Royal Star Midnight Tour de Luxe

août 2008 modifié dans Archives (Général)
image


Vos opinions sont les bienvenus sur cette motos.
faiblesses et points fort, bref tout ce que vous pourrez m'apprendre :!: :!:

Problèmes d'entretien ???
Tenus de route???
Comfort
Etc
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«13456

Réponses

  • je connais personne qui en a une, verifie le guide de la moto de bertrand gahel, il le note 9/10....
  • 9/10 c'est déjà une bonne nouvelle
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sur le forum de Québec Stariders, tu seras renseigné à souhait:

    http://login.prospero.com/dir-login/ind ... quebecisra
    image
  • Bon bin je viens de terminer l'enregistrement.Merci
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je crois que Ginbin possède cette moto.
  • Et de plus elle posède une garantie de 5 ans une des meilleurs de l'industrie .
    Ce sont des motos qui offre beaucoup pour moins d'argent qu'une Gold-Wing mais de la a les comparé il y a une marge .
    Le Gold-Wing est dans une classe a part .
    Mais si tu aime le style Custom elle t'offre beaucoup pour le prix demandé .
    J'en ai fait l'essai avec mon épouse et elle la trouvé très confortable avec une suspension a air tu as le choix pour le confort .

    Et pour une somme moindre tu as le choix du modèle Venture Star de luxe , mais si tu as les moyen de te payé la Venture Royal , toute une machine et quel look .
  • Salut

    Je suis sur la Royal Star Venture, moto identique à la base mais tout équipé confort donc plus lourde et sensation différente. Mais la mécanique est la même. J'ai la mienne depuis septembre 2006 et j'en suis très satisfait. C'est ce modèle qui se compare à la Gold Wing en matière de confort et d'équipement, avec un look très HD Electa.

    Le moteur pousse fort, nettement plus fort qu'un V-twin mais n'offre pas la même souplesse surtout à bas régime. La moto se conduit très bien, facile à vivre sur route mais lourde à manoeuvrer à petite allure, surtout dans les manoeuvres de parking et demi tour.

    La conception du modèle n'a pas évolué depuis la sortie de cette base (1999) elle même dérivée de la Royal Star originale (de 1996 je crois). Il est à craindre qu'elle disparaisse du catalogue Yam d'ici quelques temps. Pour l'instant pas d'info précise sur le modèle qui prendrait la relève (évolution ou tout nouveau modèle ?)

    La RSTD, celle-ci sortie après la Venture (car il existait aussi une Tour Deluxe sur l'ancenne génération de Royal Star, moins puissante), est plus custom avec un look dépouillé semblable à la Nomad. Elle dispose d'un pare brise et sissi bar détachable "rapide". Elle est plus légère à conduire que la RSV mais n'offre pas du tout le même confort. La selle conducteur est une vrai torture pour la longue route.

    Les deux modèles offrent une très belle finition et sont garantis 5 ans. Coté fiabilité je n'ai pour l'instant rien à signaler mais les commentaires des utilisateurs (www.venturerider.org) sont assez élogieux sur sa bonne tenue dans le temps. La qualité des pneux d'origine (bridgestone ou dunlop) est assez faible et ne tiens pas la distance si on utilise beaucoup la puissance. En deuxième monte il est conseillé des Avon Venom (ce que je viens de faire) avec une taille plus étroite pour l'avant (130 au lieu de 150) ce qui améliore les manoeuvres à petites vitesses.

    Pour avoir conduit la Gold Wing, la RSV offre un confort identique (à mon sens) mais avec de véritables sensations de moto (moteur) et pas de gadgets en surabondance.

    Ci-dessous ma RSV (et ma Vulcan 1500 derrière)

    A+

    Debru
  • Wolf... Tu vas pas changer ton Mamouth ????

    As-tu la moindre idée de "comment" elle va se faire nommer ????? :P

    :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Wolf... Tu vas pas changer ton Mamouth ????

    As-tu la moindre idée de "comment" elle va se faire nommer ????? :P

    :wink:
    ... Royal Starlettine ?

    ... ou encore: Stargolène Royal ?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :shock:


    :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Voila ce que j'appelle des commentaires très constructif

    Je ne peut comparer les Gold Wind avec la Royal sport Midnight. Comme si bien expliqué la Honda est dans une classe à part.

    Je veut une moto qui est un Custom, pas plus équipé que mon Nomad, je dirais même exactement pareil et je serai très satisfait.
    sauf que ce sera un 4 cylindres.
    Chichille me faisait remarqué que c'est un moteur qui a fait ces preuves depuis longtemps. Et la fiabilité serait irréprochable également.
    La partie que j'aime un peu moins c'est qu'elle est lourde à manoeuvrer à basse vitesse et dans les stationnements, mais étant donné que je suis habitué à une Nomad cela ne devrait pas me cause de problèmes.
    Mais c'est la que j'hésite, un 4 cylindres et quand même plus pesant qu'un 2
    Pour la selle, je verrai, faisant beaucoup de longue distance la torture ne m'intéresse pas :wink: :wink:

    Enfin je vais en discuter avec Jean Philipppe de chez Nadon. On verra bien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si je ne fais pas erreur...

    Ce moteur est le même que sur la toute première Venture Royal des années '80... Qui fût aussi adapté pour la V-max... et qui fût aussi ré-adapté pour cette nouvelle utilisation...

    Donc une base reconnue, qui a fait ses preuves...

    Aussi, faut pas se leurrer... un 4 cylindre, c'est autrement plus doux qu'un v-2... et à vitesse d'autoroute, çà tire plus qu'un v-twin aussi...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Les V-4 étaient, à l'origine, des moteurs de course qui ont été interdits en compétition, car seuls les 4 grands japonais pouvaient en produire.

    :)

    Honda est même allé jusqu'à faire un V-4 à pistons elliptiques fonctionnant avec 8 bougies et 32 valves, comme un pseudo V-8!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Lebauffe"]Wolf... Tu vas pas changer ton Mamouth ????

    As-tu la moindre idée de "comment" elle va se faire nommer ????? :P

    :wink:
    ... Royal Starlettine ?

    ... ou encore: Stargolène Royal ?

    :lol: :lol: :lol:[/quote]Messieurs
    Il faut savoir être constant.... ce sera mamouth 2 :wink:
    Après tout c'est ce que c'est :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    Les V-4 étaient, à l'origine, des moteurs de course qui ont été interdits en compétition, car seuls les 4 grands japonais pouvaient en produire.

    :)

    Honda est même allé jusqu'à faire un V-4 à pistons elliptiques fonctionnant avec 8 bougies et 32 valves, comme un pseudo V-8!

    8)
    Oui ! J'ai eût connaissance de ce moteur... un peu particulier disons...
    Wolfman" said:
    [quote="chichille8"][quote="Lebauffe"]Wolf... Tu vas pas changer ton Mamouth ????

    As-tu la moindre idée de "comment" elle va se faire nommer ????? :P

    :wink:
    ... Royal Starlettine ?

    ... ou encore: Stargolène Royal ?

    :lol: :lol: :lol:[/quote]Messieurs
    Il faut savoir être constant.... ce sera mamouth 2 :wink:
    Après tout c'est ce que c'est :idea:
    [/quote]
    Ah !!! Je vois... comme ton collègue, toi aussi tu rêve de grandeur et de prestige... et çà sera donc un MAXI- Mammouth ! :P :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • À quand la... MAXI-Busa ? Avec... mêmes performances, mais poids accru pour un meilleur confort?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Maxi-Mamouth :idea: :idea: :idea:

    Pas bête du tout comme idée :) :) :) :)

    Mon M&M :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :shock: M&M c'est des bonbons pour moi... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    :shock: M&M c'est des bonbons pour moi... :roll:
    Je viens de leur trouver une nouvelle définition et peut-être que conduite cette bécanne sera justement comme du bonbon
    Qui sait?

    C'est le timming qui est un peu juste car les vacances débutent vendredi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • En tout cas, voici certain rating


    http://www.powersportsnetwork.com/enthu ... ?veh=21697[/b]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Voila ce que j'appelle des commentaires très constructif

    Je ne peut comparer les Gold Wind avec la Royal sport Midnight. Comme si bien expliqué la Honda est dans une classe à part.

    Je veut une moto qui est un Custom, pas plus équipé que mon Nomad, je dirais même exactement pareil et je serai très satisfait.
    sauf que ce sera un 4 cylindres.
    Chichille me faisait remarqué que c'est un moteur qui a fait ces preuves depuis longtemps. Et la fiabilité serait irréprochable également.
    La partie que j'aime un peu moins c'est qu'elle est lourde à manoeuvrer à basse vitesse et dans les stationnements, mais étant donné que je suis habitué à une Nomad cela ne devrait pas me cause de problèmes.
    Mais c'est la que j'hésite, un 4 cylindres et quand même plus pesant qu'un 2
    Pour la selle, je verrai, faisant beaucoup de longue distance la torture ne m'intéresse pas :wink: :wink:

    Enfin je vais en discuter avec Jean Philipppe de chez Nadon. On verra bien


    persuader que tu ne te trompe pas avec ce genre de machine,,,c est sur qu elle a quelques défauts,,mais coté mécanique un super moteur et comme la dit Michel,,effectivement c est le meme moteur que la V-MAX sauf 100cc de plus,,,pour avoir le meme POWER que la V-MAX tu n auras qu a te trouver le systeme V-BOOST et l adapter ,,,sa va etre dangereusement puissant et d ailleur,,si je me souviens bien j ai vue quelques parts quelqu un qui avais déja fait cettte modification et sa lui coutais cher de pneu également :wink: :wink:
  • le systeme V-BOOST
    Tu peut m'en dire un peu plus ??? sur ce système :?:

    et surtout quelles sont les défauts que tu connais de cette bécanne?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je possede un venture 2004. Il est vrai que la manoeuvrabilité à basse vitesse est sans contre dit son plus grand défault. Cependant elle est très bien protégé si tu l'échappes. Depuis son achat j'ai remplacé le pneu avant par un plus petit (130) et j'ai abaissé les fourches avant de 1 1/2 pouces. Maintenant la moto est mieux équilibée. La conduite s'est beaucoup amélioré et le peu d'investissement en valait la peine. Pour ce qui est de la puissance, je considère que pour son poids et son style qu'elle est une des plus performante ( j'ai vérifié contre un nomad 1600 et je me permettais de l'attendre avant de passer à un rapport suérieur.). Je possède depuis quelques semaines une tente roulotte pour moto (time-out) qui fait osciller la balance à près de 500 livres avec tout l'équipement. Elle la tire avec aisance et la consommation d'essence se situe généralement aux environs de 40 milles par gallon. Je pense que le rapport qualité/prix est excellent, cependant le prix de revente ne se compare pas aux HD.
  • Très intéressant ce commentaire, Tu es plus rapide qu'un Nomad avec 300cc de moins qu'une 1600 et ton changement de pneu + le rabaissement des fourches avant à améliorer ta conduite.

    Lâcher pas avec vos commentaires. Je vais en avoir des choses à discuter avec Jean Philippe :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai retrouvé de texte pour m'y retrouver un peu


    La principale différence entre les deux concepts est la simplicité du 2-temps versus la complexité du 4-temps.

    Le 2-temps fait une explosion pour chaque tour complet du moteur. Alors que le 4-temps fait une seule explosion par 2 tours complet du moteur.

    Par contre, grâce à sa complexité, l'explosion du 4-temps donne beaucoup plus de puissance mécanique que celle du 2-temps. Pour une même cylindrée, les deux concepts donneront la même puissance, mais avec un torque 2 fois plus long pour le 4-temps. Ce qui signifie que le 2-temps sera beaucoup plus vif, alors que le 4-temps sera plus fort à la charge. Par exemple, sans passager, la 2-temps sera passablement plus rapide au démarrage, alors qu'avec passager, c'est la 4-temps qui sera avantagée.

    Pour ceux d'entre nous qui ont connu, rappelons-nous les nombreux "tests au feu rouge" entre les Yamaha 350 et les Honda 350, tous deux bicylindres parallèles...

    Le moteur 2-temps est un bloc moteur compact et ultra-léger. Le moteur 4-temps, avec son haut-moteur fort complexe, donne un bloc-moteur beaucoup plus lourd et beaucoup plus encombrant. Pour un bicylindre de 500cc, par exemple, le bloc-moteur du 4-temps sera facilement 2 fois plus encombrant que celui du 2-temps, pour un poid pouvant faire 1 fois et demie celui du 2-temps.

    Le concept classique du 2-temps nécessite que la lubrification du cylindre se fasse par le carburant, signifiant que l'huile doit être mélangée au gaz. C'est donc une huile spécialement préparée pour ce faire.

    Les normes modernes en environnement ont rendu les mélanges gaz-huile inadéquat, amenant la disparition de ce type de moteur. Plusieurs projets de moteur 2-temps plus propres sont en élaboration, mais jusqu'à maintenant, bien peu de ces projets sont promis à un avenir commercial.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi aussi je l'aime bien la Venture et dès que l'injection électronique sera disponible ça me sera plus difficile de résister à son achat.

    Mais son prix devra être ré-ajuster, comme toutes les Japonaises d'ailleurs, dût au taux de change.
  • Wolfman" said:
    J'ai retrouvé de texte pour m'y retrouver un peu...
    Il me semble avoir déjà vu ce texte quelque part...

    8)

    Mais quel rapport avec la Royal Stargolène?

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille tu connais mes qualités de mécanos, faque je cherchais la comparaison entre un 2 et un 4 temps
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Enfo" said:
    Moi aussi je l'aime bien la Venture et dès que l'injection électronique sera disponible ça me sera plus difficile de résister à son achat.

    Mais son prix devra être ré-ajuster, comme toutes les Japonaises d'ailleurs, dût au taux de change.
    Voila une autre de mes préoccupations Enfo. Les carbus au lieux des injecteurs.

    Mais on ne cesse de me dire que c'est aussi fiable et que la seule différence est un choke au lieu d'un idle
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mais on ne cesse de me dire que c'est aussi fiable et que la seule différence est un choke au lieu d'un idle(fast idle)


    je pense la meme chose Wolf,,,la seul chose que je peux te dire est concernant la mécanique,,, ayant posséder un V-Max ,,,coté mécanique c est certain que c est pas tuable et cotée entretien ,,c est de la tite biere jouer la dedans(simple comme bonjour)autant carbu a ajuster que moteur(valve)

    c est les seuls commentaire que je peux t apporteée :wink: :wink:
Cette discussion a été fermée.