Deuxième randonnée dans l'ouest

135

Réponses

  • Moi çà va être 3 ième d'aout pour nouvelle Orleans.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bon voyage et ramené nous de belle Photos...
    image
  • VAC" said:
    [quote="Rock&Roll"]Have a good trip and take care my friend, pi oublie pas de nous donner des nouvelle de temps-en-temps...

    Pour moi, la date de départ devrait être le 20 juillet...
    C'est good, vais pouvoir te parler avant que tu partes. Où vas-tu au juste ? As-tu besoin d'infos sur quelque chose ?[/quote]

    Wild-Wild-West ...Les Rocheuses, rendu-la je descend vers le Grand Canyon...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ho Ho ! T'aimes la chaleur toi !!
  • Salut !

    Suis au Wyoming au pied du Bighorn. Pluie au départ et au Minnesota. Demain, le vrai plaisir commence. A plus !
  • VAC" said:
    Salut !

    Suis au Wyoming au pied du Bighorn. Pluie au départ et au Minnesota. Demain, le vrai plaisir commence. A plus !
    Reste a souhaiter que le beau temps sera de la partie !!
  • Suis rendu en Idaho. Demain j'entre en Oregon vers Hell's canyon. Le beau temps s'installe mur a mur pour les 4 prochains jours. Les belles routes s'enchaînent les unes après les autres. J'en ai vraiment trop a dire, faudra attendre les comptes rendus.
  • AHHHH! l'Orégon et ses belles courbes !!!! Have fun!
  • Bon la tout le monde, je veux d'abord dire que je ne veux pas faire de peine à personne.

    Mais sachez qu'on ne vit pas au bon endroit pour faire de la moto. Pour le peu que j'ai pu y voir dans le peu de temps que j'y serai, la Californie offre tout, tout, tout ce qu'un motocycliste peut rêver. Des décors fabuleux, des routes sinueuses pour les sportifs, panoramiques pour les nostalgiques, sur du bitume parfait. On peut faire de longs voyages sans sortir de l'état.
  • Tu semble aimer ton voyage! il est vrai que rouler au paradis des bikers c'est trippant !!!
  • Oh oui, la Californie, quel beau souvenir...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • La Californie c'est le Nirvana de la moto.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Alors VAC et ce voyage il était beau !!! Raconte un peu !
  • HA ! Il me semblait que tu deviendrais impatient ! J'ai fini le ménage de mes photos et vidéos en fin de semaine dernière. Je suis prêt à commencer !

    Je vais partir un nouveau sujet. Est-ce que la même formule que le premier reportage fait ton affaire ou tu veux autre chose ?
  • Fait toi plaisir, j'attend avec impatience !!!
  • VAC" said:
    J'ai fini le ménage de mes photos et vidéos en fin de semaine dernière. Je suis prêt à commencer !
    Hate de lire ton recit de voyage, en meme temps cela me donne des idées au cas ou j'irais là-bas un jour...!!!
    image
  • popy2345" said:
    [quote="VAC"] J'ai fini le ménage de mes photos et vidéos en fin de semaine dernière. Je suis prêt à commencer !
    Hate de lire ton recit de voyage, en meme temps cela me donne des idées au cas ou j'irais là-bas un jour...!!![/quote]

    La 1er fois que j'y suis allé tous le monde disaient que j'était chanceux de réaliser ce rêve ! Ce n'était pas un rêve pour moi mais un trip de gars nouvellement célibataire. Maintenant le rêve c'est d'y retourner!!! Je l'ai fait et je vais le refaire! Alors je te souhaite de le faire à ton tour.
  • farfadet" said:
    Fait toi plaisir, j'attend avec impatience !!!
    Bon ben il semble que la recette de la dernière fois ne fonctionne pas. Je ne peux charger une photo. Sans doute une question de bande passante.

    À qui je dois m'informer ?
  • Vais probablement devoir passer par un lien Facebook, un blogue ou autre chose. Une autre affaire que je vais devoir me familiariser avec.

    Je suis en train de faire un autre Movie Maker avec ce que j'ai rapporté en vidéos et photos. J'adore faire ça parce que ça fait un voyage vivant avec ambiance, effet et commentaires. Mais c'est un grosse job pour un ordi avec plus de 50 G de vidéos à éditer en un reportage de 90 minutes.

    Je préfère présenter ça à un auditoire que de glisser des vidéos amoindris en qualité sur le net parmi les milliers d'autres qui font la même chose. À quoi ça sert de filmer en haute résolution avec une GOPRO si c'est pour aller compresser ça sur le net.
  • VAC" said:
    Vais probablement devoir passer par un lien Facebook, un blogue ou autre chose. Une autre affaire que je vais devoir me familiariser avec.

    Je suis en train de faire un autre Movie Maker avec ce que j'ai rapporté en vidéos et photos. J'adore faire ça parce que ça fait un voyage vivant avec ambiance, effet et commentaires. Mais c'est un grosse job pour un ordi avec plus de 50 G de vidéos à éditer en un reportage de 90 minutes.

    Je préfère présenter ça à un auditoire que de glisser des vidéos amoindris en qualité sur le net parmi les milliers d'autres qui font la même chose. À quoi ça sert de filmer en haute résolution avec une GOPRO si c'est pour aller compresser ça sur le net.
    Tu nous diras dans quelle salle de présentation cela aura lieu, moi j'achète un tiket !! : ))
  • farfadet" said:
    [quote="VAC"]Vais probablement devoir passer par un lien Facebook, un blogue ou autre chose. Une autre affaire que je vais devoir me familiariser avec.

    Je suis en train de faire un autre Movie Maker avec ce que j'ai rapporté en vidéos et photos. J'adore faire ça parce que ça fait un voyage vivant avec ambiance, effet et commentaires. Mais c'est un grosse job pour un ordi avec plus de 50 G de vidéos à éditer en un reportage de 90 minutes.

    Je préfère présenter ça à un auditoire que de glisser des vidéos amoindris en qualité sur le net parmi les milliers d'autres qui font la même chose. À quoi ça sert de filmer en haute résolution avec une GOPRO si c'est pour aller compresser ça sur le net.
    Tu nous diras dans quelle salle de présentation cela aura lieu, moi j'achète un tiket !! : ))[/quote]

    Me suis installé un petit cinéma à la maison pour lequel me suis installé une bonne 55 pces en plus de mon système de son. Quand j'ai passé mon vidéo là-dessus et me suis aperçu que ça passait mieux que sur n'importe quel écran d'ordi, me suis dit que si des gens veulent le voir, ne vais accepter de le faire que dans les mêmes conditions sur un grand écran avec musique full blast ou chez moi. Toute ma famille et mes amis sont venus le voir et ont adoré ça. Même les nons amateurs de moto aiment ça parce que c'est un voyage en photos et images qui semble réel sur des belles routes panoramiques. C'est débile la qualité d'image qu'une GOPRO peut faire et c'est dommage que ça se rend pour l'essentiel sur le net en compressé.

    Quand ça sera prêt, je t'en reparlerai.
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"][quote="VAC"]Vais probablement devoir passer par un lien Facebook, un blogue ou autre chose. Une autre affaire que je vais devoir me familiariser avec.

    Je suis en train de faire un autre Movie Maker avec ce que j'ai rapporté en vidéos et photos. J'adore faire ça parce que ça fait un voyage vivant avec ambiance, effet et commentaires. Mais c'est un grosse job pour un ordi avec plus de 50 G de vidéos à éditer en un reportage de 90 minutes.

    Je préfère présenter ça à un auditoire que de glisser des vidéos amoindris en qualité sur le net parmi les milliers d'autres qui font la même chose. À quoi ça sert de filmer en haute résolution avec une GOPRO si c'est pour aller compresser ça sur le net.
    Tu nous diras dans quelle salle de présentation cela aura lieu, moi j'achète un tiket !! : ))[/quote]

    Me suis installé un petit cinéma à la maison pour lequel me suis installé une bonne 55 pces en plus de mon système de son. Quand j'ai passé mon vidéo là-dessus et me suis aperçu que ça passait mieux que sur n'importe quel écran d'ordi, me suis dit que si des gens veulent le voir, ne vais accepter de le faire que dans les mêmes conditions sur un grand écran avec musique full blast ou chez moi. Toute ma famille et mes amis sont venus le voir et ont adoré ça. Même les nons amateurs de moto aiment ça parce que c'est un voyage en photos et images qui semble réel sur des belles routes panoramiques. C'est débile la qualité d'image qu'une GOPRO peut faire et c'est dommage que ça se rend pour l'essentiel sur le net en compressé.

    Quand ça sera prêt, je t'en reparlerai.[/quote]



    Moi aussi je reserve un billet !!
  • VAC" said:

    Je préfère présenter ça à un auditoire que de glisser des vidéos amoindris en qualité sur le net parmi les milliers d'autres qui font la même chose. À quoi ça sert de filmer en haute résolution avec une GOPRO si c'est pour aller compresser ça sur le net.

    C'est vrai que la qualité des video en mange un coup.. moi meme, je fait des montages video avec un logiciel qui me permet de les graver sur un DVD ou meme blueray avec des images de qualité..et en plus un DVD coute 50 cents... uploader une video sur un site comme Facebook prend du temps et en plus la qualité en est reduite...mieux vaut un fichier original, ya pas mieux.
    image
  • Quel logiciel utilises-tu ?
  • VAC" said:
    Quel logiciel utilises-tu ?

    J'utilise MAGIX Vidéo deluxe MX , bien sur il y a un apprentissage du logiciel qui est bien plus complet que movie maker de Windows, mais quand meme moins compliqué que ,Adobe premiere, de la compagnie Adobe..mais sa reste toujours le fun a faire du montage....
    image
  • Je commence à maîtriser Windows Movie maker alors effectivement, je trouve que c'est limité en effet mais la qualité d'image en bout de ligne est à mon goût. Ce qui me déplaît le plus est d'avoir à découper le film en plusieurs fichiers parce que trop lourd pour l'application. J'ai pas de connaissance de logiciel plus avancé mais Magix semble bien coté.

    On dit qu'on peut dessiner des trajets sur des cartes avec ce logiciel, est-ce vrai ? Peut-il faire des corrections de base sur des photos ? J'ai bien d'autres questions mais pour dire que je commence à me passionner pour ce genre de hobby. Et je vais même révéler que lorsque je pars pour des longs voyages en moto, j'ai dès le départ en tête comment je vais le prtésenter en vidéo.
  • VAC" said:
    Ce qui me déplaît le plus est d'avoir à découper le film en plusieurs fichiers parce que trop lourd pour l'application.
    On dit qu'on peut dessiner des trajets sur des cartes avec ce logiciel, est-ce vrai ? Peut-il faire des corrections de base sur des photos ? J'ai bien d'autres questions mais pour dire que je commence à me passionner pour ce genre de hobby. Et je vais même révéler que lorsque je pars pour des longs voyages en moto, j'ai dès le départ en tête comment je vais le prtésenter en vidéo.

    Oui ce logiciel permet de retouché les photos, la luminosité, contraste et le gamma, et pour les vidéo ta plus d'options...il y avais une promotion avec ce logiciel, il te donnais un autre logiciel qui s'appelle (Vasco da Gama 6 HD MAGIX Edition) qui éffectivement peut faire des tracés, mais j'ai jamais utilisé encore!! En montage video, d'apres mon experience, il faut découper toutes les segments de vidéos qu'ont veut inclure dans notre montage et les placer dans un dossier individuel comme sa l'ordi travail moins fort et plus vite quand ont les inclus dans le montage et si possible ne pas les transformé, une gopro c'est du mp4.... a chaque fois qu'ont transforme un format de vidéo, la qualité change c'est sur, comme sa quand tu inclus les vidéos couper mais original dans le logiciel, tu as encore la qualité...Moi j'utilise (Ultra Video Splitter) pour découper mes videos qui est facile d'utilisation, mais yen a plein d'autre surement qui peut faire la job...!!! Pour revenir au logiciel Magix, il te permet de graver sur DVD avec menus et meme sur disque Blu-ray ( si tu as un graveur Blu-ray)...Moi aussi j'ai pris gout a faire du montage et surtout quand tu regarde le produit final...le dernier montage que j'ai faite dure 8 min. 15 et ma pris 8hres.


    P.s. vraiment hate de voir les photos et vidéo du voyage que tu as fait...
    image
  • Ben voilà tu mets le doigt sur le défi. Je veux condenser 24 jours de route à travers le continent en un film d'environ 90 minutes. J'ai pris près de 50G en vidéo soit environ une dizaine d'heures. Plus les photos, c'est un bon défi de mettre ça en contenu écourté de type cinéma cad reproduire une ambiance plus qu'un défilé de routes. J'ai passé jusqu'ici plus de 15 heures pour créer 8 minutes de vidéo. En plus des 7-8 heures pour sélectionner les pièces musicales qui vont aller avec ça.

    Paraît-il qu'une scène ne doit jamais dépasser 20 secondes si on désire conserver l'attention de l'auditoire. Ça fait beaucoup de découpages.
  • Wow 90 minutes, ce n'est plus un montage, c'est un films...
    Moi la trame musical, je doit l'écouter au moins 40 fois pour me l'imprégner dans ma mémoire comme sa je sais ou et quand placer les vidéo ou photos...je calcul une heure pour chaque minute de video, vu que le logiciel Magix est assez complet.... J'espere que ton ordi est assez puissant , 90 minutes de video a encoder, elle va travaillé fort...c'est vrai que plus de 20 secondes sur un photos peut devenir long, mais pour les vidéo c'est beaucoup moins grave...moi quand j'inclus des photos elle ne dépasse pas 6 secondes, je trouve sa déjà assez correct....

    Et bien bon montage...le resultat final est la récompense...
    image
  • Je vois que tu connais bien ça. Lorsque j'ai fait le montage du voyage de septembre, j'ai effectivement constaté que l'ordi en travaille un coup. Le ventilateur est au max et ça chauffe en plus d'être long. L'introduction des fichiers vidéos est longue de même que l'enregistrement du film en HD. D'ailleurs j'ai du diviser le film final en 3 chapitres parce que c'était trop lourd à transférer en un seul fichier. J'avais pas d'expérience et j'ai mis beaucoup de temps juste à manipuler le logiciel. Mais le résultat final est fantastique.

    Quand je suis parti en juin, je m'étais préparé à faire des vidéos plus courts pour moins découper de gros fichiers. Et mes photos sont meilleures. J'ai déjà investi beaucoup de temps sur le prochain alors je vais continuer avec WMM pour terminer dans le plus bref délai car un bon nombre de personnes veulent le voir le plus vite possible. Cette fois-ci je vais porter un soin particulier sur la musique car je vais mieux synchroniser avec le film. Mais je pourrais le reproduire sur un autre logiciel plus perfectionné durant les soirées d'hiver.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler