Le Québec se mobilise.............y serai-vous?

12357

Réponses

  • Ben, il veulent pas avoir de problèmes légaux et ils ne veulent pas avoir une mauvaise image... normal...

    Bonne affaire ça en fait... parce que déja que le monde y allaient fort pas mal avec le rincage de moteur au Julep...yikes... ça y'allait par là...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Si ya pas de changement, je vais y être! ;)
  • Je crois que sa la été une franche réeussite... ! My god y'en avait du becyk ! :mrgreen: [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    Je crois que sa la été une franche réeussite... ! My god y'en avait du becyk ! :mrgreen: [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]


    Yessss!!!!

    Il y en avais 2 fois plus que je pensais, mais la couverture médiatique a été moindre je crois.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Jpense que ça as très bien été... pas trop de débordements, pas d'incidents facheux (à ce que je sache)....

    Yes !

    Quant-est-ce qu'on recommence ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:


    Yes !

    Quant-est-ce qu'on recommence ?

    Préparez vous, c'est dans 2 semaines, ce sera annoncé cette semaine.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="STORMRIDER"]

    Yes !

    Quant-est-ce qu'on recommence ?

    Préparez vous, c'est dans 2 semaines, ce sera annoncé cette semaine.[/quote]

    Jsuis prêt, j'ai déja mon casque sur la tête pis jvais embarquer la ninjaprincesse backseat pour pas que son ti-kawa à risque chauffe dans l'traffic d'escargot cette fois ...

    [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut Stormrider!
    J'imagine que c'était toi qui était à ma droite dans la file en attendant le départ.
    Pas de chance moi non plus, ma ZZR a surchauffé sur la 440...
    Mais bon, c'était pas les motos qui manquaient pour poursuivre.
  • J'imagine la frustration des proprios de ZZR-600 qui se sont fait mettre dans la black list de la SAAduQ.

    Hier je parlais à un autre proprio de CBR 600 F2 qui en est lui aussi victime, un bike de trois génération en arrière, et plein d'autres de ce genre.

    Ça juste pas d'allure cette catégorisation !!!

    C'est plutôt un permis progressif ( expérience + mâturité) que ça prend pour une moto puissante et non une catégorisation moto.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Honte, Honte à cette presse aux ordres de ce GVT de tartufe.

    Plus de 1200 motos prirent le départ de cette démonstration de colère (un peu trop gentille peut-être ?), et qu'avons nous eu comme couverture dans la presse du soir:..................................................................R.I.E.N !!!

    Certes le cortège fut disloqué, ce qui n'aurai jamais dû arriver, et confiné sur une seule des trois voies, ce qui a atténué l'effet de nombre.
    Ok la police nous (je dis nous car nous sommes tous dans le même bateau) demanda de n'occuper que la partie la plus à droite pour surement "ne pas trop gèner la circulation".
    RÉSULTAT : AUCUN IMPACT (TÉLÉ)VISUEL.
    Nous verrons demain sur les pages de la presse écrite ce qui nous a été réservé.

    En tous cas, il est fort regrétable que toute cette énergie ne soit pas honnorée à sa juste valeur.
    Pour les prochaines opérations il nous faudrai sortir des autoroutes pour entrer dans les villes et les voies principales.
    Ils peuvent étouffer une manifestation dans une ville mais beaucoup moins celles de plusieurs villes.


    Et pourquoi ne pas organiser ce type d'opération aux 4 coins de la Nation.
    Le même jour, à la même heure une manifestation à Montréal, Gatineau, Saguenay, Québec et en Gaspésie, avec des arrets dans les rue et places achalandées.
    Équipés de porte-voix pour expliquer aux badeaux, irrités de cette ennième perturbation, le pourquoi de notre colère.

    Et, si besoin, quelques haltes devant les bureau des TV pour leur faire comprendre que leur discours motophobe doit finir
    (voir : http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 425_pb.wmv).

    La manif du 25/04/09fut. Préparons maintenant la prochaine !!!

    =====================================================

    Journal de Montreal :

    "Manifestation de motocyclistes
    Automobilistes pris en otage
    Dany Doucet
    Le Journal de Montréal
    26/04/2009 07h00


    Plus d'un millier de motocyclistes ont une fois de plus pris les automobilistes de la région de Montréal en otage, hier, en ralentissant la circulation routière pour manifester leur mécontentement contre les hausses des droits d'im-matriculation.


    «Malheureusement, on en est rendu là, parce que toutes nos négociations avec la SAAQ et le gouvernement n'ont rien donné», a commenté hier Éric Lessard, porte-parole de ce rassemblement baptisé Opération Escagot, à laquelle 12 000 motos ont pris part, selon lui.


    Le samedi est souvent une journée occupée pour les jeunes familles qui font le taxi entre les activités des enfants et les courses de la semaine. La manifestation n'attire pas nécessairement la sympathie du public.


    Pas d'autres choix?


    «Je comprends que ça peut causer des inconvénients aux automobilistes, répond Éric Lessard, mais justement, nous ne sommes pas allés sur la Rive- Sud aujourd'hui à cause des problèmes de circulation causés par les travaux dans le pont-tunnel.


    «Ce sont les citoyens qui décident d'eux-mêmes de se faire entendre auprès du gouvernement.»


    Les motocyclistes sont en effet demeurés sur les autoroutes de la banlieue nord, roulant au minimum permis par la loi, 60 km/h selon les organisateurs, sur les autoroutes 15 Sud, 40 ouest, 13 nord, et ensuite sur les 440, 25 et 640 est.


    Un automobiliste furieux a raconté au Journal qu'il ne roulait qu'à 20 ou 30 km/h par endroits sur l'autoroute 440.


    Pas de rage au volant


    Contrairement à la dernière manifestation d'il y a deux semaines, aucun incident n'a été signalé. Un cas de rage au volant et une chute avaient assombri la première manifestation.


    Trois autres manifestations sont prévues. Un plus petit mouvement a aussi pris naissance dans la région de Québec.


    Selon Éric Lessard, l'expansion du mouvement va finir par inciter le gouvernement du Québec à revoir sa nouvelle tarification sur les immatriculations de moto. "

    la Presse
    :
    " rien sur leur site ce matin ??? !!! "

    Le Devoir:
    Rien non plus ???!!!

    The Gazette:
    Édition du samedi : Bikers' protest aims to clog highways
    The GazetteApril 25, 2009
    At least 1,000 motorcyclists are expected to converge on the Cinéma Colossus in Laval at 11 a.m. today to oppose sharp hikes in registration fees charged by the Société de l'assurance automobile du Québec, organizers said. Protesters intend to take to the highways at minimum legal speed, departing at noon. The planned itinerary includes Highway 15 south, Highway 40 west, Highway 13 north and Highways 440/25/640 east.

    © Copyright (c) The Montreal Gazette

    Reste à voir lundi....


    PEMJI

    =====================================================
    Messages: 10
    Date d'inscription: 15/04/2009
    Age: 44
    Localisation: LANAUDIERE SUD





    .



    JOURNAL DE MONTREAL DU 26/04/09
    PEMJI Aujourd'hui à 14:11

    .A la suite de l'article sus-sité le JDM pose cette question à ses lecteurs : "êtes-vous sympatique à la cause des motocyclists qui ralentisent le traffic ?"

    Profitons en pour leur répondre en grand nombre et expliquer le pourquoi de nos actions, parceque là, ou le JDM n'a vraiment rien compris, ou il cherche a attiser la motophobie.

    N'hésitons pas, prennons nos plus belles plumes et dans notre plus belle langue "mettons leur les points sur les I et les barres sur les T" pour qu'ils arrêtent de nous prendre, et leur lecteurs par la même occasion, pour des valises. !!!.

    PEMJI


    Messages: 10
    Date d'inscription: 15/04/2009
    Age: 44
    Localisation: LANAUDIERE SUD
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • J'y étais aussi, effectivement, il y avait pas mal de monde!!!

    Ce fut une belle ride, mais malheureusement, il y a une couple de sans génie qui prenaient plaisir à bloquer les 3 voies, et à faire ch!3r les automobilistes en se mettant 6 ou 7 autours d'une voiture pour les forcer à arrêter... Dommage qu'à cause de quelques caves, il va y avoir des automobilistes frutré qui ne seront pas de notre côté...

    Les organisateurs ont pourtant pris la peinne de rappeler qu'on devait prendre une seul voie, et rouler à 60Km/h... pas à 30 sur 3 voies... Pis en plus, la gang de caves (tous avec des sports, rien pour aidé notre cause), s'amusait à faire des wheellees, et à faire des doigts d'honneur aux automobilistes qui essayait de passer à côté... Pas fort, surtout pour les quelques qui étaient fier de porter leur veste des "Hillarious Riders".

    Mais bon, c'Est sur qu'avec plus de 1000 participants, il faut conter sur un 10% d'abrutis.

    J'ai parlé à plusieurs sur la route, et tous était d'avis que c'était ridicule. Certains on même préféré quitter la file, plutôt que d'etre à côté de ce groupe.


    Et pour la couverture médiatique, en arrivant chez moi le soir, il y avait un reportage avec images au buletin de 17h30 de TQS.
  • j'ai bien aimé la manif Bravo au gens qui était présent [smilie=clapsmilie.gif] mais l'a ou je suis un peu décu c'est la couverture médiatique il y avait un caméreman de radio canada 1/2 heure avant notre départ qui a filmé quelque instant au stationnement a laval et rien dans les nouvelles du soir(radio-canada/gouvernement coincidence [smilie=banginsmilie.gif] ) , trop de trous dans le groupe , barré certaine routes n'était pas la meilleur idée j'ai vu des évenements dangereux a cause de ca (automobile vs moto et l'inverse aussi) un autre moyen qui ferait plier le gouvernement (si tout le monde se tiendraient bien sur ) c'est que d'ici la fin du mois d'avril a place de renouveller votre plaque , remisé votre moto . sa prendra meme pas une semaine que il y aurait un changement aupres de la saaq faite le calcul
    x nombre de propriétaire x 518$(minimum)= on parle de millions ,maintenant ............. en esperant a un changement a+
  • Voici le compte-rendu de l'opération escargot du 25 avril 2009 tel qu'émit sur le sîte de l'opération.

    http://www.operationescargot.info/nouve ... vril-2009/
    image
  • Et voici ce qui c'est passer en même temps a Québec, ça commence a faire des petits. :twisted:

    http://www.dailymotion.com/video/x93r34 ... ation_auto
  • :D Allo

    [smilie=quote]

    On roulait pas vite...mais on roulait. [smilie=VroumVroum07.gif]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Montréal, Québec voilà un bon début.
    j'ai parlé avec un gars de Gatineau à Lachenaie.
    Lui et son groupe voudraient organiser une opération escargot là-bas.

    Motocyclistes de Gaspésie, du Saguenay, des cantons de l'est (surtout Sherbrooke) saisissons l'occasion de faire parler de nous à grandeur du pays.

    Que la prochaine "escargot" soit Nationale.

    Appel de phare à tous
    "Hasta la Victoria, Siempre !"
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • shadow" said:
    Et voici ce qui c'est passer en même temps a Québec, ça commence a faire des petits. :twisted:

    http://www.dailymotion.com/video/x93r34 ... ation_auto
    J'ai compté 34 bikes... jme trompe peut être sur le nombre mais c est un EXCELLENT début comme projet-pilote!

    On ne lâche pas Québec !!!!

    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • shadow" said:
    Et voici ce qui c'est passer en même temps a Québec, ça commence a faire des petits. :twisted:

    http://www.dailymotion.com/video/x93r34 ... ation_auto
    Super

    A+
    Christian
    image
  • pemji" said:
    Montréal, Québec voilà un bon début.
    j'ai parlé avec un gars de Gatineau à Lachenaie.
    Lui et son groupe voudraient organiser une opération escargot là-bas.
    Salut, faudrait qu'il entre en contact avec les organisateurs de Escargot pour être bien synchronisé et aussi pour qu'on aient tous le même discours devant la population et les journalistes.

    A+
    Christian
    image
  • [smilie=clapsmilie.gif] Merci au Organisateur [smilie=clappingsmilie.gif] , nous avons eu une très belle journée. La température était avec nous 8) .

    C'est dommage que quelques motos non pas suivi les règles des organisateur, disons que c'est rien pour nous faire aimais par les automobilistes. [smilie=banginsmilie.gif] PAS FORT CEUX QUI ONT FAIT CA GRRRRRRRRRRRR.

    J'aurais une demande au gens qui était a la manifestation. Est ce qu'il y a des bikers ou bikeuses qui se sont fait tasser volontairement par un PICK UP DE LA CIE EXCAVATION ROXBORO, ou qu'ils ont été témoin de cette évènement par ce chauffeur frustrer. Si oui et bien je vous demande s.v.p de faire une plainte a la compagnie pour ce chauffeur. C'est inacceptable et extrêmement dangereux ce qu'il a fait a mon conjoint et a moi (et je suis certaine qu'il la fait a d'autre). Il a tasser mon conjoint 2 fois et moi 3 fois parce que nous klaxonnions pour nous faire entendre. Si ce chauffard aurai tasser une motocycliste débutante probablement qu'il y aurais eu des blesser. J en reviens pas du tout.

    merci de votre aide, une bikeuse qui roule toujours sécuritairement 8)
    faite le 411 et le numéro de la plaque du pick up est le FGH3656
  • MlleSelena" said:
    [smilie=clapsmilie.gif] Merci au Organisateur [smilie=clappingsmilie.gif] , nous avons eu une très belle journée. La température était avec nous 8) .

    C'est dommage que quelques motos non pas suivi les règles des organisateur, disons que c'est rien pour nous faire aimais par les automobilistes. [smilie=banginsmilie.gif] PAS FORT CEUX QUI ONT FAIT CA GRRRRRRRRRRRR.

    J'aurais une demande au gens qui était a la manifestation. Est ce qu'il y a des bikers ou bikeuses qui se sont fait tasser volontairement par un PICK UP DE LA CIE EXCAVATION ROXBORO, ou qu'ils ont été témoin de cette évènement par ce chauffeur frustrer. Si oui et bien je vous demande s.v.p de faire une plainte a la compagnie pour ce chauffeur. C'est inacceptable et extrêmement dangereux ce qu'il a fait a mon conjoint et a moi (et je suis certaine qu'il la fait a d'autre). Il a tasser mon conjoint 2 fois et moi 3 fois parce que nous klaxonnions pour nous faire entendre. Si ce chauffard aurai tasser une motocycliste débutante probablement qu'il y aurais eu des blesser. J en reviens pas du tout.

    merci de votre aide, une bikeuse qui roule toujours sécuritairement 8)
    faite le 411 et le numéro de la plaque du pick up est le FGH3656
    Salut,

    Je penses que vous pouvez porter plainte à la police pour conduite dangeureuse, surtout si vous avez des témoins. Me semble que quelqu'un avait fait ça l'an dernier avec succès après qu'un camion l'ai poussé dans le champs en passant sur une rouge.

    A+
    Christian
    image
  • merci Christian pour cette information. Je l'apprécie

    Cependant la cie Roxboro doit quand même être aviser. C'est la réputation de cette cie qui en subie les conséquences a cause d'un employer imbécile.

    Bonne fin de journée alp 8)
  • MlleSelena" said:
    merci Christian pour cette information. Je l'apprécie

    Cependant la cie Roxboro doit quand même être aviser. C'est la réputation de cette cie qui en subie les conséquences a cause d'un employer imbécile.

    Bonne fin de journée alp 8)
    Salut, si c'est une petite compagnie, c'est peut-être le proprio qui était dans le camion !

    J'ai vérifié auprès de quelqu’un du CAPM qui s’y connait plus que moi et il confirme que tu peut aller au poste de police faire un rapport de conduite dangereuse, de préférence avec des témoins.

    IMPORTANT : Si tu vas au poste de police et qu’ils refusent de prendre ta plainte, j’ai confirmation que le CAPM est prêt à retourner voir la police avec toi car ils doivent recevoir et enregistrer ta plainte

    A+
    Christian
    image
  • Roxboro Excavation est un prête nom et leur nom légal est 9045-1410 Québec Inc
    1620 Croissant Newman à Dorval
    514-631-1888

    Daniel Théorêt= Administrateur
    Michel Thérorêt= administrateur
    Yvon Théorêt= Administrateur, Président
    Roger Théorêt= Adminstrateur, secrétaire trésorier
    Raynal Thérorêt= Vice-président


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci Christian,

    Je te fait signe aussitôt que je reviens du poste de police. Je ne peux laisser cela sans démarche contre une personne inconsciente du danger qu'il est pour autrui. Je suis certaine que je n ai pas été la seul a être victime de cette imbécile.

    Merci également Évolution des renseignement, il me seront tres utile au poste de police.

    Bon moi je vous laisse la dessus et je vous reviens avec les développement cette semaine.

    Je vous souhaite une belle semaine en moto, il annonce une superbe belle semaine. Au plaisir de vous croisé.

    MlleSelena
  • Ah bin simonak me v'la avec un nouveau Nick :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • STORMRIDER" said:
    [quote="shadow"]Et voici ce qui c'est passer en même temps a Québec, ça commence a faire des petits. :twisted:

    http://www.dailymotion.com/video/x93r34 ... ation_auto
    J'ai compté 34 bikes... jme trompe peut être sur le nombre mais c est un EXCELLENT début comme projet-pilote!

    On ne lâche pas Québec !!!!

    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    ils ne ce s'en sont pas vanté d'organiser ça, personne de ma gang était au courant qu'il y'avait manif à Québec !
    image
  • C'est ce qui arrive lorsque ce sont des mouvements spontanés, ou oublie les autres. Ou simplement de communiquer les messages par Internet, lorsque c'est permis

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • encore cette fois jy etais mais le peu d impact sur les media et le peu de visibilite me font me questionner
    je vois pas ou ca derange charest ou la saaq quon se promene a 60 km heure un samedi sur deux on veu pa deranger les automobiliste dans le fond on derange qui c est des mini journee du loup au 2 semaine faudrait peut etre passer a une etape superieur sinon on va manifester comme ca tout l ete et ca changera rien
  • fidel" said:
    encore cette fois jy etais mais le peu d impact sur les media et le peu de visibilite me font me questionner
    je vois pas ou ca derange charest ou la saaq quon se promene a 60 km heure un samedi sur deux on veu pa deranger les automobiliste dans le fond on derange qui c est des mini journee du loup au 2 semaine faudrait peut etre passer a une etape superieur sinon on va manifester comme ca tout l ete et ca changera rien
    La première fois : Média WOW
    Deuxième fois : MEDIA bof
    3, 4, 5 ... la routine : Media Silence

    la 10iem fois : Media COUP DONC y'arrête pas ces malades, doit se passer quelque chose là !

    C'est certain que 3 fois ça change rien. Ce qui va faire effet c'est de le faire encore et encore et encore. Si vous êtes tous encole là dans 10+ fois ... ça fa finir par se répéter que y'a qqchose de séerieux qui se passe là :-)

    A+
    Christian
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler