Un deuil à vivre. :(

24

Réponses

  • un parent qui passe de ou donne de l'argent pour des etudes est normal quand on peu le faire , mais le faire en passant dans son font interieur que avec ca on peu controler nos enfants et meme notre femme , est tres irespectueux et (experience vecu pour le dire ) kickboxer a bien utiliser cette argent pour ses etudes , car elle a payer un reve avec ses propres moyen et a du couper ou ca semblais juste , a savoir que l,argent de son pere doit etre rembourser a t"Il emis un moment pour dire quand remettre cette argent , moi ca me semble bien plus de controle total et autoritaire , un cadeau empoisonner alors kickboxer , si avoir un pere comme ca te manque a toi de juger , ce qui compte c'est a partir aujourd,hui ue tu sois bien dans tes decison et vivre ta vie rendu a ton age il est temps et , si ton cadeau empoisonner de tes etude te pese , fait des paiement selon tes moyens et empeche toi pas de vivre normal et mets ca dans un compte avec un rendement pas pire parle a des personnes pour ca et lorsque tu aura un montant que tu lui dois , donne lui et dit lui maintenant que c,est toi qui va l,ignorer , il va comprendre ces quoi des menaces , moi un jour j,ai fait face a ces menaces et mots mechant et le jour me suis lever j,ai gagner le respect et le reste je m,en fou car la je suis heureux je vis ma vie , bonne chance et soit positive entoure toi d'ami sincere et tu sera bien . et fait attention car dans la vie on recherche toujours un pere , quel que soit le modele . et oublie pas ta soeur et ta mere ne t'ont pas dit qu'ils vont t'ignorer alors eux seront encore la car c,est ton pere qui a dit ca de leur part . si tu lui avais pas dit pour ta moto c,est que tu savais bien dans dans le font de toi qu'il accepterais jamais ca et apres tout tu est majeur et tu est capable de prendre des decisions . et si tu aurais acheter une auto ca aurais pas ete grave lolllll , juste du contole ca choisir pour l,autre , je connais ca , alors essuie tes pleurs et profite de la vie . et de ta moto . j'avais penser a te le dire en message prive , mais en meme temps ces un message pour ceux qui disent que tu devais rembourser les 12000 avant . ton pere avais juste a etablir un mode de paiement si il voulais son argent , pas dire je le veut la . parce que il decide qu'il est pas content . je vais arreter car un pere comme ca merite pas d'etre aimer , pas fort donner pour recevoir .peut etre il devarais venir sur le forum et lire ca . surement qu'il va tout casser autour de lui et descendre tlm .
  • Il a tjrs raison mon père, il avous très rarement ses torts. Alors. oui s'il voyait ça, il dirait que vous êtes tous une bande de ..#?$&%?!!@.

    Ça fait déja un bout que je lui remet l'argent, par paiement par mois.

    Bref...il me manipule avec cela, c'est bien sur sa façon de me contrôler.

    Où puis-je mettre ma photo à vendre ici ?? Quel section ??

    ou bien voila en même temps .. ??

    http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&etatb=t
  • Kickboxer" said:
    Pour le fait de lui avoir cachée l'achat, c'était voulu, j'ai longuement réfléchis bien sur, avant d'acheter ma moto juste pour ne pas faire de peine à mon père. Je lui ai dis hier, que c'était loin d'être de l'hypocrésie, au contraire, en ne lui disant pas, je me suis dis que je le protège, ce que l'ont ne sait pas nous fais pas de mal.
    Bref, coté monaitaire, il est pompier, il n'est pas du tout dans la misère, au contraire. Ils vivent très très bien.
    J'ai également 2 grande filles kick......adulte maintenant.......
    Depuis qu,elles sont toutes petites je les traitent avec respect et vise versa...on s'est toujours tout dit.......elles ont eu des périodes tres difficile comme tous les adolescents.......et j'ai toujours été la.........
    et encore.....j'en ai 3 qui sont revenus a la maison présentement........
    La violence chez moi.......ca n'existe pas........
    Par contre ,il y a des regles de vie tres importantes pour nous.......
    La vérité , la franchise ,le respect........
    Mes sous m'appartiennent et je les gagne moi meme donc j'en fait ce que je veut.........et je les donnent a qui je veut......
    Les responsabiliser dans leur choix de vie a été une priorité pour moi....
    Penser a s'amuser ,c'est correct mais les devoirs passent avant.......
    Je ne suis pas en accord avec les propos de ton pere mais pas du tout la...
    je trouve cela affreux que l'on traite nos propres enfants de cette facon
    mais tu avais des devoirs envers lui je crois........et tu en a encore.......
    s'il ne t'avait pas passer de sous......c'est une affaire mais la tu as une dette!!
    Quand on est des adultes responsables et autonomes ,on a pas a rendre de compte a qui que ce soit,c'est une forme de liberté.......
    J'ai eu ma moto a 40 ans.......parceque j'avais d,autres obligation beaucoup plus importantes........
    Je t'admire pour ta franchise et ta capacité d'introspection........
    Je souhaite que tout se tasse pour toi et que tu prendrs les bonnes décisions.......
    bonne journée kick
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Moi, j'ai règlé le problème au départ :

    PRÊTS ÉTUDIANTS 8) 8)


    Sans farces, ma mère n'avait pas les moyens de payer mes études, mais elle m'a beaucoup aidé de pleins d'autres manières.

    Peu importe ce qu'il arrive, nos parents sont toujours nos parents et même s'ils se comportent parfois de façons disons......discutables on les aime pareil et on espère toujours bien faire pour qu'ils soient fiers de nous...
    image
  • TU DOIS AGIR SELON TON COEUR.

    J'ai 38 ans. J'ai laissé un homme, considéré de tous, après 20 ans de vie à 2, les enfants, la maison, l'hypothèque, la piscine creusée, le bateau, la roulotte, etc...

    Que penses-tu que mon entourage pense du fait que j'ais une moto ?

    Aussi pire que ton père sinon plus !

    TOI

    Il n'y a que toi qui peut faire ton propre bonheur. La vie m'a prouvé que notre famille est parfois notre pire ennemi - crois-moi. Elle nous tire vers le bas, vers ses aspirations à elle et non les nôtres.

    TOI - qu'est-ce que tu veux toi ?

    J'approuve Midi - Tout part de soi.

    Fais le tour des banques et redonne-lui son argent. C,est ce que j'ai fait pour acheter ma moto le 30 mai. J'ai fait le tour jusqu'à ce qu'on me dise oui.

    Laisse retomber la poussière, prends tes raponsabilités et penses à

    TOI, puisque personne ne le fera!

    x
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • Banditas" said:


    La vie m'a prouvé que notre famille est parfois notre pire ennemi - crois-moi. Elle nous tire vers le bas, vers ses aspirations à elle et non les nôtres.

    penses à

    TOI, puisque personne ne le fera!

    x
    Merci, ton message est exactement ce que je pense. Rien n'arrive pour rien, et il y a fallu que l'on m'empêche de vivre ma passion, pour que je décides enfin de couper les ponts. C'est probablement la plus difficile des décisions de ma vie, mais je crois qu'il est temps que le contrôle, la manipulation, ainsi que la violence verbale que je vis depuis ma jeunesse, aie un terme!
  • Gardes ton bécyk.
    image
  • LePats" said:
    Gardes ton bécyk.
    Impossible. Je dois le vendre, comme cela, je n'aurai rien à me reprocher. Il ne pourra rien dire. Mais il va faire le saut quand il va lire la lettre que je lui écris en ce moment.

    Je vais lui écrire, tu dois être heureux je l'ai vendue, et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, moi je suis malheureuse, mais ça ne doit pas compter.

    Je lui dis aussi que même si je vends ma moto, et qu'il est supposé me pardonner, je lui fait part que c'est moi cette fois ci qui décides de ne plus lui parler.
    Non seulement pour son égocentrisme, concernant la moto, mais aussi pour la violence verbale que j'ai vécu.
  • un peut d humour ferait pas de tord a se moment-ci

    tu devrait vendre ton lit aussi car la place la plus dangereuse au monde
    c est les lits

    80 % des gens c est la qu ils meurent :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • juillet 2006 modifié
    Banditas" said:



    Fais le tour des banques et redonne-lui son argent. C,est ce que j'ai fait pour acheter ma moto le 30 mai. J'ai fait le tour jusqu'à ce qu'on me dise oui.
    Je vais t'envoyer un mp concernant les prêts.

    Moi aussi j'ai fais le tour des banque, mon crédit est A-1, mais du au fait que je n'ai pas d'actif * auto, maison * et surtout que mon historique de crédit est encore jeune, j'ai été refusée :( ...

    Croyez moi que si le prèt aurait fonctionné je l'aurais gardé en maudit ma belle pitoune Kawa !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

    Ce qui commence à m'inquièter de moi même, c'est que quand je pense que je vais la vendre, je me sens comme dans une peine d'amour... c'est plutôt con non ???
  • vulcan classic" said:
    un peut d humour ferait pas de tord a se moment-ci

    tu devrait vendre ton lit aussi car la place la plus dangereuse au monde
    c est les lits

    80 % des gens c est la qu ils meurent :lol: :lol: :lol:
    image Ou ne pas manger de poulet...les os c'est dangereux pour s'étouffer !!! :P
  • Kickboxer" said:
    [quote="LePats"]Gardes ton bécyk.
    Impossible. Je dois le vendre, comme cela, je n'aurai rien à me reprocher. Il ne pourra rien dire. Mais il va faire le saut quand il va lire la lettre que je lui écris en ce moment.

    Je vais lui écrire, tu dois être heureux je l'ai vendue, et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, moi je suis malheureuse, mais ça ne doit pas compter.

    Je lui dis aussi que même si je vends ma moto, et qu'il est supposé me pardonner, je lui fait part que c'est moi cette fois ci qui décides de ne plus lui parler.
    Non seulement pour son égocentrisme, concernant la moto, mais aussi pour la violence verbale que j'ai vécu.
    [/quote]

    Personellement, je trouve que rendu là, tu agis exactement comme ton père.
    Tu dis que ton père utilise le chantage pour t'avoir, et bien c'est exactement ce que tu te prépares à lui faire...

    Tu dis que tu veux couper les ponts, ou du moin casser la laisse qui te retien, car moi je trouve dommage de cesser toutes relations avec ses parents, je préfère couper la laisse que de briser des ponts...
    Anyway, justement, le meilleur moyen de casser ta laisse, serait de garder ta moto...
    Ta famille restera toujours ta famille, mais un moment donné, tu dois arrêter de te faire écraser, et tu dois te tenir debout, voilà une bonne occasion de le faire...
    T'as quand même pas acheter une moto de 30 000$, mesemble que c'est très raisonable une moto en bas de 2000$.

    Dans mon livre à moi, et surement dans celui de ton père, si tu vends ta moto, il vient de gagner, et de resserer sa puissance et son control sur sa fille de 29 ans!!!
    Il sait que tu vas un jour finir par payer l'argent que tu lui doit, c'est juste que pour l'instant il s'en sert comme arme contre toi...

    Fait ce que tu veux, mais je pense que si tu vends ta moto, tu retournes encore à la case départ avec papa, et ça, c'est pas saint...
    :wink:
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Kickboxer"][quote="LePats"]Gardes ton bécyk.
    Impossible. Je dois le vendre, comme cela, je n'aurai rien à me reprocher. Il ne pourra rien dire. Mais il va faire le saut quand il va lire la lettre que je lui écris en ce moment.

    Je vais lui écrire, tu dois être heureux je l'ai vendue, et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, moi je suis malheureuse, mais ça ne doit pas compter.

    Je lui dis aussi que même si je vends ma moto, et qu'il est supposé me pardonner, je lui fait part que c'est moi cette fois ci qui décides de ne plus lui parler.
    Non seulement pour son égocentrisme, concernant la moto, mais aussi pour la violence verbale que j'ai vécu.
    [/quote]

    Personellement, je trouve que rendu là, tu agis exactement comme ton père.
    Tu dis que ton père utilise le chantage pour t'avoir, et bien c'est exactement ce que tu te prépares à lui faire...

    Tu dis que tu veux couper les ponts, ou du moin casser la laisse qui te retien, car moi je trouve dommage de cesser toutes relations avec ses parents, je préfère couper la laisse que de briser des ponts...
    Anyway, justement, le meilleur moyen de casser ta laisse, serait de garder ta moto...
    Ta famille restera toujours ta famille, mais un moment donné, tu dois arrêter de te faire écraser, et tu dois te tenir debout, voilà une bonne occasion de le faire...
    T'as quand même pas acheter une moto de 30 000$, mesemble que c'est très raisonable une moto en bas de 2000$.

    Dans mon livre à moi, et surement dans celui de ton père, si tu vends ta moto, il vient de gagner, et de resserer sa puissance et son control sur sa fille de 29 ans!!!
    Il sait que tu vas un jour finir par payer l'argent que tu lui doit, c'est juste que pour l'instant il s'en sert comme arme contre toi...

    Fait ce que tu veux, mais je pense que si tu vends ta moto, tu retournes encore à la case départ avec papa, et ça, c'est pas saint...
    :wink:[/quote]

    Absolument d'accord. À ce que je sache, 29 ans, t'es plus une enfant, t'es supposé être à même de prendre tes décisions. Ton père t'a aidé pour tes études et tu le rembourse par mois, c'est tout à ton honeur, J'ai jamais vu une banque prêter de l'argent et te dire de ne rien acheter d'autre tant que tu ne les as pas totalement remboursé... Tu fait ton paiement mensuel à ton père et tu garde ta moto. S'il n'est pas content, laisse le faire. Il se calmera et comprendra un jour, j'en suis certain.

    Eh oh!!!! T'as 29 ans :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • dit toi kickboxer que 1450$ que tu vas lui donner en vendant ta moto , il va dire et le reste est ou ........ alors tu sera pas plus avancé et alors aussi bien profiter de ton été et le reste de la saison avec ta moto , ainsi tu sera heureuse et tu prendra ta décision cette hiver la tete reposer , je suis sur que ton pere peu attendre quelque temps apres tout il était pas presser avant de savoir que tu avais une moto , alors prends ton temps et ne te sent pas mal dans ta décision . et surtout cette pression mental essai de t,enlever ca de tes épaules apres tout tu lui a pas cassé un bras et jambe pour avoir ce pret , j'ai l,expérience de ce que tu vis et crois moi soit égoiste normal et vie ta vie comme dit si bien Banditas et pense a toi . les paiement tu en fait alors ne te reproche rien et amuse toi avec ta moto et garde le sourire et profite du moments présent et tu vas voir ce qui te manque le plus dans la vie et tout se placeras au moment voulus ne bouscule rien avec de la pression extérieur . et dit toi que l'ignorance fait plus mal que les paroles alors mets le en pratique :wink: et bonne chance.
  • Merci à vous tous. J'ai écouté ce que ma raison me disait de faire et non mon coeur. Mais je suis quand même contente de ma décision.

    Ma pitoune est partie .. :cry: il y a quelques heures de cela.

    Mais elle est entre de très bonne mains :) ....

    Kit à manger des céréales pour souper toute l'hivers, bref, je vais lui remettre sa dette, essayer et réessayer encore de faire un prêt à la banque. Une fois son argent remis.
    La moto n'est que partie remise.

    Sur ce, je redeviens "backseat" mais pas pour très longtemps PROMIS! ;)
  • tu sais les concessionnaires de moto, c'est comme les autos, y sont tres jasable, Vendredi soir nous etions au café rencontre a valleyfield et la copine qui nous accompagnait aurait voulu elle aurait pu signé le contrat... c'est certain que c'est un peu plus dispendieux.... mais des fois y faut voir et calculer....... elle aurait eu un paiement de 150 par mois.... mais pour plusieurs moi

    je te souhaite bonne chasse et si je vois un aubaine, je te le laisserai savoir

    bye bye et bonne journée

    Bertrand LeBleuet
  • Merci Bertrand. L'achat de ma prochaine moto ira j'espère, seulement au printemps prochain, si Dieu le veut :).
  • daccord belle demoiselle, mais surveille quand meme a l'automne, car souvent il y a de bon deal en octobre

    bye bye et bonne journée

    LeBleuet
  • Moi , j ai jamais fait ma vie en fonction des autres,

    donc fait ta vie selon ta volonté...
  • Kickboxer" said:
    Merci Bertrand. L'achat de ma prochaine moto ira j'espère, seulement au printemps prochain, [b]si Dieu le veut :).[/b]
    si père le veut :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Je n'ai pas lue chacune des réponses, mais je vais me permettre mon opinion....

    Comment peut on traiter quelqun que l'on aime de chienne? :shock: Moi c'est certain, je ne veux pas me faire aimer de cette façon. L'amour est supposé être bon, apporter la joie, être un sentiment heureux. Quand ça fait mal, est-ce de L'Amour?

    Je suis sure que ton père avait ses raisons....oui je crois que nous devons rationaliser devant ce genre d'incident, ça fait moins mal . :roll: Doit on voir notre vérité, notre vie tel quelle est? Il faut être prêt pour ça!!

    L'être humain est étrange à l'occasion. Ca prend des grands moments de tristesse et des moments difficile (deuil, maladie etc) pour se rassembler dire se dire qu'ils s'aiment. Il peut être respectueux envers son voisin, mais ce permet de grand écart de comportment envers ses proches qui l'accompagne au quotidien....
  • Banditas" said:
    TU DOIS AGIR SELON TON COEUR.

    J'ai 38 ans. J'ai laissé un homme, considéré de tous, après 20 ans de vie à 2, les enfants, la maison, l'hypothèque, la piscine creusée, le bateau, la roulotte, etc...

    Que penses-tu que mon entourage pense du fait que j'ais une moto ?

    Aussi pire que ton père sinon plus !

    TOI

    Il n'y a que toi qui peut faire ton propre bonheur. La vie m'a prouvé que notre famille est parfois notre pire ennemi - crois-moi. Elle nous tire vers le bas, vers ses aspirations à elle et non les nôtres.

    TOI - qu'est-ce que tu veux toi ?

    J'approuve Midi - Tout part de soi.

    Fais le tour des banques et redonne-lui son argent. C,est ce que j'ai fait pour acheter ma moto le 30 mai. J'ai fait le tour jusqu'à ce qu'on me dise oui.

    Laisse retomber la poussière, prends tes reponsabilités et penses à

    TOI, puisque personne ne le fera!

    x
    Je suis parfaitement d'accord avec toi à 100%
  • Kickboxer" said:


    Mais elle est entre de très bonne mains :) ....
    Que dois ton comprendre pas cette phrase??

    Un ou une amie te l'a acheter pour te la revendre au printemps??
  • Luckyluc" said:
    [quote="Kickboxer"]

    Mais elle est entre de très bonne mains :) ....
    Que dois ton comprendre pas cette phrase??

    Un ou une amie te l'a acheter pour te la revendre au printemps??[/quote]

    Va voir ici Luckyluc. http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
  • Bin oui ! C'est moi qui l'ai achetée. 8)
    image
  • Jozéphine" said:
    Bin oui ! C'est moi qui l'ai achetée. 8)
    Félicitation Jozéphine!

    Excellente première moto
  • Merci beaucoup :)
    image
  • Kickboxer" said:
    Merci à vous tous. J'ai écouté ce que ma raison me disait de faire et non mon coeur. Mais je suis quand même contente de ma décision.

    Ma pitoune est partie .. :cry: il y a quelques heures de cela.

    Mais elle est entre de très bonne mains :) ....

    Kit à manger des céréales pour souper toute l'hivers, bref, je vais lui remettre sa dette, essayer et réessayer encore de faire un prêt à la banque. Une fois son argent remis.
    La moto n'est que partie remise.

    Sur ce, je redeviens "backseat" mais pas pour très longtemps PROMIS! ;)
    Tiens ma belle, va voir là, on petit mot pour toi. :wink:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 0017#80017
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Kickboxer, ta prochaine moto, qu'elle quelle soit tu pourras la rider en toute liberté. Ton esprit sera libéré de toute forme de culpabilité. Tu pourras en profiter au max. Il te faut maintenant juste un petit peu de patience. On va t'encourager, nous les filles (les SPM Girls :wink: :wink: )Pour que tes projets se réalisent comme tu le souhaites !

    Bon courage on est avec toi ! :D :D
    Merci. Vous êtes tous super gentils et gentilles ! :) Toutes vos paroles me touchent, et m'encouragent. :) Je fais mon possible pour rester forte. Je viens de terminer les lettres à ma soeur et mon père que je coupe les ponts avec eux, et que j'en ai de besoin pour être heureuse et penser à moi. Ce n'est pas du tout facile, mais je me console en vous lisant, sincèrement. :)
  • Kickboxer,

    Est-ce que tes parents fument? La cigarette c'est, sur 25 ans, 40 fois plus dangereux que la moto!

    San-A
Cette discussion a été fermée.