La Californie... Un rêve qui devient réalité... ;-)

24

Réponses

  • Merci France.

    --------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bonjour,

    Voici les dernières nouvelles de mon trio de riders.

    Ils ont traversé l'État de l'Oklahoma et se sont rendus dans l'État du Texas. Ils ont dormi dans le secteur d'Amarillo, au fameux steak house Big Texan. C'est vrai que leur steak est succulent...

    Le lendemain, ayant fait le plein d'énergie et se sentant ''top chape'', ils ont roulé un peu plus de 1000 km pour dormir en Arizona.

    À midi aujourd'hui, Rock m'a téléphoné en me disant qu'il était sur au bord du Grand Canyon. Pour lui, il n'est que 9h00 du matin. Il dit que malgré le fait d'avoir vu beaucoup de photos de cet endroit, il n'en revient pas de l'immensité du site. C'est impressionnant et il se dirigeait vers la passerelle avec un plancher de verre afin d'y admirer la vue. Je l'écoutait parler et j'imaginais ses yeux tout grands ouverts tel un enfant... Ce soir, il m'a dit qu'ils seront rendu à Las Vegas.

    J'ai un petit message à faire à Goldie, tu auras probablement un téléphone ce soir ou demain de Rock.

    Voilà, c'est tout pour l'instant, bien entendu, ils se passent toutes sortes d'anecdotes (pneu perdu d'un camion remorque qui traverse la voie inverse de l'autoroute pour passer juste devant la moto de Michel, un petit orage d'une durée de 5 minutes à peine mais avec des grêlons qui ont fait enflé les babines de Rock). De ça, il y en aura plein à raconter à leur retour.

    Bonne journée à vous tous!

    France
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Message aux voyageurs, à quand les photos :?: Je suis certain qu'ils trippent comme jamais et les petites aventures sont surement le sujet de conversation avant le dodo :D
  • J'ai effectivement parler a Rock il y a 2 heures environ. Ils ont pris un peu de retard dans leur trajet donc ils ne viennent pas jusqu'a San Diego. Par contre on va quand meme se voir car ils partent demain matin de Las Vegas en direction des plages a l'ouest de Los Angeles, Malibu et Santa Monica, et nous allons nous rencontrer en quelque part sur la 15, presque a mi-chemin entre Las Vegas et Los Angeles.

    Je vous en donnerais des nouvelles demain soir, apres avoir passer la journee avec eux :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • J'ai donc passe une bonne partie de la journee avec nos trois mousquetaires. Nous nous sommes retrouves a notre point de rencontre a 11h ce matin et nous avons pris la route en direction de Los Angeles, vers l'ouest. Ils etaient contents de prendre des petites routes au lieu de l'autoroute et je me suis fait un plaisir de les guider. Arrives a Palmdale, nous avons casser la croute et repris le chemin a l'ouest. A Santa Clarita nous avons biffurques au sud en direction des plages de Malibu et Santa Monica. Malheureusement nous avons pris un peu de traffic sur l'autoroute et en sommes sortis a la recherche d'un hotel dans l'espoir d'y laisser les bagages de ces messieurs. Le temps d'en trouver un il etait deja 15h et la fatigue se faisait sentir. La chaleur etait aussi etouffante et le traffic sur l'autoroute en direction des plages tres dense. Je les ai donc laisser au motel pour reprendre la route en direction de San Diego.
    Je devrais les revoir demain, tout au moins 2 sur 3 je pense car Rock et Francois aimeraient aller au parc de l'arbre de Joshua. Michel veut voir les plages avec ses fameuses California Girls :lol: ...

    En tout cas, ils sont tout bronzes, ont le sourire jusqu'aux levres et malgres les bleus sur leurs bras, sois disant dus a la grele qu'ils ont eu a l'est, je crois qu'ils s'entendent tres bien :wink: Nous avons passes une tres agreable journee et j'etais contente de revoir Rock que je n'avais vu que brievement lors de la benediction.

    Voici la seule photo que j'ai prise, mais elle en dit long....J'espere en prendre plus demain!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Visiblement des gars heureux.

    merci Goldie.

    -------------------------------------------- :wink:

    -------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Me voici donc de retour de ma journee passee en compagnie de Rock et de son ami Francois. Je suis allee les chercher a leur motel vers 9h30 ce matin et nous avons pris la direction du parc de l'arbre de Joshua. Apres une ride de 150 miles environ nous arrivons a notre destination sans encombre. La chaleur n'est pas trop intenable (90F) et le traffic a ete pratiquement inexistant. Il nous faut 2h et demi pour traverser le parc et nous retrouver sur l'autoroute 10 qui nous amenera jusqu'a Los Angeles. Malheureusement nous ne sommes plus seuls et l'embouteillage s'etend de Palm Springs a Los Angeles, pres de 130 miles de voitures collees les unes derriere les autres. Apres 20 miles a ce regime, sous une chaleur torride, nous decidons de sortir de l'autoroute et de prendre un autre chemin. On traverse la montagne par une route splendide qui monte jusqu'a plus de 6,000 pieds et la fraicheur s'installe. On remet les pulls et les manteaux et on redescend de l'autre cote. A 20h nous arrivons au pieds de la montagne et il nous reste encore pas mal d'autoroute a faire pour que je ramene mes compagnons a leur motel. Heureusement ce cote-la de la montagne est beaucoup plus calme et nous reprenons la route de Los Angeles via 5 autoroutes differentes....lol. Il fait pas mal froid quand nous arrivons a Los Angeles un peu apres 22h. Il est temps pour moi de faire mes adieux car il me reste encore pres de 140 miles pour rentrer a la maison. J'ai passe une journee superbe avec Rock et Francois et nous sommes passes par du desert a la montagne et par pas mal d'autoroutes mais on a eu beaucoup de fun :lol: Ils vont se diriger au nord apres ca, sur la 101 jusqu'a San Francisco.
    Je vais downloader mes photos demain car apres 844 miles, je suis fatiguee et je n'aurais pas besoin qu'on me chante une berceuse ce soir :wink:

    Bonne continuation mes amis, merci pour cette super journee et a bientot, sur votre territoire cette fois! :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • 844 miles = 1360 kilomètres dans ta journée...effectivement t'as pas dû avoir besoin d'une berceuse pour t'endormir :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    844 miles = 1360 kilomètres dans ta journée...effectivement t'as pas dû avoir besoin d'une berceuse pour t'endormir :wink:


    Je suis certain qu'ils ont apprécier la compagnie de Goldie comme guide et se sont endormis avec de bien belles images dans la tête. Dimanche un groupe félicitais un de ses membre qui avait roulé 650klm dans sa journée et bien si ils connaissaient Goldie ils tomberaient par terre. 8)
  • Voici quelques photos d'une journee memorable. Ils devaient etre extenues hier soir mais je sais qu'ils etaient tres contents de leur journee. Etre guide est un plaisir pour des bikers si faciles a satisfaire :D

    J'ai eu de la misere avec mon Quebecois et je crois que j'ai besoin de lecons supplementaires lol....

    Au plaisir de rider avec vous encore et bonne continuation!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Merci Goldie!

    Tu mérites mes grandes salutations pour mes confrères.

    Une chance qu'on çà.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Merci beaucoup pour les photos Goldie, je viens de parler à Rock et c'est bon de le voir sur ''picture'', je m'ennuis un peu mais ça c'est une autre histoire...

    Rock et François étaient très fatigués mais des plus comblés de leur journée passée à tes côtés. Tu est un guide hors pair et ils te sont très reconnaissants...

    Aujourd'hui (Mardi), ils ont fait faire leur changement d'huile et les vérifications d'usage sur les motos. Ils n'ont parcouru qu'environ 400 km. Ils passent la nuit à Cayucos. Demain, ils se dirigeront vers le Sequoia National park puis, entreprendront le chemin du retour avec encore plusieurs attraits touristiques à voir.

    Bye !

    France
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci Goldie pour les photos.

    Merci France pour le contre en du.
    Il a l'air "brûlé ton gars". :mrgreen:
    [attachment=0]PIC-0120.jpg[/attachment]

    ---------------------------------------------- :wink:

    --------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • France, as-tu des nouvelles de nos voyageurs? Ou sont-ils?

    Donne leur le bonjour de ma part :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif]

    You Hou, vous êtres ou, perdu dans le désert :(

    --------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Voici d'autres nouvelles sur nos riders...

    Après leur journée avec Goldie, ils ont décidé de faire la côte ouest, la fameuse Route « 1 ». Ils l'on parcourue sur plusieurs km et se sont arrêtés un peu avant San Francisco (dans le secteur Daly City). Selon les dires de Rock, cette route est fantastique. Pour lui, c'était comme la Cabot Trail avec tous les panoramas et paysages à couper le souffle mais sur un côté c'est le Pacifique et de l'autre les montagnes. À ce jour, c'est la plus belle route qu'il n'est jamais faite...

    Le lendemain, ils sont partis en direction du Parc National de Séquoi afin de dormir tous près du parc.

    Rock m'a parlé hier soir (vendredi) et ils avaient effectivement traversé le parc. Ils ont été voir le fameux General Sherman. Il a pris plusieurs photos dans ce parc. Leur journée s'est terminé dans le Nevada, à Elko. Entre le parc et ce petit village, ils ont traversé des montagnes et ont circulé sous la pluie et la neige fondante (conditions difficiles, voir mêmes dangereuses). Des bancs de neige de plus de 6' de haut tout au long de la route et sur plusieurs kilomètres les accompagnaient.

    Aujourd'hui (samedi), ils vont prendre la direction de Salt Lake City puis prendre la 15 (Sud) pour se diriger vers le parc de Yellowstone. Si les conditions de Dame Nature sont similaires à celles d'hier en fin de parcours, ils ne traverseront pas le parc mais prendront l'autoroute 90 Est vers le Dakota du sud (Mont Rushmore).

    D'après mon chum, ils seront de retour plus tôt que prévu, probablement de 5 à 6 jours d'avance.

    Je vous reviendrai avec d'autres nouvelles dès lundi j'espère !

    France
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci pour les nouvelles France! En effet, la Route 1 est fantastique et superbe. Je l'ai faite plusieurs fois en moto et en voiture et je ne m'en lasse jamais!

    On attend d'autres nouvelles :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Je viens juste de parler à Rock et pour les intéressés, ils sont rendus à Idaho Falls. Pour tout dire, ça fait deux jours qu'ils y sont. Aujourd'hui, ils n'ont parcouru que 180 km. À deux reprises ils ont essayé de faire le parc de Yellowstone mais le brouillard et la pluie leur on fait faire demi-tour. Demain, si Miss Météo le veut, ils traverseront le parc sinon, ils vont continuer sur la 15 Nord jusqu'à la 90 Est et faire de l'autoroute...Malgré les sautes d'humeur de Dame Nature, ces deux journées leurs ont quand même permis de refaire le plein d'énergie et de bien se reposer. La prochaine étape '' touristique '' est le Mont Rushmore. Rock vous salut bien, un soir, il a pu accéder au site de motodirect et lire vos messages.

    Je vous laisse sur ces mots et je devrais vous revenir au plus tard mardi pour d'autres nouvelles.

    France
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut France, on ne se connais pas, mais j'ai fais du 4 roues avec Rock, un fois, dans son patelin, et nous sommes supposer se rencontrer cette été, je suis ses aventures et je suis content pour lui, qu'il en profite.
  • :D Allo

    Salutation aux voyageurs, salutation à France, salutation à Goldie et finalement salutation tout le monde [smilie=action-smiley-066] :lol:

    Une autre belle histoire à suivre, lâchez-pas.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bonsoir à vous tous,

    C'est pas mal dans les dernières nouvelles que je vais vous donner car Rock devrait être de retour (à la maison...) en fin de semaine (probablement samedi...Youpi !!!).

    Donc, en résumé, lundi, ils n'ont pas pu traverser le parc de Yellowstone, il y avait de la neige. Ils ont donc circulé sur la 90 Est et ont été visité le mont Rushmore (Keystone). Le dodo s'est passé à Sheridan (Wyoming). Aujourd'hui, ils ont poursuivi sur la 90 Est jusqu'à Oacoma (Dakota du Sud). Mercredi, ils désirent se rapprocher le plus de Milwaukie car ils veulent visiter le musée Harley-Davidson. Ils ont eu du beau temps ces deux derniers jours et ont fait plusieurs km. Rock à bien hâte de vous écrire quelques mots sur le forum. Il m'a dit de vous dire qu'il se garde le mot de la fin concernant les derniers jours de son rêve californien.

    Bye !

    France
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci France de nous donner des nouvelles! Bonne fin de voyage messieurs et on attend le compte rendu de Rock avec impatience! [smilie=clappingsmilie.gif]
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Rock&Roll" said:
    Rock à bien hâte de vous écrire quelques mots sur le forum.

    Juste quelques mots pour nous résumé son "rêve" Californien :roll:

    ------------------------------------------- :wink:

    -------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bonjour tout l'monde :D , je suis de retour au bercail sain et sauf, et bien content d'être de retour.

    Tout c'est très bien passé, aucune bad luck mais quelque anecdote :lol:. Comme je peux voir, ma blonde a pas mal tout dit, une vrai Lucky-Luck du clavier [smilie=063] .

    J'ai eu une MERVEILLEUSE AVENTURE qui est extrèmement difficile à décrire, selon moi, ca ce vit [smilie=auto181] , j'en avais des larmes au yeux tellement l'émotion était forte à mon retour :D

    Je revienderai avec des photos aussitôt que possible...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Y a pas comme quelqu'un de bronzé bizarre sur la photo? :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Y a pas comme quelqu'un de bronzé bizarre sur la photo? :lol: :lol:
    Ca!!! c'est le prix à payer pour rouler au soleil avec des lunettes... Moi j'ai garder les miennes 8) , mais si tu veux un indice sur mon nouveau look, ma blonde me surnomme " mon raton-laveur"
    :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bien contente de savoir que vous etes rentres sains et saufs avec pleins de souvenirs en tete. J'ai hate de voir les photos! :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Mon raton-laveur! :lol: :lol: :lol: :lol: Déplaces-toi doucement dans la maison après le coucher du soleil, tu risques de foutre la frousse aux habitants! :lol: :lol: :lol:
    Mais....t'as une idée du tas d'envieux que tu as fait?
    Pierre du Lac
  • salutation rock,

    bien content de te savoir de retour et que tout à bien été ..... bravo d'avoir réaliser ton rêve..

    au plaisir de vous revoir bientôt... [smilie=cheerssmilie.gif] ....

    .......................................... 8) ..................................................................
    norman...
  • :D Allo

    Bon retour à vous tous. [smilie=quote]

    Heureux de vous savoir en pleine forme et surtout avec des bagages de souvenir.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler