Le Québec se mobilise.............y serai-vous?

12346

Réponses

  • avril 2009 modifié
    fidel" said:
    encore cette fois jy etais mais le peu d impact sur les media et le peu de visibilite me font me questionner
    je vois pas ou ca derange charest ou la saaq quon se promene a 60 km heure un samedi sur deux on veu pa deranger les automobiliste dans le fond on derange qui c est des mini journee du loup au 2 semaine faudrait peut etre passer a une etape superieur sinon on va manifester comme ca tout l ete et ca changera rien
    C'est toujours bon de se questionner, mais il va y avoir une intensité en nombre et visibilité, l'important c'est que les motocyclistes continuent d'y participer, c'est un mouvement citoyen et un mouvement pour contrer une injustice flagrante pour contrer des décisions imbéciles de la part du GVT et de la SAAQ, on ne doit pas lâcher, on est tous dans le même bateau et c'est notre passion qui est en jeu. :wink:

    Ha oui, pour les étapes supérieures, bien c'est justement ça qui est prévu, un augmentation en nombre et en intensité, toujours en étant dans la légalité de la chose, donc il faut PARTICIPER et arrêter de chialer derrière les claviers d'ordis, nous sommes à l'étape des revendications, et si l'on est juste 200 toujours ça n'iras pas loin, mais si le monde se mobilisent en masse bien là l'impact se feras sentir, dans les médias, à l'assemblée nationale etc. et on pourras à ce moment changer les choses, mais ça demande un effort, ça ne se fait pas seul ces choses là, ça prend de la MOBILISATION et de la SOLIDARITÉE chers motocyclistes.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'est exactement ça le message qu'il faut faire passer aux dirigeants. ON NE CESSERAS nos opérations qu'UNIQUEMENT lorsque leurs lois stupides et discriminatoires auront changées. POINT À LA LIGNE. :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • fidel" said:
    encore cette fois jy etais mais le peu d impact sur les media et le peu de visibilite me font me questionner
    je vois pas ou ca derange charest ou la saaq quon se promene a 60 km heure un samedi sur deux on veu pa deranger les automobiliste dans le fond on derange qui c est des mini journee du loup au 2 semaine faudrait peut etre passer a une etape superieur sinon on va manifester comme ca tout l ete et ca changera rien
    Je suis tout à fait d'accord avec toi! ;)

    Et, en même temps, ben... :roll: Y a-t'il un autre mouvement qui fait quelque chose? Non. :evil:

    Donc, je participe en espérant que "ce moyen de pression" aboutisse en kek part! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • On vas les avoir à l'usure les sacr*****....

    :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • je participe et si pour toi mon questionnement ce du chialage derriere un ecran d ordi ben dis toi que ce ton probleme
  • La manière dont je voit ça... c'est pas un problème pour personne en fait...

    :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • PS: y'as tu moyen d'être solidaire soupla...

    :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • fidel" said:
    je participe et si pour toi mon questionnement ce du chialage derriere un ecran d ordi ben dis toi que ce ton probleme
    J'aurais dû mentionné que je parlais des gens en général et non de toi perso, non, je ne te visais pas, je parlais en général. :|
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ok merci
    on se voit a la prochaine manif
  • Ne lâchez surtout pas.

    Les exemples de pression du public qui ont fait changer les décisions imbéciles du gouvernement ou des organismes para-publics sont nombreux. Restons déterminé sur notre objectif.

    Il ne reste plus qu'à augmenter l'ampleur des manifestations. Visiblement, à ce sujet, les organisateurs de l'opération escargot nous prépare une surprise : www.operationescargot.info

    P.S. Avez-vous déjà réalisé que conduire une moto à risque pendant 20 ans coûtera 28 000$ uniquement en frais d'immatriculation? Ça coûte cher des fonctionnaires...
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="fidel"]encore cette fois jy etais mais le peu d impact sur les media et le peu de visibilite me font me questionner
    je vois pas ou ca derange charest ou la saaq quon se promene a 60 km heure un samedi sur deux on veu pa deranger les automobiliste dans le fond on derange qui c est des mini journee du loup au 2 semaine faudrait peut etre passer a une etape superieur sinon on va manifester comme ca tout l ete et ca changera rien
    Je suis tout à fait d'accord avec toi! ;)

    Et, en même temps, ben... :roll: Y a-t'il un autre mouvement qui fait quelque chose? Non. :evil:

    Donc, je participe en espérant que "ce moyen de pression" aboutisse en kek part! :twisted:[/quote]

    Salut gang, petit feed back de notre grande planète :

    CAPM fait et a fait des manifs, Motodirect a fait des manifs, Escargot fait des manifs. Comme je disais plus haut, il est irréaliste de penser que juste des manifs vont faire plier Charest, encore plus irréaliste de penser que 3 ou 4 manif suffisent.

    Alors, voyons voir ce que le CAPM qui a 15 ans et le MRF qui a 40 ans et la FEMA disent : « Les manifs tout seul ça ne marche pas »

    Selon le CAPM y'en faut, du type Escargot, mais faut continuer encore et encore ... toute l'été, toute l'année et plus s'il faut. Sinon vous ne serez pas pris au sérieux, "Y'a qu'à attendre qui se tannent" qui vont dire. Par contre faut aussi du travail de fond avec la SAAQ et du lobbying politique plus important (ce que le CAPM a mis comme priorité dans son plan d'action interne).

    Selon MRF: Les manifs ne donnent rien et d'ailleurs ils n'en font plus depuis longtemps et sont très étonnés de voir qu’on en fait encore. Par contre, culture oblige, le Québec a un côté Latin que les Américains n’ont pas.

    FEMA: Manif s'il faut, mais eux ils sont à 100% dans le lobbying, cette fédération regroupe des cultures Européennes très différentes (pas facile de s’entendre). Certains pays font des manifs, d'autres non, par contre ILS SONT TOUS UNIS derrière ceux qui font le lobbying et apportent un support financier assez important pour payer une petite équipe qui travaille à temps plein sur le lobby.

    Plus vous faites de mouvements, plus vous vous divisez pour aller faire que des manifs, et pour certains, sans supporter ceux qui font le lobbying ... que pensez vour qu'il va en résulter ?

    C’est peut-être pas ce que vous voulez entendre, mais rappelez vous que ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre, ben ils deviennent politiciens et ne font que rarement ce qu’ils promettent.

    Voilà, à méditer les amis :-)

    A+
    Christian
    image
  • Spark23" said:
    P.S. Avez-vous déjà réalisé que conduire une moto à risque pendant 20 ans coûtera 28 000$ uniquement en frais d'immatriculation? Ça coûte cher des fonctionnaires...
    Non, car une moto à risque ça existe pas [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Christian [cvcby said:
    "][quote="Spark23"]P.S. Avez-vous déjà réalisé que conduire une moto à risque pendant 20 ans coûtera 28 000$ uniquement en frais d'immatriculation?
    [/quote]Non, car une moto à risque ça existe pas [smilie=cheerssmilie.gif]
    Spark23" said:
    Ça coûte cher des fonctionnaires...
    Et ça rapporte très peu [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • Il y en a un qui a dit "plantez des fonctionnaire, il poussera des impots"
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • faudrait se trouver un conseiller chez les amerindiens genre vendeur de cigarette warrior charette y les augmente pas eux autres y doivent avoir un truc qu on a pas
  • avril 2009 modifié
    On y vas avec le nombre que nous somme.

    MRF, je présume que c'est Amérequin, & ils ont le nombre eux et il fonctionne depuis des années.

    La F.E.M.A. ---http://www.fema.ridersrights.org/---Fédération européenne des associations de motocyclistes) qui regroupe 21 pays, 24 organisations, c'est pas petit, et au niveau Européen il y a un travail de titan à faire, dont la Fédération des motards en colère,---- http://www.ffmc.asso.fr/ -----en France qui, eux manifeste régulièrement, allé voir sur "Yaou tube".

    Ici, nous somme nouveau, 15 ans pour le C.A.P.M. mais il y en a eu d'autres organiste avant lui, mais le C.A.P.M. est le seule organisé et structuré à présent.

    Le Québec c'est petit, il n'y a pas de consensus avec le reste du pays, (Canada), mais il y a le C.M.C. (Confédération motocycliste du Canada) qui veille au grain, qui est très bien représenté ici au Québec, et qui travaille fort.

    Donc, nous somme petit et peut nombreux, mais...................nous surprenons bien du monde par notre détermination.

    Mais le péril en la demeure est très grand, et pas juste ici au Québec.

    Donc, nous devons nous battre de tout bord tout côté.

    L'opération Escargot (les) dans son présent est ----à mon point de vue une très bonne chose----.

    Plus il y a de monde qui fond des actions, plus ça fait parlé, plus c'est bon pour la cause.

    Bon, l'intérêt de nos actions n'est pas évident immédiatement, mais faut gardé la pression.

    -------------------------------------- :wink:

    ------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    MRF, je présume que c'est Amérequin, & ils ont le nombre eux et il fonctionne depuis des années.
    http://www.mrf.org/

    A+
    Christian
    image
  • + 1000 mon capitaine (hadoc) :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hadoc" said:

    La F.E.M.A. ---http://www.fema.ridersrights.org/---Fédération européenne des associations de motocyclistes) qui regroupe 21 pays, 24 organisations, c'est pas petit, et au niveau Européen il y a un travail de titan à faire, dont la Fédération des motards en colère,---- http://www.ffmc.asso.fr/ -----en France qui, eux manifeste régulièrement, allé voir sur "Yaou tube".
    Salut,

    Pour info la lobbyiste de la FEMA, Aline Delhaye, était conférencière à l’AGA de la FMQ et hier soir le CAPM avait un souper avec elle. Une jeune femme très sympa.

    A+
    Christian
    image
  • Excuse moi Wolfman, je suis nouvelle ici un ti peu de misère hihihihihihihih bonne journée
  • Pas de problème :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Voici les détails:

    http://www.operationescargot.info/nouvelles/

    Vous avez envie de vous impliquer...rejoignez la liste d'envoi(il y a une portion bénévole)
    image
  • Aye !!!

    :shock: :shock: :shock:


    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    S'ils parlent pas de nous aux nouvelles cette fois là... au moins les gens parlerons entre eux qu'on commence à sérieusement faire du trouble...

    Mtl-Qc et Qc-Mtl en mode escargot.... shit... on en as pour la journée au moins :lol: :lol:

    ...ET... croisons nous les doigts car c'est encore très loin cette date, mais ... ils annoncent de la grosse pluie pour les deux jours de ce weekend à date...
    coudons... c'est comme une journée du loup au niveau de la météo ? :roll: :|
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • ça commence à fesser fort
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ca va fesser fort si ya du monde si il pleut faut se deplacer depuis le debut le nombre augmente 24 700 1200 faudrai pa quon soit 300 a cause de la pluie moi vais y etre pluie ou pas
  • Moi j'y vais avec mon bike sur le trailer car il est REMISÉ à cause de mon ami HARBOUR. [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moi j'y vais avec mon bike sur le trailer car il est REMISÉ à cause de mon ami HARBOUR. [smilie=2gunssmilie.gif]
    J'avoue, jcomprend pas trop Yvon, ton bike est décatégorisé pourtant ?!! :shock: :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Binosxx"]Moi j'y vais avec mon bike sur le trailer car il est REMISÉ à cause de mon ami HARBOUR. [smilie=2gunssmilie.gif]
    J'avoue, jcomprend pas trop Yvon, ton bike est décatégorisé pourtant ?!! :shock: :?[/quote]

    Facile, la SAAQ a fait une double stratégie en catégorisant les sports...

    1. Ils découragent les sports à plaquer, leur but c'est de les éliminer graduellement ( j'appelle ça de la dictature)

    2. Ça fait paraitre une hausse moins pire pour les autres motos standard, donc les autres ne trouvent ça (pas trop pire en se consolant de ne pas avoir une sport), donc acceptent plus facilement même si ça passe gros dans la gorge.

    Mais moi je trouve ça encore trop cher 518$, l'an passé j'ai déboursé env. 450$ le 1er juillet et cette année je vise encore 450$, et c'est le prix qui aurait été ACCEPTABLE pour tout motard sans catégorisation, et la balance aurait dû aller en augmentation sur tout véhicules confondus, qui aurait donné env. 15$ d'augmentation au lieu du stupide 2$ .

    Voilà comment Harbour et sa gang aurait dû faire ça.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • edit
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Mouais, et en attendant ,tu te prives...

    Bah, comme dit ma blonde... c'est à toi les oreilles...

    8)

    Tsé moi aussi jtrouve ça cher à 520$... d'autant que jme trouve bcp moins
    à risque que lorsque j'ai commencé y'as 20ans. Jsuis d'accord avec tout tes points, mais je me demande vraiment ce que ça donne de te priver si t'es pour être un des seuls à le faire.

    Si par contre, c'est ta façon personnelle de garder les coûts d'opération de faire ton hobby préféré plus bas en maximisant ta "saison" de ryde... ok

    j'en connait qui plaque seulement une partie de l'été car ils rydent juste vraiment bcp pendant leurs vacances, d'autres gens ont d'autres hobby comme le camping, le vélo et veulent AUSSI en profiter sans se sentir mal de laisser la moto dans le garage en sachant qu'ils payent le fort-prix pour les plaques et ass. ... Là je comprendrait. Mais pour le côté revendication.... bof, jsuis tjrs pas convaincu de l'effet..
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler