et si l'on parlait un peu Météo ?

1272830323349

Réponses

  • Salut Kat, l'avantage d'être un peu plus au sud que toi, c'est qua ca tombe en pluie ce matin, faut quand même dire que la température est maussade en sacrement. :? :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ça fait du bien ce petit weekend ensoleillé. :D :D
  • Un week-end à [smilie=icon_1censored.gif]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • On a connu mieux en effet. :?
  • Espérons que ça ne fera pas comme l'an dernier ou nous avons eux une saison des pluies et froid qui c'est terminé vers la St Jean et une été qui a débuté la 2e de la construction.

    l'an passé il était presque impossible de ne pas se faire prendre par la pluie à chaque ride avant le mois d'aout.

    ici à Québec il annonce toujours un beau 20 degré pour dans 2-3 jours puis il remette ça au lendemain, donc ce beau 20 est toujours prévu pour dans 2-3 jours, mais à chaque fois il le repousse, c'est sympathique. Oui nous aurons un jours 20 degré, mais quand et quel mois ou quelle année ont sait pas 8)
    image
  • 8) 8) 8) Ne chercher pas le soleil il était chez nous ce week end,,,on est tous rouge comme des homards pis on a rider en maususse,,,,
    Ben oui y en a qui vont encore me répondre c'est pas long faire le tour de ville chez-vous,,,ben on fait Fermont-Labrador plusieurs fois,,,,on fait avec ce qu'on a,,,,et on avait le soleil,,, :wink: :wink: :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Soleil : pour nous cette longue fin de semaine de 4 jours s'est déroulée en Provence, avec les cigales en bruit de fond et les premiers vrais coups de soleil par près de 25°C à l'ombre 8)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • :D

    Selon Environnement Canada
    L'été sera plus chaud que la normale
    Mise à jour : 04/05/2008 11h44


    Après l'hiver qu'on a connu, bien des Québécois vont être heureux d'apprendre que l'été devrait être plus chaud que la normale! C'est du moins ce que laisse entendre Environnement Canada.

    Selon sa carte de prévisions saisonnières, la moyenne des températures des trois prochains mois sera au-dessus des normales.

    L'été pourrait aussi être plus sec que ce qu'on connaît habituellement.

    On pourra déjà le constater dans les prochaines semaines, alors que Montréal devrait recevoir entre 40 et 50 millimètres de pluie en mai. La normale est de 76.

    Bonnnn, une bonne nouvelle ça. :D


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Super ici à Québec la grosse brise du Pôle Nord semble nous avoir quitté pour de bon hier ! 8)
    image
  • Lacer" said:
    Super ici à Québec la grosse brise du Pôle Nord semble nous avoir quitté pour de bon hier ! 8)
    Attend, elle se cache derrière un nuage :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lacer" said:
    Espérons que ça ne fera pas comme l'an dernier ou nous avons eux une saison des pluies et froid qui c'est terminé vers la St Jean et une été qui a débuté la 2e de la construction.

    l'an passé il était presque impossible de ne pas se faire prendre par la pluie à chaque ride avant le mois d'aout.

    ici à Québec il annonce toujours un beau 20 degré pour dans 2-3 jours puis il remette ça au lendemain, donc ce beau 20 est toujours prévu pour dans 2-3 jours, mais à chaque fois il le repousse, c'est sympathique. Oui nous aurons un jours 20 degré, mais quand et quel mois ou quelle année ont sait pas 8)
    Pour moi l'indusrtie touristique est organisée avec météo média pour annoncer du beau temps histoire que la populace organise des activités et des sorties en fonction de la température bien que les prévisions soient fausses......iiiiiiiich, y'a de la conspiration....wouaaaaaaaaaa
  • Montréal, Québec, le 28 mai 2008. - Selon l’aperçu de MétéoMédia pour la saison estivale, l’été s’annonce une période remplie de belles promesses.

    Même si les conditions estivales tardent à s’installer, on prévoit un été qui se maintiendra dans les normales de saison pour l’ensemble du Québec. Le sud de la province devrait connaître un supplément de chaleur qui plaira aux amateurs de plein air.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Hier je revenais des cantons de l'est, je me suis pris l'orage en pleine geule ! Devinez quoi ? Hé bien oui j'ai reçu de la grêle, même si c'était pas de la taille de balles de golf ça pincait en ta*******. Je me suis pas arrêté, juste ralentis un peu question que ça pince un peu moins.
    image
  • Cela m'est arrivé également, et j'ai tout juste eu le temps de m'abriter sous un viaduc
    ça clanchait en maudit

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'regarde l'image Radar d'Environnement Canada et j'ai l'impression d'être dans une machine à laver :evil:
    Règlez votre préférence sur 3 heures et cliquez la flèche "Play" http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=QUE

    Il fait soleil d'un côté de la bâtisse alors qu'il pleut à boir debout de l'autre :?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je pense que depuis que j'ai sortis la moto j'ai fait plus de km sous la pluie qu'au sec. Autre chose digne de mention... C'est juste moi ou météomedia et environnement canada sont dans le champ solide ces temps-ci ?
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Je pense que depuis que j'ai sortis la moto j'ai fait plus de km sous la pluie qu'au sec. Autre chose digne de mention... C'est juste moi ou météomedia et environnement canada sont dans le champ solide ces temps-ci ?

    plus de km sous la pluie = plus d'exp :)

    environnement canada = pas dans le champs

    mete-o-media = basé sur les salariés fed qui font 80k et plus par année mais payé 40k..

    ...cest sur que si tu veux avoir dla meteo positive, base-toi sur les prev de meteo-mediocre qui sont basé sur env canada... :)

    sinon, basez-vous sur l'imagerie radar de votre région ca ment pas trop comme météo :)

    canada:
    http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html

    quebec:
    http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/in ... tml?id=QUE

    ya un piton pour animer le tout, laissez-vous aller, cest vos taxes qui payent ca!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Journal de Québec" said:
    Bel été ? Les météorologues se sont gourés

    Le Journal de Québec ~ 27/06/2008 08h38

    Nous avons eu 19 jours avec des précipitations mesurables sur les 25 premiers jours du mois.

    Les météorologues auraient été un peu trop optimistes en nous prédisant un été magnifique en se basant sur un système qui n'est pas encore tout à fait au point et dont les données auraient été mal interprétées.

    Le mois de juin a été carrément exécrable avec 157 mm de pluie tombés au sol du 1er au 25 juin. La moyenne est de 114 mm de pluie pour tout le mois de juin. «Ce qui est encore plus révélateur c'est que nous avons eu 19 jours avec des précipitations mesurables sur les 25 premiers jours du mois. C'est-à-dire que pendant 19 jours il est tombé au moins 0,2 mm de pluie», a expliqué Denis Gosselin d'Environnement Canada.

    Où est le bel été?

    Pourtant il y a un peu plus de trois semaines, les météorologues d'Environnement Canada prévoyaient un super été. «L'aperçu saisonnier donnait des prévisions de température supérieures à la normale. Au niveau des précipitations ce n'était pas très bien défini. De toute façon on ne peut pas se fier à cet aperçu pour les précipitations», a dit monsieur Gosselin.

    Selon lui, l'aperçu saisonnier a été mal interprété. «Le danger avec cet outil c'est de prendre des prévisions de précipitation qui sont près des normales avec des températures au-dessus des normales et de conclure que nous aurons un été chaud et sec. C'est une erreur de l'interpréter comme ça. Malheureusement, il y a des gens qui l'ont présenté de cette façon-là. Les informations que donne ce produit sont très limitées et les conclusions doivent être très nuancées. Certains ont peut-être été un peu trop enthousiastes», a précisé Denis Gosselin.

    Encore la pluie

    La situation ne s'améliorera pas au cours des prochains jours dans la région de la Vieille Capitale. «Je viens tout juste de regarder le tableau du week-end avec les prévisionnistes et ce n'est vraiment, mais vraiment pas rose. On croyait avoir une pause au moins pour samedi mais les choses bougent plus vite que ce que l'on anticipait. Samedi ça va se gâter et dimanche sera une journée absolument exécrable», a ajouté Denis Gosselin.

    Le pire c'est que la situation ne devrait pas s'améliorer avant quelques jours. «Le système qui nous apporte toute cette pluie ne s'évacuera pas très rapidement. Les choses devraient s'améliorer en début de semaine prochaine mais le temps sera frais, donc instable. Il y aura tendance à avoir des averses et des orages de fin de journée pour encore plusieurs jours», a précisé Denis Gosselin.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est pour Québec, pas pour ici :roll: :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    C'est pour Québec, pas pour ici :roll: :roll:
    Meme si les données sont pour Québec, la temperature etait presque la meme ici a Montreal....NON?? :roll:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Tout à fait, mais je veut monter d'un cran mon degré d'optimisme, même si je vais être probablement déçu
    C'est mon coté rêveur qui parle
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :D Allo

    eXTra-fORt j'allais placer le même article :lol: , donc fin août et tout le mois de septembre et octobre seront très bien coté température.


    En attendant...faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • je veux du soleil moi :( [smilie=icon_1censored.gif] [smilie=11baby.gif]
  • Pas fameux à date l`été. :? Ça ben d`l`air que si je veux partir en vacances en moto va falloir que j`apporte le "rain suit"...... pis m`en servir. :roll:
  • Nous serons au Quebec demain. Donc le rain suit sera de rigueur je crois
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Météomédia à marde. Ils annoncaient 80% de pluie et accumulation de 10mm pour l`endroit où je travaille. Donc je décide de prendre mon auto. Bin ils ont trouvé le moyen de passer dans le beurre, pas une goutte. Me semble que c`est pas dur, cet été, de prédire de la pluie. :lol: :lol:
  • Calvince il mouille à Scieau à boisbriand
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • dis toi qu't'auras pas besoin d'arroser ton gazon aujourd'hui!! :shock:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ouin pis moi qui avait acheter un arrosoir tout neuf pour la maison avec timmer intégré

    Boff il sera neuf plus longtemps et je vide ma piscine au lieu de la remplir :cry:

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mechant tonerre a Doval en ce moment....mais un ciel gris foncé avec gros soleil....weird..

    Mais le gazon est vert cette année. il est pas jaune brulé.... :mrgreen: :roll:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler