Le Québec se mobilise.............y serai-vous?

12467

Réponses

  • Source :http://siderepresse.ca/

    Tel que promis, voici les détails de la prochaine opération escargot.
    April 18th, 2009 | Author: Ze Bourdon
    Copier/Coller sur tous les forums


    Bonjour motocyclistes citoyens chomeurs,travailleurs, étudiants,de partout au Québec.

    À la suite du grand succès de la manifestation du samedi 11 avril dernier et du mutisme de Jean Charest, nous allons récidiver !

    Samedi prochain, le 25 avril 2009 à midi une nouvelle opération escargot prendra le départ à partir du centre de Laval. Le lieu exact du rassemblement et le trajet seront disponibles mardi matin à 8h30 sur cette page. Le trajet passera par Montréal et la couronne Nord de Montréal et ralentira la circulation sur une grande distance.

    Motocyclistes, vous avez besoin de VOTRE participation.

    La couverture médiatique du 11 avril a été dans l’ensemble très favorable à la cause qui nous unit.

    La pièce maitresse de ce phénomène a été le comportement exemplaire des motocyclistes tout au long de la manifestation. IL DOIT en demeurer ainsi et sachez que les citoyens qui s’entraident de différentes organisations, de différents forums, de différents milieux, ainsi que moi-même ne s’associeront en aucune façon avec des comportements civiquement non-responsables.

    Notre arme est le nombre de manifestants. Notre cible est Jean Charest. Il faut montrer au gouvernement que NOUS NE RECULERONS PAS, et nous mobiliser en plus grand nombre encore!

    Nous demandons donc à tous les citoyens manifestants du 11 avril dernier d’amener au moins un autre motocycliste avec eux. Votre belle-sœur, votre ami en scooter, votre cousin en Harley, votre patron en sport… La SOLIDARITÉ des citoyens motocyclistes est la clef de notre succès.

    C’est ce qui changera le cours de l’histoire. Cette fois-ci nous nous rendrons au bout. Pas question de laisser tomber le flambeau! Faites le comprendre par votre présence.

    Nous sommes monsieur et madame tout le monde et :

    Nous n’acceptons jamais que lorsque les citoyens tentent de se faire entendre de manière polie, constructive et respectueuse dans des audiences publiques, études scientifiques et preuves à l’appui, et que les dés soient pipés à l’avance. L’idée de la SAAQ aujourd’hui est de boucler des budgets, et non plus d’agir pour le mieux de la société et de ses contribuables.

    Au nom des citoyens contribuables, qui se sont donné une loi sur l’assurance automobile sans égard à la faute, notre gouvernement à décidé de s’en défaire, sous le bâillon de l’Assemblée nationale. Pour la première fois, le « no fault » ne redistribue plus la charge des accidentés à l’ensemble des usagers du système routier. C’est inadmissible!

    Discutez et avertissez vos voins. Son tour s’en vient. Décapotable? Sport? SUV? Petite voiture vulnérable ? La SAAQ sonde le terrain avec les motos; les voitures sont leur prochaine cible de catégorisation.

    Pendant ce temps :

    Le bilan routier des motocyclistes s’est amélioré par plus de trois fois depuis 20 ans malgré que nous soyons deux fois plus nombreux.
    Toutes les études au monde, démontrent que le type de moto n’a aucun impact sur les accidents : « Il en est ressorti, qu’aucune étude n’a démontré que le fait de limiter la cylindrée des motocyclettes que les nouveaux motocyclistes peuvent conduire avait réduit tout risque d’accident. » - Services des études et des stratégies en sécurité, SAAQ, juin 1999!
    Le fait est que pour la moto, c’est le même phénomène qu’en voiture, les jeunes sont surreprésentés dans le nombre d’accidents.
    En terminant, pourquoi une autre opération Escargot à Montréal? Pourquoi pas en région?

    Le froid et la neige encore présente dans plusieurs régions. Mais citoyens motocyclistes, entretemps vous êtes les bienvenus vous ne perdez rien pour attendre, nous avons des plans pour vous dans les prochaines semaines…

    En terminant, l’opération citoyenne escargot se dote d’un site web. Pendant encore quelques jours, mon blog servira de rampe de lancement mais d’ici un dizaine de jour, la transition vers http://www.operationescargot.info sera faite, surveillez Sidèrepresse pour la suite.

    Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et questions à :

    info@operationescargot.info
  • [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Bien dit Shadow !!!

    Pourquoi ne pas regarder pour une version "estrienne" de l'opération Escargo ???

    Je vais sonder le terrain.... En plus , si la "cible" est Jean Charest... Quel hasard, c'est notre député ici .....

    C'est a suivre.... :wink:

    See You !!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • rascco" said:
    Bien dit Shadow !!!

    Pourquoi ne pas regarder pour une version "estrienne" de l'opération Escargo ???

    Je vais sonder le terrain.... En plus , si la "cible" est Jean Charest... Quel hasard, c'est notre député ici .....

    C'est a suivre.... :wink:

    See You !!! 8)
    Go Rascoo... et n'oublie pas... NOUS SOM-MES PRÊTS ! :))))


    :twisted: :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je sait que le 25 avril il y a la cabane a sucre de MD mais j,ai quand même afficher la manif du 25 a Laval puisque nous serons peut être 25 ou 30 a la cabane alors qu'il y a près de 5000 membres incrit sur le site, ça laisse quelques participants possible pour aller a la manif. :)
  • :D Allo

    Ouin... je crois qu'en mangeant vite nous pourrions aller à la manif :D

    Ou encore changer l'heure de la Cabane à sucre, facile puisque nous n'avons pas de réservation dû au petit nombre.

    J'en discute avec Petite Sirène.

    J'aime ça rouler escargot moi, après tout, je ne suis pas fonctionnaire pour rien... [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Et en plus je suis encore à la vitesse Cubaine [smilie=chinesesmilie.gif]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • :roll: hum.... c'est quand même curieux... :roll: on a fait des manifestation... oups désolé, des rydes de plaisance, pour sensibiliser le gouv à la hausse inacceptable qu'on a subit!

    :shock: personne n'en a entendu parlé :( j'en parle à pleins de monde :( toujours rien...

    et... en 1ière page du journal 24 heures, "Mobilisation contre le projet de l'Échangeur Turcot"
    :roll:

    :roll:

    Comment ils ont fait EUX, pour obtenir cette couverture-là?? Tout le monde en parle... :roll: c'est fou!! :roll: et ils n'étaient que 500 personnes... :roll:

    Ça 'air que EUX ils savent COMMENT se faire entendre....

    Mais nous?? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:


    Comment ils ont fait EUX, pour obtenir cette couverture-là?? Tout le monde en parle... :roll: c'est fou!! :roll: et ils n'étaient que 500 personnes... :roll:

    Ça 'air que EUX ils savent COMMENT se faire entendre....

    Mais nous?? :roll:
    Mais on parle ici de plus de 1 millard de $$$ sur plusieurs années
    Est ce que l'on compte la dedans nous autres, ????? poser la question c'est y répondre

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • NinjaPrincess" said:
    Comment ils ont fait EUX, pour obtenir cette couverture-là?? Tout le monde en parle... :roll: c'est fou!! :roll: et ils n'étaient que 500 personnes... :roll:

    Ça 'air que EUX ils savent COMMENT se faire entendre....

    Mais nous?? :roll:
    Y'a le timing qui y est pour beaucoup, y'avait pas grand chose aux nouvelles ce jour là. Alors ils ont eut plus de coverage, tant mieux, ça leur permet de rester plus facilement en vue maintenant.

    Le mieux c'est selon moi est de tous rester avec eux et les appuyer.

    Ils ont l'avantage d'avoir réussi à aller chercher du monde de partout (forums, clubs, blog, loners, etc). Ils travaillent autant l'union que la communication et ont un message clair vis-à-vis les politiciens. Et avec le temps ils vont avoir développés des contacts ce qui va leur permettre d'être de plus en plus efficaces et visibles.

    A+
    Christian
    image
  • Wolfman" said:
    [quote="NinjaPrincess"]

    Comment ils ont fait EUX, pour obtenir cette couverture-là?? Tout le monde en parle... :roll: c'est fou!! :roll: et ils n'étaient que 500 personnes... :roll:

    Ça 'air que EUX ils savent COMMENT se faire entendre....

    Mais nous?? :roll:
    Mais on parle ici de plus de 1 millard de $$$ sur plusieurs années
    Est ce que l'on compte la dedans nous autres, ????? poser la question c'est y répondre

    [/quote]

    J'ai fait le calcul vite vite... en gros.. on leurs amène près de 100 MILLIONS de plus qu'avant, et ce, PAR ANNÉE! (à l'époque ou il nous en coûtait 320$ par bike peut importe le "risque") .... c'est quant même pas des cennes noires ça !??!!

    ... sur 10ans.. 100 millions de plus annuel... c'est du fric ça mââsieur ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pour l'escargot du 25 avril...

    www.operationescargot.info

    Besoin de bénévoles pour placer les bikes au colossus, à partir de 10.30 hrs samedi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Pour l'escargot du 25 avril...

    http://www.operationescargot.info

    Besoin de bénévoles pour placer les bikes au colossus, à partir de 10.30 hrs samedi.
    J'y serai pour vous donner un coup de main.... à titre perso bien sûr.

    A+
    Christian
    image
  • Voir les détails ici : site escargot

    http://www.operationescargot.info/nouvelles/

    Venez en grand nombre !!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kool vais y etre comme toujour mais mais une petite question comme ca en passant
    pourquoi une quinzaine de km a montreal et le reste
    a l exterieur de la ville ou a mon avis l escargot derange moins
  • Malheureusement, je ne pourrez y être ce samedi. :?
  • shadow" said:
    Malheureusement, je ne pourrez y être ce samedi. :?

    On vas te remplacer à deux. :mrgreen:

    www.operationescargot.info
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="shadow"]Malheureusement, je ne pourrez y être ce samedi. :?

    On vas te remplacer à deux. :mrgreen:

    http://www.operationescargot.info[/quote]

    minimum! :)
  • fidel" said:
    kool vais y etre comme toujour mais mais une petite question comme ca en passant
    pourquoi une quinzaine de km a montreal et le reste
    a l exterieur de la ville ou a mon avis l escargot derange moins
    Ça été décider parce que la participation vas en grandissant, donc trajet plus long, et ça prend un lieu plus grand pour recevoir les motocyclistes, ça donne un mélange des deux villes ( 15-40-13-440) et banlieus (25-640). Voir trajet http://www.operationescargot.info/nouvelles/

    L'important c'est la visibilitée (médias) et l'aspect changement, il vas y en avoir chaque fois pour l'effet surprise, on vas en voir de toutes sortes, mais toujours dans l'ordre, sécuritée et le respect.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Et ne vous inquiétez pas pour le dérangement, même en formation civilisé un défilé de 1000 motos, ça ralenti le trafic et c'est visible. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • shadow" said:
    Et ne vous inquiétez pas pour le dérangement, même en formation civilisé un défilé de 1000 motos, ça ralenti le trafic et c'est visible. [smilie=clappingsmilie.gif]

    Je suis parfaitement d'accord.

    Je serai à nouveau des vôtres mais cette fois j'emmène quelqu'un avec moi.

    Un gros MERCI aux organisateurs. [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
  • Jvais etre la!
  • Super :D venez en gang, couple, avec votre backseat, vos amis, vos parents.....

    En moto sports, sport-touring, custum, HD....Ensemble on peut faire une différence [smilie=clappingsmilie.gif]

    Vidéo promo de la dernière Opération Escargot:

    http://www.youtube.com/watch?v=sJNdnhRRW_g
    image
  • Cool le vidéo Marie-Jo, faut envoyer ça au dept des plaintes à la chère SAAduQ.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hum demain ils annoncent pluie et peu etre orage... ! Fantastique ! [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Je vais y être avec des membres de mon association

    pas si mal la météo
    http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html
    image
  • Dave69" said:
    hum demain ils annoncent pluie et peu etre orage... ! Fantastique ! [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Pluie juste en soirée ou la nuit de dimanche,

    Allez, il faut s'entraider si on veut que ça change. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ahhhh la météo change a toute les heures... lolll

    pour sur que je vais etre la ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Je transmet un message des Escargots: Le colossus voulait refuser l'accès :(


    Bonjour citoyens motocyclistes,
    Une note importante; le départ du mouvement de contestation se fera à midi du stationnement du Colossus de Laval (le regroupement commence à 11h) le samedi 25 avril, ceux-ci nous ont gracieusement prêté leur stationnement pour se regrouper et démarrer le mouvement de contestation.
    Par contre, ceux-ci n’ont pas à être associés à l’événement, et par respect pour leur courtoisie citoyenne, nous vous demandons donc d’adopter un comportement motocycliste exemplaire sur le site du départ.:
    - PAS DE PANCARTES (chandails et sigles collés sur les motos ok)
    - Minimiser le bruit, pas de rinçage de moteurs
    - Deux roues au sol
    - etc.
    Il s’agit d’un site de regroupement et de départ seulement, le mouvement de contestation s’effectue sur la route. La sécurité et les bénévoles sur les lieux vous demanderont donc de respecter ces consignes de courtoisie; c’est important pour que l’on puisse organiser d’autres événements par la suite.
    Merci de votre soutien et coopération !
    __________________
    image
  • wow son fort le colossus y nous prennent pour des enfants de 2 ans ?

    Pis pour ce qui est de pas mettre de pancarte et toute la... hey wow hein ! Le monde vont tout suite faire le lien ''cinéma + manifestation de moto = On va pu voir de film.... ! ) come on.... anyway désoler fallais sa sorte ! :P

    Son quand meme gentil de preter le stationnement mais voyons donc... c'est un stationnement sa change rien pour eu autre la... ! :roll:


    C'étais ma petite frustation... chez meme pas pourquoi mais ya quelque chose qu'y m'insultais la dedans... ! :P (peu etre que j'hais me faire dicter des affaires de meme... anyway ! J'ai quand meme le sourire !)

    Bonne journée ! :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • mjolan" said:
    Je transmet un message des Escargots: Le colossus voulait refuser l'accès :(


    Bonjour citoyens motocyclistes,
    Une note importante; le départ du mouvement de contestation se fera à midi du stationnement du Colossus de Laval (le regroupement commence à 11h) le samedi 25 avril, ceux-ci nous ont gracieusement prêté leur stationnement pour se regrouper et démarrer le mouvement de contestation.
    Par contre, ceux-ci n’ont pas à être associés à l’événement, et par respect pour leur courtoisie citoyenne, nous vous demandons donc d’adopter un comportement motocycliste exemplaire sur le site du départ.:
    - PAS DE PANCARTES (chandails et sigles collés sur les motos ok)
    - Minimiser le bruit, pas de rinçage de moteurs
    - Deux roues au sol
    - etc.
    Il s’agit d’un site de regroupement et de départ seulement, le mouvement de contestation s’effectue sur la route. La sécurité et les bénévoles sur les lieux vous demanderont donc de respecter ces consignes de courtoisie; c’est important pour que l’on puisse organiser d’autres événements par la suite.
    Merci de votre soutien et coopération !
    __________________
    La raison est bien simple, c'est pour éviter les débordements que craignais le Colossus, vu qu'il y auras bcp de motos, car la contestation se fait sur route et non dans le stationnement.

    Merci de votre compréhension
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler