclaircissements. Et surtout votre implication dans ce dossier qui nous appartient à tous! :)
    Parfois, ne pas prendre la bonne route peut nous mener au bon endroit... ~o
    Membre CAPM-Escargot #1664

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler