Un deuil à vivre. :(

124»

Réponses

  • Ça y est, Josée a adoptée Pitoune!!! :D... maudit que je suis contente pour Josée, j'pense bien que je me suis faite une nouvelle amie :) ... :D
  • Kickboxer" said:
    Ça y est, Josée a adoptée Pitoune!!! :D... maudit que je suis contente pour Josée, j'pense bien que je me suis faite une nouvelle amie :) ... :D
    Merci Kick !! J'ai vraiment sentie que tu étais sincèrement contente pour moi et tu es une vraie passionnée de moto !

    Je suis certaine que tu auras ta Hornet avant longtemps :)

    En plus d'avoir une moto j'ai maintenant une amie de plus aussi 8) C'est une fille très sympa :)
    image
  • YO KICK, essaies de te pogner un lift ce soir et viens faire un tour a la Brasserie des Saules. Il devrait y avoir une bonne gang de sautés.


    J'avais envie d'écrire une niaiserie mais m'a laisser faire. Si tu me l'a demande a soir m'a te la dire.

    Non non essaye pas, y faut que tu viennes.
    image
  • Kickboxer" said:
    Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'écrire cela publiquement, mais...bon.

    Ce soir mon père a appris que je me suis acheté une moto.

    En épargnant les détails. Il me dit que si je ne la vends pas, il va me renier, ainsi que ma mère et ma soeur aussi vont me renier.

    J'ai payé ma moto de mes propres moyens. Mais, je dois de l'argent à mon père pour mes études. J'ai 29 ans, et j'habites en appartement.

    IL m'a dit tu as 2 choix :

    1-Va falloir que tu vendes ta moto pour que l'on te pardonne.

    ou

    2-Tu gardes ta moto, et tu me remets aujourd'hui le 12 000 $$ pour les études que tu me dois. Il a fini par me traiter de chienne, et la pire des hypocrites qu'il n'a jamais vu de sa vie puisque je ne lui ai pas parler de l'achat de ma moto avant de le faire.

    Je ne peux m'empêcher de pleurer. Je suis toute à l'envers, la moto est malheureusement l'énergie que la vie me donne chaque matin. Et dernièrement sincèrement, même si ça peut sembler exagèrée, le but de mes journées.

    Je me fou un peu que ce soit une bonne ou mauvaise idée de l'écrire publiquement... L'important... est de réussir à me sentir mieux.. mais comment ?????? :cry:
    SOLUTION.........on fait une LOTO-MOTO pour toi et tu gardes les profits pour payer ta moto.....hihihi....
    Je suis un peu plus agé que toi et mon père aussi ne voulais pas de motos quand j'étais jeune ado....., j'en ai eu une quand mème à 21 ans et il ne m'a jamais renié, aujourdhui quand je le visite en moto, il tourne autour pour la regarder, car il la trouve très belle, et il est fasciné par le modèle.....
    Suis ton coeur et gardes ta moto,
    Bonne chance et bonne route....A+.....
  • Josée, j'ai bien des défauts,mais si il y a une qualité que je métrise à la perfection ... c'est l'honnêteté ! :) T'inquiète mon amie... un jour celle là :

    image

    Elle va être à moi ! :) Elle s'appellera Poupée ! Et sera la mienne pour de bon! :D....

    LePats, aller dis le moi :P:P c'est pas cool, je fini de travailler à 22 heures !!!! Sinon, je serais allée avec un lift !

    Puis Roland, c pas fou la MOTO-LOTO :P un moitié moitié hhihiiiiii ....
  • M'ennuie ben gros de rider :( ...
  • Pour compenser ma peine de la vente de ma moto et essayer de moins y penser .... :roll: , je me suis acheté un nouveau copain. Le voila ! :) Hé ouiiii... maintenant je suis rendue .. Blonde et Légale ;) .. :P

    Il s'apelle Jack ! Un ptit Chihuahua d'un an et demi, propre, très obéissant et il ne jappe pas non plus!! Fiou....
    image

    Assez irrisistible non ?!

    image

    La rencontre .... Ok, J'avoue que Cabotine a déja eu l'air plus de bonne humeur que cela...

    image

    Mais finalement.... peut-être ça sera l'amour ?? :)

    image
  • COOL!!! Yé vraiment cute ton ti chien !!!

    La famille s'agrandie toi aussi de ton côté :lol: Il va y avoir de l'action cehz toi 8)

    Félicitations Kick :)
    image
  • Super Kickboxer ! :D

    Wow toute une famille ! Je vais dire comme Jozéphine, il va y avoir de l'action chez toi tout à l'heure ! :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci les filles...on a fait dodo collés toute la nuit :D ....





  • Bon bien voila les nouvelles concernant ma famille.

    Ma mère m’a appelé, elle m’a dit premièrement que j’y ai été un peu fort dans la lettre de ma sœur.
    1-Que je revenais trop sur les évènements du passé.

    2-Que ma sœur m’aime.

    1-Bien justement, c’est le jour où j’ai tout remis en question, le jour où j’ai écris la lettre, j’ai décidé de tout laisser sortir, pour finalement faire le vide dans ma tête de tout les fois où ma sœur m’a blessé, avec sa jalousie, et son comportement jugeur. Aussi, j’ai décidé que je ne pouvais plus supporter sa personnalité négative et le fait qu’elle aime contrôler tout comme mon père.

    2-C’est facile de dire « je t’aime », mais reste à le prouver, kit à ne pas le dire, mais agir en conséquence. Pour toutes les fois où elle a porté des jugements sur ma vie, sans que je lui ai demandé son opinion. Mais, pire toutes les fois où je lui racontais mes moments de bonheurs, et que par sa jalousie, elle ajoutait son seul point négatif à ce que je lui racontais.

    Ma mère m’a dit : « Ton père ne veut pas lire la lettre. Tu viendras la chercher. Surtout si tu lui as écrit le même genre de chose qu’à ta sœur. »

    Ça m’a juste pris 5 heures écrire la lettre. Il aurait pu au moins avoir le respect de la lire, après m’avoir traité de chienne et de vache! Mais non, bien sur, il ne l’a pas lue, car avec la lettre, il n’a pas le choix de lire et de ne pas me contrarier ou de me dire : « Cliss que té épaisse ».



    Alors ma mère me demande : « Alors là, viens tu lui couper les cheveux ? »

    Quoi ? Pardon ?!?!?!? Mais oui je suis une rien moi, il me traite de chienne et de vache, il décide formellement de ne pas lire ma lettre, comme une conne je vais aller lui couper les cheveux.

    Alors j’ai dis à ma mère, non je ne vais pas lui couper, je ne veux pas lui parler car il n’a pas lue ma lettre.

    Elle me dit alors tu décides de t’éloigner de ta famille ?
    Tu ne le regretteras pas ?
    Tu sais, le jour où tu voudras reparler à ton père, ça ne veut pas dire que lui voudra.

    Alors j’ai dis, je suis certaine, ma décision est prise.  ….et je ne peux pas savoir le futur, alors je ne sais pas du tout si je vais regretter, mais je devrai vivre avec les conséquences de mes gestes, et les assumer, comme je fais d’ailleurs sur touts les autres niveaux de ma vie.

    Ma mère m’a terriblement déçu, bien sur pour être avec ce genre d’homme depuis 35 ans, elle n’est certainement pas une femme de caractère. Ma mère est très influençable, quand je lui disais en secret que j’avais une moto, elle me disait que j’ai 29 ans et que c’est mon choix. Maintenant que mon père dit que ce n’est pas correct, elle penche de son coté.
    Je suis tout de même incapable d’en vouloir à ma mère, c’était bien la seule qui m’a comprise toute ma vie, mais maintenant, plus personne n’est là.

    Je suis triste bien sur, c’est la plus grande décision de ma vie. J’ai affreusement peur de la regretter. Je ne croyais vraiment jamais vivre ce que je vis en ce moment, mais laissez moi vous dire que quand tu trempes dedans, nous nous apercevons que ça fait très mal.

    Malheureusement, la communication et le respect sont un sens unique chez moi.
    Papa à toujours raison, et nous sommes connes stupides et imbéciles. Ce que nous disons ne fait aucun sens.

    Alors là, il me font passer pour la méchante, et le pire dans tout cela, c’est qu’ils me convainquent.

    Je me sens coupable et méchante parce que j’ai dis que je coupais les ponts.

    Puis-je vous dire que je me sens seule au monde ? Mais je dois penser à moi et rester forte.

    On a mis quelqu’un au monde il faudrait peut-être l’écouter.
  • C'est bien triste tout ça, mais crois-tu vraiment que c'est le bon endroit pour divulguer tout ces éléments de ta vie privé ici??
  • Quand on vit des problemes tels que les tiens kick.......
    je crois que ca vaut la peine de consulter des proffessionels qui pouront te guider et t'aider a voir clair dans toute cette histoire :roll:
    La vie est si courte........
    qu'il faut se la faire belle........Parfois nous avons des choix difficile a faire..mais........
    Je disais souvent que nous devions pas etre une victime........mais bien,etre le premier acteur de notre vie..........
    bonne chance dans tes démarches kick
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Voilà ma chère Mélissa, voici un forum qui sera plus adapter à ce que tu recherches :
    http://www.aufeminin.com/world/communau ... forum0.asp

    Bonne chance et tu trouveras sûrement ton bonheur et tout pleins de personnes pour te soutenir et te venir en aide !! :)
  • août 2006 modifié
    MeLaNie" said:
    C'est bien triste tout ça, mais crois-tu vraiment que c'est le bon endroit pour divulguer tout ces éléments de ta vie privé ici??
    Bah,j'y ai songé Mélanie. Mais tu sais, je crois que vu que je n'ai pas été écouté très souvent par ma famille, j'ai pris l'habitude d'en parler ouvertement aux gens ... même inconnus.
    C'est grâce à cela que depuis que j'ai écris mon premier post de ce thread, qu'enfin on m'a fait voir que mon père me traite de chienne ce n'est pas normal, ni sa violence verbale, ni sa manipulation et son contrôle.

    Bien sur,quand j'étais jeune, je n'allais pas demander aux autres petites filles si eux leur père les traitait ainsi ... alors je dirais que c'est grâce à mon "coming out" publique, que peut-être j'arriverai à avoir une vie saine.
    Et du au fait que j'ai été élevée comme cela, bien, j'ai besoin de beaucoup beaucoup plus qu'un seul opinion pour me convaincre que de me faire traiter de chienne vache et imbécile toute ma vie, puis de me faire rabaisser devant tout le monde.. puisque ces idéologies sont ancrées dans ma tête, et programées depuis ma naissance.

    C'est seulement ma petite thérapie de groupe à moi, et je suis désolée si ça te choque. :oops: Bien sur mon but n'est pas d'offusquer personne.

    Mais bien sur, tu as le droit à ton opinion, et je comprends que tu ne dévoilerais pas ta vie ici en publique, et c'est correcte, mais en ce qui me concerne, ça m'apporte plus de bien que de mal ....
  • Si je peux me permettre,
    Kick, si le fait d'en parler ici ou ailleur te fait du bien, et qu'en plus comme tu peux le voir la majorité veulent t'aider, alors fait le...
    :wink:
    image
  • moi je te félicite kickboxer de pouvoir etre capable d,en parler ouvertement et surtout de prendre ce que tu veux bien dans ce que le monde te conseil , si il y aurais plus de monde comme toi qui dans leur vie aurais pu en parler de quelque maniere qui soit probablement que le taux de suicide serais moindre , alors encore félicitation et tu est sur le bon chemin avoir eu ton courage j'aurai fait pareil . rien ne sera facile pour les prochain mois ou meme année mais au moin tu sera heureuse etre toi meme et de vivre avec tes décision quel que soit et dit toi que l,erreur est humaine et que l'humain est une erreur :wink:
  • supacriss" said:
    Si je peux me permettre,
    Kick, si le fait d'en parler ici ou ailleur te fait du bien, et qu'en plus comme tu peux le voir la majorité veulent t'aider, alors fait le...
    :wink:
    Oui, tu peux te permettre, et tes paroles me font beaucoup de bien,autant que d'en parler ici :).
    Je me sens comprise par des gens tout aussi passionnés que moi de la moto.

    Je suis généralement débrouillarde pour communiquer, mais une chose que je ne peux expliquer en mots .... c'est le sentiment de bonheure que j'ai quand je suis assise sur une moto ...
    Pierre Davidson" said:
    moi je te félicite kickboxer de pouvoir etre capable d,en parler ouvertement et surtout de prendre ce que tu veux bien dans ce que le monde te conseil , si il y aurais plus de monde comme toi qui dans leur vie aurais pu en parler de quelque maniere qui soit probablement que le taux de suicide serais moindre , alors encore félicitation et tu est sur le bon chemin avoir eu ton courage j'aurai fait pareil . rien ne sera facile pour les prochain mois ou meme année mais au moin tu sera heureuse etre toi meme et de vivre avec tes décision quel que soit et dit toi que l,erreur est humaine et que l'humain est une erreur :wink:
    Merci Pierre. :) Ce n'est pas facile, la vie n'est pas très rose, mais j'ai de très bonnes personnes qui me supportent dans ces temps ci, et entre autre, vous en faites partie.

    Ce soir à La PLace Des Saules, j'ai eu tellement de mots d'encouragements, et beaucoup de gens m'ont pris dans leur bras et m'ont serré très fort, merci particulier à Toune, Loulou et Petite_Sirène, par votre affection, j'ai senti votre ampathie .. :) ...
  • jade41" said:
    Quand on vit des problemes tels que les tiens kick.......
    je crois que ca vaut la peine de consulter des proffessionels qui pouront te guider et t'aider a voir clair dans toute cette histoire :roll:
    La vie est si courte........
    qu'il faut se la faire belle........Parfois nous avons des choix difficile a faire..mais........
    Je disais souvent que nous devions pas etre une victime........mais bien,etre le premier acteur de notre vie..........
    bonne chance dans tes démarches kick
    jade
    Merci Jade. Oui, consulter va aussi m'aider :).. c'est un autre étape éventuelle :)
  • Bon, je sens que j'ai besoin d'éclairer les gens qui on écrit à Kick pour lui dire que j'étais une bien grosse méchante fille !!!

    Mon message n'était pas méchant... Bien au contraire, si j'ai demandé cette question à Kick, c'est parce que je trouve qu'un site de moto ça pas sa place pour ce genre de confession..... Mélissa vit des drames familiaux et je me disait qu'elle pourrait probablment aller chercher le maximum d'aide sur un autre forum, puisque les gens, pour la plupart sont ici pour la moto et non pour faire un brin de psychologie..... Alors elle ne pourra pas trouver nécessairement l'aide qu'elle a besoin ici, comparativement si elle cherchait de l'aide pour un problème mécanique sur sa moto.... Oui elle va trouvé du monde qui vont la soutenir, je sais que tout le monde est sensible à ses problèmes, je ne dit pas que les membres vous n'êtes pas sensible à ses problèmes, mais n'avons-nous tous pas nos petits problèmes aussi? Ne faites-vous pas de la moto, justement pour respirez, sortir des problèmes quotodien, oublier, vivre, êtres libre.... donc quand on consulte le forum c'est généralement pour parler moto, voyage, etc..

    Est-ce que je suis plus clair?

    Je suis totalement attristé par ce qu'il t'arrive, et je comprends aussi ta douleur et ton besoin d'en parler à tous ouvertement, si ça fait partie de ta personnalité tant mieux, y'a tellement de monde qui garde tout en dedans... Mais sur un forum de moto ???

    Est-ce que je suis plus clair ???

    Est-ce que tu comprends mieux mon point de vue Kick??? :)

    Ce n'était pas méchant, ni pour mal faire.... Je voulais seulement te diriger aux bons endroit, afin que tu toruve l'aide dont tu as grandement beson pour t'aider à passer au travers..... PArce qu'il existe des forum comme celui dont je t'ai offert le lien pour en discuter... Mais si c'est d'être méchant d'aider et de guider les gens, ben que je garde mon titre de méchante fille alors !!!

    Et la prochaine fois, au lieu de me traiter de méchante en priver, venez me le dire, vous aller voir je ne mord pas et je suis capable de clarifier les choses,,, comme je l'ai fait avec Mélisa.... n'est-ce pas Kick :) :) :) :) :)

    M'enfin..... Bonne journée tout le monde :)
    Mel la méchante fille :twisted:
  • MeLaNie
    Mel la méchante fille :twisted:
    Ouin, je sait pas si c'est une bonne affaire de te rencontrer la semaine prochaine lors de mon voyage dans ton coin. :shock: :wink: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Oh ! Mel ma reine serais-tu devenue une méchante reine ! :cry: :wink: :wink:
    Mais quitte à me faire traiter de méchante moi aussi je suis d'accord avec toi Mélanie. Il me semble que le reste de l'histoire pourrait être partager en privé (MP) avec les personnes qui sont plus près de toi Kick.

    Je pense que le tour de la question a été fait. Kick tu avais besoin de parler de tes problèmes et c'est fait. Les gens t'ont écouté, t'ont encouragé, t'ont conseillé et c'est correct. Tu as peut-être développer des liens et des amitiés avec certaines personnes du forum et c'est super. Il serait peut-être temps maintenant de continuer de façon plus privée.

    Il faut maintenant lever les yeux vers l'avenir et penser de façon plus positive. Continue de nous parler ici de ta passion pour la moto et de tes projets de motocycliste. C'est l'endroit pour ça !

    Mon opinion bien personnelle.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Le tour de la question ayant été fait cette discussion sera verrouillée et mise aux archives dès ce soir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.