Deuxième randonnée dans l'ouest

124

Réponses

  • Réjean Tremblay et Marcel Aubut sont sur la route avec Michel Barrette. Il y'a chronique là-dessus dans le Journal de Montréal. Jean Pagé en parle à la radio 98,5 en PM. Il est motocycliste et rêve de ce genre de voyage. J'ai carrément envie de lui téléphoner à la station et de lui dire "qu'est-ce que t'attends, enfourches la moto et décolles !"

    Bon, je suis revenu de mon trip le 3 juillet dernier. Ça fait 27 jours.......et ça me démange déjà de repartir. La Pacific no.1 et la Chief Joseph me manque.

    C'est pas mal plus rapide comme réaction que lors du voyage de l'an dernier. C'est trop vite et il va falloir que je fasse de longues rides dans les prochaines semaines pour me sortir le "virus" du corps. J'étais revenu à la fin septembre pour l'autre voyage alors la saison achevait. J'avais eu froid sur la route et j'étais fatigué. Blasé de la moto. Mais je suis revenu frais et dispos le 3 juillet. Jamais un voyage a été aussi facile.

    Sans blague, si j'étais à la retraite en ce moment, je serais déjà reparti en demandant à ma blonde de venir me rejoindre à San Francisco. Par ailleurs, je contamine pas mal de monde avec ces trips là. Mes deux beaux-frères et un de mes neveux se sont achetés des motos. Évidemment ils m'ont demandé où j'allais l'an prochain et lorsque j'ai dit Road 66, ils m'ont demandé avec beaucoup de gêne s'ils pouvaient m'accompagner. Car ils savent que je suis plutôt solitaire.
  • VAC" said:
    Réjean Tremblay et Marcel Aubut sont sur la route avec Michel Barrette. Il y'a chronique là-dessus dans le Journal de Montréal. Jean Pagé en parle à la radio 98,5 en PM. Il est motocycliste et rêve de ce genre de voyage. J'ai carrément envie de lui téléphoner à la station et de lui dire "qu'est-ce que t'attends, enfourches la moto et décolles !"

    Bon, je suis revenu de mon trip le 3 juillet dernier. Ça fait 27 jours.......et ça me démange déjà de repartir. La Pacific no.1 et la Chief Joseph me manque.

    C'est pas mal plus rapide comme réaction que lors du voyage de l'an dernier. C'est trop vite et il va falloir que je fasse de longues rides dans les prochaines semaines pour me sortir le "virus" du corps. J'étais revenu à la fin septembre pour l'autre voyage alors la saison achevait. J'avais eu froid sur la route et j'étais fatigué. Blasé de la moto. Mais je suis revenu frais et dispos le 3 juillet. Jamais un voyage a été aussi facile.

    Sans blague, si j'étais à la retraite en ce moment, je serais déjà reparti en demandant à ma blonde de venir me rejoindre à San Francisco. Par ailleurs, je contamine pas mal de monde avec ces trips là. Mes deux beaux-frères et un de mes neveux se sont achetés des motos. Évidemment ils m'ont demandé où j'allais l'an prochain et lorsque j'ai dit Road 66, ils m'ont demandé avec beaucoup de gêne s'ils pouvaient m'accompagner. Car ils savent que je suis plutôt solitaire.
    Welcome to the club....Il est vrai que cette dose d'adrénaline que l'on a en faisant ce genre de voyage ne nous lâche pas facilement. En 43 ans de motocyclisme je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un qui avait fait ce genre de voyage qu'il ne le referait pas. Le 9 juillet 2012 je suis parti de San Diego pour venir au Québec en passant par la 40 donc tous les grands déserts et je m'étais dis que les prochains voyages seraient en avion. J'ai fait 2 fois Montréal-San Diego en avion, (octobre 2012 et avril 2013) mais la tentation était trop forte....je suis revenu en californie en juillet 2013 en moto....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Maintenant que tu as les deux roues bien installées dans le paradis des motocyclistes, as-tu l'intention de te tapper la traversée aller-retour encore ?

    Dans la même situation, mon carré de sable s'arrêterait disons à la frontière ouest des Dakotas jusqu'au Golf du Mexique et jusqu'au Rocheuses canadiennes au Nord.
  • VAC" said:
    Maintenant que tu as les deux roues bien installées dans le paradis des motocyclistes, as-tu l'intention de te tapper la traversée aller-retour encore ?

    Dans la même situation, mon carré de sable s'arrêterait disons à la frontière ouest des Dakotas jusqu'au Golf du Mexique et jusqu'au Rocheuses canadiennes au Nord.
    Pas en solo. Par contre, si elle en avait le temps, mon épouse adorerait faire ce trip. Alors je ne dirais pas non à une 6e expérience en étant accompagné.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • La 1er fois j'ai eu un down qui a duré 8 semaines. La 2iem fois même si le voyage n'a pas été facile j'étais prêt a repartir 2 semaines seulement après mon retour. Là je mange mon frein : ( mais je sais que j'y retourne l'an prochain : )
  • farfadet" said:
    La 1er fois j'ai eu un down qui a duré 8 semaines. La 2iem fois même si le voyage n'a pas été facile j'étais prêt a repartir 2 semaines seulement après mon retour. Là je mange mon frein : ( mais je sais que j'y retourne l'an prochain : )

    Bien beau aimer les HD mais de là à commencer à en manger...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="VAC"]Maintenant que tu as les deux roues bien installées dans le paradis des motocyclistes, as-tu l'intention de te tapper la traversée aller-retour encore ?

    Dans la même situation, mon carré de sable s'arrêterait disons à la frontière ouest des Dakotas jusqu'au Golf du Mexique et jusqu'au Rocheuses canadiennes au Nord.
    Pas en solo. Par contre, si elle en avait le temps, mon épouse adorerait faire ce trip. Alors je ne dirais pas non à une 6e expérience en étant accompagné.[/quote]


    Message reçu 5 sur 5...je prends des vacances!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • DLC" said:
    [quote="farfadet"]La 1er fois j'ai eu un down qui a duré 8 semaines. La 2iem fois même si le voyage n'a pas été facile j'étais prêt a repartir 2 semaines seulement après mon retour. Là je mange mon frein : ( mais je sais que j'y retourne l'an prochain : )

    Bien beau aimer les HD mais de là à commencer à en manger...[/quote]

    Farfadet ne se peut plus ! L'expression véritable étant "ronger son frein", je le soupçonne de sombrer dans le perronisme.

    http://www.increvables.com/perronismes.htm
  • VAC" said:
    [quote="DLC"][quote="farfadet"]La 1er fois j'ai eu un down qui a duré 8 semaines. La 2iem fois même si le voyage n'a pas été facile j'étais prêt a repartir 2 semaines seulement après mon retour. Là je mange mon frein : ( mais je sais que j'y retourne l'an prochain : )

    Bien beau aimer les HD mais de là à commencer à en manger...[/quote]

    Farfadet ne se peut plus ! L'expression véritable étant "ronger son frein", je le soupçonne de sombrer dans le perronisme.

    http://www.increvables.com/perronismes.htm[/quote]

    Je sais VAC, mais en revenant de mes voyages certain on dit de moi que je mangais de l'asphaltes
    donc en accompagnement je mange mon frein !!! : )))
  • On voit bien que t'es impatient de partir Farfadet. Je le sais bien parce que moi aussi je le suis et je viens juste de revenir. J'ai déjà commencé à me préparer un circuit de choses à voir en juin 2014. C'est une drogue ces maudits voyages là. Je déconne !
  • En passant, c'est pas des blagues, je planifie déjà pour juin 2014. J'évalue des options. Notamment peut-être faire livrer la moto pour profiter de plus de temps pour la randonnée.

    À titre d'info, ça coûte présentement 975 $ pour livrer une moto touring standard (pas allongée ni à trois roues) à San Francisco et 875 $ pour Vegas. Los Angeles est disponible mais j'ai pas l'info. Le prix inclus tout y compris les taxes, la préparation de la moto, les papiers pour les frontières, etc... Il faut laisser la moto le mardi pour livraison à destination le vendredi de la semaine suivante. C'est le même prix si on désire plutôt la faire transporter au retour mais c'est 75 $ de plus pour la faire passer la douane américaine.
  • C'était aujourd'hui la dernière chronique sur la Route 66 de Réjean Tremblay dans le Journal de Mtl. Je n'ai jamais compris que des motocyclistes expérimentés avec des moyens $ importants aient choisi de prendre cette route en juillet-août.

    Et le résultat est qu'ils sont crevés. Il relate qu'ils ont bu 24 bouteilles de Gatorade à quatre en cinq heures entre Oatman et Santa Monica. Barrette en a pris sérieusement sur la gueule semble-t'il. Commentaire intéressant de Tremblay : ne jamais faire ce genre de trip sans pare-brise devant.
  • VAC" said:
    Ho Ho ! T'aimes la chaleur toi !!

    Bon, je tiens à te rassurer Vac, sur 15 jours de moto on a eu seulement une journée de grande chaleur soit à Moab, il fesait 37 degrés, pour le reste des Rocheuses la température n'as pas dépassée 28 degrés (en fin d'après-midi seulement) et j'étais bien content d'avoir apporter mon gros chandails + la blouse-pentalon de moto, les avant-midi étais frais. Personnellement et en me basant sur mes deux randonnée dans l'Ouest, tant et aussi longtemps qu'on reste dans les Rocheuses et à l'Est des Rocheuses, la chaleur n'est pas aussi élevée que tu semble le dire...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="VAC"]Ho Ho ! T'aimes la chaleur toi !!

    Bon, je tiens à te rassurer Vac, sur 15 jours de moto on a eu seulement une journée de grande chaleur soit à Moab, il fesait 37 degrés, pour le reste des Rocheuses la température n'as pas dépassée 28 degrés (en fin d'après-midi seulement) et j'étais bien content d'avoir apporter mon gros chandails + la blouse-pentalon de moto, les avant-midi étais frais. Personnellement et en me basant sur mes deux randonnée dans l'Ouest, tant et aussi longtemps qu'on reste dans les Rocheuses et à l'Est des Rocheuses, la chaleur n'est pas aussi élevée que tu semble le dire...[/quote]

    Hé Hé ! T'as raison car tu mentionnais que tu te rendais au Grand Canyon et là c'est 100 F de moyenne par jour l'été. Et moi en juin dans les Rocheuses, c'était 4-7 degrés C. Brrrr..!!

    Sur le plateau du Colorado, soit le haut désert de l'Utah, Colorado, Arizona et Nouveau-Mexique, il existe une relation directe entre l'altitude et la température moyenne durant le jour.

    Pour le mois de juillet, selon wikipedia, les températures moyennes sont les suivantes pour ces villes :

    Flagstaff AZ 7000 pieds- 81,2 (route 66)
    Moab UT 4000 - 98,9
    Kingman AZ 3333 - 97,8 (route 66)
    Barstow CF 2178 - 105,8 (route 66)
    Las Vegas NV 2000 - 104,0
    Phoenix AZ 1117 - 106,0

    Se maintenir en haute altitude est la bonne place à aller en juillet-août.
  • VAC" said:


    Se maintenir en haute altitude est la bonne place à aller en juillet-août.

    Pas nécessairement. Il y a un phénomène intéressant ici. Si tu es sur le bord de la mer et qu'il y fasse 70F, tu rentres à l'intérieur des terres plus à l'est, il y fera 80. Si tu montes en montagnes encore plus à l'est ce sera 90. Donc pour la région de San Diego vaut mieux ne pas être en altitude, sauf qu'en hiver c'est le contraire.
    A la météo on annonce toujours coast, inland, mountain et desert. Je suis "inland" qui est à 20 kilomètres de la mer et les montagnes sont environ 20 kilomètres en continuant vers l'est. donc sur une distance d'environ 40 kilomètres la différence varie énormément, et il y fait de plus en plus chaud et pourtant c'est plus haut en altitude
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Salut Denis,

    Tu vis dans un climat typiquement côtier. Des étés plus frais et des hivers plus doux qu'au centre du continent. Mais entre un 50 ou 100 milles de plus vers l'intérieur et tu vas voir que la règle de l'altitude s'applique. À Flagstaff à 7000 pieds en Arizona, il y fait moins chaud qu'à Moab plus au nord.

    La règle de l'altitude s'applique à peu près partout sur le continent sauf les côtes. Tous ceux qui ont fait le Blue Ridge en été savent qu'il fait plus frais en altitude. Évidemment par temps normal. Quand j'ai quitté Santa Barbara pour me rendre au Parc des Séquoias, j'ai emprunté les montagnes où il faisait plus chaud que sur la côte. Mais quand je suis redescendu dans la Vallée de San Joaquin l'autre côté, la température s'est mise à monter encore plus. La Vallée de la Mort en Californie est l'endroit le plus chaud sur Terre parce qu'elle est située sous le niveau de la mer.

    Les moyennes saisonnières ne sont pas en faveur des voyages dans le désert du Plateau du Colorado en juillet-août. Il peut arriver des années où se produisent des exceptions mais quand je planifie un voyage, je regarde les moyennes annuelles. Pour aller au Bagdad Cafe en fin juin en évitant la chaleur, il faudra rouler en altitude ou suivre la côte si on roule aller-retour pour ménager l'énergie. Sinon on loue là-bas ou on fait transporter la moto.
  • farfadet" said:
    Alors VAC et ce voyage il était beau !!! Raconte un peu !
    Bon le vidéo est prêt ! Pas mal content du résultat. Juste en images et en musique avec quelques commentaires en légende dans le film. Ma famille a adoré.

    Ça va me prendre des cobayes. J'ai pensé à Carmen et toi mais t'es loin. Mais suite à vos commentaires, je verrai ce que je fais avec ça. Mais définitevement ça s'en va pas sur Youtube. C'est trop lourd !
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"]Alors VAC et ce voyage il était beau !!! Raconte un peu !
    Bon le vidéo est prêt ! Pas mal content du résultat. Juste en images et en musique avec quelques commentaires en légende dans le film. Ma famille a adoré.

    Ça va me prendre des cobayes. J'ai pensé à Carmen et toi mais t'es loin. Mais suite à vos commentaires, je verrai ce que je fais avec ça. Mais définitevement ça s'en va pas sur Youtube. C'est trop lourd ![/quote]

    Pourtant tu peux mettre des films de plus de deux heures...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"]Alors VAC et ce voyage il était beau !!! Raconte un peu !
    Bon le vidéo est prêt ! Pas mal content du résultat. Juste en images et en musique avec quelques commentaires en légende dans le film. Ma famille a adoré. [/quote]

    interessant!!! Finallement ton video dure combien de temps.... Moi je veux bien etre cobaye...
    image
  • Il est en quatre parties de 25-28 minutes pour un total d'environ 1:45 hres. Le poids est près de 16 gigs pour l'ensemble donc une bonne qualité d'image.

    Je suis certain que ça va intéresser des gens qui entrevoient ou sont curieux de voir à quoi peut ressembler un voyage moto dans l'ouest américain sur plusieurs routes fabuleuses en montagnes, fôret et sur la côte.
  • Mets ça sur une clé USB et envoie moi la...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ouais j'ai pensé à toi. Ça prend une clé de 32 gigs pour le contenir mais je l'ai aussi gravé sur deux DVDs double couche. Les deux fonctionnent sur mon lecteur universel qui peut lire des fichiers WMV. Quelqu'un qui a Windows Movie Maker devrait pouvoir lire ça easy sur son ordi. Mais la taille des fichiers et la configuration Windows peut bloquer la lecture. J'ai Windows 7 et il a fallu que je "gosse" un peu moi-même. Par ailleurs, si tu as un lecteur DVD ou Blu Ray capable de lire du WMV sur des disques DVD + R , je pense que ça va être plus la Cadillac en regardant ça sur écran télé dans ton sofa avec musique au plancher, popcorn dans une main et une tite frette dans l'autre. Autrement, sur une carte SD.

    T'aimes du REM, du Pink Floyd, U2, Moby et de la musique de type "ambiant" ? Parce que c'est ça que j'ai mis à la place des bruits de vent des vidéos et pour avoir des beats qui simulent le rythme d'une moto sur la route. Ça c'est mon côté fucké et parce que du Mozart ou du Ginette Reno ça fittait pas du tout !
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"]Alors VAC et ce voyage il était beau !!! Raconte un peu !
    Bon le vidéo est prêt ! Pas mal content du résultat. Juste en images et en musique avec quelques commentaires en légende dans le film. Ma famille a adoré.

    Ça va me prendre des cobayes. J'ai pensé à CARMEN ET TOI mais t'es loin. Mais suite à vos commentaires, je verrai ce que je fais avec ça. Mais définitevement ça s'en va pas sur Youtube. C'est trop lourd ![/quote]


    Ca nous ferait une maudite belle soirée d'hiver .......Hein Farfadet ???
  • Ouaiiiisss ! Moi qui pensais vous voir d'ici quelques semaines. Ça fait loin en maudit une soirée d'hiver. C'est ça le problème de la gang de Motodirect : un bande de joyeux lurons mais éparpillés un peu partout ! Même le grand vizir est rendu à l'autre bout de la 66 !

    Plus sérieusement, je vais envoyer des MP à ceux qui sont intéressés et il me fera plaisir de vous recevoir où d'aller faire un tour dans votre coin sur deux roues. Avis à la gang de St-Alphonse de Rodriguez, ça fait un bail que je ne suis pas allé dans ce coin, me semble que le temps est venu pour moi d'aller faire un tour ! Sûrement qu'il y'a un resto sportif dans votre patelin qui pourrait réserver un écran pour une couple d'heures tout en bouffant un burger quelconque !
  • VAC" said:
    Ouaiiiisss ! Moi qui pensais vous voir d'ici quelques semaines. Ça fait loin en maudit une soirée d'hiver. C'est ça le problème de la gang de Motodirect : un bande de joyeux lurons mais éparpillés un peu partout ! Même le grand vizir est rendu à l'autre bout de la 66 !

    Plus sérieusement, je vais envoyer des MP à ceux qui sont intéressés et il me fera plaisir de vous recevoir où d'aller faire un tour dans votre coin sur deux roues. Avis à la gang de St-Alphonse de Rodriguez, ça fait un bail que je ne suis pas allé dans ce coin, me semble que le temps est venu pour moi d'aller faire un tour ! Sûrement qu'il y'a un resto sportif dans votre patelin qui pourrait réserver un écran pour une couple d'heures tout en bouffant un burger quelconque !

    Je travaille la dessus........
  • 8) Bon je fais le test des smileys et des photos. J'ai pas fait le journal du dernier trip parce que pas de photos. Des gens m'ont demandé le journal. Bon.....24 jours.....ça va être long à écrire !

    OK, ça marche ! Je vais me mettre au travail !

    En attendant, la carte ci-jointe répond bien à la question maintes fois soulevée des limites de vitesse aux USA. Comme vous pouvez le constater, ça roule dans l'ouest et en ta...en Utah. Avis aux intéressés ! :wink: Mais c'est en Utah que moi j'ai roulé le moins vite pour admirer les merveilles qu'on y retrouve. Paradoxal n'est-ce pas !? :?
  • VACVAC
    juin 2014 modifié
    8) Bon le troisième s'en vient ! Voulais partir en juin mais j'ai du retarder ! Prévu pour la fin septembre et en octobre. Ça devrait être fameux au pays de DLC.

    Je revois un peu les mêmes choses avec mon fils et ma douce, question de leur faire vivre mes périples précédents. Cette fois-ci, je vais concentrer sur de la belle photo. Ça me prend toujours un but, un objectif pour le voyage. Le premier était de dépasser Chicago. Le deuxième était de se rendre au Pacifique. Cette fois-ci........voir le ciel étoilé dans le Parc des Arches ! [smilie=canadiansmilie.gif].

    Bon voyage à ceux qui partent bientôt !
  • Le parc des arches est ouvert de 08:00 à 18:00...tu y verras pas ben ben les étoiles :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) En 2012 en septembre, j'étais dans le Parc jusqu'à la tombée du jour bien au-delà de 20:00. Le Centre des visiteurs ferme à 18:00 hres mais le Parc est ouvert 24 sur 24.

    Petit malin va !
  • VAC" said:
    8) Bon le troisième s'en vient ! Voulais partir en juin mais j'ai du retarder ! Prévu pour la fin septembre et en octobre. Ça devrait être fameux au pays de DLC.

    Je revois un peu les mêmes choses avec mon fils et ma douce, question de leur faire vivre mes périples précédents. Cette fois-ci, je vais concentrer sur de la belle photo. Ça me prend toujours un but, un objectif pour le voyage. Le premier était de dépasser Chicago. Le deuxième était de se rendre au Pacifique. Cette fois-ci........voir le ciel étoilé dans le Parc des Arches ! [smilie=canadiansmilie.gif].

    Bon voyage à ceux qui partent bientôt !
    Merci 19 dodos avant le départ.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler