Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

17810121318

Réponses

  • Hélène535" said:
    ce qui a été dis a la télé ce matin c une hausse du prix des plaques d'ici 2010 qui atteindrait $1000 ... rien de plus ...
    J'ai regarder LCN ce midi et ils en disent plus...

    ou vous pouvez lire cet article

    http://radio-canada.ca/nouvelles/National/2005/12/29/001-Primes-assurances-moto.shtml
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • ca fait combien de temps qu'on nous fait ca dans les oreilles ? si y,a une hausse ce sera annoncé a la fin de 2006 et pour les plaques 2007, mais les plaques n'augmenteront pas de $1,000 d'un coup ... ca je pourrais y mettre ma main au feu ... sur une période de 4 ans qu'ils veulent étalonner la hausse mais les chiffres avancés ne sont peut etre meme pas fondés... moi je ne panique pas outre mesure... on verra dans le temps comme dans le temps.
  • shadow" said:
    Ça chiale, ça chaile mais croyez vous vraiment que les vrai motards vont vendre leur motos? je ne pense pas, mais au lieux de la plaquer 12 mois par année je vais peut etre la plaquer que les 4 mois ou je roule vraiment et tout faire pour ne payer que ma juste part d'impot sur ce qu'ils réussissent a m'imposér. (biens de consommations, gaz, meubles etc...) :twisted:
    Ils veulent etre vorace, et bien ça se joue a deux! :evil:
    Encore faut-il que ça soit possible.
  • Le 22 mai prochain aura lieu le rassemblement annuel des motocyclistes Québécois c'est a dire la JOURNÉE DU LOUP du CAPM.

    Beau temps MAUVAIS TEMPS il faut y être. C'est ben correct de critiquer ou de chialer mais rien ne vaut l'action.

    D'ici la, communiquez votre désaccord a votre député.

    C'est beau le bla bla sur les forum mais la on est rendu a poser des actions !

    Moi je vais le faire et j'y serai le 22 même si il neige.

    prof
  • Je n'en reviens pas! Ils vont vraiment aller de l'avant avec leur maudite augmentation!!

    C'est vrai pourtant que nous faisons beaucoup rouler l'économie. Nous allons souvent dans des coins reculés et moins accessibles justement parce que c'est plus plaisant de s'y rendre en moto. Et en plus règle générale nous n'avons pas beaucoup de stock avec nous donc nous mangeons souvent sur place et nous dépensons pour visiter les attraits locaux.

    Je connais beaucoup de monde qui m'ont dit qu'ils venderaient leurs motos si les prix augmentaient à ce point. Évidemment les gens ont continué à rouler en auto quand c'était $1.40 plus tôt cette année... Que faire? On peut toujours voter pour un autre parti que les Libéraux aux prochaines élections, mais de toute façon on n'a pas besoin de cette excuse pour faire ça...

    Il reste la protestation et les moyens de pressions. S'il y a moins de motos sur les routes ça ne fera pas mal à la SAAQ parce que les dangers d'accidents seront moins élevés. Mais ça fera mal à tous les commerçants locaux qui ne verront plus de motocyclistes s'arrêter devant leurs portes.

    Aux armes citoyens! :evil:
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • Une autre solution serait de ne plus rembourser les vêtements et casque mais juste les blessures corporelles. On a tous les moyens, je crois de se procurer des casques ou manteaux avec protection pour pas si cher que ça. Je connais beaucoup de personne qui ont abusé des réclamations. J'ai déjà vu un gars faire un accroc à son manteau suite à une petite chute et réclamé le gros kit (bottes, manteau, casque, parce qu'il voulait tout simplement changer! :shock: ) Et je suis sur qu'il est pas le seul à le faire... Évidemment, je suis concient qu'il n'y a pas juste ça mais, ça aurait pu aider notre cause... moin de réclamation de linge et de matériel (quand on sait que le linge de moto ça coûte cher).... ben voilà

    quand pensez-vous?
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Les manteaux et les casques sont une chose mais le "no fault" est bien pire. Si je conduis mon auto complêtement saoul et je frappe un motocycliste pour ensuite choir dans un poteau. Ça va faire une tache dans le dossier des motocyclistes et je vais être indemnisé par la SAAQ même si j'avais les facultés affaiblies.
  • Desoto" said:
    Les manteaux et les casques sont une chose mais le "no fault" est bien pire. Si je conduis mon auto complêtement saoul et je frappe un motocycliste pour ensuite choir dans un poteau. Ça va faire une tache dans le dossier des motocyclistes et je vais être indemnisé par la SAAQ même si j'avais les facultés affaiblies.

    effectivement!! :x
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • décembre 2005 modifié
    Mais oui Prof, on se donne rendez vous comme l'an passer pour la ride pour La Journee du Loup du CAPM peu importe la temperature. Va manquer juste Zero avec nous. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Si jamais ça arrive on pourra pas vendre nos motos on va les vendres pour des bouchées de pain. On devrait mieux les remiser ils vont voir l'argent qu'ils vont manquer. Comme dirait mon homme.... En tous cas faut pas trop paniquer, mais plutot agir et on verra bien ce qu'il arrivera dans le temps comme dans le temps. Je crois que Monsieur Paradis va avoir une petite lettre. :wink:
  • Mr.Biker" said:
    Mais oui Prof, on se donne rendez vous comme l'an passer pour la ride pour La Joiurnee du Loup du CAPM peu importe la temperature. Va manquer juste Zero avec nous. :D :D :D
    L'an passé c'est le vent et non la pluie qui m'a arrêté car c'était dangereux de circuler en même en auto et pire encore en camion.....mais cette année, je veux être de la partie......A+
  • Sur ce "fameux" 1000$ d'augmentation prévue, c'est environ 1$ qui ira au service des remboursements pour casques, vêtements, bottes et autres.

    Il y aura environ 5$ qui aura au service du remboursement des frais funéraires.

    Tout le reste ira aux différents services hospitaliers pour rembourser les frais des divers NNNNNNistes, adressant les bris de corps. Ce sont les traitements de réadaptation qui sont les plus coûteux: tant à la SAAQ, qu'à la CSST et dans les milieux d'assurances personnelles, cette partie représente plus de 75% des budgets annuels en coût de désastre.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • moi je suis d,accord avec l,augmentation a condition que mon salaire augmente en conséquence
    salut guyomes
  • Encore la maudite discussion...

    J'ai beaucoup de misère à comprendre comment réfléchit la SAAQ. Plutôt que de sévir, on éduque avec la conclusion que si on regarde les statistiques, nous conduisons plus mal au Québec qu'en Ontario.

    ref. http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/tp/tp3322/2003/page5.htm

    Les conducteurs d'ici n'ont plus assez de mains pour signaler leur changements de voie. Elles sont occupées à tenir la cigarette, le cellulaire, le mp3 et je ne sais pas quoi. On préfère même payer pour les accidents plutôt que d'imposer des pneus d'hiver. Si nous regardons les rapports d'accidentologie provenants de d'autres pays, on s'aperçoit qu'environ 30% des accidents de moto ne concerne que le motocycliste seul mais dans l'autre 70%, une très grosse proportion des accidents est causé par le conducteur de L'AUTRE VÉHICULE parce que justement le conducteur de ce véhicule était occupé à parler dans son cellulaire et ça, ils le savent, on leur a assez dit.

    Un chr... de beau système NO FAULT. WOW Félicitations messieurs les Ménisques.

    P.S quand je vois des conducteurs qui ne sont même pas capable de reculer leur véhicule entre deux lignes.
    Il faut que j'arrête là car je bouille.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • SI LE MOIS DE MAI PEUT BIEN ARRIVER, CE SERA IMPORTANT DE SE MOBILISER ET ENSEMBLE DE PARTICIPER A LA JOURNÉE DU LOUP.........PLUS IL Y AURA DE PARTICIPANTS, PLUS L'IMPACT SERA GRAND.......
  • je crois que madame hélene535 a raison

    ce n est pas encore signé cette affaire la donc.........
    ce n est qu un projet de loi

    mais si jamais sa passe,,,, moi je me p_____e pas de P____e
    :oops: :oops: :oops:
  • Yves" said:
    Encore la maudite discussion...

    J'ai beaucoup de misère à comprendre comment réfléchit la SAAQ. Plutôt que de sévir, on éduque avec la conclusion que si on regarde les statistiques, nous conduisons plus mal au Québec qu'en Ontario.

    ref. http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/tp/tp3322/2003/page5.htm

    Les conducteurs d'ici n'ont plus assez de mains pour signaler leur changements de voie. Elles sont occupées à tenir la cigarette, le cellulaire, le mp3 et je ne sais pas quoi. On préfère même payer pour les accidents plutôt que d'imposer des pneus d'hiver. Si nous regardons les rapports d'accidentologie provenants de d'autres pays, on s'aperçoit qu'environ 30% des accidents de moto ne concerne que le motocycliste seul mais dans l'autre 70%, une très grosse proportion des accidents est causé par le conducteur de L'AUTRE VÉHICULE parce que justement le conducteur de ce véhicule était occupé à parler dans son cellulaire et ça, ils le savent, on leur a assez dit.

    Un chr... de beau système NO FAULT. WOW Félicitations messieurs les Ménisques.

    P.S quand je vois des conducteurs qui ne sont même pas capable de reculer leur véhicule entre deux lignes.
    Il faut que j'arrête là car je bouille.


    Je suis daccord......l'éducation des automobilistes.....pourquoi les cours de conduite auto ne sont plus obligatoire????.....les jeunes a casquette roule toujours dans la voie de gauche, font pas leur angle mort et des flashers ces quoi ca???.

    La saaq pointe les motocycliste du doight, mais faudrais dabord regarder les automobiliste. En tout cas Mtl et les banlieux ca confuit tres mal ici.

    No fault mon oeil!!!! maudit systeme pourit!

    Je serais moi aussi a la journée du loup, compter sur moi, ces la longue fin de semaine ca je crois???
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Moi je crois qu'il faut accepter une augmentation, mais pas celle proposée. Si quelqu'un a décider de faire un No Fault ben c'est qu'il ne faut viser personne en particulier et répartir la prime également a tous les utilisateurs. Sinon qu'on revienne en arrière et que chacun paye pour sa facon de conduire, quand t'es responsable d'un accident ben ca va te couter cher. Moi j'opte pour cette dernière car je conduis prudemment et surement que ca me couterais moin cher, tout le monde peut-il en dire autant :wink: 8)
    image
  • [smilie=motorcyclesmilie.gif] yes je suis daccord :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Moi aussi :!: :!: :!:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • mmmm...

    pour une fois, je trouve que le modèle français d'assurance est pas si mal finalement... vous connaissez un peu? non?

    Tout se calcule en multipliant ta prime d'assurance avec ce qu'on appelle ton coefficient.

    Voici un simple exemple de comment ça fonctionne:

    Admettons que je commence la moto. Je dois payer 1000$ d'assurance et mon coefficient est de 1.00 (dès qu'on commence en moto ou en voiture, c le coeff de départ) donc je paie 1000 X 1.00 soit 1000$.

    Si je fais pas le con, mon coeff va descendre chaque année. 6 ans plus tard, je peux en être à payer 1000$ X 0.86 = 860$ parce que je suis considéré comme un bon conducteur. Si par contre, j'ai un accident ou je suis reconnu responsable, alors le coeff monte comme par exemple 1000 X 1,1 = 1100$

    Dans ce système, chacun paie en fonction de sa conduite et non pas en fonction de celle des autres...

    à méditer...
  • Ca c'est un système intelligent qui contribu a la bonne conduite, je suis sur que le nombres d'accident serait en diminution avec ce genre de système 8)
    image
  • :idea: Avant d'augmenter la tarification pour les immatriculations, la S.A.A.Q. aurait dû revoir son programme d'indemnisation et non l'inverse.

    L'augmentation de la tarification va décourager beaucoup de motocycliste moins à l'aise financièrement.

    Quand sera le temps de revoir le programme d'indemnisation, les changements auront ainsi beaucoup moins d'incidence. (moins de motocyclistes sur la route)
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • décembre 2005 modifié
    À ma connaissance, le fonctionnement est semblable, ici aussi.

    Au niveau des assurances privées, c'est le nombre de réclamations faites qui entre en ligne de compte, donc d'accidents et d'incidents.

    Au niveau de la SAAQ, c'est le nombre de points de démérite (donc, infractions au code de la route) qui ajoute à la prime à payer.

    La différence est que pour les blessures corporelles, soit la partie couverte par la SAAQ, c'est l'ensemble de tous les usagers routiers qui partagent le risque et donc, les coûts.

    Le problème, avec cette dernière approche, est que le risque est fort inégal, notamment pour 2 catégories d'usagers: les routiers et les motocyclistes.

    Pour les routiers, c'est que le nombre de blessés plus ou moins graves par accident est très élevé et ce, peu importe la responsabilité du conducteur. D'un point de vue strictement comptable, cette classe d'usagers fait porter aux autres un risque beaucoup plus important que la moyenne.

    Pour les motocyclistes, c'est l'inverse: le nombre de blessés par accident est minime, souvent limité aux occupants du 2-roues, mais la gravité moyenne des blessures est très, très grande. Du point de vue comptable, cette classe d'usagers fait porter aux autres un coût total des sinistres beaucoup plus élevé que la moyenne.

    Hormis les considérations actuaires, il importe de travailler à diminuer le nombre d'accidents et d'accidentés. Une première action qui a fait ses preuves à plusieurs reprises en d'autres domaines est le coût adéquat de l'usage du véhicule routier, afin de responsabiliser son utilisateur; cela se retrouve dans les coûts d'initiation, d'immatriculation et d'assurances, tant privée que publique. Car ce n'est pas en diminuant les coûts d'utilisation que l'on responsabilise l'utilisateur... bien au contraire!

    Un exemple est la moto Grand-Tourisme: le taux de vol de ces machines est élevé. L'ensemble des motocyclistes doit-il payer pour le risque élevé de ce seul type de machine? Les assureurs ont répondu par la négative: les usagers des machines GT doivent payer une prime d'assurance contre le vol beaucoup plus élevée que pour les autres types de moto. De cette façon, on responsabilise l'usager de la moto GT: il choisit plus attentivement sa moto et prend soin d'en faire un bon usage, ce qui, en bout de ligne, diminue le risque de vol de ces machines.

    Concernant les accidentés de la moto, une première approche doit être de même adéquacité, avec une différence suffisante dans les primes d'assurances corporelles pour responsabiliser l'utilisateur de la moto. Les calculs actuaires nous donnent plusieurs voies à suivre, depuis celle où seuls les motocyclistes assument les risques associés à la moto, une voie qualifiée d'irréaliste par tous les intervenants jusqu'à celle où le monde motocycliste assume seul une partie de ce risque accru, la voie jusqu'ici envisagée. Le projet ministériel de la dernière année montrait une hausse accrue de l'assurance corporelle pour l'ensemble des usagers de la route, avec des hausses plus importantes, mais adéquates, pour les routiers et les motocyclistes. Les hausses de ces deux catégories s'étaleraient sur une période allant de 5 à 10 ans.

    Ce projet me paraît réaliste: il vise à responsabiliser adéquatement les usagers tout en évitant l'erreur du milieu des années '80, alors que les changements apportés en quelques mois à la règlementation ont résulté en la disparition quasi totale de la moto sur les routes québécoises. Il importe que les hausses soient réalistes, au vue des objectifs visés.

    Il importe plus que jamais de montrer aux diverses instances impliquées que les usagers sont attentifs aux développements de ce dossier. La participation aux divrses manifestations motocyclistes prend encore plus d'importance pendant le développement de toutes ces démarches gouvernementales.

    D'autant plus que le présent gouvernement vient de passer une loi spéciale pour "régulariser" une situation dans laquelle il n'y avait, pourtant, aucune action illégale accomplie jusqu'à maintenant (fonction publique). Plus que jamais, c'est l'opinion populaire que influence les présents gouvernements. C'est très exactement là qu'il faut agir: il faut soutenir plus que jamais les manifs qui sont organisées.

    La journée du Loup, écrivez-vous? Faudra y être.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Nous y seront!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Nous y seront!
    Absolument... :evil:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • wanoo" said:
    mmmm...

    pour une fois, je trouve que le modèle français d'assurance est pas si mal finalement... vous connaissez un peu? non?

    Tout se calcule en multipliant ta prime d'assurance avec ce qu'on appelle ton coefficient.

    Voici un simple exemple de comment ça fonctionne:

    Admettons que je commence la moto. Je dois payer 1000$ d'assurance et mon coefficient est de 1.00 (dès qu'on commence en moto ou en voiture, c le coeff de départ) donc je paie 1000 X 1.00 soit 1000$.

    Si je fais pas le con, mon coeff va descendre chaque année. 6 ans plus tard, je peux en être à payer 1000$ X 0.86 = 860$ parce que je suis considéré comme un bon conducteur. Si par contre, j'ai un accident ou je suis reconnu responsable, alors le coeff monte comme par exemple 1000 X 1,1 = 1100$

    Dans ce système, chacun paie en fonction de sa conduite et non pas en fonction de celle des autres...

    à méditer...

    Je trouve ça très bien mais ici dès qu'une moto est impliquée c'est toujours la faute du motocycliste qui roulait trop vite. Ils ne veulent pas faire d'études pour savoir qui est en cause, et non plus la proportion de motos sports et customs qui ont des accidents. Dans les centres de recyclages on retrouves plus de motos customs accidentées que de motos sports. Bizarre????? Mais c'est encore les sports qui éccopent le plus car ça roule vite. Mais on lanceras pas encore une fois le débat là-dessus. :wink: J'aimerais bien voir des chiffres et des études avant de nous accuser de tous les torts...... La SAAQ sont pas capables de nous fournir ces informations. :?: :?: :?:
  • ben si il y a plus de custom que de sports qui sont accidentées c'est peut-être parcequ'il y en a beaucoup plus en circulation ?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    ben si il y a plus de custom que de sports qui sont accidentées c'est peut-être parce qu'il y en a beaucoup plus en circulation ?
    Il y a cela sans doute et aussi le fait qu'il y a surement plus de motos sports dans le canal Lachine et dans certains lacs, je crois...
  • biker girl" said:
    Dans les centres de recyclages on retrouves plus de motos customs accidentées que de motos sports.
    Et après? C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de customs sur la route que de sportive. As-tu remarqué, aussi, qu'il y avait beaucoup plus de Chevrolet Cavalier que de Ferrari dans ton centre de recyclage? Pourquoi? Exactement la même raison.

    Pourquoi pointé le doigt en direction des propriétaires de customs? Oui je sais, une custom c'est plus pesant et plus difficile à manier qu'une sportive. Par contre, la custom ne nous punira pas sévèrement une erreure de pilotage. Je sais aussi qu'il y a de nombreux proprios de customs au comportement téméraire. Comme des proprios de sportive. Soyons sérieux, si certains pilotes de sportives (et je ne pointe personne) sont aussi sage qu'ils le prétendent, comment ça se fait qu'on en voit rouler en malade et d'autre qui ont de graves accidents?

    Si la SAAQ ne fais pas d'études sur la vrai raisons qui ont causé l'accident d'un ou une motocycliste et continu à indemniser les conducteurs au comportement répréhensible, il va faloir s'attendre à une mauvaise suprise. Peu importe le type de moto que tu possède.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler