Un deuil à vivre. :(

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'écrire cela publiquement, mais...bon.

Ce soir mon père a appris que je me suis acheté une moto.

En épargnant les détails. Il me dit que si je ne la vends pas, il va me renier, ainsi que ma mère et ma soeur aussi vont me renier.

J'ai payé ma moto de mes propres moyens. Mais, je dois de l'argent à mon père pour mes études. J'ai 29 ans, et j'habites en appartement.

IL m'a dit tu as 2 choix :

1-Va falloir que tu vendes ta moto pour que l'on te pardonne.

ou

2-Tu gardes ta moto, et tu me remets aujourd'hui le 12 000 $$ pour les études que tu me dois. Il a fini par me traiter de chienne, et la pire des hypocrites qu'il n'a jamais vu de sa vie puisque je ne lui ai pas parler de l'achat de ma moto avant de le faire.

Je ne peux m'empêcher de pleurer. Je suis toute à l'envers, la moto est malheureusement l'énergie que la vie me donne chaque matin. Et dernièrement sincèrement, même si ça peut sembler exagèrée, le but de mes journées.

Je me fou un peu que ce soit une bonne ou mauvaise idée de l'écrire publiquement... L'important... est de réussir à me sentir mieux.. mais comment ?????? :cry:
«134

Réponses

  • C'est pas drole ça... Agit selon ton coeur
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je viens de t'envoyer un mp.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • vivre et laisse vivre voila
  • ton pere cest un pere-poule, y veux pas perdre sa fille cest pour ca qui agis comme ca. (le mien est pareil).

    disont que ca la pris un bout avant qui s'habitue, mais la, pour ma part, mon pere aime tout ce qui a un moteur... de la scie mécanique aux tracteurs en passant par les motos... mais ya peur des motos (ya un peu raison quand meme...)...

    et je le vois dans sa face quand je pars avec mon bolide... La, jaurais possiblement un virago 1000 de lousse dans mon garage et lui, monsieur anti-moto, est subtilement-pseudo interessé ;)

    hahaha, les parents ca "overreact" toujours un peu..

    garde ta moto ma chere, tiens ton boutte, tu le regretteras pas ;)

    et au fin fond des choses, fait ben attention, rien que pour faire plaisir a ton pere (car ya peur, peur pour toi..)

    take care ;)

    t'es pas la seule a vivre des choses comme ca, je te dirais pas le montant de mes dettes d'études ;) mais jai arreté de fumer, alors moto dabord!

    PS: a la farce je dis a mes chums que jai autant de chance de mourrir en moto qu'en continuant de fumer... ;)

    mais la cest a la blague tout ca :) je suis prudent, histoire de pas faire trop peur a mon pere et a ma mere ;)

    hehehe
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Allo Kickboxer,

    C'est plate, ça ressemble pas mal à du chantage et c'est bien dommage.

    Désolé de ne pas être en mesure d'en faire plus pour toi, mais ta décision sera la meilleur car elle sera la tienne.
  • Enfo" said:
    Allo Kickboxer,

    C'est plate, ça ressemble pas mal à du chantage et c'est bien dommage.

    Désolé de ne pas être en mesure d'en faire plus pour toi, mais ta décision sera la meilleur car elle sera la tienne.
    Et de la manipulation ... :x
  • Kickboxer" said:

    Et de la manipulation ... :x
    Oui, j'ai faillis écrire cela, mais c'était une question de respect...

    Tu sais, je suis un peu inquiet quand ma mère n'arrive pas chez elle à l'heure dont elle est supposée y être parfois!
  • Enfo" said:
    [quote="Kickboxer"]
    Et de la manipulation ... :x
    Oui, j'ai faillis écrire cela, mais c'était une question de respect...

    Tu sais, je suis un peu inquiet quand ma mère n'arrive pas chez elle à l'heure dont elle est supposée y être parfois![/quote]

    J'apprécis le respect, merci bcp. Mais pour être bien franche, je suis tellement choquée contre lui ce soir.... j'étais supposée aller faire une ride demain matin, je suis tellement déçue ... :(
  • Allo kickboxer

    tres plate :cry: je ne sais pas quoi te dire sinon de vivre TA vie comme tu le veut... ton pere n'a plus a decider pour toi puisque tu est rendu assez vieille pour vivre seul

    c'est certain qu'il peut parfois nuire (comme presentement) mais ce sont des choses qui arrive :(

    la decision ne reste qu'a toi...


    PS: bonne chances dans le futur :wink:
    image
  • "la moto est malheureusement l'énergie que la vie me donne chaque matin. Et dernièrement sincèrement, mais si ça peut sembler exagèrée, le but de mes journées".

    Enlignes-toi la-dessus ma grande. Tu n'as qu'une vie a vivre, vis là maintenant. Peu importe ce qui arrivera, ta famille ne sera jamais ton ex-famille. Si ils t'aimaient hier ils vont t'aimer demain.

    Ce gars là a tres peur pour toi, sois juste plus prudente que les autres.

    Et pour les gros mots, j'espères qu'il les regrettes déjà.

    En de semaine y annonce beau, alors fais-toi plaisir.
    image
  • Allo Kickboxer,

    Je trouve sa plate pour toi !!!! je crois que ton père est (sans avoir les détailles) controleur ou bien déçus que tu mettre pas tes priorités aux bonne places ou il a peur pour ta sécurité !!!!!

    Toi seul peu répondre à cette question ???

    bonne chance

    Marco
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • Allo Kickboxer.
    Comme ton nick l'indique tu dois foncé pour te battre dans la vie.La moto c'est ton choix à toi ,pas à ton père ,avec tout le respect que je lui dois ,moi aussi j'ai une fille de 29 ans et je trouve dommage qu'un père agisse comme cela,je trouve qu'il t'aime bien mal pour agir de la sorte.

    Tu a acheté une moto car tu aime cela ,donc garde la et profite en au max ,sois prudente c'est tout ce qui compte.À 29 ans ton père n'a plus d'autorité pour toi,tu es assez vielle pour faire ton choix dans la vie,j'espère au moins que c'est la seule fois qu'il ta parlé comme cela à propos de la moto .

    Bonne chance .
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Salut Kickboxer

    Je comprend tres bien comment tu te sens présentement, les parents parfois pour des questions de principe ont des réactions un peu disons forte..et les mots et les etc.....

    Prends donc le temps de laisser tomber la poussière et de comprendre sa réaction. Il aimerait probablement savoir que la moto ne passe pas avant lui et même si c'est pas très sain les $$$ c'est la seule méthode qu'il a pour tenter de se sécuriser face a ton choix.

    Tu avais envie d'aller en moto aujourd'hui et bien GO de toute façon le paiement doit se faire anyway... alors aussi bien en profiter.


    Laissse passer un peu de temps et par la suite propose lui un arrangement^pour une méthode de paiement (après tout tu dois comprendre que si tu peux t'arranger avec une banque pour un paiement , t'arranger avec ta famillle c'est aussi important.

    Surtout fait le vide avant de conduire , c'est dangereux de conduire l'esprit perturber.

    Go and Ride with the wind ..... C'est la meilleure méthode pour trouver des solutions par la suite

    Bonne ride et si tu a envie de rouler today bien moi je décolle de steJulie a 9:00 am
  • flhrci, c'est justement à votre ride que j'étais supposée aller :( ... mais non incapable de conduire aujourd'hui, ça serait une très mauvaise idée :( ..bonne ride à vous. soyez prudents !!!
  • Ton père et ta famille ont réagit de cette manière parce qu'ls t'aiment c'est certain, mais comme l'on dit plusieurs ici leur façon n'est pas vraiment la meilleure disons....

    Tu auras beau te dire que tu as 29 ans et que c'est ta vie, je sais très bien comment tu peux te sentir car j'ai parfois fait des choix aussi qui n'ont pas plu à ma mère.... C'est pas évident de tenir son bout quand les émotions sont en jeu... MAIS, je suis d'accord pour dire que hier ton père a sûrement une réaction surproportionnée à ce qu'il pense vraiment.......
    Laisse passer le temps et il va surement réaliser que sa fille n'est plus un bébé :wink:

    Donc, je te souhaite de vivre tout ça le plus sereinement possible et viens nous jaser si tu en resens le besoin.

    PS Je vais aller au Tim ce matin avec mon chum donc on se voit là ??? 8)
    image
  • Salut Kickboxer

    Quelle Ride ? je ne savais pas qu'il y avait une ride aujourd'hui.

    Je décolle seul car moi aussi j'ai besoin de décompresser un peu , alors la seule méthode que je connais c'est de partir sur un nowhere en suivant le vent je sais juste quand je décolle.

    Le vent et les montagnes je connais rien de mieux dans mon cas pour me chnager les idées. Je roule pas trop vite et je m'amuse.


    Lâche pas je vais avoir une petite pensé pour toi. :lol:
  • juillet 2006 modifié
    Kickboxer" said:
    .....
    J'ai payé ma moto de mes propres moyens. Mais, je dois de l'argent à mon père pour mes études. ......


    Je suis un passioné de la moto.....

    Je suis également un père passioné pour mes 4 enfants....


    Et je vais me permmettre de te dire quelquechose qui n'est surement pas ce que tu voudrais entendre..... mais il ne fallait peut-être pas l'écrire publiquement si tu ne voulais pas l.étaler au grand jour...


    dans ton histoire il y a une chose que je trouve très peu admissible.... que tu emprunte de l,argent pour tes études à ton père et trouve plus prioritaire de t,acheter une moto ( ou n'importe quoi d,autres, en fait ) avant de le rembourser....

    car tu as totalement tort dasn ton histoire,,, tu n'a jamais payé ta moto avec tes propores moyens.... tu as payé ta moto avec les moyens de ton paternel...... et cela sans même lui faire part de ton projet... :!: .


    je ne crois pas que je pourrais dire que je renierais un de mes fils pour cela....mais ce serait néanmoins une immemse déception qu'il me ferait ....


    Alors ... prend les moyens qu'il faut.. et remboruse ton père au plus sacrant.... ensuite tu te priveras , toi-même, pour acheter ta moto..et crois mois que tu l,aimera encore plus cette moto.... et ton père ..même s'il est du type anti-moto..ne pourra alors qu'être fier de sa fille qui prend les moyens de se réaliser pleinement et de façon autonome....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci, vous êtres tellement gentils ... vos écrits me font bcp de bien.

    Oui je sais qu'il fait ça mon père car il m'aime, mais il m'aime mal, car pour rendre quelqu'un aussi malheureuse que moi ce matin, faut vraiment mal aimer.

    Jozéphine, dsl je n'irai pas au Tim. Je feel plutôt pour rester seule, j'aime pas pleurer en publique :( ....

    Merci pour la pensée flhrci
    J'ai déja mis ma moto sur les pacs. Comme cela, vu que l'argent semble "comme d'habitude" si importante pour lui, je n'aurai absolument rien à me reprocher.

    Tsé la violence verbale qu'il m'a fait vivre hier, bien ça été comme cela toute ma vie ... :cry:
  • Goper, je suis d'accord avec ton énnoncée, l'argent de la moto par contre, c'est de l'argent que je me suis privé pour mes dépenses personnelles, linges et ect.
    Mais oui, tu as un peu raison, au fait ça reviens que l'argent que j'ai mis sur ma moto, j'aurais pu lui remettre.
    C'est pour cela, que pour mon honneur, je vais la vendre et je n'aurai plus rien à me reprocher.

    Et en passant Goper, ton opinion est la bienvenue, comme tu dis c'est pour cela que je l'ai écrit publiquement, et que je veux voir d'une façon objective la perception des autres.

    Je suis capable d'avouer mes tords.. :)
  • Kickboxer" said:
    Mais oui, tu as un peu raison, au fait ça reviens que l'argent que j'ai mis sur ma moto, j'aurais pu lui remettre.
    C'est pour cela, que pour mon honneur, je vais la vendre et je n'aurai plus rien à me reprocher.

    ...Je suis capable d'avouer mes tords...
    Mauvaise idée... d'autant plus qu'à ce temps-ci de la saison, tu vas la vendre avec une perte énorme.

    Les torts, cela s'admet, certes, mais cela peut aussi se faire dans les deux sens. Le probème, ici, n'est pas la dette: à moins que ton père soit un parfait imbécile (et je doute fort que ce soit le cas!), il s'agit d'une dette familliale dont l'objectif ne vise pas à briser la famille et qui, de toute façon, se règlera en famille. Le prêt, ici, est un prétexte et non pas la cause du litige. Le problème, c'est la surprise de voir la moto très, très inattendue et la réaction nettement disproportionnée.

    Ton tort a été de ne pas les prévenir de ton intention d'achat et, par la suite, de ton achat. Le tort de ton paternel est sa réaction fort émotive. Ce sont là deux torts qui se réparent aisément, avec le temps. Nul besoin de vendre à perte la moto et nul besoin de renier sa fille. Avec le calme venant après la tempête, il y aura discussion, mise des points sur les "i", plaçage des barres sur les "t", châpeautage des "e", réglage des longueurs des pattes des "m", association des "c" avec les "h", etc... et nul doute que les modalités de remboursement du dit prêt famillial seront adaptées aux nouvelles circonstances, alors que tu leur promettra très sincèrement d'être très prudente en utilisant ta moto.

    Et, entre nous, il te faut effectivement être prudente dans cet usage... :)

    La vente de la moto ne pourra se faire adéquatement avant le printemps prochain; d'ici là, le temps s'écoulera et vous laissera le temps de ramener tous les esprits en leur état normal.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'Accord avec Chicille, vendre actuellement serait une grave erreur. Il serait plus approprié de dire à ton père que tu la vendras au printemps, à un moment ou la valeur sera à son meilleur.

    Mais à la place, tu passes à la banque, un petit emprunt et hop, tu payes ton père et lui dit que tu garderas la moto. Au moins tu sauveras ton honeur et la moto. :evil:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • MP envoyé :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Moi je pense que c'est dommage que tes proches ne peuvent pas accepter ton RÊVE... :? Et ce qui est dommage,c'est que ca t'enlève le gout de rider ton nouveau bike :evil: La seul chose que je peux te conseiller''tiens ton bout''la vie est trop courte pour laissé tomber ses rêves [smilie=sprint] [/u]
    GO HABS GO
  • Mes parents étaient par tres ouvert a l'acquisition d'une moto de ma part. C'est sur qu'avec les accidents sur la route avec tout les fous sur cette derniere en plus des paiements de la moto, ils avaient une pensée un peu plus logique que émotive.

    Je m'etais inscrit a des cours de moto en 1996 et l'ecole de conduite s'était poussée avec l'argent en floride et c'est seulement en 2004 que j'ai pu reprendre mes cours. J'ai eu mon permis l'année passée.
    Cette année, j'ai décidé de me lancer et j'ai acheter une moto neuve. Pendant presque une année complete, j'en parlais a mes parents sans trop les achaler avec ca. Evidement, je voyais bien que ma mere avait peur de me voir avec une moto, ayant planté royalement en bicycle a pedales dans ma jeunesse.

    Donc, quand j'ai acheter ma moto, j'en glissais des mots a mes parents sans toutefois le dire directement et une journee, pendant qu'ils partaient de chez moi, je leur ai montrer ma moto. J'etais tres fier de leur montrer mais ca pas passer comme je le voulais. Ma mere qui avait peur que je plante et mon pere qui avait peur que j'arrive pas financierement avec la moto, chose inutile d'apres lui.
    Le lendemain, ma mere ma appeler et s'est excusé d'avoir réagi de la sorte et m'a feleciter de mon achat. Ils ont compris que ca fesait longtemps (10 ans) que j'en voulais une, que j'avais atteint la maturité necessaire et que je me metterais pas dans la merde financierement.
    Aujourd'hui elle la trouve belle, on peut en parler et elle m'a demander dernierement comment ca j'ai pas ete chez elle en moto encore :lol:

    Des fois, il faut juste attendre le bon moment pour en parler et choisir les bons arguments qui vont marcher pour les 2 partis. Dans le cas du tread ici, il fallait peut-etre a Kickboxer une moto pour pouvoir decompresser apres l'ecole et ensuite passer l'ecole haut la main.
    Entk, je te souhaite bonne chance avec ton pere et j'espere qu'un jour il comprendra la passion de sa fille.
  • ??? heu ...

    1 - té en appart
    2 - ta droit a ta vie
    3 - il me semble que c'est normale que les parent contribuent au financement des études de leur flot
    4 -
    + 1 a ti oui
    Mais à la place, tu passes à la banque, un petit emprunt et hop, tu payes ton père et lui dit que tu garderas la moto. Au moins tu sauveras ton honeur et la moto.
    un emprunt de 10 000$ a 10 % te donnera environ des paiement 215$ par mois pendant 5 ans, va voir le gérant de banque et explique lui la situation, soit honête avec lui et tu pourrais rester surprise

    5 - quand tu dit
    Tsé la violence verbale qu'il m'a fait vivre hier, bien ça été comme cela toute ma vie ...
    ben dans ce cas là.... j'aimerais bien qu'il me renie et qu'il m'oubli

    6 - il me semble que les parents devrait désirer le bonheur de leur enfant avant tout et tout faire pour qu'il soit heureux... s'il ne peux pas comprendre que tu té offert un petit plaisir suite a des sacriffice que tu a fait pour ton bonheur et que tu té privé pour réaliser ton rêve

    7 - cependant, tu n'as pas mentionné si tes parent était dans le besoin ( $ ) ... est-ce que leur situation financière est-elle qu'il ne peuvent pas se permettre ne serait-ce qu'une seule dépense pour leur plaisir ? si oui, là je pourrais comprendre qu'il aurait préférer que tu les remboursent avant de faire une ''folle'' dépense, sinon dit toi que ce n'est que de la jalousie et de l'ingérence dans TA vie


    essaie de prendre un arrangement avec lui pour le rembourser et fait leur comprendre que ça donne rien de vendre ta moto , que tu ne réussirait jamais a avoir sa vraie valeur

    bonne chance

    Rox
    Bonne Journée
  • Kickboxer" said:


    Tsé la violence verbale qu'il m'a fait vivre hier, bien ça été comme cela toute ma vie ... :cry:
    Je ne connais pas tout le contexte. Si cette violence verbale est dirigée seulement vers toi ou vers le reste de ta famille aussi. Où se situe ta mère et ta soeur dans tout ça. Vont-elles réellement te renier ou ce ne sont que les paroles de ton père en colère. C'est difficile de te conseiller quand tout le contexte n'est pas connu.

    Personnellement, moi, je laisserais un peu retomber la poussière. J'essaierais de trouver un moyen d'emprunter cet argent à une institution financière, dans les meilleurs termes possibles pour pouvoir te déliver de ta dette auprès de ton père. J'ai l'impression que cette dette lui donne un pouvoir sur toi. Alors selon moi, remboursement rapide pour que l'équilibre se fasse.

    D'un autre coté, je comprends aussi la frustration de ton père de voir que la moto est plus importante que le règlement de la dette envers lui. Et un signe que tu étais aussi mal à l'aise avec l'achat de ta moto, c'est que tu as procédé à cet achat un peu en cachette. Tu as mis tes parents au courant après le fait accompli. Donc tu devais peut-être être au courant que ton père ne serait pas d'accord avec ton choix. Je ne voudrais pas être méchante avec toi mais c'est peut-être aussi une façon de faire d'une enfant gâtée (mais là encore c'est un jugement qui ne reflète peut être pas du tout la réalité, c'est juste des suppositions) :roll: :roll: Ici nous n'avons que ta version des faits, ou plutôt ta perception à toi de la situation. Ton père en a probablement une aussi.

    La meilleure chose à faire serait peut-être d'aller discuter de tout ça dans un territoire neutre (parc, restaurant etc). Si le dialogue et le respect ne sont pas possible, rembourse ta dette envers ton père, dis-lui que ta porte à toi est toujours ouverte et laisse aller le temps.

    Ceci n'étant les conseils que d'une personne non impliquée émotivement dans la situation. Sache que je t'envoie mes encouragements pour que cette situation se règle au mieux le plus rapidement possible. Bon courage.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je suis d'accord sur le point amené par SPluton, si tes parents avaient les moyens de payer tes études, il est normal qu'ils le fassent. Moi en TK, j'ai pas l'intention de laisser mes enfants s'endetter si je peux les aider financièrement. Je considèrerai le fait de voir mes enfants faire des études comme étant sufisament satisfaisant pour que je débourse.

    C'est mon avis.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • KickBoxer.Ce qui suit, C'est juste mon opinion.

    Mais on a une seule vie a vivre. La chance de realiser un reve ou de vivre quelque chose de special, ca ne passe qu'une fois.

    Dit toi que le choix que tu vas faire avec ta moto vas rester avec toi pour le reste de tes jours. Et j'te garantie que si tu fait le mauvais choix, tu vas le regretter pour le reste de tes jours.

    Es-tu vraiment pret a acheter la paix avec ta liberte?
    Pour moi, ca semble un prix trop elever. Pour moi, je l'sait que dans les mois et annees qui suivent, j'hairais mes parents, pis plus tard, c'est moi que j'hairais. La haine pis la rage, c'est pas cool....

    J'ai 39 ans pis des niaiseries, j'en ai fait pas-mal. Pis des regrets, j'en ai pour un pis un autre...pis on oublie jamais vraiment.

    Anyways. Bonne chance.
  • Pour le fait de lui avoir cachée l'achat, c'était voulu, j'ai longuement réfléchis bien sur, avant d'acheter ma moto juste pour ne pas faire de peine à mon père. Je lui ai dis hier, que c'était loin d'être de l'hypocrésie, au contraire, en ne lui disant pas, je me suis dis que je le protège, ce que l'ont ne sait pas nous fais pas de mal.
    Bref, coté monaitaire, il est pompier, il n'est pas du tout dans la misère, au contraire. Ils vivent très très bien.
  • Kickboxer" said:


    Oui je sais qu'il fait ça mon père car il m'aime, mais il m'aime mal, car pour rendre quelqu'un aussi malheureuse que moi ce matin, faut vraiment mal aimer.:cry:
    Bon jour Kickboxer,

    Je suis un père de trois enfants, tous dans la vingtaine, et J'aime mes enfants au meilleur de ma connaissance, Je ne peux les aimer différemment de ce que je suis, mais plus J'avance dans ma vie, plus Je deviens mon meilleur ami, plus Je suis bien avec moi, plus ça se reflète sur ma façon d'être et d'aimer les autres, dont mes enfants.

    Il m'arrive de me sentir frustré, de faire de l'appitoiement, de vivre de la colère, d'être jaloux et d'envier les autres, bien oui ça aussi fait parti de moi. Et quand Je vis ces comportements, Je me tasse et Je prend le temps de regarder l'évènement et de me poser la question, c'est quoi exactement qui m'atteint autant pour que Je me sente de la sorte.(Une miette...) Je suis bien plus que ça, Je vaut bien plus que ça.

    J'ai compris, avec le temps, que les autres n'ont de pouvoir dans Ma vie que le pouvoir que JE leur donne.

    Quand J'étais malheureux c'était ''à cause'', quand J'étais en colère c'était ''à cause'' quand J'étais dans l'appitoiement c'était ''à cause, etc...
    La ''C'tà cause'' maladie Mexicaine (C'tacos) J'essaie de l'enlever de mon vocabulaire, de ma vie.

    Si Je me sens malheureux aujourd'hui, si Je suis en colère, Je m'arrête, Je prend du recul et Je Me regarde et regarde en moi ce qui se passe, bien souvent c'est Mon orgueil qui en prend un coup(Ha ben, pas orgueilleux moi), bien oui l'orgueil, Je suis fier d'avoir accompli tel chose et Je ne me sens pas reconnu.
    Les autres Je ne peux les changer, mais je peux changer Ma façon de réagir face aux comportements des autres, pour Moi c'est là qu'il faut que Je regarde.

    Tu es encore toute jeune, J'ai fais beaucoup de ''crise de basinette'' [smilie=11baby.gif] dans ma vie et il m'arrive d'en faire encore, et les ''C'tà cause'' reviennent faire surface de temps en temps, alors c'est mon signal d'alarme à moi, trop facile pour moi de tout mettre ça sur les autres, J'apprend à Me regarder et J'apprend à Me responsabilisé, il n'est jamais trop tard, J'apprend à mettre de l'humilité dans ma vie.

    Voilà, J'ai essayé de te parler de moi, prend ce qui fait ton affaire et laisse le reste.

    Pour ta décision de vendre ta moto, attend un peu, laisse tomber la poussière, ce n'est pas un ouragan tout ça, ce n'est qu'une petite tempête, retire toi seule avec toi même et essaie de voir ce qui a vraiment été touché en toi (En écrivant p-e), tu étais tellement fière d'avoir ta moto, et de pouvoir enfin vivre TON rêve.

    J'essaie de ne plus attendre après les autres pour être heureux, tout part de MOI...

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
Cette discussion a été fermée.