Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

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Réponses

  • Je crois que l'on devrait attendre le développement du dossier qui est supposément à l'étude et soyez certain d'une chose, nous sommes privilégiés d'avoir le CAPM qui siège à la table de concertation du gouvernement et qui défend fort bien nos droits........En attendant, allons rider nos bikes......et BONNE ROUTE......à tous
  • Ils disent qu'ils veulent avoir 1000$ par année :evil: mais c'est juste une crosse pour pouvoir nous enlever 500$par ans, sans qu'on chiale trop [smilie=confused-smiley-013] .Le problème la dedans c'est que la plupart du monde vont s'assoir dessus,et vont payer ce coût exorbitant pour une moto,vue les interdiction de rouler dans certaine villes,les cratère qu"il y a dans les rues,les montagnes de roches sur plusieurs coin de rue et J'en passe....
    GO HABS GO
  • Il faut toujours s'abstenir de parler de politique,religion et argent ça fini toujours par mal tourner :cry: Profitez-en il fait beau puis vous pouvez encore faire de la moto!!!!! La vie est belle!!!! :wink:
  • Mélanie28" said:
    Vous savez les élections approches !!!!

    Pk ne pas partir un partie pour les élections comme le BLOC POT avait fait..

    On pourrait s'appeler le PMQ (Partie des Motocyclistes du Québec)
    Si les 100 000 motocyclistes du Québec votes pour le PMQ ça pourrait faire mal au gouvernement !!! Imaginé le PMQ !!! :)
    On a pas besoin de cree un nouveau partie,il y a deja un qui existe pour proteger nos droit de liberte et veut qui arreter la sur taxation cacher qui nous empeche de vivre librement sans stress.Allez au www.freedomparty.ca et joigner vous et voter pour eux.Moi je me suis join et je veut demander d'etre un des premier candidat au quebec.Je pense queces la meilleur chance qu'on a a rester libre dans se pays.
    [/b]
  • Aujourd hui, il y a un motocycliste de l Ontario qui m a dit que ca lui coutait 34$ plaquer sa moto, parce que eux , ont pas la "payette". C était comme ca avant ici. Quand le gouvernement(je ne sais pas lequel) a mis cette assurance(la payette) c est nos assurances pour nos véhicules qui ce tapaient dans les mains parce qu il n avaient plus d'assurances corporels a subvenirs.Ils payent quoi?20.000.00 pour un véhicule et en plus pour etre assuré valeur a neuf nous payons une surprime. Je sais qu'il va falloir qu on ce fasse a l'idée qu'il n y a plus rien de gratuit, mais quand je pense qu ils veulent augmenter les plaques de 50% en 5 ans quesce qui me choque, c est que le pauvre mondre qui travaille au salaire minimum, est-ce que vous pensez que leurs salaire va augmenter lui de 50%. Et comment ca que j ai fuller ma moto a 1.02$ moi en fds, pas aux iles de la madeleine a Ste-Julie.Et comment ca aussi je me fais taper le cul dans les routes du Québec.On paye déja tres cher et on a jamais vus une différence dans la qualité de l asphalte. Quest-ce que vous voulez, on vendra nos motos a perte et on dépensera nos sous dans les club vidéo.Si on aurait au moin une garanti que l augmentation nous serait bénifique a nous les motocycliste$%??%$"""!! J ai peur pour l avenir de nos jeunes, ils va falloir qu 'un jour, on arrete de parler et qu on bouge nos fesses. Au Québec on est une gang de moutons.On ne ce tiens pas pantoute...on a juste des grandes gueules........Cest mon opinion. :cry:
  • C est encore moi, les gens disent aussi qu'on est la province la plus taxer parce qu on a plein de services. Ben entoucas, les services offerts sont full load et té mieux d avoir du "pouching" pour en profiter parce que tu va crever avant de t avoir fait aider........OK. J ai péter ma bulle................ [smilie=motorcyclesmilie.gif] Profitez de la chaleur et "rider" en masse, on ne sait pas ce qui nous attends........
  • salut caro je te comprend tres bien , moi aussi je me suis facher pas mal ces temps ci , maintenant le capm doit montrer pourquoi il existe vraiment et en faire la preuve , nous on peu juste les appuyer et espérer , et en passant vient nous voir a drummmondville le 9 juillet , Pierre
  • Pierre Davidson" said:
    salut caro je te comprend tres bien , moi aussi je me suis facher pas mal ces temps ci , maintenant le capm doit montrer pourquoi il existe vraiment et en faire la preuve , nous on peu juste les appuyer et espérer , et en passant vient nous voir a drummmondville le 9 juillet , Pierre
    J aurais vraiment aimée mais je travaille jusqu"a au moin 1hre30
  • y a pas de probleme caro , on va monter dans ton coin prochainement et tu viendra nous voir , j'aimerais bien qu'on se ramasse une gang et aller souper ou quelque chose du genre , abientot Pierre
  • Caro" said:
    ont pas la "payette". C était comme ca avant ici. Quand le gouvernement(je ne sais pas lequel) a mis cette assurance(la payette) c
    La "payette" en question étais la ministre Lise Payette, donc c'est le Parti Québecois qui a mit ce système en place.
  • Je me suis penchez sur la question meme si ça me pue au nez ce genre d'auguementation.

    L'utilisateur payeur est un principe qui me plait car il me permait de choisir quel genre d'utilisateur je choisis d'etre et a quel prix.

    La saaq tente temps bien que mal de renflouer ses coffres qui se vide fautes d'argent neuf (voir indexation), fautes de retours suffisant avec ces placements a la SGF. Il y a aussi une quantités de dossier qui faute de fonctionnaires pour les traiter continu de vider ses coffres en plus des auguementations de ces cout de fonctionnement. Il y a aussi son manque de coésion et de logique entre les cours l'attribution et des classes de permis.

    Son but n'est probablement pas de vider les routes de motocyclistes car ils sont payant ils paient plus en assurance que les automobiliste et ne sont sur les route que six mois en moyenne.

    En s'attaquant aux motocyclistes en général elle se tire dans le pied comme a la fin des années 90 lorsque le cours de motos est devenu optionel. L'année suivant cette déreglementation 16 motocycliste son décédés en mai seulement.

    La saaq devrait revoir l'attribution des classe de permis non pas par la cylindré mais par les chevaux vapeurs. IL est facilement démontrable que l'on peut trouver des 600cc avec plus de 100hp et des 1100cc avec moins de moins de 90hp donc la logique puissance = cinlyndré ne tient pas .

    la saaq devrait, comme les Cie d'assurance, catégorisé par classe de moto et hp. Une classe de moto avec un nombre X de hp coute tel prix en assurance.

    La saaq devrait aussi indexé sur le dossier du conducteur point de démérite, accident reclamation.... Pourquoi ? j'ai un ami qui en moin de 16 mois a eu trois accident grave avec hospitalisation. je ne veux plus payer pour lui sa classe devrait lui etre retiré

    En plus la probation pour les jeune motocycliste devrait ce faire en temps et en puissance moteur. le Temps d'aquérir de l'expérience avec des motos qui pardonnent.

    Le probleme ne vient pas de tout les motocyclistes mais bien de ceux qui n'ont pas compris que la moto est un moyen de transport de loisir n'ont pas une bete de somme qu'il faut poussé a ses limite meme si l'on a pas les capacités et l'expérience en ce domaine.

    puisque nous incapable de nous autodicipliner le gouvernement le fera a notre place et ce sera a nos dépants.Plus de taxes, plus d'assurance, plus de contravention, plus de restriction et meme limité par des lois la puissance des moteurs.

    L'utilisateur payeur est un principe qui me plait car il me permait de choisir quel genre d'utilisateur je choisis d'etre et a quel prix.
  • Je viens d'apprendre que les tentes roulottes, roulottes et remorques (trailers) ne sont plaqués qu'une seul fois et cela tant que vous êtes propriétaire. Comme les motos sont considérées plus comme loisir que moyen de transport ou la saaq nous plaque une seule fois :wink: ou il pourrait plaqué les roulottes et remorques tout les ans. Avec la quantité de campeurs sur les routes un petit 50.00$ par année ferait peut-être la différence et l'équité. 8)
  • Salut,

    Je suis d'accord aussi avec le truc d'utilisateur payeur. Le hic, toutefois, c'est que pour beaucoup d'agences du gouvernement, les frais d'utilisation viennent en surplus des sommes qui leur sont allouées à même les taxes et impôts, c'est donc une forme de double taxation. Je n'ai pas vu d'agence voir diminuer ses fonds parce qu'elles taxaient dorénavant les utilisateurs.

    Par ailleurs, on peut rarement accuser les fonctionnaires, de la SAAQ ou d'ailleurs, de faire preuve d'imagination et de chercher le bien public. Ils prennent en général le chemin le plus facile, et ici, c'est de s'en prendre à des gens dont ils perçoivent qu'ils opposeront peu de résistance. Je pense que la question principale, une fois passée la période de "chialage" (très légitime et nécessaire pour faire baisser la pression), c'est de trouver comment influer sur le processus. La solution est probablement politique, alors un premier pas est probablement de faire part de notre point de vue à nos députés respectifs (vous pouvez en trouver la liste par circonsription en allant à http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/circ_lst.html). Pour ma part, je vais envoyer de ce pas un courriel à ma députée (je suis dans Fabre, et elle s'adonne à être ministre). Je suis sans illusions sur un courriel individuel, mais s'il y a une chose que les politiciens redoutent, c'est de mécontenter trop de gens qui peuvent voter...

    Si vous avez une chance, je vous encourage à écrire à vos députés... ça prend une minute, ça coûte rien, et imaginez leur bette avec 10 000 courriels... Je pense que les grelots de la SAAQ se feraient sonner les cloches.

    NBOP
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • V4 Sabre" said:
    [quote="Caro"] ont pas la "payette". C était comme ca avant ici. Quand le gouvernement(je ne sais pas lequel) a mis cette assurance(la payette) c
    La "payette" en question étais la ministre Lise Payette, donc c'est le Parti Québecois qui a mit ce système en place.[/quote]

    Tu as bien raison, le PQ a mis en place plusieurs scociétés qui sont des trous sans fin qui avalent l'argent de nos impots. Suffit de penser aux CPE qui vont nous couter de plus en lus cher, au régime d'assurance médicament qui va lui aussi nous ruiner, la SAAQ qui ne veulent que prendre et rien donner. Ce gouvernement est plus du genre communiste que capitaliste et contribue a créer une scociété ou il est plus facile de se faire vivre par les autres et faire payer ceux qui ont le courage de travailler. Je commence a en avoir plein le casque de payer pour ceux qui sont des profiteurs et nous coutent une fortune. Bon j'ai fait ma montée de lait mais ca ne regle rien :wink:
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  • juin 2005 modifié
    Newbike old passion....Je suis sans illusions sur un courriel individuel, mais s'il y a une chose que les politiciens redoutent, c'est de mécontenter trop de gens qui peuvent voter...
    Nous sommes au dela de 100,000 propriétaires de motos immatriculées à voter ??????? Ça pourrais influencer les décisions???
  • J'ai pas lu tous les commentaires, mais je suis d'avis que les bikers devraient s'organiser des manifestations régulièrement en face des bureaux des députés. Évidemment ils sont en vacance mais leurs voisins pourront leurs faire le message qu'ils ont reçu la visite de gens mécontents, durant l'été. De plus, ça pourrait nous faire une belle pratique et démontrer notre solidarité a l'ouverture de l'assemblée a l'automne.
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  • Rider" said:
    Tu as bien raison, le PQ a mis en place plusieurs scociétés qui sont des trous sans fin qui avalent l'argent de nos impots. Suffit de penser aux CPE qui vont nous couter de plus en lus cher, au régime d'assurance médicament qui va lui aussi nous ruiner, la SAAQ qui ne veulent que prendre et rien donner. Ce gouvernement est plus du genre communiste que capitaliste et contribue a créer une scociété ou il est plus facile de se faire vivre par les autres et faire payer ceux qui ont le courage de travailler. Je commence a en avoir plein le casque de payer pour ceux qui sont des profiteurs et nous coutent une fortune.
    Il y a quelques semaines, la Chambre de Commerce du Minnesota a remis ses prix annuels. Celui du meilleur gestionnaire de l'année est allé à une firme d'un type peu connu, celui de la gestion des programmes de compensation pour blessure. Le domaine d'affaire de celle-ci est le monde de la PME: cette firme prend en charge le traitement du blessé et son suivi jusqu'à son retour au travail. Un domaine casse-coup s'il en est un, n'est-il pas?

    Le président de la firme a expliqué qu'avec l'expérience, sa compagnie s'est rendu compte que le plus économique pour tous est de s'occuper d'abord du blessé et du restant par après. Le plus intéressant, pour notre présente discussion, est qu'il a déclaré que le nombre de travailleurs tentant de profiter du système est très bas, pratiquement marginal. Selon lui, les travailleurs désirent réellement retourner au plus tôt à leur travail. Les récalcitrants font moins de 1% des dossiers de la firme. La compagnie a mis sur pied une équipe de spécialistes qui prend soin expressément de ces récalcitrants.

    Moins de 1%... je ne crois pas que ce chiffre soit très différent en d'autres contrées et/ou autres domaines.

    Le problème de la SAAQ, ce n'est pas celui des récalcitrants: le problème, c'est le même que tous les autres fonds de gestion en santé. Le problème, c'est celui des coûts grandissants très rapidement des coûts en soin de santé envers les blessés. Dans la majorité des cas, la facture totale dépasse facilement les 100 000$ et la SAAQ défrait le tout.

    Le problème de la moto, c'est que le coût moyen de la SAAQ par accident de moto est de beaucoup supérieur à celui de toute autre catégorie de véhicule. Et ça, c'est très, très facile à vérifier: le premier hopital venu confirmera cette assertion.

    Jusqu'à maintenant, les coûts associées à la moto ont été plus ou moins partagés par les autres catégories de véhicules. Pour plusieurs intervenants, cette façon de faire ne fait que déresponsabiliser encore plus les utilisateurs de moto.

    En réalité, la responsabilisation ne passe pas par une importante hausse des frais: une telle manoeuvre aura plutôt comme conséquence de sortir la moto de l'usage québécois. Tout comme on l'a vu dans le milieu des années '80, après la mise en place d'une importante augmentation des frais d'immatriculation. En 2 ans, la moto est devenue marginale sur les routes québécoises.

    La responsabilisation passe par l'éducation des utilisateurs. Comme l'a démontré le cas de l'alcool au volant, une bonne campagne de publicité, ciblant le public adéquat, est efficace en cela. Une meilleure règlementation est aussi de mise: en cela, mon opinion est depuis fort longtemps très près de celle exprimée ici par Hi Beam. Une catégorisation par puissance du moteur apparaît effectivement plus adéquate en ces temps modernes où la cylindrée allant jusqu'à 2300cc ne signifie plus grand chose, en terme de performance.

    Nous avons tous droit à l'usage respectueux de la route publique. Ce n'est pas en persécutant une catégorie d'utilisateurs, supposément au profit des autres, que l'on règlera le défécit de la SAAQ. Tout le monde a le droit également de profiter de la route: en cela, c'est à tout le monde à mettre l'épaule à la roue du refinancement de la SAAQ. Tout le monde, de la même façon, de façon équitable.

    Car, en réalité, si on y allait d'un effort correspondant à l'usage de la route, ce sont les routiers qui auraient la très grosse part et les motos en aurait à faire une part minuscule.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    La responsabilisation passe par l'éducation des utilisateurs. Comme l'a démontré le cas de l'alcool au volant, une bonne campagne de publicité, ciblant le public adéquat, est efficace en cela. Une meilleure règlementation est aussi de mise: en cela, mon opinion est depuis fort longtemps très près de celle exprimée ici par Hi Beam. Une catégorisation par puissance du moteur apparaît effectivement plus adéquate en ces temps modernes où la cylindrée allant jusqu'à 2300cc ne signifie plus grand chose, en terme de performance.
    L'éducation pourrait peut-etre aider, mais qui ne connait pas les lois en application sur les routes?? Pourtant ces lois sont loin de rendre un bon nombres d'utilisateurs plus sécuritaire et surtout plus courtois. L'alcool et surtout les drogues sont encore un fléau sur les routes meme si l'éducation sur ce point n'a pas été ménagé. Moi je crois que notre scociété est malade et que le "je m'en foutisme" a pris le dessus. La seule éducation qui manque est celle que les parents donnent a leurs enfants, car la courtoisie et le sens des responsabilités ne s'apprends pas une foi devenue adulte.
    chichille8" said:


    Nous avons tous droit à l'usage respectueux de la route publique. Ce n'est pas en persécutant une catégorie d'utilisateurs, supposément au profit des autres, que l'on règlera le défécit de la SAAQ. Tout le monde a le droit également de profiter de la route: en cela, c'est à tout le monde à mettre l'épaule à la roue du refinancement de la SAAQ. Tout le monde, de la même façon, de façon équitable.

    Car, en réalité, si on y allait d'un effort correspondant à l'usage de la route, ce sont les routiers qui auraient la très grosse part et les motos en aurait à faire une part minuscule.

    8)
    Je suis entièrement d'accord, les poids lourds sont la cause de détérioration des routes la plus importante, mais aucune responsabilité financière ne leurs sont exigé a cet effet. Sans doute que nos élus savent très bien que de toutes facons, toutes augmentations d'immatriculation des poids lourds sera refilée aux clients et par le fait, a nous.
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  • Rider...je ne veux pas ne pas me mêler de mes affaires...mais je sais moi aussi que les poids lourds endommagent les routes et grandement à part ca...mais de là à dire qu'on ne paie rien...là je ne suis pas d'accord...pour moi-même posséder des poids lourds...je dois te dire qu'on à la responsabilité de respecter les normes en ce qui concerne le poids...sinon ils nous attendent...pis ca coute cher...on est constamment surveillé...surtout dans le temps du dégel...nous ont averti nos gars du poids qu'ils ne doivent pas dépasser...car les balances routières attendent les transporteurs...puis les barrages routiers de la SAAQ...pour les poids lourds...ils viennent siphonner les transporteurs autant qu'ils peuvent...à toutes les fois qu'un camion est arrêter...les agents doivent trouver quelques choses...demandent à n'importe qui qui possèdent des camions...ils vont te dire la même chose...
    Les transporteurs endommagent peut-être les routes...mais on le paie et grandement à part ca... :? ils embitionnent sur les transporteurs...parce qu'ils savent qu'on a pas le choix de se conformer... :( alors ils en profitent...Donc on endommage peut-être...mais on paye...
    :(
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  • Puis je voulais juste rajouter...que les plaques d'immatriculation sont déjà assez dispendieuses pour un poids lourds...il ne faudrait pas qu'elles soient augmentés en plus...puis l'essence qui n'arrête pas d'augmenter...si ça continue ...beaucoup de petites entreprises comme la nôtre vont mourrir...alors je crois qu'on paie assez comme ça... :(

    C'était mon point de vue...
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  • Bonjour , on se cherche un coupable pour la détérioration des routes ???

    si le camion brise la route ?? comment se fai-il qu'en traversant la frontière ce massacre cesse ??? et les traces "d'usure " sont faites par
    l'auto car les roues de camions sont trop large !!!!!

    la saaq (et d'autres) ont besoin d'un comité de bénévoles pour aider a la gestion???????????????

    je pense que je vais aller rouler en moto!!!
  • Le problème n'est effectivement pas les poids lourds mais la réingénérie totale des fondations des routes, ..........comment souvent on entends ces commentaires sur les belles routes des USA qui sont en meilleures conditions,
    La 15 près de chez moi a été refaite dans les dernières années et c'est encore a refaire?????? à quelques kilomêtres au sud, la route n'a pas été refaite depuis longtemps et pourtant c'est pas le gel et dégel qui est différent et endommage la route......le climat et la température sont les mêmes de chaque côtés des frontières.......
  • Le Minnesota a vécu hier sa toute première journée de gouvernement fermé.

    Fermé: si, si, totalement fermé!

    Toutes les haltes routières (sauf les fédérales et les municipales) sont fermées. Tous les bureaux et offices sont fermés, y inclus tous les permis délivrés par l'état. Dans les hôpitaux, tous les services non-essentiels sont fermés. Idem pour la sécurité: tous les services non-essentiels sont fermés.

    Un gouvernement fermé... les médias rapporte que c'est le tout premeir cas en Amérique du Nord depuis... depuis bien longtemps.

    La raison? Les élus, députés, sénateurs et gouverneur avaient jusquau 30 juin, minuit, pour voter et accepter le budget de fonctionnement du gvt pour l'année en cours. Le Parlement minnesotanien a fermé sans accomplir ce vote crucial: les différents étaient trop grands et les conditions légales n'ont jamais pu être atteintes.

    Donc, le gouverneur n'a pas eu le choix: tous les employés de l'état, sauf ceux précisés dans la listes des services essentiels promulguée à la hâte durant la semaine dernière, donc, tous les employés de l'État restent chez eux, sans paie, jusqu'à nouvel ordre.

    Le Minnesota compte plusieurs populaires parcs naturels. Ils sont tous fermés jusqu'à nouvel ordre.

    Et pour ce qui est des permis routiers, c'est pas mieux: tout est fermé jusqu'à nouvel ordre.

    À mon avis, c'est pas près de réouvrir: les différents politiques sont trop grands entre ceux qui veulent améliorer les systèmes et ceux qui veulent baisser les impôts.

    On a vu, ces quelques dernières années, pluisieurs gvts nord-américains en venir près à fermer, faute de budget renouvelé. La Californie, par exemple, a eu recours à deux reprises à des budgets temporaires, le temps de trouver une entente. Le Minnesota semble avoir fait la première... mais je crois bien que d'ici quelques années, voire quelques mois, on verra d'autres états fermer leur gouvernement, le temps que les esprits se calment.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Montagnard" said:
    Bonjour , on se cherche un coupable pour la détérioration des routes ???

    si le camion brise la route ?? comment se fai-il qu'en traversant la frontière ce massacre cesse ??? et les traces "d'usure " sont faites par
    l'auto car les roues de camions sont trop large !!!!!

    la saaq (et d'autres) ont besoin d'un comité de bénévoles pour aider a la gestion???????????????

    je pense que je vais aller rouler en moto!!!
    C'est sans doute une nouvelle théorie que ce soit les voitures et non les camions qui endommagent les routes :shock:
    Mais ce n'est pas une nouvelle théorie que de savoir que l'ingénérie routière du Québec était en retard lorsque les routes furent construitent voilas plusieurs années et ce n'est pas non plus une nouvelle théorie que de savoir que les lois de poids des camoins sont plus sévères aux States et meme en Ontario. Donc a mon avis la détérioration des routes est du en premier lieu aux camions, en deuxième lieu a la confection inadéquate des routes et enfin aux voitures, mais ca chacun va défendre sa paroisse pour ne pas avoir en en payer le prix, mais de toute facon ce prix c'est nous qui allons le payer d'une facon ou d'une autre :wink:
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  • :!: :?: le Gouv. oublie qu'il est en face du erreur cree par ces propre dirigeant en faite il est claire que la SAAQ a generer des pertes mais pour s'EXCUSER y ce vire de bord et dit > Pas grave on vas augmenter les plaques et tout vas rentrer dans l'ordre < :shock: Sauf que dans mon metier ou ailleurs si je commetais une tel erreur Exemple > patron j'ai mal gerer mon BUDGET l'an passer ca pas marcher alors il faut que tu m'augmente ........ :P :P je ne pense pas qu'il apprecirais :roll: alors pourquoi encore et toujours nous les PAYEURS DE TAXESSSSSSSSS devons defrayer les coups . :?: :?: :evil:

    A+
    Ride Free
  • Le problème est que si ils font une erreur, les seuls a devoir payer pour c'est nous les payeurs de taxes, ces fonctionnaires sont surprotégés et intouchables. De toute facon comment faire payer a un fonctionnaire une erreur d'un milliard de dollards :wink: Le résau routier est en déconfiture du a de mauvaise décisions et un laisser aller de certains fonctionnaires a un certain moment mais on ignore quand :shock: Comme a la commission Gomery, personne ne s'en souviens :lol: :lol:
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  • Que se passe-t-il avec la grève ??

    Désolé..mais ça me purge au plus haut point, c'est pas couvert nulle part et c'est comme si personne ne s'en intéressait !

    aucune update sur le site de la SAAQ, des syndicats, des médias.

    bâtard !!! je veux que ça finisse :(:(
    Syme
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  • Bonsoir à tout le monde,

    J'appelle tout les mécontant à inonder le site du : Secrétariat du Conseil du trésor, plus précisement à écrire à notre ministre Mme Monique Jérôme-Forget ( son ministère est chargé de négocier les contrats de travail des travailleurs du SFPQ - plus précisement les employés de la SAAQ...etc. ).

    Il faut que tous les motocyclistes ou toutes autres personnes touchées ( les victimes en quelque sorte... ) par la grève envoient une note " polie " ( pour être crédible SVP ) disant que le conflit doit être réglé au plus %&#)&* !!

    Ça devient ridicule, on parle plus des procès de criminels, que des conflits impliquant des jobs. C'est beau de notre côté on attend peut-être après notre permis 6A ou autre mais y'a des camionneurs qui attendent après des jobs !!

    C'est le temps qu'on se fasse entendre !! Aussitôt que la SAAQ a son contrat de travail, ben tout le reste va rentrer à la normale. Le gouvernment doit négocier avec les différents syndicats parce que comme c'est là...personne ne baissera les bras et nous autres on est entre les 2....

    http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ministre/joindre.asp

    Merci !
  • salut,

    j'ai téléphoné à mon député ce matin concernant la grève de la saaq et son attaché de presse m'a répondu:

    " que voulez-vous qu'on fasse, c'est pas nous qui négocions les contrats avec les fonctionnaires..."

    Belle réponse des gens qui nous représente à l'assemblée nationale!

    Ma réponse était la suivante:

    "Si vous voulez mon vote aux prochaines élections, M. le député devra essayer de m'aider concernant cette cause, car moi et mon conjoint avons acheté chacune moto au début mai, nous avons faits nos cours et l'a nous devons sortir les motos du concessionnaire, donc commencer à payer et nous ne pourrons pas avoir nos permis, à cause de la grève...
    Alors si je ne peux avoir l'appui de mon député, à qui je m'adresse..."
    J'attend son appel jeudi matin!
    Il a besoin d'être plus poli que son attaché de presse...
  • C'est excellent, je pense que si tout le monde faisait de même on aurait des résultats,

    Moi aussi je me suis acheté une moto pour en profiter cet été, je vais te dire je me promène pareil ( J'ai un 6A temporaire ) !!! Je suis écoeuré d'attendre. Ce que je trouve le plus choquant c'est que de mon point de vue leur grève ne donne rien, et que le gouvernement ne bouge pas non plus....Alors nous les cons ont attends qu'ils se parlent !

    Je pense aussi qu'on ne crie pas assez fort. Bref c'est bien que tu ais appellé, je vais faire de même.

    Je vais poster les résultats dès que j'en aurai.

    Ciao.

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