Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

1679111218

Réponses

  • Je vous propose un moyen de pression pour la hausse des plaques...

    C'est certain que l'an prochain, elles vont être augementé. J'ai déjà recu une augmentation de 60$ pour mon Blazer.(2004=255$, 2005=315$). Je suis tout à fait d'accord avec les manifestations, pour que l'augmentation soit moindre que ce que le gouvernement désire. Étant donné, qu'il y aura quand même des hausses, je propose que tout le monde paient ses plaques et ajoute 1 cents au montant sur son cheque.

    Ca va leur causer un trouble administratif important de conserver un crédit de 1 cent pour chaque moto. En plus, on peut le faire pour notre voiture.

    Allons plus loin, on peut le faire avec notre permis de conduire. En plus, l'autre année, vous aurez un crédit de 3 cents sur vos plaques. C'est bon non. L'autre année on recommence. Il en veulent de l'argent, on va leur en donner.

    Si on se fait arrêter par la gestapo (SQ), et bien vous ne risquez pas d'amende pour de plaques impayées. Vous pouvez même dire à l'agent que vous avez payé plus que demandé, et que ca vous a fait plaisir. Il verra alors que vous êtes un citoyen honnête et responsable contrairement à son employeur, le gouvernement.

    Merci
    Be quick or be dead !!!

    Motos-VTT:
    -------------
    Honda Interceptor VFR 800
    Honda TRX 350

    Antérieur:
    ------------
    GPZ1100 1985
    GPZ750 1984
    VTT-Tecate 250 1984
    LTD 440 1983
  • Bull" said:
    Je vous propose un moyen de pression pour la hausse des plaques...

    C'est certain que l'an prochain, elles vont être augementé. J'ai déjà recu une augmentation de 60$ pour mon Blazer.(2004=255$, 2005=315$). Je suis tout à fait d'accord avec les manifestations, pour que l'augmentation soit moindre que ce que le gouvernement désire. Étant donné, qu'il y aura quand même des hausses, je propose que tout le monde paient ses plaques et ajoute 1 cents au montant sur son cheque.

    Ca va leur causer un trouble administratif important de conserver un crédit de 1 cent pour chaque moto. En plus, on peut le faire pour notre voiture.

    Allons plus loin, on peut le faire avec notre permis de conduire. En plus, l'autre année, vous aurez un crédit de 3 cents sur vos plaques. C'est bon non. L'autre année on recommence. Il en veulent de l'argent, on va leur en donner.

    Si on se fait arrêter par la gestapo (SQ), et bien vous ne risquez pas d'amende pour de plaques impayées. Vous pouvez même dire à l'agent que vous avez payé plus que demandé, et que ca vous a fait plaisir. Il verra alors que vous êtes un citoyen honnête et responsable contrairement à son employeur, le gouvernement.

    Merci
    C'est pas fou, je le ferai pour mon auto et ma moto, je prends l'idée en note. :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • j'ignore jusqu'à quel point cela peut les enmerder...
    y-a-t-il moyen de faire confirmer ça ?

    Au pire aller, s'il y a une chance que ce soit le cas, faudrait pas se priver de le faire.....


    alors Ok... .01 cents de plus lors de mes renouvellements...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mmmmm ! J'aime ça des idées de même ! Tout le monde peut le faire, c'est pas trop compliqué, pis si ça peut vraiment emmerdé ben...pourquoi pas ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • ca c'est un moyen de pression intelligent!! au lieu de se penaliser sois meme comme la plus part des moyens usuels on met le trouble ou ca doit porter!!! :D
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pour ceux qui ne sont pas convaincu, voici mon idée...

    De base, le système est concu en fonction que tout le monde paie le montant demandé. Et, il est concu aussi pour ceux qui ne paie pas ou qui paie en partie. Si tu ne paie pas tes plaques, il y a un processus qui s'enclenche et ils vont t'envoyer du courrier et tout ce qui s'en suit.

    Si tu paie en plus, c'est sur qu'il y a des manipulations informatiques à faire.

    En plus, je vous propose de payer vos plaques par internet, et de prendre l'enveloppe que la SAAQ vous a envoyé avec votre renouvellement, d'y apposer un timbre et de leur envoyer. Vous pouvez y ajouter une carte de Noel dedans ou rien du tout. Ca va couter 50 cents mais c'est pour une bonne cause.

    Les fonctionnaires vont faire le saut en ouvrant des milliers de lettres vides ou avec des petits mots dedans. (Vous pourrez vous laisser aller et dire ce que vous pensez car ce sera anonyme).Ca va les ralentir encore un petit peu et dieu sait que ils ne sont pas sur le high d'avance.
    Be quick or be dead !!!

    Motos-VTT:
    -------------
    Honda Interceptor VFR 800
    Honda TRX 350

    Antérieur:
    ------------
    GPZ1100 1985
    GPZ750 1984
    VTT-Tecate 250 1984
    LTD 440 1983
  • Bull" said:
    Pour ceux qui ne sont pas convaincu, voici mon idée...

    De base, le système est concu en fonction que tout le monde paie le montant demandé. Et, il est concu aussi pour ceux qui ne paie pas ou qui paie en partie. Si tu ne paie pas tes plaques, il y a un processus qui s'enclenche et ils vont t'envoyer du courrier et tout ce qui s'en suit.

    Si tu paie en plus, c'est sur qu'il y a des manipulations informatiques à faire.

    En plus, je vous propose de payer vos plaques par internet, et de prendre l'enveloppe que la SAAQ vous a envoyé avec votre renouvellement, d'y apposer un timbre et de leur envoyer. Vous pouvez y ajouter une carte de Noel dedans ou rien du tout. Ca va couter 50 cents mais c'est pour une bonne cause.

    Les fonctionnaires vont faire le saut en ouvrant des milliers de lettres vides ou avec des petits mots dedans. (Vous pourrez vous laisser aller et dire ce que vous pensez car ce sera anonyme).Ca va les ralentir encore un petit peu et dieu sait que ils ne sont pas sur le high d'avance.
    Bonne idée, j'embarque. [smilie=quote]

    Honda VFR 800 prochainement 2005 = La semaine prochaine? :mrgreen:
  • Bull" said:

    Les fonctionnaires vont faire le saut en ouvrant des milliers de lettres vides ou avec des petits mots dedans. (Vous pourrez vous laisser aller et dire ce que vous pensez car ce sera anonyme).Ca va les ralentir encore un petit peu et dieu sait que ils ne sont pas sur le high d'avance.
    Bon moyen de protestation, qui va faire augmenter enore plus les frais de fonctionnement du gouvernement.

    Ce qui, en réalité, est aux antipodes des besoins concernés ici... nous avons besoin d'idées pour baisser la note et améliorer le système, non pas d'alourdir le système et augmenter encore plus la note à payer.

    Je vois d'un bien meilleur oeil un engouement pour la participation aux différents événements mis sur pied par les différents organismes concernés et une recrudescence de l'usage des activités pour améliorer la sécurité routière, telle les ateliers de conduite moto, les soirées thématiques sur la conduite routière, etc...

    Certaines activités vont faire baisser la note à payer, alors que d'autres ne peuvent qu'augmenter la note à payer.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Super idée, je débute dans cette passion et d'entendre toutes ses conneries d'augmentation me donne mal au ventre :?
    Il fond tout pour nous écoeu.....
    J'embarque dans cette proposition!!! :)

    [smilie=bwtiller.gif]
  • chichille8" said:
    [quote="Bull"]
    Bon moyen de protestation, qui va faire augmenter enore plus les frais de fonctionnement du gouvernement.

    Ce qui, en réalité, est aux antipodes des besoins concernés ici... nous avons besoin d'idées pour baisser la note et améliorer le système, non pas d'alourdir le système et augmenter encore plus la note à payer.

    Je vois d'un bien meilleur oeil un engouement pour la participation aux différents événements mis sur pied par les différents organismes concernés et une recrudescence de l'usage des activités pour améliorer la sécurité routière, telle les ateliers de conduite moto, les soirées thématiques sur la conduite routière, etc...

    Certaines activités vont faire baisser la note à payer, alors que d'autres ne peuvent qu'augmenter la note à payer.
    [/quote]

    Tu vois Chichille8, moi je crois que même si les coûts ne montent pas, et que tu baisses la note comme tu dis, le gouvernement va les monter pareil et plus qu'il en faut, parce que s'il y a un surplus, ils vont le mettre ailleurs (ils l'ont déjà fait). Ce qu'ils veulent, c'est de l'argent parce qu'ils ont le cul sur la paille.Regarde Hydro-Québec ils ont monté les tarifs d'électricité et avec les surplus, ils vont mettre ca ailleurs. Sans compter que à ce ailleurs, ils vont probablement te charger plus. Ces le mandat que Charest a donné au début de son mandat.

    Tu as beau faire des représentations auprès du gouvernement, s'il ne t'écoute pas, ca ne te donnera pas grand chose. Il n'y a pas plus sourd qu'un sourd qui ne veut pas entendre.

    Tu vois en économie, le gouvernement est une part importante du système. Il doit favoriser les moyens pour que l'économie fonctionne. Par contre, il ne doit pas être un frein et saigner la population à blanc comme ce que nous vivons au Québec présentement.

    Je vais te dire une confidence, quand tu es rendu avec une population qui magasine plus chez Dollorama, DollarPlus, Dollar(n'importe quoi) et chez Walmart que dans des magasins qui offrent des biens de bonne qualité et de qualité durable, je nous considère comme un pays du tiers-monde. Je ne blâme pas les gens d'aller là, parce que plusieurs en arrachent. On a notre paie et il en manque plus de la moitié, et en plus tu payes 15,5% de taxe à chaque fois que tu achètes des choses.

    Si tu vas au resto un matin et que tu prends 2 oeufs-bacon, que ca te coute 4$ et que le lendemain tu retournes au même endoit et cette fois pour la même chose tu paie 8$, tu seras le premier à ne plus retourner là. Mais avec les plaques tu n'as pas le choix. Comme notre restaurateur, si tu n'aurais pas le choix d'aller là, tu lui parlerais dans le "kisser" pour lui dire ce que tu penses de lui, parce que tu sais qu'il utilise sa force de monopole contre toi.

    Pour moi, tout moyen de pression quel qu'il soit, est bon.

    Sans rancune !!
    Be quick or be dead !!!

    Motos-VTT:
    -------------
    Honda Interceptor VFR 800
    Honda TRX 350

    Antérieur:
    ------------
    GPZ1100 1985
    GPZ750 1984
    VTT-Tecate 250 1984
    LTD 440 1983
  • Tous les organismes gouvernementaux québécois sont en vente de feu, en ce moment: la SAAQ est en train de vendre ses expertises patiemment montés au fil des années, Hydro-Québec est en trai de vendre tout ce qui n'est pas directement relié à son réseau électrique de base, la SAQ est en train de vendre tous ses services à l'intérieur et à l'extérieur du Québec et c'est la même chose pour tout ce qui a été construit par les divers organismes gouvernementaux et para-gouvernementaux durant les quelques dernières 40 années.

    Dans deux années, le gouvernement du Québec se retrouvera avec rien de plus que ses outils de base... plus la dette qui n'aura pas fini de grimper.

    Une petite protestation, avec ça?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le hic, Chichile, c'est que quand il s'agit de poser des gestes solidaires, les Québécois, on repassera. Oh, on a aucun problème à prendre une petite bière collective le 24 juin en regardant un show où l'on nous rappelle qu'on est un bien beau pays, mais les 364 jours qui restent pendant l'année, on fait quoi au juste? Rien.

    Le système d'éducation est en voie de devenir l'un des pires en Amérique du Nord, nos jeunes apprennent à peine des notions d'histoire et de géographie, sans oublier un français tellement faible qu'il en est gênant.

    Le système de santé en arrache sérieusement et ça n'ira qu'en se détériorant puisque la population prend pour acquis que c'est gratuit et que ça doit le rester. Or, gratuit quand on va se faire soigner n'est pas gratuit. À chaque chèque de paye, je vois le prix de cette gratuité.

    On peut aussi se pencher sur les infrastructures: le réseau électrique, les réseaux d'aqueduc, le réseau routier. Tous sont en piteux état.

    On serait en Europe - en France, en Italie, par exemple - ce serait des centaines de milliers de personnes qui seraient dans les rues à revendiquer. Nous, on va au boulot (quand on en a un), on regarde plus de la moitié du chèque de paye disparaître en prélèvements divers, et on passe une éternité à tergiverser sur les meilleures façons d'agir. On joue joyeusement le jeu du gouvernement en étant parfaitement incapable d'actions collectives.

    Oui, la rencontre d'hier du CAPM était bien, très bien même. Par contre, quand un intervenant au micro a avancé qu'un moyen de pression qui ferait effet serait qu'aucun motocycliste ne paie ses immatriculations l'an prochain, il y a eu sur la tribune deux réactions: oui, ce serait fantastique si ça arrivait, mais on sentait bien que ça ne pourrait jamais arriver.

    140 000 motocyclistes au Québec. Un peu plus de 1000 présents hier. Oui, je suis devenu membre du CAPM et oui, je vais participer à ce qui s'organise. Et je sais que ça pourra donner quelque chose en bout de ligne. Mais vous m'excuserez si je suis particulièrement cynique en regardant ceux et celles qui veulent des solutions pré-mâchées et ne sont pas prêts à bouger le petit doigt pour s'aider.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Benoitbis" said:
    Mais vous m'excuserez si je suis particulièrement cynique en regardant ceux et celles qui veulent des solutions pré-mâchées et ne sont pas prêts à bouger le petit doigt pour s'aider.
    La suggestion ci-avant apportée me paraît justement l'une de ces solutions pré-mâchées prêtes à l'utilisation sans effort. Précédemment, notre gouvernement québécois avait réagit à une difficile situation motocycliste en augmentant les tarifs des plaques, permis et assurances à un tel niveau que la moto est pratiquement disparue de la route québécoise. Précédent, donc, il y a. Et personne n'en est mort: nous sommes tous ici, aujourd'hui, à en discuter: il n'y a donc pas de risque, pour le gouvernement, à refaire dans le même genre. Un mouvement de masse qui ne fera qu'alourdir encore plus le problème pourra très bien mener à une réédition de cette solution radicale: plus de moto, plus de revendication, plus de problème.

    L'organisation de clubs et groupes locaux, réunis au sein d'une ou plusieurs organisations centrales fortes représente, à mon avis, une solution de mouvement de masse beaucoup plus prometteuse: elle permet des actions locales pour améliorer la situation au niveau de la sécurité, de loin le principal point en litige dans le présent cas et permet aussi une meilleure sensibilisation de la population au niveau local. Et un organisme centralisé fort fera de même au niveau, non pas du ministre, mais de la SAAQ elle-même.

    De tels clubs et groupes locaux doivent être organisés dans toutes les régions et dans tous les domaines de la moto, en VTT, en motocross, en tourisme, en sportive, en randonnée et même en motoneige!

    C'est dans cette direction-là qu'il faut travailler. La meilleure façon de montrer son mécontentement est de placer face aux responsables un interlocuteur qu'il seront forcé à écouter et à respecter.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tout à fait d'accord, Chichile. Mais encore faut-il, pour que cet interlocuteur soit fort, qu'il sache pouvoir compter sur le soutien de ceux qu'il représente.

    D'où la logique aussi des clubs locaux et d'un soutien non équivoque à l'organisme central.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • La seule chose qui fait fléchir un gouvernement est la peur de ne pas etre réelu, alors il faut dire a Charest que si il ne fait rien pour les motocyclistes ont va tous voter pour un autre partie :P Tiens le bloc pot peut-etre 8)
    image
  • voici a titre d'information pour ceux que ca pourrais intéresser!




    Source : Société de l’assurance automobile du Québec
    Direction pricipale – Ressources humaines
    Bilan routier québécois pour l’année 2004
    ous vous livrons ce mois-ci, les faits saillants du
    bilan routier 2004, publié par la Société de
    l’assurance automobile du Québec.
    Mentionnons d’abord
    que l’alcool et la vitesse
    sont toujours les deux
    plus importants facteurs
    d’accident de la route.
    Les décès
    Les données indiquent que malgré une hausse de 3,9 %
    du nombre de décès sur les routes du Québec, la tendance
    à long terme est nettement à la baisse.
    Ainsi, au Québec, en 1973, il y avait 2 265 471 véhicules
    en circulation et 2 209 victimes décédées. Alors qu'en
    2004, pour 5 203 491 véhicules sur nos routes, on
    comptait 647 décès.
    Si on compare l’année 2004 avec la moyenne des cinq
    années précédentes, on observe une diminution de 6,6 %.
    Après avoir été stables à 30 % pendant quelques années,
    les plus récentes données du coroner démontrent que le
    pourcentage de conducteurs décédés présentant une
    alcoolémie supérieure à 0,08 se situe à 38 %.
    En 2004, le nombre de décès chez les occupants de
    véhicules automobiles et de camions légers est de 446,
    soit 32 de plus que l’an dernier. Ils représentent 69 % de
    l’ensemble des décès.
    Pour les occupants d’un camion lourd, l’année 2004 se
    solde par quatre décès de moins qu’en 2003, pour un
    total de 15 décès.
    Chez les motocyclistes, le bilan de 57 décès en 2004
    présente une hausse de 7 décès par rapport à l’année
    2003. Ce nombre est supérieur à la moyenne de 50 décès
    observés dans cette catégorie au cours des cinq années
    précédentes.
    Le groupe d’âge le plus touché en ce qui concerne les
    victimes décédées au Québec est celui des 15 à 24 ans
    avec 161 décès, suivi du groupe des 25 à 34 ans, avec
    108 victimes. Ensemble, ces deux groupes d’âge
    constituent près de 42 % de l’ensemble des personnes
    décédées sur les routes en 2004.
    Les blessés
    Le nombre de blessés n’a pratiquement pas bougé en
    2004, mais la tendance à long terme est cependant à la
    hausse. En effet, la comparaison de 2004 avec la
    moyenne des cinq années précédentes montre des
    hausses : 11 % pour les blessés graves et 7,7 % pour les
    blessés légers. Cette augmentation s’inscrit dans une
    tendance observée depuis plusieurs années qui peut
    s’expliquer en partie par la hausse constante du nombre
    de véhicules en circulation et par l’augmentation du
    kilométrage parcouru qui en résulte.
    Ne faites pas partie du décompte
    Adoptez une conduite préventive. Gardez vos distances
    et ralentissez. La courtoisie est aussi propice au calme, le
    vôtre et celui d’autrui.
    Les autobus scolaires
    Ils ont recommencé à sillonner
    nos routes avec leurs joyeuses
    ribambelles à bord.
    Conducteurs, soyez prudents!
    Les zones scolaires sont des
    zones à risques... Respectez les
    panneaux de signalisation et
    les limites de vitesse.
    Soyez vigilants en présence d'autobus scolaires, et plus
    encore lorsque vous suivez ou croisez un véhicule
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Le mercredi 21 septembre 2005


    photo Stéphane Champagne

    Le coût de l'immatriculation d'une moto doit passer de 276 $ à 926 $ d'ici cinq ans. "Je ne comprends pas pourquoi on en met autant sur notre dos", dit Jennifer Ross, de l'Association motocycliste de Granby.



    "Complètement injustifié!"

    Pascal Faucher

    La Voix de l'Est

    GRANBY

    Outrés par la hausse prévue de 275 % des coûts d'immatriculation de leurs bolides, les membres de l'Association motocycliste de Granby (AMG) prennent les grands moyens pour tenter de renverser la vapeur.


    Après avoir participé à un rassemblement qui a réuni 2000 motocyclistes à Montréal, dimanche, l'AMG fait maintenant circuler une pétition visant à faire reculer la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Les motocyclistes envisagent même de recourir aux tribunaux.

    "C'est complètement injustifié, cette hausse-là, dit un représentant de l'AMG, Gilles Paquin. La SAAQ a mal géré ses finances, et là, c'est nous qui devons payer."


    un p'tit bout de l'arcticle paru dans la voix de l'est aujourd'hui
  • Bonjour à tous
    Est-ce que l'on a d'autre nouvelle de l'augmentation des plaques?
    Ou en est la pétition? A elle été déposé?
    Merci des réponses
    image
  • j'en ait parlé dans une autre discussion ... on a passé a coté de l'augmentation pour cette année ... le tout aurait du etre déposé pour etre approuvé en chambre y'a belle lurette mais ce ne s,est pas fait donc répit pour 2006 ...
  • bon , entendu ce matin a LCN : la prime d'assurance sur nos plaques va augmenter en octobre 2006 pour atteindre 1000$ dans 3 ans . En plus les motos sports seront visées :twisted:

    Decidement,on dirait que le CAPM a perdu la bataille :twisted: :twisted:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Tous nous, Bikers et motocyclistes sommes perdants :evil:


    journal de mTL

    aura segmentation de classes afin de moduler les primes d'assurance
    en fonction de la puissance des bolides.
    Les modèles :sport: seront frappé d'une surprime de risque.
    Prébublication en janvier, exercice terminé a la mi février, nouvelle grille
    tarifaire automne 2006
    d'ici trois a cinq ans devrait atteindre le $1,000.00???

    en grande ligne dans le journal
  • Eh bien... c'est malheureux pour nous! :cry: Leurs idées étaient faites depuis longtemps. On aura beau faire des pétitions et gueuler, on va le payer quand même :evil: . Si mon custom coute 1000$ x2(parce que nous avons 2 motos) Et bien, je me retourne vers le cabriolet. Pour sur, c'est moin trippant, mais on a les cheveux au vent au moin. :?

    Très moche...
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Je l'ai entendu a LCN aussi ce matin, il y a exagération comme d'habitude de la part de nos chers dirigants qui ne savent plus ou prendre les millions qu'ils dilapident de tout les cotés. Moi aussi je vais prendre une décision a savoir si je lache le deux roues ou si je persiste a me faire escroquer. Décidament la moto est dans leur colimateur et on ne s'en sortira pas :twisted:
    image
  • "La SAAQ envisage ces hausses de primes pour les motocyclistes alors qu'elle a passablement réduit celles destinées aux automobilistes, à la suite d'importantes compressions budgétaires et à un bon rendement de ses placements bancaires."

    Pas seulement les motos qui seront touchées mais aussi les autos dans mais avec une augmentation moindre.
  • tout plaisir à son prix qui disent, pour ma part je suis choyer de pouvoir avoir plusieurs petits plaisir, mais une chose est sur je sais compter et très bien compter et j'ai de la mémoire, si effectivement nos illustre actuaires, car ce sont eux qui prennent les décisions, certainement pas nos politiciens, eux sont sur les faits, moi pour ma part comme je pense savoir un tout petit peu calculer et avoir un brin de sagesse, je vais vendre ou mettre au rancart ma moto pour les annnées que va durer les folies, et je vous prie de croire que si intégralement tout le monde le faits leurs calculs ne fonctionneront pas. Étant payeur de plusieurs véhicules je pense faire ma part autant en assurance et plaques, je pourrais très bien m'interresser à d'autres plaisir le temps que l'injustice passe. c'étais l'opinion d'un HONNETE CONCITOYEN qui est tanner de se faire voler par de mauvaises décisons passer.
  • Si je viens a pus etre capable de payer mes plaques , je vais moi aussi remisé ma moto . La vendre , je pense pas , va falloir les donnés ou presque nos motos .

    mais je traverserai le pont rendus a la riviere .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • [smilie=1036946832_gif.gif]

    Salut!!!

    Quand les motoneigistes se sont fait couper les sentiers par les cultivateurs, ils ont fait valoir que leur loisir était important pour l'économie. Le gouvernement par peur de perdre des taxes et des votes a plié assez vite. Je suis convaincu que c'est la voie à prendre. Vendez ou remisez vos motos pendant un an et quand les concessionnaires, les speed shops, les restaurateurs commenceront à mettre à pied des employés et à crier au meurtre (comme à Tremblant dans le moment),
    quand la SAAQ absorbera un déficit qu'elle verra revenir d'année en année, il y aura une réaction, c'est sur!

    Si votre député est libéral, faites-lui savoir que votre vote à la prochaine élection est perdu pour lui, et expliquez-lui bien pourquoi!

    Appuyez le CAPM, ca va aider beaucoup. Au fait, je suggère que le CAPM
    étudie la possibilité de prendre des recours légaux.

    Si votre réaction à mes propositions est de chialer et de vous dire que ca sert à rien, alors laissons tomber et roulons à quatre roues pour l'éternité...

    Y'a ceux qui roulent pis ceux qui les regardent...
    Il y a ceux qui roulent...et ceux qui les regardent en bavant!
    Le Nomade
  • Ça chiale, ça chaile mais croyez vous vraiment que les vrai motards vont vendre leur motos? je ne pense pas, mais au lieux de la plaquer 12 mois par année je vais peut etre la plaquer que les 4 mois ou je roule vraiment et tout faire pour ne payer que ma juste part d'impot sur ce qu'ils réussissent a m'imposér. (biens de consommations, gaz, meubles etc...) :twisted:
    Ils veulent etre vorace, et bien ça se joue a deux! :evil:
  • martin_cbr" said:
    bon , entendu ce matin a LCN : la prime d'assurance sur nos plaques va augmenter en octobre 2006 pour atteindre 1000$ dans 3 ans . En plus les motos sports seront visées :twisted:

    Decidement,on dirait que le CAPM a perdu la bataille :twisted: :twisted:
    Ce sera selon le type de moto et il y aura une surprime pour les motos sport

    Entendu a LCN aussi
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • ce qui a été dis a la télé ce matin c une hausse du prix des plaques d'ici 2010 qui atteindrait $1000 ... rien de plus ... et comme les élections s'en viennent a grands pas c'est leur appat pour avoir des votes en leur faveur... un autre arguement pour celui qui voudra s'en servir: je vous promets que la hausse de l'immatriculation ne se fera pas ... bla bla ... on l'entends depuis quand ... mais checker bien si y'en n,a pas un qui revient avec cet arguement pour en soutirer plein de votes ...
    moi ca ne me stress pas un brin ... j'ai TRES confiance au CAPM qui travaille fort pour nous tous ... si nous les supportons bien entendu.
    Ca prends de bons arguements pour augmenter l'immatriculation et ils vont devoir sortir leur grand livre et rendre des comptes pour justifier le tout...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler