La Californie... Un rêve qui devient réalité... ;-)

13

Réponses

  • Vaut mieux tard que jamais...... :lol:

    Voici quelque photos de mon trip en Californie....... d'autre suiveront plus tard.. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Enfin des images, hehe.

    Merci de les partager.
    Christian.
  • Merci pour les photos.


    ----------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je continue mon trip vers la Californie... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Je continue mon trip vers la Californie... :wink:
    [attachment=0]100_6120.JPG[/attachment]

    Merci pour ces belles photos.

    En passent, c'est quoi cette ligne blanche sur la paroi.


    ------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="Rock&Roll"]Je continue mon trip vers la Californie... :wink:
    [attachment=0]100_6120.JPG[/attachment]

    Merci pour ces belles photos.

    En passent, c'est quoi cette ligne blanche sur la paroi.

    ------------------------------------------- :wink:[/quote]


    Avant le niveau de l'eau était plus haut. Quand ils ont creusé le bassin ils ont obtenu une commandite de sico pour la peinture. En peinturant tout le bassin en blanc l'eau aurait une belle teite turquoise comme dans les caraïbe. :lol:
  • Comme on peut le voir sur les photos, il s'agit de la Hoover Dam, ou en français, du Barrage Hoover:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_Hoover

    Sur les photos de Wikipédia, on voit bien ces murs blancs; mais nulle explication n'est donnée.

    Mes connaissances en centrales électriques me laisse penser que cela pourrait être un effet de la variation fréquente du niveau de l'eau; mais au vu de la photo sur Wikipédia, cette supposition ne tient pas, le niveau supérieur serait beaucoup trop haut.

    Alors, je ne sais. Quelqu'un sait?

    :?:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hadoc" said:
    [quote="Rock&Roll"]Je continue mon trip vers la Californie... :wink:
    [attachment=0]100_6120.JPG[/attachment]

    Merci pour ces belles photos.

    En passent, c'est quoi cette ligne blanche sur la paroi.


    ------------------------------------------- :wink:[/quote]

    Probablement suite à une longue sécheresse, le mercure indiquait quand-même 100 degrés fahrenheit et les prévision de la semaine était tous à plus de 90 degrés avec 4 jours de plus de 100 degrés :shock: :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Voici une autre photo du barrage et il est vrai que la ligne blanche sur la roche monte très haute mais selon moi elle ne dépasse pas le barrage.

    Remarquer à l'extrème gauche sur la photo, on peut voir les premier piliers du pont de contournement du barrage Hoover, les piliers, les fondations, un arc inversé en béton était déja installer, malheureusement j'ai pas pu prendre de photo la circulation était infernale et tout les stationnement sur les cotés était occuper, avec la vitesse que les Américains font les chose, le pont de contournement devrait être bientôt prêt. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • The White Lines are Mineral Deposit at the High Water Mark, Hoover Dam, Nevada


    Si vous ne comprenez pas je ferai la traduction
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    The White Lines are Mineral Deposit at the High Water Mark, Hoover Dam, Nevada


    Si vous ne comprenez pas je ferai la traduction
    Ca règle le problème .... :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • farfadet" said:
    [quote="hadoc"][quote="Rock&Roll"]Je continue mon trip vers la Californie... :wink:
    [attachment=0]100_6120.JPG[/attachment]

    Merci pour ces belles photos.

    En passent, c'est quoi cette ligne blanche sur la paroi.

    ------------------------------------------- :wink:[/quote]


    Quand ils ont creusé le bassin ils ont obtenu une commandite de sico pour la peinture. En peinturant tout le bassin en blanc l'eau aurait une belle teite turquoise comme dans les caraïbe. :lol:[/quote]

    Merci pour ton explication, c'est clair comme de l'eau, blanc comme neige. :twisted:


    --------------------------------------Ma fois :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Wolfman" said:
    The White Lines are Mineral Deposit at the High Water Mark, Hoover Dam, Nevada


    Si vous ne comprenez pas je ferai la traduction
    Si je traduit bien 8)

    La " White Lines" serait de couleur "Mineral Déposit" de marque "High Water Mark" :evil:

    À l'âge qu'il a ce barrage, il doit y avoir du plomb dans la peinture, moi je boirais pas dans ça.

    Povre Goldy. :(


    --------------------------------------------- :mrgreen:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="Wolfman"]The White Lines are Mineral Deposit at the High Water Mark, Hoover Dam, Nevada


    Si vous ne comprenez pas je ferai la traduction
    Si je traduit bien 8)

    La " White Lines" serait de couleur "Mineral Déposit" de marque "High Water Mark" :evil:

    À l'âge qu'il a ce barrage, il doit y avoir du plomb dans la peinture, moi je boirais pas dans ça.

    Povre Goldy. :(


    --------------------------------------------- :mrgreen:[/quote]

    Bien pour ca que je ne bois plus que de l'alcool :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="hadoc"]
    À l'âge qu'il a ce barrage, il doit y avoir du plomb dans la peinture, moi je boirais pas dans ça.

    Povre Goldy. :(


    --------------------------------------------- :mrgreen:
    Bien pour ca que je ne bois plus que de l'alcool :wink:[/quote]

    Et un peut de bière pour la visite. [smilie=cheerssmilie.gif]


    ------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Et ca continue!! avec de belle rencontre... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • :( Eux autre y faisait bo, pi icite y mouille :cry:


    ------------------------------------- :?


    Merci quand même. :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc apres la pluie le beau temps :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Superbes tes photos Rock!! Continue, fais nous baver :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • salutation rock,

    yes mesieu..... super belles photos... vraiment content pour toi.. [smilie=clapsmilie.gif] ... et j'ai bien hâte de tout voir ça de mes propres yeux.....

    ......................................... 8) .................................................
    norman...
  • lerider" said:
    salutation rock,

    yes mesieu..... super belles photos... vraiment content pour toi.. [smilie=clapsmilie.gif] ... et j'ai bien hâte de tout voir ça de mes propres yeux.....

    ......................................... 8) .................................................

    Allo Normand, est-ce toujours pour cette hiver pour toi... etk, je vous le souhaite. :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="lerider"]salutation rock,

    yes mesieu..... super belles photos... vraiment content pour toi.. [smilie=clapsmilie.gif] ... et j'ai bien hâte de tout voir ça de mes propres yeux.....

    ......................................... 8) .................................................

    Allo Normand, est-ce toujours pour cette hiver pour toi... etk, je vous le souhaite. :D[/quote]




    salutation rock,

    oui la californie est toujours dans nos projets.... ça devrait être en mars et avril .... on aurait aimé mieux février et mars... pour couper l'hiver un peu plus.... mais on a peur qu'il ne fasse pas tout à fait assez chaud pour les states un tit peu plus au nord qu'on aimerait bien visité (utah,colorado,wyoming) et si c'est assez chaud en avril on monterait peut-être jusqu'en colombie britannique (vallée d'okanagan) pour ensuite redressendre aux USA pour le retour.....

    ..................................... ....... 8) ....................................................................
    norman...
  • lerider" said:
    [quote="Rock&Roll"][quote="lerider"]salutation rock,

    yes mesieu..... super belles photos... vraiment content pour toi.. [smilie=clapsmilie.gif] ... et j'ai bien hâte de tout voir ça de mes propres yeux.....

    ......................................... 8) .................................................

    Allo Normand, est-ce toujours pour cette hiver pour toi... etk, je vous le souhaite. :D[/quote]




    salutation rock,

    oui la californie est toujours dans nos projets.... ça devrait être en mars et avril .... on aurait aimé mieux février et mars... pour couper l'hiver un peu plus.... mais on a peur qu'il ne fasse pas tout à fait assez chaud pour les states un tit peu plus au nord qu'on aimerait bien visité (utah,colorado,wyoming) et si c'est assez chaud en avril on monterait peut-être jusqu'en colombie britannique (vallée d'okanagan) pour ensuite redressendre aux USA pour le retour.....

    ..................................... ....... 8) ....................................................................[/quote]

    On dirait que je vais avoir de la visite moi!! [smilie=clapsmilie.gif]
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Yes Madame....on sortira le champagne... [smilie=cheerssmilie.gif]... français, il va sans dire... :lol:

    je sais qu'ils font une merveilleuse tarte aux pommes à Julian mais la tarte aux pêches de Ramona est paradisiaque...juste un p'tit peu chaude avec de la crème glacée Coaticook, ce serait écoeurant... :oops: :oops: :oops:

    au plaisir de te revoir

    :wink: :wink: :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • lovetoride" said:
    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Yes Madame....on sortira le champagne... [smilie=cheerssmilie.gif]... français, il va sans dire... :lol:

    je sais qu'ils font une merveilleuse tarte aux pommes à Julian mais la tarte aux pêches de Ramona est paradisiaque...juste un p'tit peu chaude avec de la crème glacée Coaticook, ce serait écoeurant... :oops: :oops: :oops:

    au plaisir de te revoir

    :wink: :wink: :wink:
    Hummmmm....on s'en commandera une speciale!!! J'ai hate de vous revoir tous les 2 egalements :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • lovetoride" said:
    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Yes Madame....on sortira le champagne... [smilie=cheerssmilie.gif]... français, il va sans dire... :lol:
    8) Woin, pi arrête pas campé dans le "ma ta chosette" avec ça. [smilie=chinesesmilie.gif]


    -------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="lovetoride"][smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Yes Madame....on sortira le champagne... [smilie=cheerssmilie.gif]... français, il va sans dire... :lol:
    8) Woin, pi arrête pas campé dans le "ma ta chosette" avec ça. [smilie=chinesesmilie.gif]


    -------------------------------------- :wink:[/quote]

    :cry: :cry:

    c'est chien...c'est chien...

    je commençais juste à m'en remettre.....du "ma ta chosette"

    je vais quand même rester vigilante... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Toujours en Californie, sur la splendide route 1 dans un village qui se nomme Cayucos sur le bord du Pacifique. Un village qui refuse de viellir et faut surtout pas oublier que ce village a été nommé "Le village le plus COOL d'Amérique" :D

    J'ai bien aimer leur Saloon :lol: et leur habitude de clouer un billet au plafond, il est supposer rester la de très nombreuse années, si je me fie au autre billets au plafond y devrait rester la un sacré bout de temps. Il va falloir que Normand et Claire me confirme qu'il est toujours la. :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:

    J'ai bien aimer leur Saloon :lol: et leur habitude de clouer un billet au plafond, il est supposer rester la de très nombreuse années, si je me fie au autre billets au plafond y devrait rester la un sacré bout de temps. Il va falloir que Normand et Claire me confirme qu'il est toujours la. :lol:
    Woin, si jamais je passe par là, je me fait percé un "deux" pour le cloué au plafond, ça vas faire différent. 8)

    Merci pour les photos.


    --------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Mon trip continue :D , je suis encore en Californie mais complètement à l'est, c'est à dire dans le Yosemite National Park, plus précisément dans "La Forêt National des Sequoia" :P , au pays des GÉANTS...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler