FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE = Un beau succès à Drummondville

12346»

Réponses

  • Bonjour

    Cette échange qui s'étire comporte de bons éléments de réflection !!!
    En anglais ou autre ?? C'est sans importance SI c'est pertinent !!! Évidemment une traduction serait appréciée !! Par contre la traduction automatique "" parfois "" oublie l'esprit du sujet .
    Byebye prudence et plaisir
  • 8) Je remercie quand même Wolfman et Monik car l'info amène effectivement à réfléchir sur une situation. Et l'info trouvé ailleurs ajoute à l'équation. Mais je vous partage mes constats.

    1-La SAAQ essaie d'être équitable envers tous les conducteurs en imputant le coûts des indemnités aux différents groupes responsables. La plaie au Québec est définitivement reliée aux motos supersports. Le prix des plaques depuis 2008 en a réduit le nombre sur les routes et le nombre de décès a ainsi diminué. Aux USA, les motocyclistes ne portant pas de casques sont les principaux responsables des coûts faramineux des coûts et des décès.

    2- La SAAQ vise d'abord à établir l'équilibre entre les coûts et les revenus des plaques. Elle vise à plus long terme à réduire les droits d'immatriculation pour les motocyclistes à moindre risque (les plus âgés). Malgré tout, les données interprovinciales semblent indiquer qu'on ne paie pas cher au Québec.

    3- Tout l'appareil québécois est en manque de revenus et ne réussit pas à combler son déficit. Hydro Québec n'est plus capable de vendre aux USA à cause du prix du gaz depuis que les puits du Dakota du Nord sont en pleine expansion de la production. La SAQ a une baisse de revenu sur l'alcool à cause d'un été pourri et Loto Québec est en stagnation. Ça augure mal pour ceux qui revendiquent une baisse des primes. L'économie est au ralenti, les exportations sont en diminution et les consommateurs achètent de plus en plus sur internet ce qui prive le GVT de précieuses taxes. Alors ce qui peut sembler de la mauvaise foi ou un manque de dialogue de la SAAQ sont pour moi que l'expression d'une incapacité de faire mieux du point de vue financier.

    4- Les motocyclistes québécois ne réussissent pas à se regrouper en une seule force commune et ratent l'opportunité d'un effet de force auprès de la SAAQ.

    5- Comme au Québec les devises sont "je connais mes droits" et "pas dans ma cour", on n'est pas près de dénouer cette impasse qui afflige les motocyclistes.....et bien d'autres choses par surcroît.

    Par conséquent, je ne m'attend pas à des allègements sur les primes de sitôt !
  • allegement des primes faut oublier ca ca arrivera jamais ou un ptit 1 pour cent ou 2

    regroupement des motocycliste ca aussi faut oublier ca ya les racer ceux la coute cher y roule en fou tout le temp sur le wheelie ya ceux qui font trop de bruit avec des pipe modifier y sont pas fin ya ceux qui chialle contre les racer pi ceux qui fon trop de bruit lolllll regroupons nous ben ouai [smilie=banginsmilie.gif]

    ont est tous regrouper on paye tout le monde ce la saaq qui nous regroupe on paye
  • novembre 2013 modifié
    VAC" said:
    8) Je remercie quand même Wolfman et Monik car l'info amène effectivement à réfléchir sur une situation. Et l'info trouvé ailleurs ajoute à l'équation. Mais je vous partage mes constats.

    1-La SAAQ essaie d'être équitable envers tous les conducteurs en imputant le coûts des indemnités aux différents groupes responsables. La plaie au Québec est définitivement reliée aux motos supersports. Le prix des plaques depuis 2008 en a réduit le nombre sur les routes et le nombre de décès a ainsi diminué. Aux USA, les motocyclistes ne portant pas de casques sont les principaux responsables des coûts faramineux des coûts et des décès.

    2- La SAAQ vise d'abord à établir l'équilibre entre les coûts et les revenus des plaques. Elle vise à plus long terme à réduire les droits d'immatriculation pour les motocyclistes à moindre risque (les plus âgés). Malgré tout, les données interprovinciales semblent indiquer qu'on ne paie pas cher au Québec.

    3- Tout l'appareil québécois est en manque de revenus et ne réussit pas à combler son déficit. Hydro Québec n'est plus capable de vendre aux USA à cause du prix du gaz depuis que les puits du Dakota du Nord sont en pleine expansion de la production. La SAQ a une baisse de revenu sur l'alcool à cause d'un été pourri et Loto Québec est en stagnation. Ça augure mal pour ceux qui revendiquent une baisse des primes. L'économie est au ralenti, les exportations sont en diminution et les consommateurs achètent de plus en plus sur internet ce qui prive le GVT de précieuses taxes. Alors ce qui peut sembler de la mauvaise foi ou un manque de dialogue de la SAAQ sont pour moi que l'expression d'une incapacité de faire mieux du point de vue financier.

    4- Les motocyclistes québécois ne réussissent pas à se regrouper en une seule force commune et ratent l'opportunité d'un effet de force auprès de la SAAQ.

    5- Comme au Québec les devises sont "je connais mes droits" et "pas dans ma cour", on n'est pas près de dénouer cette impasse qui afflige les motocyclistes.....et bien d'autres choses par surcroît.

    Par conséquent, je ne m'attend pas à des allègements sur les primes de sitôt !
    À titre d'information:

    1- La catégorie de gens qui réclament le plus au Québec est de loin les boomers de 45 ans et plus. Les deux grandes études d'accidentologie moto faites dans le monde démontre hors de tout doute qu'il n'y a pas de lien entre l'accidentologie et le type de moto. Principalement, la principale cause d'accidentologie est liée à l'inexpérience (particulièrement les deux premières années de conduite) et l'erreur de conduite (dans 60% des accidents le motocycliste se plante seul- Non Wolfman, la stats de provient pas de la SAAQ). Ce sont les jeunes qui sont surreprésentés au pro rata, et eux sont souvent interessés par la moto sport. Les jeunes sont toujours surreprésentés, et ce, peut importe le véhicule.

    2- Pour le moment, les réductions à venir (du point de vue de la SAAQ) sont liées à l'amélioration du bilan routier des motocyclistes. Nous demandons depuis longtemps que le dossier de conduite, l'expérience et l'âge fassent partie de l'équation pour établir une prime. Cependant, la SAAQ de peut tarifer en fonction du sexe ou de l'âge, selon sa charte, c'est discriminatoire.

    3- Je te rejoins dans ton observation. Il est à noter que l'autofinancement des classes de motocyclistes fait partie de l'équation à la grandeur du pays dans les régimes gérés par les gouvernements avec couverture de qualité. Le nombre de motocycliste à un impact direct sur la tarification. Dans la moto de 2013-2014, on s'en sort pas si mal au Québec, étant de loin la province ou le plus de motocyclistes est présent. Cependant, en Sask, avec 11 000 motocyclistes, ils paient la total et ne sont même pas encore en balancé au niveau de l'autofinancement. Au Québec (je me corrige) c'est 108 millions que nous coutons et nous payons 102. 6 millions de dollars a été octroyé en 2010 (et de manière récurrente) en vue de notre vulnérabilité sur la route.

    4- Après 4 années d'implication, les négos, les tables de concertation auquel j'ai participé j'en viens à la conclusion qu'il est impossible de rassembler les motocyclistes québécois. Nous sommes avant toute chose des gens qui voient dans la moto leur particularité propre. Certains sont apôtres de la sécurité, d'autres veulent l'élimination du port du casque. Certains y voient un style de vie, d'autres aimes l'approche sport, d'autres l'approche sport-touring, etc... c'est un milieu qui n'est pas du tout homogène.

    5- Tu vois clair.
  • fidel" said:
    allegement des primes faut oublier ca ca arrivera jamais ou un ptit 1 pour cent ou 2

    regroupement des motocycliste ca aussi faut oublier ca ya les racer ceux la coute cher y roule en fou tout le temp sur le wheelie ya ceux qui font trop de bruit avec des pipe modifier y sont pas fin ya ceux qui chialle contre les racer pi ceux qui fon trop de bruit lolllll regroupons nous ben ouai [smilie=banginsmilie.gif]

    ont est tous regrouper on paye tout le monde ce la saaq qui nous regroupe on paye
    Tout à fait.

    On estime (ce n'est pas scientifique) qu'environ 5 à 10 % des motocyclistes sont intéressés par ce qu'il leur arrivent.

    Sur 145 000 motocyclistes au Québec, sur un cycle de 3 ans, on renouvelle environ 80% du parc. Donc sur 3 ans, c'est 116 000 personnes qui seront entrées dans la moto en année 1 et qui la quitteront à la fin de l'année 3. Les irréductibles, ceux qui restent dans la moto pour 3 ans et plus sont plus ou moins 28-29 0000. Ces gens là ( les 116 000 )ne sont pas vraiment rejoignables au sens où ils s'achètent souvent une moto comme jouet.... en année 1, 15000 km, en année 2, 5 000 km, en année 3, 1000-1500 km, et ils vendent. Ils se sentent très peu interpellés (lire pas du tout) par le dossier. Pourtant, en termes de tarification on doit tenir compte de cette grande majorité. Ils nous coutent très chers. Sur le 540$ de plaques que l'on paient, plus de 70% de la prime est reliés aux indemnisations de ce monde là dans l'année 1 et 2.

    Un motocycliste à la quatrième année et plus génère un risque similaire à celui d'un automobiliste.
  • Merci, Bee-King, Monic etc... de continuer le combat, si on attend une organisation parfaite avant de s'impliquer, ça n'arriveras probablement pas dans ce monde ci, donc aussi bien appuyer celle qui nous semble représenter le pluss de motocyclistes que possible, donc le FCM pour moi. 8)
  • VAC" said:
    8) Je remercie quand même Wolfman et Monik car l'info amène effectivement à réfléchir sur une situation. Et l'info trouvé ailleurs ajoute à l'équation. Mais je vous partage mes constats.

    1-La SAAQ essaie d'être équitable envers tous les conducteurs en imputant le coûts des indemnités aux différents groupes responsables. La plaie au Québec est définitivement reliée aux motos supersports. Le prix des plaques depuis 2008 en a réduit le nombre sur les routes et le nombre de décès a ainsi diminué. Aux USA, les motocyclistes ne portant pas de casques sont les principaux responsables des coûts faramineux des coûts et des décès.

    2- La SAAQ vise d'abord à établir l'équilibre entre les coûts et les revenus des plaques. Elle vise à plus long terme à réduire les droits d'immatriculation pour les motocyclistes à moindre risque (les plus âgés). Malgré tout, les données interprovinciales semblent indiquer qu'on ne paie pas cher au Québec.

    3- Tout l'appareil québécois est en manque de revenus et ne réussit pas à combler son déficit. Hydro Québec n'est plus capable de vendre aux USA à cause du prix du gaz depuis que les puits du Dakota du Nord sont en pleine expansion de la production. La SAQ a une baisse de revenu sur l'alcool à cause d'un été pourri et Loto Québec est en stagnation. Ça augure mal pour ceux qui revendiquent une baisse des primes. L'économie est au ralenti, les exportations sont en diminution et les consommateurs achètent de plus en plus sur internet ce qui prive le GVT de précieuses taxes. Alors ce qui peut sembler de la mauvaise foi ou un manque de dialogue de la SAAQ sont pour moi que l'expression d'une incapacité de faire mieux du point de vue financier.

    4- Les motocyclistes québécois ne réussissent pas à se regrouper en une seule force commune et ratent l'opportunité d'un effet de force auprès de la SAAQ.

    5- Comme au Québec les devises sont "je connais mes droits" et "pas dans ma cour", on n'est pas près de dénouer cette impasse qui afflige les motocyclistes.....et bien d'autres choses par surcroît.

    Par conséquent, je ne m'attend pas à des allègements sur les primes de sitôt !
    Salut Vac.
    Entre toi et moi et la boîte à pain si aujourd'hui j'avais à choisir un mouvement quelconque j'irais de coté du CAPM.
    J'ai déjà expliqué ce que je n'aimais pas d'eux, alors inutile d'y revenir. Par contre pour le MMQ, SVP tenez vous loin de ce mouvement et en voici quelques raisons. Ils ont une organisation sans but lucratif et leur président ne sait même pas comment faire une assemblée. Tu n'est pas pour ce qu'i l dit, il te fait des menaces de te cr...... dehors.
    Des membres du conseil ne cessent d'être remplacé car ils sont écœurés de se faire rentrer dedans à tout bout de champs.
    Le président se paye à même la caisse pour son essence. Si tu es bénévole tu l'est à 100%.non :?:

    Posez vous la question suivante. Si Mosca devait remporter sa poursuite, où irait les argents :?:

    Pourquoi le président du MMQ a t'il récemment fondée une autre société qui répond au nom de Bikers fondation, donc je repose la question...Où ira l'argent. Un front en ce qui me concerne.
    Et simplement pour terminer ce sujet, les membres du MMQ sont intimement liés au MHP ou mouvement contre le harcèlement policier, et je peut vous garantir qu'il n'u a pas des enfants de cœur dans ce mouvement. Je suis les activités depuis très longtemps et je les étudie à la loupe.

    J'ai beaucoup d'exemple comme ceux que je viens d'énumérer, mais est ce que cela vaut la peine de tous les énumérer, je ne crois pas.


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="VAC"]8) Je remercie quand même Wolfman et Monik car l'info amène effectivement à réfléchir sur une situation. Et l'info trouvé ailleurs ajoute à l'équation. Mais je vous partage mes constats.

    1-La SAAQ essaie d'être équitable envers tous les conducteurs en imputant le coûts des indemnités aux différents groupes responsables. La plaie au Québec est définitivement reliée aux motos supersports. Le prix des plaques depuis 2008 en a réduit le nombre sur les routes et le nombre de décès a ainsi diminué. Aux USA, les motocyclistes ne portant pas de casques sont les principaux responsables des coûts faramineux des coûts et des décès.

    2- La SAAQ vise d'abord à établir l'équilibre entre les coûts et les revenus des plaques. Elle vise à plus long terme à réduire les droits d'immatriculation pour les motocyclistes à moindre risque (les plus âgés). Malgré tout, les données interprovinciales semblent indiquer qu'on ne paie pas cher au Québec.

    3- Tout l'appareil québécois est en manque de revenus et ne réussit pas à combler son déficit. Hydro Québec n'est plus capable de vendre aux USA à cause du prix du gaz depuis que les puits du Dakota du Nord sont en pleine expansion de la production. La SAQ a une baisse de revenu sur l'alcool à cause d'un été pourri et Loto Québec est en stagnation. Ça augure mal pour ceux qui revendiquent une baisse des primes. L'économie est au ralenti, les exportations sont en diminution et les consommateurs achètent de plus en plus sur internet ce qui prive le GVT de précieuses taxes. Alors ce qui peut sembler de la mauvaise foi ou un manque de dialogue de la SAAQ sont pour moi que l'expression d'une incapacité de faire mieux du point de vue financier.

    4- Les motocyclistes québécois ne réussissent pas à se regrouper en une seule force commune et ratent l'opportunité d'un effet de force auprès de la SAAQ.

    5- Comme au Québec les devises sont "je connais mes droits" et "pas dans ma cour", on n'est pas près de dénouer cette impasse qui afflige les motocyclistes.....et bien d'autres choses par surcroît.

    Par conséquent, je ne m'attend pas à des allègements sur les primes de sitôt !
    Salut Vac.
    Entre toi et moi et la boîte à pain si aujourd'hui j'avais à choisir un mouvement quelconque j'irais de coté du CAPM.
    J'ai déjà expliqué ce que je n'aimais pas d'eux, alors inutile d'y revenir. Par contre pour le MMQ, SVP tenez vous loin de ce mouvement et en voici quelques raisons. Ils ont une organisation sans but lucratif et leur président ne sait même pas comment faire une assemblée. Tu n'est pas pour ce qu'i l dit, il te fait des menaces de te cr...... dehors.
    Des membres du conseil ne cessent d'être remplacé car ils sont écœurés de se faire rentrer dedans à tout bout de champs.
    Le président se paye à même la caisse pour son essence. Si tu es bénévole tu l'est à 100%.non :?:

    Posez vous la question suivante. Si Mosca devait remporter sa poursuite, où irait les argents :?:

    Pourquoi le président du MMQ a t'il récemment fondée une autre société qui répond au nom de Bikers fondation, donc je repose la question...Où ira l'argent. Un front en ce qui me concerne.
    Et simplement pour terminer ce sujet, les membres du MMQ sont intimement liés au MHP ou mouvement contre le harcèlement policier, et je peut vous garantir qu'il n'u a pas des enfants de cœur dans ce mouvement. Je suis les activités depuis très longtemps et je les étudie à la loupe.

    J'ai beaucoup d'exemple comme ceux que je viens d'énumérer, mais est ce que cela vaut la peine de tous les énumérer, je ne crois pas.


    [/quote]

    Merci VAC :D

    Quelques informations complémentaires :

    Selon le fichier du Registraire des entreprises, MMQ est une association immatriculée et non incorporée en vertu de la partie 3 de la Loi des compagnies. Donc ce n’est pas un organisme à but non lucratif tel que l'indique Denis Robert.

    Quant à Biker Fondation, le président de MMQ n’est pas le fondateur de cet OSBL; ce groupe a été institué en vertu de la Loi canadienne des organismes à but non lucratif. En effectuant une recherche sur le site du Registraire des entreprises tu pourras constater ce qu’il en est et le nom du président du MMQ n'y apparaît nullement sur la fiche de cette association.

    Une section est spécifiquement réservée pour les recherches sur cette page car il s’agit d’information de nature "publique" en vertu de la loi sur la publicité légale. Cette loi permet à tout fournisseur de retracer les personnes responsables des entreprises ou organismes dans le cadre de recours éventuels. L'information obtenur sur chaque fiche d'information indique clairement en vertu de quelle loi celle-ci a été immatriculée, c'est-à dire sa forme juridique.
    https://www.registreentreprises.gouv.qc ... 5615050727

    Qui retirera les bénéfices d'un recours juridique? Dans le cas des immatriculation la requête vise à déclarer ultra vires certains articles du règlement sur les contributions d'assurance qui visent spécifiquement la tarification de l'immatriculation des motocyclettes. Si la Cour donne raison ay demandeur, il pourrait y avoir une requête en recours collectif qui alors reprendrait tout le processus prévu à la Loi sur les recours collectifs.

    La deuxième requête vise les permis classe 6 pour encore une fois permettre la présentation d'une requête en recours collectif conformément à cette loi. La requête elle-même indique qui doit être remboursé.

    Finalement, dans les 2 cas, la répartition des fonds sera effectuée selon ce qui est prévue à cette loi et au code de procédure civil (article 999 et suivants)
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 25/C25.HTM
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 2FR2_1.htm

    Quant à savoir si les bénévoles doivent "bénévoler à 100% et payer tous les frais que leurs fonctions engendrent, ça dépend de la capacité financière du bénévole mais je crois que ce serait excessif d'exiger que tous bénévoles assument toutes leurs dépenses d'autant plus qu'ils donnent de leur temps pour faire fonctionner ces organisations. De tels remboursements de frais encours doivent toutefois être limités et encadrés par un règlement adopté en bonne et dû forme par les membres.

    Si on prend l'exemple d'un bénévole qui doit voyager entre Québec et Montréal quelques fois par année sur son budget personnel en plus de s'absenter de son travail en prenant congé (non remboursé évidemment), le remboursement selon des normes approuvées me semblerait honnête. Tu peux être bénévole mais il faut être logique. Il ne s'agit pas de payer des frais excessifs, exagérés ou somptuaires mais des frais "basic" que l'administrateur n'aurait pas eu à défrayer sans l'obligation de ces déplacements. C'est juste du gros "bon sens". :)

    Mais en ce qui concerne le fonctionnement de l'association en question, personnellement j'ignore leurs normes de fonctionnement et même s'il y en a :)
  • moi ca va faire 36 ans que jai des moto en mai jai fait je ne sais plus combien de journee du loup
    cartes du capm pendant des annees manifester avec escargot lollll jai meme amper a quebec devant le parlement avec escargot mais la tout ca c est fini je perd pu de temps
    jai une moto je ride je voyage jai pu de carte capm je manifeste pu si vous y croyez ben allez y le seul gros rassemblement qui rapprochait le monde c etait la journee du loup le loup est mort y reste le salon de la moto lolllllll [smilie=banginsmilie.gif]
  • fidel" said:
    moi ca va faire 36 ans que jai des moto en mai jai fait je ne sais plus combien de journee du loup
    cartes du capm pendant des annees manifester avec escargot lollll jai meme amper a quebec devant le parlement avec escargot mais la tout ca c est fini je perd pu de temps
    jai une moto je ride je voyage jai pu de carte capm je manifeste pu si vous y croyez ben allez y le seul gros rassemblement qui rapprochait le monde c etait la journee du loup le loup est mort y reste le salon de la moto lolllllll [smilie=banginsmilie.gif]
    Tu sais Fidel. personne ne pourra jamais te blâmer de quoique ce soit ou te dire que tu as torts. Beaucoup de motocyclistes ont été excessivement déçus. Pour moi tu fais des voyages donc tu ride selon ton bon plaisir, tu es content et c'est tout ce qui compte
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quand je vois ce que ça me coûte en a$$urance en californie, je pense vraiment que certains auraient intérêt a s'ouvrir les yeux. Le Québec c'est sûrement pas le paradis pour les routes mais cibol que ça coute pas cher. Si vous voulez un aperçu, mon assurance médicale coûte $900/mois et je paie les premiers $6,000 pour un medecin en cas d'accident.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Quand je vois ce que ça me coûte en a$$urance en californie, je pense vraiment que certains auraient intérêt a s'ouvrir les yeux. Le Québec c'est sûrement pas le paradis pour les routes mais cibol que ça coute pas cher. Si vous voulez un aperçu, mon assurance médicale coûte $900/mois et je paie les premiers $6,000 pour un medecin en cas d'accident.
    Merci de nous partager cette information car à entendre certains motocyclistes, le Québec est l'endroit le pire au monde pour y demeurer et faire de la moto. Tu nous confirmes que ce n'est pas le cas même si on est tous d'accord que pour les route on peut repasser 8)

    Quant aux coûts des assurances, les gens (surtout les motocyclistes) critiquent mais ne sont pas conscients de ce que ça peut coûter pour soigner des accidentés de la route, surtout les motocyclistes. Ils ignorent pour la grande majorité que l'argent qu'on verse en terme de contributions d'assurance à titre de motocyclistes revient dans le fonds d'assurance réservé aux motocyclistes accidentés de la route.

    Ce n'est pas de l'argent jeté dans le fleuve ou pour payer des dépenses gouvernementales; ce sont des sommes qui sont réservés aux motocyclistes accidentés de la route donc pourquoi on pourrait être en désaccord avec une telle mesure. Oui c'est cher mais un blessé en moto coûte plus cher qu'un blessé en auto, c'est assez simple à comprendre :mrgreen:

    J'espère juste qu'un jour quelqu'un va se réveiller et comprendre ce principe assez simple quand on y réfléchie un peu :)
  • lollll j espere que ceux qui represente les motocycliste ne tiennent pas le meme discour que toi monik on va encore se faire augmenter en californie ca coute cher mais l ete dure plus qu un mois la bas si je ne me trompe pas le taux d imposition est pas mal moins elever aussi je pense a lire ton commentaire on est chanceux au quebec pi si quebec avait jamais piger dans les surplus de la saaq ca serait deja un bon depart y ont jamais rembourser utilisateur payeur ouin combien ils avait pris et il ya combien d annee depuis ca doit faire un bon montant avec les interet de quoi payer les motocycliste accidenter sur les bellle route du quebec non ?????
  • fidel" said:
    lollll j espere que ceux qui represente les motocycliste ne tiennent pas le meme discour que toi monik on va encore se faire augmenter en californie ca coute cher mais l ete dure plus qu un mois la bas si je ne me trompe pas le taux d imposition est pas mal moins elever aussi je pense a lire ton commentaire on est chanceux au quebec pi si quebec avait jamais piger dans les surplus de la saaq ca serait deja un bon depart y ont jamais rembourser utilisateur payeur ouin combien ils avait pris et il ya combien d annee depuis ca doit faire un bon montant avec les interet de quoi payer les motocycliste accidenter sur les bellle route du quebec non ?????
    8) Non ! :wink:
  • juste une petite question comme ca , en passant.
    si c'est si parfait que ca ici dans notre beau quebec, pourquoi tant de regroupement , pourquoi essayer de convaincre tout l'monde que ces regroupements qui se targuent de representer tout l'monde ( ce qui est faux) sont si nessecaires ?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • fidel" said:
    lollll j espere que ceux qui represente les motocycliste ne tiennent pas le meme discour que toi monik on va encore se faire augmenter en californie ca coute cher mais l ete dure plus qu un mois la bas si je ne me trompe pas le taux d imposition est pas mal moins elever aussi je pense a lire ton commentaire on est chanceux au quebec pi si quebec avait jamais piger dans les surplus de la saaq ca serait deja un bon depart y ont jamais rembourser utilisateur payeur ouin combien ils avait pris et il ya combien d annee depuis ca doit faire un bon montant avec les interet de quoi payer les motocycliste accidenter sur les bellle route du quebec non ?????
    Ne t'inquiètes pas je ne représente pas les motocyclistes mais je me tiens au courant :mrgreen:

    Quant 3% des usagers de la routes (motocyclistes) coûtent 10% des indemnités annuelles des victimes d'accidents de la route, on peut dire sans se tromper qu'on coûte cher. D'ailleurs depuis l'obligation d'autofinancement des groupes d'usagers, les motocyclistes en assument les frais. La meilleure façon de diminuer nos coûts c'est d'améliorer la sécurité des motocyclistes (SAAQ et MTQ) et de notre part d'améliorer nos comportements sur la route afin que nos propres coûts d'indemnisations diminuent de façon significative afin d'avoir un impact sur les tarifs.

    Ici ce n'est pas 1 mois la saison de moto mais selon les régions c'est plutôt 6 a 8 mois.

    Les piges du gouvernement (2,1milliards$) dans le fonds de la SAAQ jusqu'en 1994 c'est de l'histoire ancienne car la Cour suprême n'a pas voulu entendre la requête pour laquelle la Cour d'appel avait donnée raison au gouvernement du Québec. L'argent du fonds d'assurance était alors déposé dans le fonds consolidé de la province et c'est le gouvernement qui peut l'affecter comme il le décide.

    L'argent ainsi pigé l'avait été à partir d'une réserve de stabilisation et non dans le montant réservé pour le "passif actuariel" qui est requis pour assurer d'avoir les fonds nécessaires pour tous les accidentés de la route des années antérieures.

    Depuis 2004 les sommes des contributions d'assurance sont dans un fonds à utilité sociale et dans un patrimoine distinct du fonds consolidé donc plus aucun danger de piges éventuelles.

    C'est certain que si cet argent aurait été remis dans ce fonds il aurait été possible d'équilibrer le budget annuel à partir de ces sommes et des intérêts de celles-ci mais ce n'est pas le cas. Tu peux continuer à rêver mais moi j'ai tourné la page!
  • ron" said:
    juste une petite question comme ca , en passant.
    si c'est si parfait que ca ici dans notre beau quebec, pourquoi tant de regroupement , pourquoi essayer de convaincre tout l'monde que ces regroupements qui se targuent de representer tout l'monde ( ce qui est faux) sont si nessecaires ?
    Pour faire une histoire courte que je connais, les motocyclistes ont eu besoins de se regrouper pour faire face à des augmentations importantes en commençant par l'année 1988 où le gouvernement avait décidé d'augmenter de 100% en 3 ans les contributions d'assurance des motocyclistes. Ces augmentations ont pu être stoppées après le premier 40% par un groupe qui se sont appelés "comité du 40%" afin de combattre les autres augmentations les années suivantes.
    http://www.capmescargot.com/a-propos/hi ... ique-capm/
    Et l'histoire s'est répété jusqu'en 2008 où les tarifs des contributions d'assurance ont fait un bond majeur avec les modifications législatives qui obligent la SAAQ à autofinancer chaque groupe d'usagers. Depuis 35 ans il y a des groupes de bénévoles qui ont effectivement représentés les motocyclistes de façon crédible et honnête.

    Sans groupe de pression représentant les motocyclistes les autorités vont faire ce qu'ils désirent sans vraiment prendre en considération les spécificités des motocyclistes. Donc oui, un petit groupe d'usagers comme nous a besoin de se regrouper pour faire valoir ses droits devant les autorités qu'elles soient gouvernementales ou municipales. Faut tout de même pas penser que c'est le CAA qui va défendre les droits des motocyclistes :roll:

    Les autres groupes auxquels tu fais référence ne discutent pas; un manifeste et l'autre fait des requêtes de nature juridique, c'est leur propre choix. :|
  • Ouff, fais un bout que j'ai pas venu ici...

    Toute une discussion, j'ai tout lu le tread et j'ai eu l'impression de revenir en 2008 lors des discussions vives du temps, loll.

    Merci à Monik pour sa patience légendaire à tout expliquer l'historique du dossier moto, et à Bee king pour ajuster l'heure pour tout le monde, cliss que vous êtes tough...

    Mais ça a pour effet d'informer les gens, un gros plus !

    L'important est de se regrouper car se disperser ne va que servir notre perte...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Ouff, fais un bout que j'ai pas venu ici...

    Toute une discussion, j'ai tout lu le tread et j'ai eu l'impression de revenir en 2008 lors des discussions vives du temps, loll.

    Merci à Monik pour sa patience légendaire à tout expliquer l'historique du dossier moto, et à Bee king pour ajuster l'heure pour tout le monde, cliss que vous êtes tough...

    Mais ça a pour effet d'informer les gens, un gros plus !

    L'important est de se regrouper car se disperser ne va que servir notre perte...
    Merci Yvon pour avoir eu toi aussi la patience de tout lire :lol: :mrgreen:

    J'espère juste que ça peut aider à se regrouper comme tu dis :)

    au plaisir!
  • Merci Monik, de prendre le temps d'écrire toute l'information sur les sujets concernant le dossier motocyclistes/SAAQ .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler