Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

1568101118

Réponses

  • au moins, tu as ton 6a...
    nous on a rien du tout... aucun permis...
    donc pas de moto...
    si rien de se règle bientôt,
    on va se laisser tanter et on aura peut être des problèmes...

    je ne sais plus à quelle porte frapper....

    les motos, c'est un loisir...
    le gouvernement ne prend pas ça au sérieux...
    mais moi ça me fait %&?$/%&,
    parce que je perd mon été,
    parce quer je dois commencé à payer ma moto,
    et j'ai terminé mon cours qui a couté $$$$
    et j'aurrai oublié tant de chose quand ils vont se décider
    à faire passer le examens....
    peut être même pas cette année...

    je suis découragée...
  • la saaq ouvre ses portes lundi matin...

    je le sais d'une source extrêmement sûre, provenance du conseil du trésor!!!

    Alors à vos téléphone lundi matin!!!

    Hourrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

    me voilà, permis 6a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :D
  • juillet 2005 modifié
    Je ne veux pas te déçevoir mais ça fait plusieurs message comme ceux que nous voyons sur les forum et la SAAQ est toujours fermée !!!



    Message édité : Ahh ben finalement je crois que tu as de la chance :)
    http://www.cyberpresse.ca/derniere_m/ar ... 069929.php
  • un gros MERDE a tous ceux qui vont aller a la saaq prochainement

    consoler vous moi j'ai mon 6A mais plus de moto :wink:

    bonne route :)
  • juillet 2005 modifié
    Mélanie28" said:
    Je ne veux pas te déçevoir mais ça fait plusieurs message comme ceux que nous voyons sur les forum et la SAAQ est toujours fermée !!!



    Message édité : Ahh ben finalement je crois que tu as de la chance :)
    http://www.cyberpresse.ca/derniere_m/ar ... 069929.php

    QUEBEC (PC) - Ayant constaté que Québec n'avait pas l'intention de négocier durant la période estivale, le Syndicat de la fonction publique suspend ses grèves tournantes et sectorielles.


    Conséquence: les grévistes de la Société de l'assurance automobile, de Revenu Québec et du ministère des Transports rentreront au travail à compter de lundi.
  • je travaille dans une école et ce que je vous dis n'est pas une rumeur!!!

    alors tant mieux à ceux qui veulent me croire!!!

    de toutes façon on verra lundi!!! :o :D :o :lol:
  • Moi aussi je viens d'entendre ca à la radio. le SFPQ interrompera les moyens de pressions pour l'été et ca ira à l'automne. Donc les bureaux ouvrent leurs portes lundi prochain...donc à vos téléphones lundi matin...Enfin je vais pouvoir terminer mes cours et examens pour pouvoir finalement rider...........yyyyyyyyyyyeeeeeeeeesssssssssssss

    Billy
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • MERDE à TOUS......à vos téléphones....


    :? :? he-he.....
    Je vais perde mes apprentis......... :o :o :o
  • pouvez-vous me dire à quel poste de radio vous avez entendu cela!!!

    merci!!! :) :D :)
  • juillet 2005 modifié
    katou" said:
    pouvez-vous me dire à quel poste de radio vous avez entendu cela!!!

    merci!!! :) :D :)
    CYBER-PRESSE
    Le Syndicat de la fonction publique suspend ses grèves sectorielles

    Presse Canadienne

    QUEBEC (PC) - Ayant constaté que Québec n'avait pas l'intention de négocier durant la période estivale, le Syndicat de la fonction publique suspend ses grèves tournantes et sectorielles.


    Conséquence: les grévistes de la Société de l'assurance automobile, de Revenu Québec et du ministère des Transports rentreront au travail à compter de lundi.

    Le président, Michel Sawyer, reconnait que le SFPQ n'a pas été en mesure de forcer la reprise des négociations avec le gouvernement.

    C'est pourquoi il a décidé de modifier sa stratégie et de reporter ses moyens de pression à l'automne.

    Selon lui, il ne faut pas interpréter cette décision comme signifiant que le syndicat baisse les bras devant l'employeur.

    Il soutient au contraire que le gouvernement se retrouvera dans une situation difficile cet automne, avec les grèves possibles des employées des centres de la petite enfance, des enseignants et des fonctionnaires.

    Par ailleurs, le SFPQ dit avoir tenu compte de l'impact de ses moyens de pression dans sa décision de les suspendre. M. Sawyer cite notamment l'industrie du transport routier et les écoles de conduite, qui ont souffert de l'exercice du droit à la grève des syndiqués.
  • 98.5 je crois katou :)
  • :evil: Eh Voila encore de belles reponse de la part de nos Foc...euh pardon Fonctinnaire... :shock:

    A+
    Ride Free
  • BONNE CHANCE À TOUT CEUX QUI VONT PASSER UN EXAMEN!!!

    L'attente a été longue mais enfin, la lumière au bout du tunel.
  • "Nous avons convenu qu'il était inutile de pénaliser plus longtemps une partie de la population en la privant de certains services. Cet aspect de la question a été un élément important de notre prise de décision puisque les services que nous rendons à la population sont au coeur de notre mission", a ajouté le président du SFPQ.



    Ça, c'est nouveau... le syndicaliste classique aurait plutôt insisté pour continuer le mouvement en insistant sur la responsabilité de l'employeur.

    :shock:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je pensais exactement la même chose Chichille8, ils essaient juste de faire patte blanche avec les usagers de la SAAQ.

    Je pense que ça va être un automne chaud, très chaud.....
  • chichille8" said:


    Ça, c'est nouveau... le syndicaliste classique aurait plutôt insisté pour continuer le mouvement en insistant sur la responsabilité de l'employeur.

    :shock:
    Non, c'est plutôt pcq qu'ils sont payés plein salaire et ne veulent pas épuiser leur fonds de grève pendant les vacances des politiciens - attendez voir à l'automne. (Ainsi que les profs, garderies, etc. , etc.) :x

    ...et après ça on a le front de nous dire que la SAAQ est dans le rouge!
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • Moi qui croyais que c'était la pluie d'hier qui leur avait rafraichie les idées ! :oops:

    Y'é méchant !!! :lol:

    À vos motos cher(e)s aprenti(e)s ! [smilie=auto181]

    A+ 8)
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Pk est-ce que sa dit que cette adresse électronique existe déj;a lorsque je veux signer la pétition? Je ne l'ai jamais signé !!!
  • Euh okkk je croyais que c'était une pétition neuveee :) :)
  • Nous avons "assumé" que les gens qui l'ont signé l'an passé ont le même opinion, on devrais peut-être l'inscrire pour éviter les mauvaises surprises :-)
  • Ben je suis pas le bon Dieu mais je pense que c'est nous les caves. On chiale mais on paye quand même .... Simplement, nos char et nos bike vont rouler quand même sans plaque. Y peuvent pas mettre la province au complet en prison. Faudrait se serrer les coudes pour une fois et arrêter de fermer notre gueule la queue entre les deux pattes pi de dire pardon mon oncle et de payer des augmentations épouvantable. pi je parle pas juste des bikes; char, camions, tracteur viarge.

    on paye taxes de vente provinciale, taxe fédérale, la moitier de mon maudit salaire CHAQUE SEMAINE un boute à Martin pi un boute à Charette à beurre, taxe sur le gaz, taxe sur les cigs, cours de conduite, permis de conduire, vêtement de moto, assurance, quoi d'autre...

    Wo minute là c'est tu moi ou ça exagère un peu sur le pain béni là là

    Augmentation des plaques pour ??????

    POUR L'ENTRETIENS DES ROUTES hi hi hi hi j'ai manqué m'étouffer... on va t'avoir des méchantes belles routes :) avec des nids d'autruches oubliez ça les poules pas assez gros.

    Pour un déficit de 1.1 Milliard .... ben on a pas d'affaire à payer pour un problème d'administration. Pas comptable pantoute moi là mais j'aurais peut-être réagis avant de faire un trou de 1 MILLIARD sti...

    Je suis bleu :evil: on a ben trippé sur Vivre le Québec libre de De Gaulle mais on fait pas grand chose pour ça. J'ai vu dans le forum que certain pense à arrêter leur passion de moto à cause du prix des plaques NON NON NON je vous dis si ça monte à 1000$ de plaque payons pas les maudites plaques... unisson nous QUÉBECOIS... se faire saisir la moto ou ben se ramasser en prison 200000 bikers :) un gros maudit ticket OK FINE.... ça ferait joyeusement chier mais ça finiras jamais si on fait jamais rien :) ya des gens ben plus futé que moi qui vont trouver des solutions mais faut s'unir viarge.
  • Attention à vos porte-feuilles la SAAQ, ou plutot le gouvernement liberal, va encore se servir dans vos poches.

    La nouvelle vient de tomber notre si chère SAAQ va augmenter ses tarifs sous peu:
    *50% pour les chars
    et

    *320% (si si vous avez bien lu 320%) pour les motos.

    La cause invoquée : le déficit chronique de l'assurance automobile.
    Et surtout le coût déraisonnable qu'engendrent, soit-disant, les motocyclistes.

    Hors "JE ME SOUVIENS"

    d'une chose importante :
    Il y a quelques années de ça, le gouvernement de l'époque avait "emprunter" les millions DE PIASTRES d'excédents qu'avaient réaliser les usagers de la routes Québécois.

    Et maintenant qu'il y un leger déficit, il faudrait que se soient ENCORE ces dits usagers qui renflouent les caisses de la SAAQ.
    Le gouvernement a emprunté, QU'IL REMBOURSE !!!!!! (Même principe qu'à la banque sinon c'est du vol)
    À moins qu'une campagne électorale soit en gestation et que , comme pour les commandites, les libéraux n'aient trouvé que cette arnaque pour financer la leur ??

    Autre point :
    les motocyclistes coûtent chers!

    C'est vrai Monsieur le directeur de la SAAQ, réparer un homme (ou une femme)coûte plus cher qu'un cercueil ou un peu de tôle à défroisser, mais humainement tellement plus valorisant.
    Mais si vous aviez poussé juste un poil plus loin votre recherche, vous aurriez vu que dans plus de 75% des accidents la moto N'EST en AUCUN cas RESPONSABLE de l'accident.

    Augmenter les primes des motocyclistes en reviendrai à désigner comme coupable : la victime.

    Quelle serai votre réaction Monsieur si à la place de son producteur pédophile le tribunal avait incarcéré sa jeune victime ??

    C'est une caricature choquante mais c'est pour que vous compreniez bien qui est fautif et qui est victime.

    Dans mon livre à moi c'est le responsable qu'on condamne et la victime qu'on aide pas l'inverse.
    À moins que nous soyions là en présence d'un cas de motophobie aiguee.
    Après les gais, les souverainistes ou je ne sais qui, c'est la moto qui est la dernière cause à la mode de tous les mots du Quebec ??

    Hors du combat qu'il va falloir mener à tous les niveaux (exemple: manifestations surprises dans les villes du Quebec pendant plusieurs semaines, mois, ou je ne sais quelles autres actions). C'est aussi le paiement DE LA MËME PRIME QU'AVANT LA HAUSSE que nous pourrons faire parvenir à la SAAQ. Si nous nous y mettons tous, la pagaille sera si importante dans leur service qu'il leur faudra plusieurs mois avant de réagir.
    On pourrai aussi varier les plaisirs en envoyant plusieurs chèques, juste histoire de les embrouiller un peu plus.....

    Libre à tous de trouver d'autre moyen de lutte...

    @+++++++++
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • SALUT!
    Pourquoi le Mr. SHADOW dans son post (QUI PRÉVOIS SE DÉPLACER) dit que ce n'est qu'un recurtement de membre que la C.A.P.M. voudrait faire ce 17 septembre
    Il ne sait pas lire que c'est pour l'augmentation de plaque qu'il y a se rassemblement de motocycliste.
    Il devrait s'informer et aller dans les cafés rencontre pour avoir plus d'information.
  • L'autre jour, en circulant en voiture, j'entend aux nouvelles que l'Alberta vient de déclarer un surplus de 7 Milliards de dollars pour la première moitié de l'année.

    Nous autre, dans la république de banane qu'on appelle le Québec, on doit avoir le même montant... en déficit pour la même période. Vous allez me dire qu'ils ont le pétrole. Vous avez raison. Par contre, moi quand j'étais petit, on me disait qu'on était les arabes de l'électricité. Le sommes-nous ? Si nos gouvernements, n'écouterais pas tant les braillards, les indiens qui veulent tout le temps de l'argent quand on coupe un arbre, on ne serait pas dans le trou comme aujourd'hui. Il y aurait eu plus de développement. Les premières nations, vous dirons qu'ils vivent en harmonie avec le nature. Moi j'ai vu plein de choses, étant un grand pêcheur. Vous me ferez pas coller ca.

    Passons ...

    Alors seulement pour vous dire...

    Si un jour ca va mal et que je perd ma job, vous saurez dans quel province me trouver. Je déménage toute la famille là, pis y vont apprendre l'anglais en plus. Je revevrai la ristourne du pétrole que tout les citoyens ont là-bas. Vous imaginez, un chèque qui entre à tout les mois et tu n'as rien à faire. Mon beau-frère s'est fait offrir une job là-bas. Voici les conditions: logé, nourris $85000 par année. Non non, n'enlever pas 55% d'impôt là-dessus, vous n'êtes pas au Québec.

    En plus, leur premier ministre n'est pas une marionnette qui change d'idées au trois jours, selon les critiques.

    Je ne vous envirai pas si ca arrive.

    PS. J'aime bien les républiques de banane, mais il faut qu'il y fasse 40 degré celcius 365 jours par année.
    Be quick or be dead !!!

    Motos-VTT:
    -------------
    Honda Interceptor VFR 800
    Honda TRX 350

    Antérieur:
    ------------
    GPZ1100 1985
    GPZ750 1984
    VTT-Tecate 250 1984
    LTD 440 1983
  • juste pour appuyer tes dires Bull, je crois qu'en Alberta l'impot est de 10% et pas de taxes si c'est bien ca ben on est loin du compte...

    et je suis aussi d,accord avec toi pour ce qui est des premieres nations,
    j'ai travaillé plusieurs années avec eux et disons qu'il y en aurait pas mal a conter :evil:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler