L'Harleyitte aigue!

août 2005 modifié dans Archives (Général)
Une question que je me pose, et j'aimerais avoir vos opinions sur un sujet un peu tabou. :oops: Tout le monde ont dû remarqué que les gens d'Harley ont parfois une drôle d'attitude ou bien donc ont un complexe de supériorité par rapport au propriétaires de japonaises ou autres. J'ai des amis qui sont Harley jusqu'à l'os mais ne transpire pas ce petit côté virale de la maladie Harleyitte aigue! :wink: Par contre amenez-vous avec un vulcan ou un road star dans un bike week et on va vous regarder comme si vous étiez soit un cassé ou un traite. :evil: Comme si on vous disais du regard ''quand tu seras grand, tu comprendras peut-être!'' Alors d'où viens ce virus, qui doit être contagieux, vu la grande prolifération des harley malgré leur prix exorbitants! À moins qu'ils aient raison de bouder les autres bikers, qui encouragent la concurrence déloyale et qui copie l'originale américaine! :cry:
Personnellement j'aime les Harley, mais quand je salue un groupe d'harleyistes sur la route et qu'aucun ne bouge le petit doigt parce qu'ils n'ont pas reconnus leurs semblables alors ça me fait sourire et me dire qu'il y a sûrement une mouche qui les a piqués en leur transmettant le virus du ''j'suis le plus fort , j'suis plus beau! Une chance qu'il y en a parmis eux qui sont immunisés contre ça, en gardant un esprit ouvert! J'ai remarqué qu'ils sont maintenant un peu plus nombreux à lever la main face à d'autre races de motos, alors serons-nous entrain d'assister à la création de l'antidotte du virus harleyitte aigue? :wink:
«13456710

Réponses

  • Boff
    Tu sais, il y a beaucoup de manière d'être différents des autres. Pour certain d'avoir une HD en est une. Pour d'autres cela ne changent rien. J'ai un couple d'amis qui possèdent chacun leur HD et je bike avec eux sans aucun problème.

    Certain accordent beaucoup d'importance à l'image, d'autre non. Par contre il m'est arrivé souvent de rigoler lorsque pris dans un bouchon intense de circulation où je voyais les conducteurs de HD être obligés de fermer leur moteur pour éviter la surchauffe alors que moi, je n'avais aucun problème :wink: :wink:
    Dans ces moments là, il y a un juste retour des choses :) :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Peut etre que cela change graduellement? Oublions pas certaines japonaise faites aux usa ou a peu près.
    Justement hier au matin un chum me disait pour les HD, aux usa sont
    plus courtois?
    A la ride de Dr Mario, sais pas si les autres l'ont remarqué? En direction
    de St-Donat avons rencontré un groupe de HD nombreux, j'ai manqué de tomber en bas de mon bicycle, tous sans exception nous ont salués, première fois que je vois cela de leurs parts, en tout cas ben tant mieux.
    Nous l'avons dit souvent, pas le bike, la personne qui le conduit.
    Passez une bonne journée
  • Je m'en rapelle certain.
    Je suis resté la main sortis pendant cinq minutes :D

    prof
  • moi j'aime bien le look de ces machines la , mais j'ai de la misere a comprendre les gens qui paient dans les 20 000$ pour des motos completement depassés coté technologie , en realité ils paient seulement pour le nom et l'image
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • juillet 2004 modifié
    Faut pas oublier la valeur de revente. Je pense pas qu'il y est une moto qui garde sa valeur autant qu'une HD.

    prof
  • Faut penser que HD ont eu de très sérieux problèmes financier par le passé et que aujourd'hui, ils ont perdus une très frande part du marché et ce, même aux Etats Unis.
    Il n'y a pas si longtemps les personnes roulant sur autre chose que HD était regardé de travers au States. Aujourd'hui c'est complètment différent.

    Beaucoup de gens achètent en fonction de leurs poches ce qui fait une plus grande diversification sur le marché, et c'est tant mieux. HD projète un image et désire la conserver pour un type de clientèle particulier et c'est tant mieux si cela les fait vivre.
    Bref il y a de la place pour tous sur les routes et pour tout genre de moto
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour la très grande majorité des motocyclistes, l'achat d'une moto est en fait l'acquisition de l'image qu'ils désirent donner d'eux-même, de leur personne. Les motosports représentent une image, les cruisers en offrent une autre, les tout-terrains amènent l'image de l'aventurier et les HD amènent l'image spécifique de l'américanophilie.

    Les HD traînaient autrefois une image élitiste, un brin associée à celle de l'aisance financière. Cette image me semble en diminution, en partie avec l'évolution rapide de l'image américaine fortement amochée par les "busheries" de son gouvernement, par la fabrication "all-american" des cruisers japonais et aussi des Victory (Polaris) et autres Junior (ils sont à Terrebonne, ceux-là: vous connaissez?), de même, enfin, par la hausse importante de la valeur pécuniaire des autres cruisers sur le marché.

    Eux-mêmes, les gens de HD travaillent beaucoup à sortir leur marque de ce carcan d'image payant à court terme, certes, mais suicidaire à long terme. Leur espérance est de réussir à développer un produit qui leur ouvrirait un nouveau marché, tout en conservant jusqu'à sa fin leur actuel marché de l'image.

    En cela, l'essai avec leur dernier-né me semble être un demi-échec, du moins jusqu'à maintenant. Nul doute que la firme de Milwaukee reviendra bientôt avec des nouveautés dans cette recherche de nouveaux marchés. Sa survie à long terme en dépend!

    Pour tous ceux qui sont passionnés par leur HD, partageons joyeusement avec eux notre passion du 2-roues motorisés. après tout, c'est l'aventure qui compte!

    Et pour tous ceux qui méprisent les non-HD, ben... tout simplement, ayons pitié de leur incompréhension. Et faisons-leur plaisir: passons simplement notre chemin.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • http://www.triumphadonf.com/goodies/gal ... lo/008.jpg

    Peut-être que maintenant les harleyistes ont une plus grande tolérance aux autres marques de motos. Mais je pense que la majorité des puristes en veulent plus aux japonaises qu'aux autres marques comme Victory, Triumph etc..
    Le marché japonais a effectivement fait mal à HD dans les années 60-70, c'est celui-là même qui leur a fait presque connaître la faillite comme Triumph d'ailleurs. Il en est donc resté une certaine rancoeur vis-à-vis les japonaises qui encore aujourd'hui copie les HD autant en style qu'en sonorité. Un argument fort chez tous ces puristes qui n'attendent qu'une occasion de prouver le manque d'originalité des fabricants japonais.Car comme tout le monde a déjà entendu ''les japonais n'inventent pas ils améliorent'' !
    D'ailleurs dans tous les bikeweek vous assistez toujours au symbole de la suprématie HD, avec l'exécution d'une moto japonaise, brûlé vive devant la foule en délire!
  • J'en ai vu des purs et durs avec des Harley hyper modifié qui ont envoiyé la main avec un sourire. Aussi en me promenant dimanche matin, j'suis arrivé à côté d'un gars qui avec un beau softail springer 100e anniverssaire à une lumière. Je lui ai fais signe de la tête et lui m'a regardé d'un air hautain comme si je lui était inférieur. Quand la lumière a tourné au vert, môsieur est parti au fond pour m'impressionner. J'suis pas du genre à courser mais pour lui j'ai fait une exception. Je lui ai monté que j'étais pas si inférieur que ça. Ça lui a prit du temps à me rejoindre à l'autre lumière. En partant j'ai été bon joueur et je lui ai envoyé la main quand même.
  • À compter de demain soir, je ne serai plus ni des uns, ni des autres, avec mon Burgman bien-promis. Car pour les uns, il est trop gros pour être un vrai scooter et pour les autres, un scooter quelque gros qu'il soit ne peut être une vrai moto.

    Aussi, je rigolerai de voir les uns et les autres s'ignorer entre eux tout en se demandant ce que je peux bien faire à m'entêter à me promener ave un deux-roues qu'on ne peux associer ni à un genre, ni à l'autre.

    :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • M.Chichille, vous me faites pensez a ma connaissance de Quebec,
    l'an passé avant de changer sa St-1100 pour un Burgman 650,
    en passant doit être un 650 le votre?
    bon je reviens a mon type, a demandé mon opinion sur cet engin, il avait peur je crois de pas être accepté, comment aller vous accepter un motard avec disons un
    gros scooter ( toujours dure a définir cette bébitte la )
    ben ma réponse moi: laisse faire les autres, c'est toi et toi seulement qui
    décide. Enfin, il a ridé beuacoup et a date c'est ok
    Je me souviens même, en pleine rue St-Laurent a Mtl tout le monde aux lumières rouge regardait son bike, bicycle, gros scooter sais pas? Beaucoup lors de stationnement le questionnait.
    En plus quand tu le regardes du devant, tu peux pas savoir si lui ou un sport hihi
    un autre chum lui a acheté le 400, a date l'aime plus ou moins, comme je lui dis, chauffe le avant et tu verras après.
    Sur la 20 tantôt en avait deux bleue, femme et homme moi je trouve
    une belle machine.
    Ce qui est surprenant le 400 viens avec l'appuie dos pour le passager mais pas le 650 extra
    Une machine que vous allez aimer.
  • C'est effectivement le 650 qui a eu notre intérêt. C'est un achat raisonné, en ce sens que je visais autant l'utilisation urbaine quotidienne que l'utilisation à deux le week-end et aussi pour la longue randonnée. Le "gros scooter" est la seule machine actuellement sur le marché qui est offerte pour ces deux usages combinés.

    Pas vraiment le choix, dans mon cas, hormis les Aprila 500 (moteur un brin petit, quoique de Rotax!) et Honda Silver Wing 650 (indisponible au Québec ???).

    La mécanique du Burgman me fascine: il me faudra fouiller ça à fond pour me contenter... :)

    Je ne suis pas inquiet pour ma satisfaction personnelle; après tout, la machine qui m'a laissé les meilleurs souvenirs est la Yamaha SR500, une petite routière qui a pourtant été boudée par tout le monde, dans le temps.

    Merci beaucoup pour l'intérêt vôtre, cher ami.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai surtout hâte de voir ça derrière la Nomad :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tres bien ca M.Chichille, je suis pas inquiet vous allez l'aimer,
    la seule chose pour avoir discutté avec un proprio est sa femme qui était
    passagère, elle trouvait le siège trop large a la longue cela la fatiquait, a pas de moto ou gros scooter parfait.
    Le chum de Québec, sur certains coins de rue, disons partait assez vite et riait de moi amicalement, moi avec mon 1800 hahaha
    Le SilverWing oui disponible ici au Québec, du moins l'an passé,
    mon fils avait rencontrer une femme sur la rive sud cela me fatiquait car
    un chum en voulait un, après avoir téléphoné a un dealer me souviens plus le nom, oui pouvait l'avoir, il le prenait aux usa le prix avait pas de sens, selon mes calculs $13,000 Can. et la garantie? Alors mon chum
    a acheté usagé un Honda 250 genre scooter et cette année le 400 Burgman, bizarre, il regrette son 250?
    Bonne journée
  • Ca va me faire tout drôle de voir un Scooter me suivre

    [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ca va me faire tout drôle de voir un Scooter me suivre

    [smilie=motorcyclesmilie.gif]

    qu'esce qui dit que c'est pas toi qui va suivre un scooter [smilie=sm36.gif] [smilie=VroumVroum07.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'ai comme un gros doute :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pas moi...

    :twisted: :twisted: :twisted:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Qui vivra verra

    Héhéhé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ah ben ah ben
    Chichile c est acheter un burgman............Wowwwww ben hate de voir ca,,me souviens,l an passé durant l essaie de suzuki a iberville,un gars avant nous, l essaie avant nous,l avais échapper sur un coin de rue ,on a sur par apres qu il c étais meler avec les frein ou les pédales,quelques chose comme ca et que le burgman avais plus de 2000.00 de dommages,il étais neuf,en fin de compte je l ai pas essayer ahahahah,je suis partie avec un hayabusa ( pas pareille)ben l fun ses petites journées la..
    salut
  • ah oui
    j ai oubliée de dire que sur une autre balade le fameux burgman avais été pris par un couple(deux sur la moto)et un certain moment donné on roulais 160km et le burgman étais au fesse,donc j ai pas peur pour la puissance y en a en masse.......
  • Bonjour Chichille, félicitation pour la nouvelle acquisition. J'aimerais avoir des commentaires au fil des semaines sur cette moto( avec un moteur de 650cc bientôt 800cc et peut-être 900cc ont ne peut plus parler de scooter habituellement 50cc. ON devrait trouver un autre nom à ce nouveau segment de moto, un peu comme dans le domaine de l'auto quant on parle de VUS, on sais que c'est un petit 4x4 ). Ma conjointe aimerait bien avoir une moto , mais se sent intimider par les grosses motos customs(elle fait à peine 5 pieds)même la v-star 650 est un peu trop haute pour elle. Pour avoir vu un Burgman l'an passé stationné, nous avons aimés le modèle et en plus je crois qu'il est automatique???Même si elle a son permis, elle n'a jamais conduit de moto ( dans notre temps ils nous donnaient toutes les classes, pis ont marchaient 10 milles pour aller à l'école...... :D :D :D ), donc moins intimidant, bien qu'elle veut prendre un cours de conduite quant même. Qu'es-ce qui serait intéressant de savoir est la tenu de route, la puissance du moteur à deux sur la moto, le freinage, la consommation etc.

    Bonne route avec....Heu au fait comment elle va s'appeller celle-là?????
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • moi par mon nick vous savez ce que je ride et je me disais justement la meme chose que plusieurs riders japs ne me saluaient pas mais je me disais qu'ils étaient ...(fru) lollllll
    nous sommes 2 solitudes je crois alors ridons et fuck the rest 8)
  • Bigbus" said:
    Bonne route avec....Heu au fait comment elle va s'appeller celle-là?????
    Bleudatimaudinette peut être

    Devine la couleur :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ma douce Virgule l'appelle déjà "Célestine"... et je sens que ma voix au chapitre diminue de plus en plus...

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On a pas pu pour cet aprem; ce sera pour demain soir, si tout va bien, m'a-t-on promis.

    Bof... en attendant, on polit la Bleuette, qui elle itou est promise à un autre voisin.

    Décidément... heureusement que l'on fait bon voisinage!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2004 modifié
    Celestine

    Mouhahahahahahahahahaha
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • coudonc chichille , peut tu ben me dire chez quelle sorte de dealer tu as acheter ca , me semble que ca fait 3 jours que tu es supposé avoir ton scooter
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • C'est pas un dealer :D :D :D
    C'est un propritaire de garderie

    [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • haha Wolfman, t'en manque pas une toi,
    une chance que Chichille est ton chum hihi

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler