Deuxième randonnée dans l'ouest

245

Réponses

  • farfadet" said:
    [quote="popy2345"]Question que je me pose, quand vous faite de grand voyage, prévoyer vous faire les changements d'huile aux 5000km ou bien plus.....
    Moi je roule avec de l'huite synthétique donc sur un voyage de 15 000km je vidange à moitié chemin. Lors de mon premier voyage je n'ai pas eu à changer les pneux, contrairement à mon partner, seulement une bonne vérification complète du bike lors du changement d'huile. Pour mon deuxième voyage j'ai du changer le pneu arrière et les frein arrière, faut dire que je m'était payé la trette sur des routes ayant beaucoup de courbes et des pentes abruttes. 8)[/quote]

    8) Je seconde. Dans mon cas, je change l'huile au 10000 kms. De la synthétique. À chaque fois le garagiste me dit que l'huile est encore belle et aurait pu durer encore. Ne faire que de la route en ménageant la moto comporte bien des avantages sur l'usure de toutes sortes de choses. Je suis pépère en moto et dans les montagnes, je préfère utiliser la compression en 4ième vitesse que les freins. C'est l'absence de garde fous qui me fait conduire comme ça ! [smilie=chinesesmilie.gif]

    p.s. : Quand repars-tu pour l'ouest ? Il faudrait fixer un rendez-vous au Bagdad Cafe avec DLC ! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • farfadet" said:

    Moi je roule avec de l'huite synthétique donc sur un voyage de 15 000km je vidange à moitié chemin
    Cela veut dire qu'avec de l'huile ordinaire la fréquence du changement d'huile doit etre a peut pres au 5000km :?: ...Mais lors de mon prochain changement, est-ce bon de changé d'huile de minéral a synthétique :?: :?: .
    image
  • Personnellement j'utilise de la full syntétique, c'est plus dispendieux mais je vidange aux
    12 0000km. De plus, et la je vais en faire friser quelque un :lol: , je ne vidange pas à l'entreposage mais au printemps fin avril, début mai ou tant que les températures ne sont pas au dessus des 10 degrés. 8) Comme je ne veu pas relancer un débat sur les huiles je me mets [smilie=offtopic_smilie.gif]
  • t'en fais pas Farfadet, on est au moin deux dans ce cas la! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Maintenant on est trois. :lol:
  • 8) Booaafff ! Disons 4 !
  • De mon côté le choix de la minérale ou de la synthétique ne se situe pas au niveau longueur du voyage car je peux faire moi-même ma vidange une fois rendu en californie. Mais j'utilise la synthétique à cause des températures extrêmes que j'ai à subir dans les déserts, sinon j'utiliserais la minérale.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • farfadet" said:
    [quote="VAC"]8) Aux grands routiers de la Californie : Angel crest highway rd 2 au nord est de Los Angeles, ça vous dit quelque chose ? Commentaires ?

    Après une recherche sur Google je peu te dire que cette route sera de mon prochain itinéraire
    " In California part 3 "[/quote]

    8) DLC veut l'essayer lors de son prochain voyage. Renseignez-vous bien, il paraît qu'elle est traître. C'est semble t'il une route de motos sport. Elle a des grands sweepers en continu qui te donnent l'illusion de facilité et de régularité à bonne vitesse et ensuite te surprend avec des virages serrés pas de garde fous sur le bord de précipices.

    Quelqu'un qui l'a fait m'a mentionné que c'est un must mais c'est époeurant. Ça s'enchaîne avec un trajet route 66 vers Santa Monica.
  • Pas long comme route mais semble intéressante: http://en.wikipedia.org/wiki/Angeles_Crest_Highway
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • popy2345" said:
    Question que je me pose, quand vous faite de grand voyage, prévoyer vous faire les changements d'huile aux 5000km ou bien plus.....
    Au 8000 klm pour moi pour les longue ride, auparavent je marchais avec de la full synstétique, maintenant je mets de la minérale.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • au 8000 a 10000 km tout dépend, a la synthetique, etant un moteur refroidi a l'air , il peut chauffer plus facilement et je prefere la synt. pour cela.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci a tous pour vos réponse a ma question, J'avais cru bon mettre sa dans ce post de voyage pour avoir une opinion de grand voyageur.. :) :) Donc ma déduction face a tout les réponses obtenu c'est que pour moi, étant donner que je ne fais pas de grand voyage encore, l'huile minéral fait l'affaire pour les petits 5000km pour l'été et vidange au printemps...si je décide de faire un très long voyage a des endroits très chaud alors la, la synthétique serais de mise....cool
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • DLC" said:
    De mon côté le choix de la minérale ou de la synthétique ne se situe pas au niveau longueur du voyage car je peux faire moi-même ma vidange une fois rendu en californie. Mais j'utilise la synthétique à cause des températures extrêmes que j'ai à subir dans les déserts, sinon j'utiliserais la minérale.
    Mes 2 dernières motos ont été au synthétique sans changement apparent.
    Je reviens donc a la minéral car je roule rarement a des température extrème.
    Peu importe le genre d'huile, je change au 5000 km. $$$$ dans mes poches.
    J'achète présentement une Honda ST1100 2002 qui a seulement 12000km et qui a été changé d'huile presque a chaque année.
    Depuis 2002, j'ai roulé 140000 sur 5 motos différentes avec changement d'huile a tous les 5000 km ou a chaque saison (au début de saison ou a la fin de la saison suivant le temps ou je pouvais le faire).
    Un bon entretien est ce qui importe.
    Pourquoi certain roule plus de 200000 km sans problème????
  • le secret est je crois , de suivre a peu pres les recommandations du manufacturier, dans mon cas, c'est aux 8000km, alors je suis a mon aise entre 8000 et 10000 km, ... tien tien nous vla rendu dans un post pour l'huile :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    le secret est je crois , de suivre a peu pres les recommandations du manufacturier, dans mon cas, c'est aux 8000km, alors je suis a mon aise entre 8000 et 10000 km, ... tien tien nous vla rendu dans un post pour l'huile :wink:

    Même si le sujet semble changé, il est pertinent de parler de tout ce qui fait partie d'un voyage.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    8) J'ai retracé ce que j'avais lu :

    http://www.sportrider.com/features/146_ ... ewall.html
    Bon à savoir avant de s'y aventurer, faut y aller mollo. :D

    http://goo.gl/maps/ZlnT9
  • TouringRider" said:
    [quote="VAC"]8) J'ai retracé ce que j'avais lu :

    http://www.sportrider.com/features/146_ ... ewall.html
    Bon à savoir avant de s'y aventurer, faut y aller mollo. :D

    http://goo.gl/maps/ZlnT9[/quote]

    Oh oui, d'apres google map, ya d'la courbe en masse et d'apres mon peut d'experience, disons que sa use les pneus egal.. [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • 8) Il reste un mois avant mon départ le premier juin. Je commence à penser que ça s'en vient vite. [smilie=chinesesmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Il reste un mois avant mon départ le premier juin. Je commence à penser que ça s'en vient vite. [smilie=chinesesmilie.gif]
    Un mois c'est vite passé et c'est pareil pour le voyage! En 2011 je suis parti le 19 mai en ligne droite vers l'état de washington et j'ai gelé tout le long, je te souhaite un peu plus de chaleur! 8)
  • L'an dernier je suis parti le 7 mai et il y avait du gel au nebraska durant la nuit. Donc juin devrait etre pas mal.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ce trip là, je le planifie depuis mon retour du premier dans l'ouest l'automne dernier. Mon premier a été plus facile à préparer parce qu'il s'agissait d'un enchaînement de parcs nationaux en les reliant avec les plus belles routes possibles. Avec un arrêt repos à Vegas avant le retour. Classique et assez fixe comme parcours. Pour celui qui vient, j'ai considéré vos expériences, les routes que vous avez parcourues, vos commentaires et les nombreux bouquins sur les routes de motos et des blogs de routards que je connais bien. Malgré que c'est juin, je m'attends à une météo qui ne collaborera pas.

    En bref, j'ai un itinéraire assez bien tracé mais je m'accorde beaucoup de flexibilité en cas de mauvaise météo. Du panorama et de la pluie, pour moi ça ne va pas ensemble. Et oui, je m'attend à du froid le matin des Grands Lacs jusqu'au Dakota du Nord et de la neige au Montana en altitude. J'ai été chanceux en septembre dernier avec du beau temps 23 jours sur 24. C'était pendant une anormalement longue période de sécheresse dans l'ouest américain. Là, il est certain que je n'aurai pas la même chance. Si mes os ne veulent pas blairer la météo, je vais tourner le guidon à gauche et filer plein sud et faire mon trajet à l'envers.

    Et pis la rencontre de DLC en juin 2014 pourra permettre de rattraper les occasions manquées. Ma pire déception serait de ne pas faire la Pacific no 1 à cause de la brume et de la pluie. Malheureusement, ça peut arriver. Et j'aimerais tant faire l'Oregon pour au moins la Rattlesnake, Hells Canyon et la rivière Columbia. Mais pas pendant 4 jours sous la pluie comme il est fréquent dans ce coin en juin.
  • 8) Classement des 15 meilleures routes de moto aux USA :

    http://motorcycles.about.com/od/placest ... rica_4.htm

    La première est une des préférées à Farfadet. Que je vais faire au prochain trip. La Angels Crest highway no 2 est au palmares en plus de la 58, de la 1 et de la 36, toutes en Californie. Toutes des belles pistes où je vais tenter de me rendre. Les autres sont des classiques bien connues des routards sur ce site.
  • Très intéressant ton lien Vac, je l'ai mis dans mes favoris... :wink:

    A la fin de la route 212 (Beartooth) dans Yellowstone, la route "Grand Loop Road " en direction du lac Yellowstone, est-ce qu'elle est pavé et est-elle le fun à faire ???
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:


    A la fin de la route 212 (Beartooth) dans Yellowstone, la route "Grand Loop Road " en direction du lac Yellowstone, est-ce qu'elle est pavé et est-elle le fun à faire ???
    8) Les routes qui mènent au Parc Yellowstone sont toutes belles. Que ce soit la 89 qui descend le Montana, la route de Cody, de West Yellowstone ou celle qui passe par les Grand Tetons. Les routes sont dans des décors exceptionnels et sont bien documentées sur le net. La Beartooth au nord-est est le top et tout routard en moto doit passer là dans sa vie. C'est un paradis en moto s'en est époustoufflant. Point final. Je voudrais aller là toutes les fins de semaine. Le bout de la 212 qui passe par Cooke city est magnifique dans les grandes montagnes jusqu'à l'entrée nord du Parc. Beau trajet de moto.

    La Grand Loop étant à l'intérieur du Parc, la vitesse est limitée à la fois par les visiteurs, des animaux qui sont sur la route et la réglementation. La route est pavée et assez correcte. Mais ce n'est pas une route sportive. En forêt, elle relie les grandes attractions qui sont distantes d'une vingtaine de milles les unes des autres. (Canyon de Yellowstone, le lac, Old Faithfull, les bassins volcaniques et la plaine du nord). C'est magnifiquement aménagé, c'est propre, c'est très civilisé mais c'est simplement une route dans la forêt. Les attractions sont uniques et doivent toutes être vues, mais la Grand Loop n'a rien de particulièrement le fun à conduire à part les fois où tu y rencontres les bisons et les grands élans. Ces bêtes ont grandi à l'intérieur du Parc, n'ont pas peur de l'humain et sont les kings de la place, c'est toi qui doit se tasser et attendre. Quand ils marchent doucement à 20 pieds de la moto, tu te fais tout petit et bien tranquille. :shock: Ça c'est le fun ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Bon là c'est le temps ! Départ demain matin pour 26 jours. Vais frapper le beau temps entre North Bay et Sault-Ste-Marie pour plusieurs jours. Vous pouvez me souhaiter bonne chance quand même !
  • VAC" said:
    Bon là c'est le temps ! Départ demain matin pour 26 jours. Vais frapper le beau temps entre North Bay et Sault-Ste-Marie pour plusieurs jours. Vous pouvez me souhaiter bonne chance quand même !

    Bon voyage et si tu peux fait nous quelques récits de ton cru. Take care!
  • Have a good trip and take care my friend, pi oublie pas de nous donner des nouvelle de temps-en-temps...

    Pour moi, la date de départ devrait être le 20 juillet...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • farfadet" said:
    [quote="VAC"]Bon là c'est le temps ! Départ demain matin pour 26 jours. Vais frapper le beau temps entre North Bay et Sault-Ste-Marie pour plusieurs jours. Vous pouvez me souhaiter bonne chance quand même !

    Bon voyage et si tu peux fait nous quelques récits de ton cru. Take care![/quote]

    Me suis essayé l'an passé, mais travailler avec un téléphone intelligent pour écrire dans un site internet est un enfer. Par Gmail est considérablement plus facile. Il faudrait que j'emporte une tablette ou un petit portable mais là je suis loadé optimal et je sais pas où je pourrais le ranger. Ça va me prendre un trailer éventuellement. Mais je ferai un effort pour écrire un mot ou deux. Je vous promet full reportage au retour par contre, vous semblez aimer ça bande de curieux.
  • Rock&Roll" said:
    Have a good trip and take care my friend, pi oublie pas de nous donner des nouvelle de temps-en-temps...

    Pour moi, la date de départ devrait être le 20 juillet...
    C'est good, vais pouvoir te parler avant que tu partes. Où vas-tu au juste ? As-tu besoin d'infos sur quelque chose ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler