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Réponses
Monik
Pis en plus, tu installeras le V-Boost sur l'électrique... :lol:
Pis en plus, tu installeras le V-Boost sur l'électrique... :lol:[/quote]
:lol: une tite switch du 12 volts au 240 volts :shock:
Visitez le
Mais leur liste est tout croche !
Jai une cbr1000 88 considérére par les magazines comme du sport touring, elle était comparée a des fj1100 etc.. et la yamaha fj1100 n'est pas la.
Ils vont tuer l'industrie et mettre beaucoup de gens au chomage... Il faudrait quer TOUT le monde se mobilise, concessionnaire motocyclistes et employés des concessionnaire et qu'il mette un systeme pour pas que n'importe qui commence pas plus haut qu'un 400cm.
De toute façon si cela passe avec les motos...ils vont faire la même chose avec les voiture. Avis au proprio de civic , ces voitures sont tres utilisées dans le tuning et impliquées dans les accidents et pourtant ce n'est pas un véhicule sport...
Un gars qui ne voit qu'un gouvernement qui se fit aux chiffres et non pas au GROS bon sens.
Merci cela fait du bien
Carl
Une moto reste une moto, c'est un droit d'accès progressif que ça prend, comme en Europe et non pénaliser tout le monde pour les têtes brûlées. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Pour ton opinion,je suis tout affait d'accord avec toi a 100 pour 100.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
j'en suis malheureusement rendu à penser qu'il n' y'a plus rien à faire dans le sens ou la société québécoise est tellement rendu moumoune comme le décrit Richard Martineau dans le journal il y'a quelques semaine, que je doute que les gens se lèvent et réclame leurs dûs et fasse valoir leurs droits face à la $AAQ.
http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/11/20071126-061801.html
moumounisé comme en est rendu le Québec, il va falloir malheureusement attendre le retour du balancier, ce qui peut prendre plusieurs années avant que les gens se rendre compte de l'état de la situation et décide de faire les changements nécessaires pour rétablir le tout.
je ne dit pas de tout abandonnés les pressions, surtout pas ! , mais je doute qu'il y'est assez de gens pour ce lever et leur brasser la cage suffisamment pour que les choses change à la SAAQ et pour tout le gouvernement en général.
Nous somme au point ou nos gouvernement veulent légiférer sur tout, la malbouffe dans les écoles, le port du casque à vélo, en ski, en roller, bannir les marchette etc... comme si tout se qui comporte le moindre risque de blessure ou pour la santé, si minime soit-il, se doit d'être banni ou encadré par une loi. Ont en est rendu à voté des lois et empiéter sur tout ce qui selon moi relève simplement du bon jugement des individus. Comme si nous étions tous des enfants ou des être sans la moindre jujotte. Même lever le ton pour ce défendre verbalement est rendu un crime !!! :!:
comment voulez avoir l'appui d'une population pour les motocyclistes, quand dans l'opinion général, le simple port du casque à vélo devrais être obligatoire, comme si tout le monde devais vivre dans la ouate et sans prendre le moindre risque.
personnellement, j'ai l'impression d'après ce que je peux voir et lire dans nos médias, d'être entouré de gens qui ne cherche qu'a materniser tout le monde avec une mentalité de mère poule, qui nous surveille en nous disant de ne pas faire-ci, cela, touche pas cela, tu vas te faire bobo et s'est pas bien, au point ou en n'en voit même plus la porter de nos agissements.
c'est contre toute cette mentalité véhiculé, que nous devons nous battre en tant que motocycliste et non seulement contre la SAAQ. Car la population les encourage en ciblant les motos, loisirs ou l'ont risque de ce faire de gros BOBO est élevé, donc il faut les tenir par la main, ces casse cou sur 2 roues !!!!! :cry:
sur ce, bonne journée et bonne réflexion, en espérant me tromper sur ma perception de notre société qui m'apparait de plus en plus féminisé !! :D [/url]
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Le lobbéing des compagnie d'assurance doit surement y etres pour quelques choses.
À tous ceux qui ont besoin de motivation pour agir.
À qui veut... :
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ». Thomas Jefferson
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
En résumé tout le monde est au même niveau, donc on devrait payer le même montant d'assurance, que l'on soit en moto, voiture ou camionette; du moment que c'est un véhicule privé.
Or la catégorisation auto et moto correspond déjà à une entorce à cette régle puisque elle désigne implicitement un coupable par une tarification différente donc une négation du principe de base.
De deux chose l'une:
Soit la ligne initiale est respectée et tout véhicule comme chaque détenteur de permis (qu'il ai une ou plusieurs catégories) participe à la remise à niveau du système. Et ceci sur le même tarif de base pour tous!
Soit cette idée initiale est mise de côtè et on met en place une nouvelle structure qui va identifier réellement les fautifs d'accidents.
Le principe en est simple : le responsable d'un accident verra sa contribution individuelle augmentée pour un certain temps du moins.
Tandis que celui qui a un dossier vierge verrai sa prime diminuer.
Les points d'inaptitude pourraient aussi entrer dans le calcul.
Ainsi seuls les vrais dangers de la route paieraient leurs erreurs et inconduites et contribueraient ainsi aux frais occasionnés.
Autre sujet: la vitesse!
Donnée scientifiquement reconnue: "La vitesse n'est aucunement un cause d'accident mais un facteur aggravant des conséquences d'un accident."
La cause majoritairement responsable d'accident est un facteur humain:
"La mauvaise estimation (en général la surestimation) de ses propres capacités de réactions et de celle du véhicule."
Il est important aussi de faire une différence entre "excés de vitesse" et "vitesse excessive".
La première est basée sur l'application d'une limite fixée arbitrairement.
La seconde correspond à une non adaptation de la vitesse de déplacement du véhicule aux conditions de circulations.
Un exemple: 50km/heure en ville.
Son respect n'est pas un excés de vitesse mais peut être une vitesse excessive si la route est glissante.
Dans ce cas le conducteur ne pourra pas s'arrêter dans une distance sécuritaire. Le vrai danger est là.
Les limites sont utiles surtout en zones Urbaines et péri-urbaine.
C'est là que la grande majorité des accidents se produisent et à des allures infèrieures à 50km/h (47 exactement)
-Dans ce cas l'éducation depuis la plus tendre enfance (primaire) en securité routière serait utile.et pour les adultes des messages comme ceux sur ce site:
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/- zone campagnes de communication, section " Complaisance — Octobre 2007"
Mais sur les autoroutes, voies les plus sécuritaires, il serait innovant d'instaurer des limites variables.
Installer des portiques tous les 7 kilomètres avec caméras, radars et panneaux à messages variables pour afficher la vitesse maximale.
Exemples: vous êtes sur cette voies et personnne n'est derriere ni devant vous à moins d'un portique, le temps est beau et chaud, bref des conditions idéales, la limite affichée pourrait être de 200 (c'est un exemple), si un véhicule est dans cette zone, la limite baisserai à 160, et ainsi de suite.
Tout dépassement de 10km/h sur 2 portiques à la suite entrainerai une sanction immédiate et lourde.
Par contre cela permettrai de s'appercevoir rapidement d'un problème de circulation, et d'agir en fonction. (un peu le système allemand).
Bon j'arrête là.
Mais l'utilisation du système actuel tel qu'elle est faite par le Gvt libéral (laissez-moi rire de l'indépendance de l'actuelle direction de la SAAQ vis à vis du bureau du PM...) n'est qu'une arnaque de première!
Et n'oublions pas :
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ». Thomas Jefferson
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
:roll:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'aime les citations, mais attention à leur "auteur".
J'ai un gros doute sur l'intelligence de celui que tu me site.
De plus celui qui veut respecter son "propos", n'a qu'à vivre dans un Boumker ou autre abris anti-tout sous terre, ou encore dans le cas de ce personnage, une chambre capitonnée dans un asile d'aliéné lui conviendrai tout à fait.
Je ne suis pas anti-américain, seulement anti-cons.
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
Permets moi cet ajout, tant qu'à commencer un duel de citations, s'sil te plait, utilise celles d'Achile Talon, elles ont tellement plus de consistance que celle du monsieur que te site.
Son esprit est tellemnt profond qu'il en creux!
amicalement
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
8)
Effectivement, il semble que "Smoking guns" n'aurait pas partagé les mêmes salons de discussion que son illustre prédécesseur.
:roll:
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Effectivement il y a 2 sorte de gardiens :
Certains le sont par leur sagesse et leur savoir, d'autrecomme les SS d'Hitler par l'ignorance et la sauvagerie.
Le nabot de Washinton fait, à mon avis, parti des second.
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
:roll:[/quote]
quel ineptie que cette citation, comment peut-il affirmer ceci alors qu'il met en péril la vie de tant de gens, en commençant par sa propre armé.
Avait-il le choix, ça c'est une autre histoire !
ne voudrait-il pas plutôt faire amendé quelques points de la constitution américaine afin de donné plus de pouvoir à ses agences comme le FBI et la CIA face a la population ? :roll:
Smoking guns ne passera très certainement pas à l'Histoire comme étant celui qui a protégé les valeurs américaines. Bien au contraire! Il passera plutôt à l'Histoire comme celui qui a instauré une justice parallèle, différente du judiciaire et du militaire et entièrement vouée au service de la présidence (surveillance des citoyens, Guatanamo, prisons étrangères, détentions sans mandat, etc...).
Bien que d'ici quelques mois, cette justice présidentielle sera beaucoup amoindrie, il m'étonnerait que l'on puisse complètement la faire disparaître. Cette loi restera en attente, jusqu'à ce qu'un futur président la ressorte à nouveau et s'en serve pour imposer ses volontés. Je crains fort que dans quelques années, le gouvernement des USA aura à subir les conséquences en chambardement majeur du gouvernement que permettra cette loi en des mains présidentielles très au fait de ses possibilités.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour le projet de loi 55 qui rend indépendant la SAAdu Cul, bien c'est de la foutaise pour grimper les primes.
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ont ma répondu hier concernant la hausse du permis qui touchait presque seulement les motocyclistes, ce qu'ont m'a répondu c'est qu'étant donné le No Fault d'un point de vu actuariel, ils ne peuvent répartir les déficits de la classe moto et en refiler une partie aux automobilistes selon la responsabilités, car le no fault fait en sorte que personne n'est responsable.
Bref cela veut dire que même si tout les accidents de moto vs auto était causé par les automobilistes, ils ne pourraient leur refiler la facture, car il n'y a pas de responsable en vertu du no fault, donc chaque classe de permis doit assumer et éponger les frais encourus pour les réclamations de cette dites classe. Selon son explication tout le monde est au même niveau mais dans sa classe propre.
concernant la hausse des classe 6 pour ceux pour qui les permis seront échue en 2009, ils se défendent en prônant que c'est un privilège et non un droit ou un contrat, donc en tout temps ils se gardent le droit de faire ce qu'ils veulent, resterait maintenant à savoir que signifie légalement un privilège vs un droit ou contrat. "déjà débattu sur ce forum, sans réponse exacte"
de plus l'augmentation pour ceux qui ont la classe 6 et pas de moto, ils disent que pour eux ils n'y a pas moyen de savoir si la personne loueras ou emprunteras une moto, donc ils considèrent ces gens comme à risque aux même titre que ceux ayant des motos.
le seul point que le responsable de la SAAQ "lui même motocycliste" déplore est que les associations de moto ne réclament pas que les immatriculations deviennent au même statuts que les autres, soient annuel et non saisonnière, ce qui aurait pour effet de partager les coûts sur 12 mois et donc lors de remisage entre octobre et avril nous aurions droit à 6 mois de remboursement, selon lui c'est un des talons d'Achille dont les analystes et avocats de la SAAQ ne se sont pas blindé légalement. Car comme motocycliste, il dit avoir lui même fait ses vérifications et débattu sont point avec la haute direction et après avoir éplucher la loi, c'est un des rare point qui serait débattable.
disons qu'ils vendent leurs salades et ce défendent tant bien que mal, mais c'est ce qu'il ma dit, peut être est-ce afin de peut être seulement sauvé la face, reste à voir !!! :cry:
bref encore une fois la preuve, que l'état tente par tout les moyens légal de ne pas faire face a ses responsabilités et de ce blindé contre tout éventuel erreur, manque de jugement, fautes, injustice, mauvaise gestion etc. de leur part qu'elle pourrait commettre. :?
espérant ne pas avoir répéter ce qui a déjà été dit sur ce forum
Mais pour la saison hivernale, ça a été calculer comme ça les primes pour la saison morte, et le remboursement serait très mince car les mois d'hivers sont très bas en $$$.
C'est sûr que la SAA du Cul vas se blinder contre tout ce qui pourrait l'atteindre, et c'est bien plate car elle détient un monopole...
Perso j'aimerais mieux qu'on revienne à un système privé d'assurance en tk pour la moto.
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Au contraire, le système mis en place à l'origine prévoyait la répartition de l'ensemble des risques sur l'ensemble des usagers de la route. Cette façon se voulait justement pour contrer le problème actuariel du partage du risque. C'est l'opposition entre ceux qui prônent le partage du risque par tous versus ceux qui prônent la responsabilisation par catégorie.
En assurances privées, le risque est assumée par la catégorie visée. C'est pourquoi on constate généralement des primes d'assurances beaucoup plus élevées pour les catégories de moto qui enregistrent plus d'accidents et/ou de réclamations.
Dans le système québécois, jusqu'à maintenant, le risque étant partagé par tous, cela permettait des primes d'assurances au même niveau que pour les autres catégories de véhicules. Ce qui change la donne, pour plusieurs observateurs, est la hausse subite en accidentologie dans certaines catégories de motos bien précises. Présentement, le point de vue des actuaires semblent dominer. Ce qui n'étonnera personne, de la part d'un gouvernement minoritaire aux prises avec un déficit budgétaire croissant.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)