Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Bon, je suis revenu de mon trip le 3 juillet dernier. Ça fait 27 jours.......et ça me démange déjà de repartir. La Pacific no.1 et la Chief Joseph me manque.
C'est pas mal plus rapide comme réaction que lors du voyage de l'an dernier. C'est trop vite et il va falloir que je fasse de longues rides dans les prochaines semaines pour me sortir le "virus" du corps. J'étais revenu à la fin septembre pour l'autre voyage alors la saison achevait. J'avais eu froid sur la route et j'étais fatigué. Blasé de la moto. Mais je suis revenu frais et dispos le 3 juillet. Jamais un voyage a été aussi facile.
Sans blague, si j'étais à la retraite en ce moment, je serais déjà reparti en demandant à ma blonde de venir me rejoindre à San Francisco. Par ailleurs, je contamine pas mal de monde avec ces trips là. Mes deux beaux-frères et un de mes neveux se sont achetés des motos. Évidemment ils m'ont demandé où j'allais l'an prochain et lorsque j'ai dit Road 66, ils m'ont demandé avec beaucoup de gêne s'ils pouvaient m'accompagner. Car ils savent que je suis plutôt solitaire.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Dans la même situation, mon carré de sable s'arrêterait disons à la frontière ouest des Dakotas jusqu'au Golf du Mexique et jusqu'au Rocheuses canadiennes au Nord.
Bien beau aimer les HD mais de là à commencer à en manger...
Message reçu 5 sur 5...je prends des vacances!
RIP Amanda et Jean-Pierre
Bien beau aimer les HD mais de là à commencer à en manger...[/quote]
Farfadet ne se peut plus ! L'expression véritable étant "ronger son frein", je le soupçonne de sombrer dans le perronisme.
http://www.increvables.com/perronismes.htm
Bien beau aimer les HD mais de là à commencer à en manger...[/quote]
Farfadet ne se peut plus ! L'expression véritable étant "ronger son frein", je le soupçonne de sombrer dans le perronisme.
http://www.increvables.com/perronismes.htm[/quote]
Je sais VAC, mais en revenant de mes voyages certain on dit de moi que je mangais de l'asphaltes
donc en accompagnement je mange mon frein !!! : )))
À titre d'info, ça coûte présentement 975 $ pour livrer une moto touring standard (pas allongée ni à trois roues) à San Francisco et 875 $ pour Vegas. Los Angeles est disponible mais j'ai pas l'info. Le prix inclus tout y compris les taxes, la préparation de la moto, les papiers pour les frontières, etc... Il faut laisser la moto le mardi pour livraison à destination le vendredi de la semaine suivante. C'est le même prix si on désire plutôt la faire transporter au retour mais c'est 75 $ de plus pour la faire passer la douane américaine.
Et le résultat est qu'ils sont crevés. Il relate qu'ils ont bu 24 bouteilles de Gatorade à quatre en cinq heures entre Oatman et Santa Monica. Barrette en a pris sérieusement sur la gueule semble-t'il. Commentaire intéressant de Tremblay : ne jamais faire ce genre de trip sans pare-brise devant.
Bon, je tiens à te rassurer Vac, sur 15 jours de moto on a eu seulement une journée de grande chaleur soit à Moab, il fesait 37 degrés, pour le reste des Rocheuses la température n'as pas dépassée 28 degrés (en fin d'après-midi seulement) et j'étais bien content d'avoir apporter mon gros chandails + la blouse-pentalon de moto, les avant-midi étais frais. Personnellement et en me basant sur mes deux randonnée dans l'Ouest, tant et aussi longtemps qu'on reste dans les Rocheuses et à l'Est des Rocheuses, la chaleur n'est pas aussi élevée que tu semble le dire...
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Bon, je tiens à te rassurer Vac, sur 15 jours de moto on a eu seulement une journée de grande chaleur soit à Moab, il fesait 37 degrés, pour le reste des Rocheuses la température n'as pas dépassée 28 degrés (en fin d'après-midi seulement) et j'étais bien content d'avoir apporter mon gros chandails + la blouse-pentalon de moto, les avant-midi étais frais. Personnellement et en me basant sur mes deux randonnée dans l'Ouest, tant et aussi longtemps qu'on reste dans les Rocheuses et à l'Est des Rocheuses, la chaleur n'est pas aussi élevée que tu semble le dire...[/quote]
Hé Hé ! T'as raison car tu mentionnais que tu te rendais au Grand Canyon et là c'est 100 F de moyenne par jour l'été. Et moi en juin dans les Rocheuses, c'était 4-7 degrés C. Brrrr..!!
Sur le plateau du Colorado, soit le haut désert de l'Utah, Colorado, Arizona et Nouveau-Mexique, il existe une relation directe entre l'altitude et la température moyenne durant le jour.
Pour le mois de juillet, selon wikipedia, les températures moyennes sont les suivantes pour ces villes :
Flagstaff AZ 7000 pieds- 81,2 (route 66)
Moab UT 4000 - 98,9
Kingman AZ 3333 - 97,8 (route 66)
Barstow CF 2178 - 105,8 (route 66)
Las Vegas NV 2000 - 104,0
Phoenix AZ 1117 - 106,0
Se maintenir en haute altitude est la bonne place à aller en juillet-août.
Pas nécessairement. Il y a un phénomène intéressant ici. Si tu es sur le bord de la mer et qu'il y fasse 70F, tu rentres à l'intérieur des terres plus à l'est, il y fera 80. Si tu montes en montagnes encore plus à l'est ce sera 90. Donc pour la région de San Diego vaut mieux ne pas être en altitude, sauf qu'en hiver c'est le contraire.
A la météo on annonce toujours coast, inland, mountain et desert. Je suis "inland" qui est à 20 kilomètres de la mer et les montagnes sont environ 20 kilomètres en continuant vers l'est. donc sur une distance d'environ 40 kilomètres la différence varie énormément, et il y fait de plus en plus chaud et pourtant c'est plus haut en altitude
Tu vis dans un climat typiquement côtier. Des étés plus frais et des hivers plus doux qu'au centre du continent. Mais entre un 50 ou 100 milles de plus vers l'intérieur et tu vas voir que la règle de l'altitude s'applique. À Flagstaff à 7000 pieds en Arizona, il y fait moins chaud qu'à Moab plus au nord.
La règle de l'altitude s'applique à peu près partout sur le continent sauf les côtes. Tous ceux qui ont fait le Blue Ridge en été savent qu'il fait plus frais en altitude. Évidemment par temps normal. Quand j'ai quitté Santa Barbara pour me rendre au Parc des Séquoias, j'ai emprunté les montagnes où il faisait plus chaud que sur la côte. Mais quand je suis redescendu dans la Vallée de San Joaquin l'autre côté, la température s'est mise à monter encore plus. La Vallée de la Mort en Californie est l'endroit le plus chaud sur Terre parce qu'elle est située sous le niveau de la mer.
Les moyennes saisonnières ne sont pas en faveur des voyages dans le désert du Plateau du Colorado en juillet-août. Il peut arriver des années où se produisent des exceptions mais quand je planifie un voyage, je regarde les moyennes annuelles. Pour aller au Bagdad Cafe en fin juin en évitant la chaleur, il faudra rouler en altitude ou suivre la côte si on roule aller-retour pour ménager l'énergie. Sinon on loue là-bas ou on fait transporter la moto.
Ça va me prendre des cobayes. J'ai pensé à Carmen et toi mais t'es loin. Mais suite à vos commentaires, je verrai ce que je fais avec ça. Mais définitevement ça s'en va pas sur Youtube. C'est trop lourd !
Ça va me prendre des cobayes. J'ai pensé à Carmen et toi mais t'es loin. Mais suite à vos commentaires, je verrai ce que je fais avec ça. Mais définitevement ça s'en va pas sur Youtube. C'est trop lourd ![/quote]
Pourtant tu peux mettre des films de plus de deux heures...
interessant!!! Finallement ton video dure combien de temps.... Moi je veux bien etre cobaye...
Je suis certain que ça va intéresser des gens qui entrevoient ou sont curieux de voir à quoi peut ressembler un voyage moto dans l'ouest américain sur plusieurs routes fabuleuses en montagnes, fôret et sur la côte.
T'aimes du REM, du Pink Floyd, U2, Moby et de la musique de type "ambiant" ? Parce que c'est ça que j'ai mis à la place des bruits de vent des vidéos et pour avoir des beats qui simulent le rythme d'une moto sur la route. Ça c'est mon côté fucké et parce que du Mozart ou du Ginette Reno ça fittait pas du tout !
Ça va me prendre des cobayes. J'ai pensé à CARMEN ET TOI mais t'es loin. Mais suite à vos commentaires, je verrai ce que je fais avec ça. Mais définitevement ça s'en va pas sur Youtube. C'est trop lourd ![/quote]
Ca nous ferait une maudite belle soirée d'hiver .......Hein Farfadet ???
Plus sérieusement, je vais envoyer des MP à ceux qui sont intéressés et il me fera plaisir de vous recevoir où d'aller faire un tour dans votre coin sur deux roues. Avis à la gang de St-Alphonse de Rodriguez, ça fait un bail que je ne suis pas allé dans ce coin, me semble que le temps est venu pour moi d'aller faire un tour ! Sûrement qu'il y'a un resto sportif dans votre patelin qui pourrait réserver un écran pour une couple d'heures tout en bouffant un burger quelconque !
Je travaille la dessus........
OK, ça marche ! Je vais me mettre au travail !
En attendant, la carte ci-jointe répond bien à la question maintes fois soulevée des limites de vitesse aux USA. Comme vous pouvez le constater, ça roule dans l'ouest et en ta...en Utah. Avis aux intéressés ! :wink: Mais c'est en Utah que moi j'ai roulé le moins vite pour admirer les merveilles qu'on y retrouve. Paradoxal n'est-ce pas !? :?
Je revois un peu les mêmes choses avec mon fils et ma douce, question de leur faire vivre mes périples précédents. Cette fois-ci, je vais concentrer sur de la belle photo. Ça me prend toujours un but, un objectif pour le voyage. Le premier était de dépasser Chicago. Le deuxième était de se rendre au Pacifique. Cette fois-ci........voir le ciel étoilé dans le Parc des Arches ! [smilie=canadiansmilie.gif].
Bon voyage à ceux qui partent bientôt !
Petit malin va !