Rascco's Rides, 12 Octobre 2008

novembre 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Il me fait grand plaisir de vous inviter a venir Rider dans les Cantons de L'est le Dimanche 12 Octobre prochain. C'est une RT(Ride Tranquille)... :wink: C'est aussi une fin de semaine de 3 jours , donc plusieurs vont etre en congé Lundi de l'Action de Grâce..... =D>

Le départ se fait du Tim Horton a St-Elie D'orford .5035 boul Industriel ,Sherbrooke, J1R 0P4 Facile D'accès par la sortie 137 de l'autoroute 10-55. Le départ de la randonnée est prevu pour 11:00 sans faute ... Vous devez arriver avant si vous avez le goût de déjeuner avant de partir... Y a un Tim Horton et un Mc Donald côte a côte pour vous servir.... Prévoir de l'argent liquide car le tim n'a pas de guichet automatique....

Je vous demanderais de stationner les motos chez F. Lapointe et fils (Forage et Puits Artésiens) a Gauche du Tim Horton. On ne sait pas encore combien nous seront....vaut mieux ne pas prendre tout le stationnement du Tim ...

Vous devez faire le plein avant le départ (full tank) . Y a un Pétro-Canada et un Esso près du Tim Horton. Le prochain arret pour l'essence est prévu 149 kilomètres plus loin ..... Vous pigez.... Le Ride est de 208 km au total.... Environ 5:30 heures avec les pause-repas et Pause-pipi...

On a une pause-diner de prévue a 12:00 au Verger Gros Pierre de Compton. On devrait etre a l'heure si on décolle pour 11:00 du Tim... . J'ai prévu 1 heure d'Arret pour le diner sur la terrasse avec Vue sur le Mont Orford... Le verger nous offre 2 choix de menus:

Le Repas Complet: - 1/2 crèpe GrosPierre (Jambon Fromage)
- Tarte aux pommes et Breuvage Pour $10.00 TX inc.
OU
La Collation : - Seulement Tarte aux pommes avec Crème Glacée
et breuvage Pour $4.50 TX inc.

J'aimerais que vous me disiez si vous optez pour le repas complet(Crèpe) ou seulement la collation (Tarte et creme glacée) quand vous allez vous inscrire a la ride....Je dois confirmer le matin meme de la ride Pour avoir un service plus rapide que l'an passé .... #-o Départ du verger prévu pour 13:00...

Une pause-cigarette (ou foufounnes).... :lol: de 15 minutes est prévue a St-Malo a la tour d'observation du plus haut village habité du Québec....Comme on pourrait dire , on "monte" à St-Malo....Le paysage est tout simplement superbe dans ce coin perdu.... Si ya trop de brouillard ou de nuages, on continuera pour faire la pause plus loin a East Hereford.....

Une autre pause est prévue a 14:30 hre a Coaticook. Nous allons pouvoir manger une bonne crème glacée molle a la Crèmerie Coaticcok. J'ai prévu un arrêt de 30 minutes a cette endroit..... Départ prévu pour 15:00...

On va prendre 10 minutes pour mettre de l'essence a Ayer's Cliff en passant....c'Est la place la moins cher dans ce coin-là....On va les encourager....Un p'tit 10 minutes devrait suffir...

Ensuite, Direction St-Benoit Du Lac à L'abbaye pour une pause-pipi et cigarette . J'ai encore là prévu un arret de 30 minutes a cette endroit.

Si tout vas comme prévu, on termine la randonnée a Eastman vers les 17:00 au Restaurant O'Boliva. Il est juste situé au bout de l'entrée de l'autoroute 10. Vous serrez en mesure de repartir aisément vers Montreal ou vers sherbrooke ( Drummondville.... Québec....) Encore là, a cet endroit , y a une terrasse extérieure, restauration complète, mais y aucun problème de prendre seulment une liqueur ou un café.... Prévoir argent liquide aussi mais je crois qu'ils ont l'Interac.....

Si y a de la pluie , le 12 Octobre prochain, ou si la température est incertaine, la randonnée sera annulée..... et peut-etre remise le dimanche suivant si la température est toujours clémante...

Vous êtes tous corrdialement invités a vous joindre a nous !!!! :-h


Voici la liste des Participants:

*** 24 motos. ***
*** 1 Auto . ***

*** 30 Participants. ***


Estrie : ( 6 Motos..... 8 participants)

-Rascco et Mini-Rascco (2)
-Rasccocotte (1)
-LoveToRide (1)
-LeRider (1)
-Rock & Roll (2)
-Jess (1)

Rive-Sud de Montréal : ( 10 Motos..... 11 participants)

-Joséphine (1)
-Dr Duke (1)
-Slim et Mme Slim (2)
-Pino (1)
-Midi (1)
-Beau-frère de Midi (1)
-Alumi (1)
-Montagnard (1)
-Zoo-Man (1)
- Ami de Montagnard (1)



Rive-Nord de Montréal : ( 5 Motos..... 5 participants)

-Vulcan Classic (1)
-Mme Vulcan (1)
-Prof (1)
-Vulcan Lady (1)
-DLC (1)

Centre du Québec : ( 2 Motos.....3 participants)

-Hadoc et Mme H (2)
-Farfadet (1)


Montréal : (1 Motos..... 3 participants)

-BenoitBis (1)
-Blonde et Belle-Maman de Benoit (2)


Québec : ( Motos..... participants)

Vous êtes tous les bienvenus !!!! :-h
Amicalement, RASCCO.;)


image
«13456

Réponses

  • allo rassco

    si la temperature le permet on devrais etre la

    2 personnes 2 motos
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Salut Sylvie et Vulcan ,

    Je sais bien que la majoritée des confirmations vont se faire a la dernière minute ....c'Est un peu tard dans la saison ..... Je ne voulais pas la faire le 5 Octobre car y avait deja une ride des couleurs qui s'organisait aux USA.... Et en plus c'est une fin de semaine de 3 jours, les gens ne pourront pas dire qu'ils travaillent le lendemain .... :wink:

    On check la suite !!!!


    See You !!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • [smilie=action-smiley-066]

    Allo...

    moi et lerider devrions être présents....si la température le permet bien sûr... :roll:

    2 personnes.....2 motos...
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • C'est Noté Claire ..... :wink:

    Keep going !!!! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    See You !!!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Salut mon chum Rascco :lol: , un super plan de match que je vois la!!! :D

    Moi et France on veut en faire partie [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    2 personnes et une moto, si la température le permet.... [smilie=cheerssmilie.gif] :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut France et Rock,

    Je viens d'Ajouter vos noms a la liste..... Je vous ai placé en Estrie.... Ca vous convient???

    J'ai ben hâte de vous revoir les amis...... [smilie=cheerssmilie.gif]


    See You !!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Salutations a Tous,

    Après quelques kilomètres de reperage pour le nouveau trajet..... Je suis un peu mal pogné... J'essaie de sauver les Douanes et tout les problèmes que ca apporte.... Il est fort possible que le trajet change quelque peu.... :?

    Une chose est certaine, la crème glacée ne se prendra pas chez Wood's a Ayer's Cliff, il est deja fermé pour l'hiver... [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je suis certain que plusieurs vont être heureux d'arreter a la meilleur crème glacée ...A Coaticook directement .. !!! [smilie=icecreamsmilie.gif]

    On check ca ..... See You !!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • attendons le trajet, verrons?
    bonne journée
  • Moi aussi.
  • Salut Prof et Slim,

    Si je n'ai pas encore poster le trajet, c'Est que je suis a mettre les dernieres touches au trajet..... J'ai réussi aujourd'hui a trouver un chemin qui va nous éviter les lignes USA et le temps d'Attente et toute la maudite paprasse... [smilie=2gunssmilie.gif]

    Du moment que je trouve comment poster une map de ma ride , je vais l'afficher .....

    Vous etes tous les bienvenues !!!! [smilie=cheerssmilie.gif]

    See You !!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Donc la ride passe toujours aux États-Unis ???
    image
  • Non , ça reste de ce bord ci des ligne, pas de douane a passer. 8)
  • Salut Joséphine et Shadow,

    En effet , Shadow a raison Josée, la ride reste au Canada..... J'ai trouvé un chemin pavé entre East Hereford et Coaticook.....

    Tu sais Guy, Le chemin des côtes, il est en gravier.....malheureusement car c'Est un beau petit chemin qui porte bien son nom.... :lol:

    On va laisser ca aux Double-usages.... :wink:

    See You !!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Finalement,

    J'ai reussi a mettre une map de la Ride ... non pas sans effort... :twisted: :twisted:

    Il reste juste a espérer que mère Nature va vouloir être de la Partie!!!! :roll:

    See You !!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • :( :(
    Comme j'aimerais etre pret de vous .......... :wink:
    Je vous souhaite une belle randonnée! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Affectueusement jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • salut Rascco's

    a cause de certains travaux ''maisons'' moi et mon voisin ''SI'' je confirmerai dans la semaine quelques jours avant­.

    ''SI'' je ferai un départ sur la rive sud
  • Y a de bonnes chances que moi et Dr Duke y soyont aussi.

    Ma mère va même venir me voir à St-Élie avant le départ :mrgreen: :mrgreen:
    image
  • Salutations ....

    Wow !!! Une ´réponse de Jade .... Je suis très content d'Avoir de tes nouvelles.... Et je peux te confier que je suis tout autant heureux de mon achat Jade, Merci pour tes conseils Claudette..... :wink:

    Pas de trouble mon "slimiste" ami Slim..... Je vous marque avec un point d'intérogation a coté de votre nom mon ami..... Je sais que le détour a l'abbaye St-benoit penche pour beaucoup dans la balance pour la prise de votre décision..... :roll:

    C'est Cool ca Joséphine..... Je marque ca .... et en prime , ta mère va voir la "belle gang de Motodirect " Live......

    Ne vous en faites pas , je sais que plusieurs attendent la météo pour se prononcer..... Pu trop le choix a ce temps-ci de l'année .....

    On continue !!!!

    See You !!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • +1 (Crèpe)
  • Salut,

    Si tout va bien soit le travaille et la température, je me joindrai a votre ride.

    Je vais suivre le déroulement

    Bonne journée 8)
  • Salut Vulcan Lady et Prof,

    Je vous ai ajouté dans la section Rive-Nord de Montréal ....

    Super la gang commence a grossir tranquillement ..... ca va faire l'effet boule de neige...

    J'ai noté Prof ....pour la crèpe!!! Je vais reconfirmer avec tous les participants pour les repas quelques jours avant..... A moins que certains veulent "editer" leur message et me l'inscrire..... Aucun problème !!!

    On continue !!!! [smilie=clapsmilie.gif]


    See You !!!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Je devrais être présent. :D

    Moi aussi je vais prendre la crèpe ....Gros Pierre :roll: :lol:
  • Rascco j'ai parlé a mon voisin, nous feront pas nos travaux le Dimanche :D

    ok pour la ride si beau,

    Slim----- collation(2)

    Feront un départ sur la rive sud pour ceux intéressé?

    Tim Horton aux Promendes St Bruno----- départ 8.30 a.m. la vitesse va varier entre 110---130 klms '' maudit traffic''
  • Salut Pino et Slim,

    Je vous ai ajouté dans la section Rive-sud comme il se doit......

    Merci d'Avoir mentionné vos choix..... Tu sais Pino , j'ai choisi le menu pour que ce soit approprié !!!! :wink:

    Ben content de vous savoir du groupe les amis.......

    Pour tout ceux qui nous lisent et qui hésitent, vous êtes tous les bienvenues a vous joindre au groupe !!!! [smilie=Coucou02.gif]

    See You !!!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Slim" said:
    Rascco j'ai parlé a mon voisin, nous feront pas nos travaux le Dimanche :D

    ok pour la ride si beau,

    Slim----- collation(2)

    Feront un départ sur la rive sud pour ceux intéressé?

    Tim Horton aux Promendes St Bruno----- départ 8.30 a.m. la vitesse va varier entre 110---130 klms '' maudit traffic''

    Je serai des votres.

    prof
  • [smilie=action-smiley-066]

    Voilà Rassco.....l'itinéraire sur fichier Garmin

    avec ce tracé, ça va être une sacré belle ride... [smilie=clappingsmilie.gif]

    A+
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Salut Rassco's. En regardant ton tracé sur la carte, j'ai remarqué qu'a certain endroit, sous le marqueur jaune il n'y a pas de route !!??? :twisted:

    Je me posait la question comme ça. :roll:

    Petite remarque comme ça en passant. :?

    C'est mon 2001 ième, chialage, commentaire, histoire, message [smilie=quote] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] et je l'est gardé pour toi [smilie=chinesesmilie.gif]

    Et en passent, nous y serons le 12 à St-Élie pour ta ryde.

    Bye, Hadoc. :wink:

    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • jade41" said:
    :( :(
    Comme j'aimerais etre pret de vous .......... :wink:
    Je vous souhaite une belle randonnée! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Affectueusement jade :wink:


    Ma cher Jade, si tu voudrait nous enchanté de ta charmante présence de toi et Charle, il y aurait au mois deux douzaine de motodirect à vous offrir le gîte et les repas pour cette fin de semaine de TROIS JOURS. :wink:

    ------------------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Salut Rassco's. En regardant ton tracé sur la carte, j'ai remarqué qu'a certain endroit, sous le marqueur jaune il n'y a pas de route !!??? :twisted:

    Je me posait la question comme ça. :roll:

    Petite remarque comme ça en passant. :?

    C'est mon 2001 ième, chialage, commentaire, histoire, message [smilie=quote] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] et je l'est gardé pour toi [smilie=chinesesmilie.gif]

    Et en passent, nous y serons le 12 à St-Élie pour ta ryde.

    Bye, Hadoc. :wink:

    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    Cher Hadoc,

    Est-ce que tu parles du tracé que j'ai fait sur Garmin?

    LoveToRide
    :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • salut a toi comment on fait pour aller voir ta ride je ne peut pas la voir en cliquant sur ton lien
Cette discussion a été fermée.