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Réponses
ou vous pouvez lire cet article
http://radio-canada.ca/nouvelles/National/2005/12/29/001-Primes-assurances-moto.shtml
Beau temps MAUVAIS TEMPS il faut y être. C'est ben correct de critiquer ou de chialer mais rien ne vaut l'action.
D'ici la, communiquez votre désaccord a votre député.
C'est beau le bla bla sur les forum mais la on est rendu a poser des actions !
Moi je vais le faire et j'y serai le 22 même si il neige.
prof
C'est vrai pourtant que nous faisons beaucoup rouler l'économie. Nous allons souvent dans des coins reculés et moins accessibles justement parce que c'est plus plaisant de s'y rendre en moto. Et en plus règle générale nous n'avons pas beaucoup de stock avec nous donc nous mangeons souvent sur place et nous dépensons pour visiter les attraits locaux.
Je connais beaucoup de monde qui m'ont dit qu'ils venderaient leurs motos si les prix augmentaient à ce point. Évidemment les gens ont continué à rouler en auto quand c'était $1.40 plus tôt cette année... Que faire? On peut toujours voter pour un autre parti que les Libéraux aux prochaines élections, mais de toute façon on n'a pas besoin de cette excuse pour faire ça...
Il reste la protestation et les moyens de pressions. S'il y a moins de motos sur les routes ça ne fera pas mal à la SAAQ parce que les dangers d'accidents seront moins élevés. Mais ça fera mal à tous les commerçants locaux qui ne verront plus de motocyclistes s'arrêter devant leurs portes.
Aux armes citoyens! :evil:
Un hiver qui s'affirme!!
quand pensez-vous?
''L'esprit du pied mal bronzé''
effectivement!! :x
''L'esprit du pied mal bronzé''
Enjoy the ride
Il y aura environ 5$ qui aura au service du remboursement des frais funéraires.
Tout le reste ira aux différents services hospitaliers pour rembourser les frais des divers NNNNNNistes, adressant les bris de corps. Ce sont les traitements de réadaptation qui sont les plus coûteux: tant à la SAAQ, qu'à la CSST et dans les milieux d'assurances personnelles, cette partie représente plus de 75% des budgets annuels en coût de désastre.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
salut guyomes
J'ai beaucoup de misère à comprendre comment réfléchit la SAAQ. Plutôt que de sévir, on éduque avec la conclusion que si on regarde les statistiques, nous conduisons plus mal au Québec qu'en Ontario.
ref. http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/tp/tp3322/2003/page5.htm
Les conducteurs d'ici n'ont plus assez de mains pour signaler leur changements de voie. Elles sont occupées à tenir la cigarette, le cellulaire, le mp3 et je ne sais pas quoi. On préfère même payer pour les accidents plutôt que d'imposer des pneus d'hiver. Si nous regardons les rapports d'accidentologie provenants de d'autres pays, on s'aperçoit qu'environ 30% des accidents de moto ne concerne que le motocycliste seul mais dans l'autre 70%, une très grosse proportion des accidents est causé par le conducteur de L'AUTRE VÉHICULE parce que justement le conducteur de ce véhicule était occupé à parler dans son cellulaire et ça, ils le savent, on leur a assez dit.
Un chr... de beau système NO FAULT. WOW Félicitations messieurs les Ménisques.
P.S quand je vois des conducteurs qui ne sont même pas capable de reculer leur véhicule entre deux lignes.
Il faut que j'arrête là car je bouille.
ce n est pas encore signé cette affaire la donc.........
ce n est qu un projet de loi
mais si jamais sa passe,,,, moi je me p_____e pas de P____e
:oops: :oops: :oops:
Je suis daccord......l'éducation des automobilistes.....pourquoi les cours de conduite auto ne sont plus obligatoire????.....les jeunes a casquette roule toujours dans la voie de gauche, font pas leur angle mort et des flashers ces quoi ca???.
La saaq pointe les motocycliste du doight, mais faudrais dabord regarder les automobiliste. En tout cas Mtl et les banlieux ca confuit tres mal ici.
No fault mon oeil!!!! maudit systeme pourit!
Je serais moi aussi a la journée du loup, compter sur moi, ces la longue fin de semaine ca je crois???
pour une fois, je trouve que le modèle français d'assurance est pas si mal finalement... vous connaissez un peu? non?
Tout se calcule en multipliant ta prime d'assurance avec ce qu'on appelle ton coefficient.
Voici un simple exemple de comment ça fonctionne:
Admettons que je commence la moto. Je dois payer 1000$ d'assurance et mon coefficient est de 1.00 (dès qu'on commence en moto ou en voiture, c le coeff de départ) donc je paie 1000 X 1.00 soit 1000$.
Si je fais pas le con, mon coeff va descendre chaque année. 6 ans plus tard, je peux en être à payer 1000$ X 0.86 = 860$ parce que je suis considéré comme un bon conducteur. Si par contre, j'ai un accident ou je suis reconnu responsable, alors le coeff monte comme par exemple 1000 X 1,1 = 1100$
Dans ce système, chacun paie en fonction de sa conduite et non pas en fonction de celle des autres...
à méditer...
L'augmentation de la tarification va décourager beaucoup de motocycliste moins à l'aise financièrement.
Quand sera le temps de revoir le programme d'indemnisation, les changements auront ainsi beaucoup moins d'incidence. (moins de motocyclistes sur la route)
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Au niveau des assurances privées, c'est le nombre de réclamations faites qui entre en ligne de compte, donc d'accidents et d'incidents.
Au niveau de la SAAQ, c'est le nombre de points de démérite (donc, infractions au code de la route) qui ajoute à la prime à payer.
La différence est que pour les blessures corporelles, soit la partie couverte par la SAAQ, c'est l'ensemble de tous les usagers routiers qui partagent le risque et donc, les coûts.
Le problème, avec cette dernière approche, est que le risque est fort inégal, notamment pour 2 catégories d'usagers: les routiers et les motocyclistes.
Pour les routiers, c'est que le nombre de blessés plus ou moins graves par accident est très élevé et ce, peu importe la responsabilité du conducteur. D'un point de vue strictement comptable, cette classe d'usagers fait porter aux autres un risque beaucoup plus important que la moyenne.
Pour les motocyclistes, c'est l'inverse: le nombre de blessés par accident est minime, souvent limité aux occupants du 2-roues, mais la gravité moyenne des blessures est très, très grande. Du point de vue comptable, cette classe d'usagers fait porter aux autres un coût total des sinistres beaucoup plus élevé que la moyenne.
Hormis les considérations actuaires, il importe de travailler à diminuer le nombre d'accidents et d'accidentés. Une première action qui a fait ses preuves à plusieurs reprises en d'autres domaines est le coût adéquat de l'usage du véhicule routier, afin de responsabiliser son utilisateur; cela se retrouve dans les coûts d'initiation, d'immatriculation et d'assurances, tant privée que publique. Car ce n'est pas en diminuant les coûts d'utilisation que l'on responsabilise l'utilisateur... bien au contraire!
Un exemple est la moto Grand-Tourisme: le taux de vol de ces machines est élevé. L'ensemble des motocyclistes doit-il payer pour le risque élevé de ce seul type de machine? Les assureurs ont répondu par la négative: les usagers des machines GT doivent payer une prime d'assurance contre le vol beaucoup plus élevée que pour les autres types de moto. De cette façon, on responsabilise l'usager de la moto GT: il choisit plus attentivement sa moto et prend soin d'en faire un bon usage, ce qui, en bout de ligne, diminue le risque de vol de ces machines.
Concernant les accidentés de la moto, une première approche doit être de même adéquacité, avec une différence suffisante dans les primes d'assurances corporelles pour responsabiliser l'utilisateur de la moto. Les calculs actuaires nous donnent plusieurs voies à suivre, depuis celle où seuls les motocyclistes assument les risques associés à la moto, une voie qualifiée d'irréaliste par tous les intervenants jusqu'à celle où le monde motocycliste assume seul une partie de ce risque accru, la voie jusqu'ici envisagée. Le projet ministériel de la dernière année montrait une hausse accrue de l'assurance corporelle pour l'ensemble des usagers de la route, avec des hausses plus importantes, mais adéquates, pour les routiers et les motocyclistes. Les hausses de ces deux catégories s'étaleraient sur une période allant de 5 à 10 ans.
Ce projet me paraît réaliste: il vise à responsabiliser adéquatement les usagers tout en évitant l'erreur du milieu des années '80, alors que les changements apportés en quelques mois à la règlementation ont résulté en la disparition quasi totale de la moto sur les routes québécoises. Il importe que les hausses soient réalistes, au vue des objectifs visés.
Il importe plus que jamais de montrer aux diverses instances impliquées que les usagers sont attentifs aux développements de ce dossier. La participation aux divrses manifestations motocyclistes prend encore plus d'importance pendant le développement de toutes ces démarches gouvernementales.
D'autant plus que le présent gouvernement vient de passer une loi spéciale pour "régulariser" une situation dans laquelle il n'y avait, pourtant, aucune action illégale accomplie jusqu'à maintenant (fonction publique). Plus que jamais, c'est l'opinion populaire que influence les présents gouvernements. C'est très exactement là qu'il faut agir: il faut soutenir plus que jamais les manifs qui sont organisées.
La journée du Loup, écrivez-vous? Faudra y être.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
''L'esprit du pied mal bronzé''
Je trouve ça très bien mais ici dès qu'une moto est impliquée c'est toujours la faute du motocycliste qui roulait trop vite. Ils ne veulent pas faire d'études pour savoir qui est en cause, et non plus la proportion de motos sports et customs qui ont des accidents. Dans les centres de recyclages on retrouves plus de motos customs accidentées que de motos sports. Bizarre????? Mais c'est encore les sports qui éccopent le plus car ça roule vite. Mais on lanceras pas encore une fois le débat là-dessus. :wink: J'aimerais bien voir des chiffres et des études avant de nous accuser de tous les torts...... La SAAQ sont pas capables de nous fournir ces informations. :?: :?: :?:
Pourquoi pointé le doigt en direction des propriétaires de customs? Oui je sais, une custom c'est plus pesant et plus difficile à manier qu'une sportive. Par contre, la custom ne nous punira pas sévèrement une erreure de pilotage. Je sais aussi qu'il y a de nombreux proprios de customs au comportement téméraire. Comme des proprios de sportive. Soyons sérieux, si certains pilotes de sportives (et je ne pointe personne) sont aussi sage qu'ils le prétendent, comment ça se fait qu'on en voit rouler en malade et d'autre qui ont de graves accidents?
Si la SAAQ ne fais pas d'études sur la vrai raisons qui ont causé l'accident d'un ou une motocycliste et continu à indemniser les conducteurs au comportement répréhensible, il va faloir s'attendre à une mauvaise suprise. Peu importe le type de moto que tu possède.