Royal Star Midnight Tour de Luxe

2456

Réponses

  • oupssss,j oubliais,,,tu as demander comment fonctionnais le systeme V-BOOST

    bien c est simple
    tu a 4 carbu,,,donc le systeme est concu que,,,,,,,,, passé le cap de 6,000tours,, tu as 2 carbu qui alimente 1 cylindre

    étant donnée que le moteur tourne sur 180 degrée,tu as donc 4 carbu qui font tournée le moulin a chaque demi tour de moteur......

    c est pas mal ca.......... :wink: :wink: :wink:
  • Je viens de voir ce post alors voila mes commentaires.
    Avant cette moto j'avais un Roadstar et j'ai eu un peu de difficulté à m'habituer à la douceur et au "pas de son" de ce moteur. Surtout que la Roadstar avait des Vance&Hanse :wink: . Mais après qq km je me suis accoutumé. Pour les manoeuvres à basse vitesse ce n'est pas pire que la Road. Le seul point négatif, à mon sens, c'est un sillement qui vient de la transmission lorsque l'on roule à ±100km/h mais on fini par ne plus l'entendre.
    Côté fiabilité, rien à dire, rendu à 34 000km et aucun problème. Ça part au quart de tour à n'importe quel température. Le comfort de la selle est ni plus ni moins le même que sur la Road.

    Voila, si tu à des questions, n'hésite pas.

    Ginbin
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Wolfman" said:
    [Voila une autre de mes préoccupations Enfo. Les carbus au lieux des injecteurs.

    Mais on ne cesse de me dire que c'est aussi fiable et que la seule différence est un choke au lieu d'un idle[/b]
    Effectivement ce l'est fiable, mais c'est juste que tu as une machine pour traverser le continent puis un coup rendu à Denver, mettons, tu dois arrêter chez Denver Yamaha afin de faire réajuster les carbus pour l'altitude... Ah! et puis il y a encore le "cassette player" (4 tracks, pas huit) sur la machine. :-)
  • Enfo" said:
    [quote="Wolfman"][Voila une autre de mes préoccupations Enfo. Les carbus au lieux des injecteurs.

    Mais on ne cesse de me dire que c'est aussi fiable et que la seule différence est un choke au lieu d'un idle[/b]
    Effectivement ce l'est fiable, mais c'est juste que tu as une machine pour traverser le continent puis un coup rendu à Denver, mettons, tu dois arrêter chez Denver Yamaha afin de faire réajuster les carbus pour l'altitude... Ah! et puis il y a encore le "cassette player" (4 tracks, pas huit) sur la machine. :-)[/quote]

    Salut

    Le cassette c'est juste sur la RSV, pas sur la RSTD qui n'est pas équipée d'un système de sono. Et puis on peut toujours brancher son mp3 sur la prise jack prévue à cet effet.

    Avant d'acheter la RSV j'étais également tenté par la Nomad 1600 (pour remplacer une Vulcan 1500) et je m'étais fait cette petite fiche comparative. A l'essai effectif des deux motos, j'ai effectivement craqué pour la Yam mais en version Venture, plus adaptée pour la longue route et correspondant mieux à ce que je cherchais en custom évolué.

    Mais en restant objectif, il s'agit dans les tous les cas de trois bonnes motos (Nomad, RSTD et RSV). Ce n'est qu'une affaire de gout et en fonction de ses envies personnelles.

    A+

    Debru
  • Enfo" said:
    [quote="Wolfman"][Voila une autre de mes préoccupations Enfo. Les carbus au lieux des injecteurs.

    Mais on ne cesse de me dire que c'est aussi fiable et que la seule différence est un choke au lieu d'un idle[/b]
    Effectivement ce l'est fiable, mais c'est juste que tu as une machine pour traverser le continent puis un coup rendu à Denver, mettons, tu dois arrêter chez Denver Yamaha afin de faire réajuster les carbus pour l'altitude... Ah! et puis il y a encore le "cassette player" (4 tracks, pas huit) sur la machine. :-)[/quote]Pas de radio ou Mp3 ou cassette ou rien de musical sur ma Bécanne, Le son du vent me suffit amplement. Et pour Denver, rendu jà j'aviserai :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci Guy, très constructif comme commentaire et tentant le V-Boost :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ginbin" said:
    J
    Avant cette moto j'avais un Roadstar et j'ai eu un peu de difficulté à m'habituer à la douceur et au "pas de son" de ce moteur. Surtout que la Roadstar avait des Vance&Hanse :wink: . Mais après qq km je me suis accoutumé. Pour les manoeuvres à basse vitesse ce n'est pas pire que la Road. Le seul point négatif, à mon sens, c'est un sillement qui vient de la transmission lorsque l'on roule à ±100km/h mais on fini par ne plus l'entendre.
    Côté fiabilité, rien à dire, rendu à 34 000km et aucun problème. Ça part au quart de tour à n'importe quel température. Le comfort de la selle est ni plus ni moins le même que sur la Road.

    Voila, si tu à des questions, n'hésite pas.

    Ginbin
    Pour le bruit, je dois avouer que ça m'arrange qu'il n'y en ai presque pas, j'ai comme passé le temps des V&H. Par contre ne l'ayant pas encore essayé il m'est difficile de me prononcer de façon définitive.
    Un sifflement, bon je vais regarder de ce coté.Merci
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Debru
    Impressionnant ton fichier que je me suis empressé d'imprimer.
    Je connais un concessionnaire qui sera intéressé à en faire la lecture.
    Merci beaucoup
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un autre question.
    Sur ma Nomad il y a mes grosses valises tout comme celle de la Yam
    Lesquelles des deux contient le plus :?: :?:

    Dans les valises du Nomad. il se vend une valise amovible pour transporter plus facilement les bagages, Est ce que les valises amovibles pourraient fitter dans le Yam ou je dois m'en procurer d'autres :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je me suis procuré sur ebay un ensemble de valise de transport qui s'ajuste parfaitement à l'intérieure pour environ 40$ US pour les deux latérales et 30$ pour le top case. Vraiment pratique pour les longs voyages. Le plus simple est de vendre ceux que tu possèdes présentement sur les PAC.
  • odysse68" said:
    Je me suis procuré sur ebay un ensemble de valise de transport qui s'ajuste parfaitement à l'intérieure pour environ 40$ US pour les deux latérales et 30$ pour le top case. Vraiment pratique pour les longs voyages. Le plus simple est de vendre ceux que tu possèdes présentement sur les PAC.
    Ou les vendres à ceux qui ont un Nomad et qui évidemment seraient désireux de s'en procurer. Enfin,, je ne suis pas rendu la pour le moment. si elles fitte je les garde.
    Et je ne veut pas de TopCase, une simple rack me suffira car je suis très bien équipé en ce qui concerne les sac de voyage et qu'un top case ne contient pas assez de place pour le stock de 2 personnes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Un autre question.
    Sur ma Nomad il y a mes grosses valises tout comme celle de la Yam
    Lesquelles des deux contient le plus :?: :?:

    Dans les valises du Nomad. il se vend une valise amovible pour transporter plus facilement les bagages, Est ce que les valises amovibles pourraient fitter dans le Yam ou je dois m'en procurer d'autres :?:
    Salut

    Les valises sont de formes différentes et je ne suis pas certains que celles de la Nomad puissent aller dans les valises de la RSTD lorsqu'elle sont bien remplies. Il existe dans la gamme accessoire Yam des sac à la forme des sacoches rigides mais que je trouve personnellement un peu cher

    Pour info et comparaison plus complète dans le genre de cruiser custom de tourisme, Motorcycle Cruiser a fait un comparatif très complet (mais en anglais) sur la Nomad, la RSTD et la Harley RK, trois modèles comparables en matière de design et philosophie. Si la langue de Sheakspeare n'est pas un obstacle cette lecture sera plus instructive que ma simple petite fiche

    A+
    Debru
  • Voici une photo de mon petit set-up. :wink:
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Calvince, tu es documenté pas à peu prèt. COOL et j'appele pas ça un petit set up, plutôt un gros :lol: :lol: :lol:

    Merci encore
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ginbin" said:
    Voici une photo de mon petit set-up. :wink:
    Eh eh !!!

    Méchante valise... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bon bin ça y'est
    Je vais prendre mes vacances avec mon Royal Star.

    J'étais convaincu qu'il ne réussirait pas à me le préparer à temps, mais j'étais dans l'erreur
    Je vais leur porter le Nomad ce soir pour le transfert de GPS

    Crisse que chu malade :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • He bien felicitation !!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Wolfman" said:
    Bon bin ça y'est
    Je vais prendre mes vacances avec mon Royal Star.
    [smilie=clappingsmilie.gif] - Félicitations & Bonne vacance!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • YO !!!!!!!!!!!!

    Bravo Wolfman ! Çà va être l'enfer !!!!!

    J'suis content pour toi :D

    P.S. planifie un changement d'huile pour le 27 juillet... :wink: et check aussi pour ton premier changement d'huile à 1000 km... aux USA !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • wow M. Wolfman, félicitation.

    Vous mettrez une photo.
  • Slim" said:
    wow M. Wolfman, félicitation.

    Vous mettrez une photo.
    On va t'en mettre slim... on va t'en mettre... :wink: :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Va faloir retourner à l'endroit où tu avais pris la photos de mon Nomad et qui me sert de fond d'écran

    Va faloir que je rafraichisse tout ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Va faloir retourner à l'endroit où tu avais pris la photos de mon Nomad et qui me sert de fond d'écran

    Va faloir que je rafraichisse tout ça
    Pas de troubles !!! c'est pas la fin du monde... :D

    Mais on va s'en faires quelques unes dans quelques jours... :wink:

    C'qui serait cool... une belle photo, avec un beau décors au bord de la mer... au lever du soleil... :wink: parce que pour le coucher... faudrait aller rejoindre Bert ... c'est loin un peu, pour une photo !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bravo Wolf!! Félicitations c'est toujours le fun une bebelle neuve!!!

    Mais là...arrête de faire grossir le Mammouth!!! y rentrera plus dans le garage!!! :roll: :roll: :roll:

    :lol: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Quand est-ce que tu vas chercher çà, c'te beauté là ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • lolobee" said:
    Bravo Wolf!! Félicitations c'est toujours le fun une bebelle neuve!!!

    Mais là...arrête de faire grossir le Mammouth!!! y rentrera plus dans le garage!!! :roll: :roll: :roll:

    :lol: :lol: :lol:
    Promis, il ne grossira plus pour 5 ans. Après tu achètes une nouvelle maison avec un plus gros garage

    C'est si simple dans le fond 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Euhh...c'est écrit plus haut....ce soir!!! faudra venir nous montrer cà Wolf...histoire de prendre des mesures! :lol: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Lebauffe" said:
    Quand est-ce que tu vas chercher çà, c'te beauté là ?
    Soit vendredi soir ou samedi matin

    Le concessionnaire ne peut dépasser samedi midi, car il ferme pour la fin de semaine

    On pourra partir samedi en début d'après-midi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, bon, bon... Va falloir demander à Wolfwoman pour retrouver ces gougounes de patof, pour la photo.

    Ben, toutes mes félicitations!

    Elle va me manquer: c'est qu'on s'y habitue, à ces pachydermiques machines.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Félicitations!!!
Cette discussion a été fermée.