Le Québec se mobilise.............y serai-vous?

123457»

Réponses

  • mjolan" said:

    :roll: Ça marche pas, ou "bedon"...................................... [smilie=banginsmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • J'essaie comme ça...merci Hadoc(on se parle bientôt) :D

    http://www.operationescargot.info/nouvelles/videos/
    image
  • Ouin
    Il ne niaise pas avec le puck pour faire de la Pub
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ça fait un bout de temps que ça s'en viens.

    Ben on y est.

    9 Mai 2009

    Montréal vers Drummond & Québec vers Drummond

    Opération Escargot 9 Mai 2009, y serai vous ou ?..................


    http://www.youtube.com/watch?v=0QsRys5jSE8
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Y'as de bonnes chances, y'as de bonnes chances...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Cool le p'tit video, si j'aurais une moto jy serais c'est sur mais j'en ai pas trouver encore :(
  • Guy 71" said:
    Cool le p'tit video, si j'aurais une moto jy serais c'est sur mais j'en ai pas trouver encore :(
    Viens dîner avec tous le monde. :wink:

    -------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Il est maintenant temps de voir si les motocyclistes ont le courage de leurs convictions et si les bottines suivront les babines !!!!!!!!!!!!!!

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
  • Lacer" said:
    si les bottines suivront les babines !!!!!!!!!!!!!!

    [smilie=clappingsmilie.gif]

    Et si les poignets suivront les doigts. :mrgreen: (clavier d'ordi)

    -------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Message de Éric:
    Amis motocyclistes citoyens,

    Voilà maintenant des années que le débat dure.

    Voilà des années que nous sommes divisés.

    Voilà des années que nous ne sommes pas regroupés.

    C'est maintenant le temps de changer la façon de faire.

    Que l'on se possède un super-sport, un custom, un Harley, un SM, un scooter, un cruiser, ou n'importe quoi à deux roues avec un moteur, c'est maintenant le temps de vous faire entendre. Non pas comme membre d'un regroupement moto spécifique, mais bien comme citoyen et contribuable.

    Ce mois de mai 2009 sera d'une importance capitale pour le milieu motocycliste québécois. Votre participation à tous les événements au calendrier, peu importe leur organisateurs ou vos allégeances, pourra permettre d'écrire l'histoire afin que les générations futures soient en mesure de dire que lorsque nous en avons eu la chance, nous avons agi.

    Jamais il n'aura été aussi important de laisser nos différends de côté entre associations, clubs et fédérations. C'est en tant que motocycliste qu'il faut maintenant prendre le taureau par les cornes, et en tant que payeur de taxe. Et c'est ce que je suis, ne faisant pas parti d'aucun de ces organismes.

    C'est maintenant l'heure du regroupement, et de l'exprimer de manière à ce que la population non-motocycliste comprenne le pourquoi de nos actions.

    Nous sommes parfois victimes de notre image trop souvent stéréotypée de « bad guy ».

    Citoyens motocyclistes, voilà l'occasion de présenter la réalité à la population et d'assumer en tant que groupe au sens large notre excellent bilan routier qui ne fait que s'améliorer depuis 20 ans alors que notre nombre a doublé pendant la même période.

    Saviez-vous que de tous les groupes de véhicules moteurs, nous avons eu la meilleure amélioration de bilan routier en 2008, et ce, par plus de 6% en comparaison avec les automobilistes?

    Vous êtes des usagers de la route qui ont le droit, comme les cyclistes et les piétons, de se voir protéger par l'ensemble des usagers du réseau routier et non pas par notre seul et unique classification à la SAAQ.

    Il est fini le temps de ne pas être fier de notre comportement de plus en plus exemplaire sur la route.

    Avec l'application de la loi 55, Jean Charest s'amuse à expliquer que la SAAQ est dorénavant un organisme indépendant du gouvernement. Nous avons vu les résultats de cette approche avec la Caisse de Dépôt. M. Harbour a le mandat de faire fonctionner la SAAQ comme une entreprise privée. Ce n'est pas ce que les Québécois veulent, mais malgré tout M. Charest comme d'habitude, ne se préoccupe guère de sa population.

    Nous sommes 145 000 au Québec, l'équivalent de la population de Sherbrooke, cinquième ville du Québec. Nous sommes des citoyens, des contribuables, vous savez ceux qui lorsqu'ils sont en minorité dans une société, mangent toujours la claque.

    Le mouvement citoyen Escargot se veut la réponse la plus directe possible à cette approche de manière civiquement responsable et non violente.

    Le 9 mai sera la quatrième contestation du mouvement afin d'ouvrir un dialogue avec les autorités responsables.

    À la suite de cette quatrième approche civiquement responsable, si le gouvernement et la SAAQ persistent à faire la sourde d'oreille, comment pourront-ils reprocher aux motocyclistes citoyens d'aller se faire entendre de manière toujours non violente, mais plus ferme.

    M. Charest, wake-up, nous valons 1 milliard pour l'économie Québécoise.

    Ze Bourdon, (Eric Lessard, siderepresse.ca)
    image
  • Le message d'escargot est assez clair et explicite, j'espère que ce sera compris de la majorité des motocyclistes et que tout le monde sans exception vont y participer, on es est rendu à un point ou c'est notre passion qui est en jeu, et c'est Charest et ses gourous de la SAAQ qui en sont responsables, oui si l'esprit de la loi de Mme Payette n'aurait pas été changer par ses clown anti-moto de la SAAQ bien chaque proprio de véhicules confondus auraient reçu une dérisoire augmentation de 25$ pas plus ni moins incluant les motos (sans catégorisation), c'est bien de valeur, mais ces clowns ont choisi la mauvaise approche en facturant indécamment les motocyclistes.

    Extrait de:
    http://www.assnat.qc.ca/fra/37Legislatu ... c138234779
    John Harbour
    Donc, la fréquence d'accidents motos est importante. Certains me disent: M. Harbour, c'est seulement six mois par année. Je dis: J'espère que, si c'était 12 mois par année, ce ne serait pas le double de ce qu'on vit! La fréquence est importante. Le coût moyen est important. On impute 50 % du coût, dès qu'il y a un autre véhicule impliqué dans l'accident, on l'enlève sur la classe moto. Et ce qu'on demande, c'est d'être... que le motocycliste paie ce qu'il coûte à la société. Vous dites: Oui, mais vous ne pourriez pas subventionner le transport... le monde de la moto? Ce n'est pas écrit dans mes règlements que je dois subventionner un groupe à même les contributions d'un autre groupe. Si je voulais épargner la classe moto, il faudrait que j'augmente de 25 $ tous les autres contributeurs à la caisse, au régime, pour éviter... pour épargner, si vous voulez, la classe.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • moi je vais y etre ce sur comme a toute les autres manifestation et journee du loup des annees passe jespere qu on va etre nombreux et que la temperature va etre clemente mais meme si il pleut vais y etrepi si on a pas de reponse j espere qu on va reagir et vite l escargot ca avance pa vite mais ca peut arreter aussi
  • fidel" said:
    moi je vais y etre ce sur comme a toute les autres manifestation et journee du loup des annees passe jespere qu on va etre nombreux et que la temperature va etre clemente mais meme si il pleut vais y etrepi si on a pas de reponse j espere qu on va reagir et vite l escargot ca avance pa vite mais ca peut arreter aussi
    Salut Fidel,

    Il ne faut pas s'attendre à ce que Charest réagisse promptement, qu'il veulent s'assoir demain matin de l'escargot, c'est un assez long processus, et il y auras augmentation du niveau de protestation, ça c'est tout prévu, une action citoyenne s'il est fait pacifiquement et assiduement ne peut pas être ignorer longtemps, regerde le surroi, le mont Orford, et te rappelle tu des cliss de péages sur les autoroutes, bien ils sont partis dû à la grogne populaire.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Tout c'est bien passé à Québec pour leur 2 ième opération escargot mais le nombre de participants doit être plus représentatif pour cette belle grande région.

    http://www.operationescargot.info/nouvelles/

    Pour les détails et le reportage fait par Radio-Canada....Profitez-en pour vous inscrire à la liste d'envoi. :D

    Québec----> Drumonville
    Montréal---> Drumonville

    Le 9 mai 2009, ça risque de commencer à bouger!!!

    http://www.operationescargot.info/nouve ... 090430@07/
    image
  • 100 moto a quebec shit ce presque rien la dernierew a montreal 1200 sont ou ceux qui braille on est 140000 au quebec en moto 2000 sur la 20 a 60km heure ce kool mais 30000 mille ca ca fesserait pi ca serait un peu plus de 1 cinquieme des 140000 ce rien me semble
  • fidel" said:
    100 moto a quebec shit ce presque rien la dernierew a montreal 1200 sont ou ceux qui braille on est 140000 au quebec en moto 2000 sur la 20 a 60km heure ce kool mais 30000 mille ca ca fesserait pi ca serait un peu plus de 1 cinquieme des 140000 ce rien me semble
    Il faut rester positif, a Qc c'est seulement leurs deuxième opérations escargot, la première fois ils était 50 a la deuxième 100 donc déjà doubler le nombre, j'ai confiance que la semaine prochaine ça sera plus important du coté de QC a Montréal j'en doute même pas. 8)
    ils ont au moins fait parler d'eux au nouvelles de radio-canada, c'est comme ça que le mouvement va prendre de l'ampleur. [smilie=clappingsmilie.gif]

    J'ai bien aimer voir la moto dans la boîte du pick-up. :wink:
  • Motards, c'est le temps de se faire entendre auprès du GVT.

    Départ de Rack'N roll de Boucherville.

    www.operationescargot.info
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hum... belle météo de $!"/% !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • :D Allo

    Journée idéale pour pratiquer à rouler sous la pluie... :D

    Soyons prudents. [smilie=chinesesmilie.gif]



    Faisons-nous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Super belle escargot malgré la pluie, juste de valeur que la participation soit moindre à cause de la température.

    Les motards du Québec devraient en faire une priorité, car c'est le temps de battre le fer quand il est chaud...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Maintenant il y a la semane prochaine la journée du loup. Avec l'opération escargot il faut nous faire voir et entendre mobilisont nos forces. Il faut etre solidaire et montrer que nous ne somment pas content. 140000 motocyclistes au Québec alors pourquoi pas 70000 motocyclistes a la Journée du Loup 2009. Serrons nous les coudes appuyons les 2 causes et notre cher M Harbour finara par entendre raison.
    image
  • Motoman" said:
    Maintenant il y a la semane prochaine la journée du loup. Avec l'opération escargot il faut nous faire voir et entendre mobilisont nos forces. Il faut etre solidaire et montrer que nous ne somment pas content. 140000 motocyclistes au Québec alors pourquoi pas 70000 motocyclistes a la Journée du Loup 2009. Serrons nous les coudes appuyons les 2 causes et notre cher M Harbour finara par entendre raison.
    JE SUIS A 100% AVEC TOI
    [smilie=Monde.gif] [smilie=Monde.gif] [smilie=Monde.gif]

    FAUT BATTRE LE NOMBRE DE MOTO
    DE L'AN PASSER À CETTE JOURNÉE DU LOUP 2009
    ET MÊME DES AUTRES ANNÉES

    BEAU TEMPS ... [smilie=1036946832_gif.gif]
    MAUVAIS TEMPS... [smilie=coldsmilie.gif]
  • Motoman" said:
    Maintenant il y a la semane prochaine la journée du loup. Avec l'opération escargot il faut nous faire voir et entendre mobilisont nos forces. Il faut etre solidaire et montrer que nous ne somment pas content. 140000 motocyclistes au Québec alors pourquoi pas 70000 motocyclistes a la Journée du Loup 2009. Serrons nous les coudes appuyons les 2 causes et notre cher M Harbour finara par entendre raison.
    +1

    Mais ce n'est pas Harbour qui est visé, c'est directement le Frisé national, Harbour lui reste campé sur sa position.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler