Hausse des plaques et permis sur le site de la SAAQ

Mauvaises nouvelles :evil:

Du général:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... rille.html

Titulaires de permis de conduire un véhicule de promenade et une motocyclette (classes 5 et 6):
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contributions_assurance/permis/classe6.html

Motocyclette de 401 cm3 et plus, régulière:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contributions_assurance/immatriculation/reguliere.html

Motocyclette de 401 cm3 et plus, sport:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contributions_assurance/immatriculation/sport.html
image
«13456

Réponses

• Ayoye hein!

Mais le droit d'utilisation du réseau routier...y nous appartient ce réseau là me semble, pourquoi payer davantage pour son utilisation?
  • Scusez...mais y a rien de nouveau là-dedans!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • tu as tout à fait raison Lolobee,,

la SAAQ a modifié sa page d'accueil qui auparavant faisait référence à une démarche entreprise en 2006 pour des consultations publiques dont les résultats ont été annoncés le 18 août 2006 par le communiqué suivant:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse ... 9917a124b4

La nouvelle page d'accueil a été modifié vendredi dernier mais rien n'est changé depuis août 2006. C'est toujours la même nouvelle.

Le CAPM a d'ailleurs émis un communiqué le 13 juin 2007 suite à des articles de journaux parus dans des journaux par des journalistes en manque de nouvelles j'imagine

http://www.capm.qc.ca/cms/Article18.html

Monik
  • Oui assez étrange que certain ne soit pas encore au courant des augmentations, ça fait pourtant tres longtemps que c'est prévu! peut etre pour ça que la participation au manifestation est toujours un peu décevante.
  • Je le savais, ça fesse quand même surtout quand on voit combien payeront les proprios de motos sports. Mais y doit y avoir des gens qui ne sont pas au courant. Pis pour les manifs, on participe quand on peut....c'est pas toujours évident :roll: Parfois on fait notre part en affichant les annonces de manifs, en le disant sur plusieurs sites internet, etc. en souhaitant que ça aide.
  • ajoutons enfin que d'autres préfèrent rester au sec et au chaud quand le temps est maussade ou pire encore qu'il pleut à boire debout :? :shock: 8)

Monik
  • En 2007, nous avons eu 2 rendez-vous de grande envergure pour manifester contre ces hausses d'immatriculations. Dans les 2 cas, nous avons "bénéficié" d'une plage de 12 heures de température exécrable, précédée et suivi de journées radieuses chaudes.

Bien sûr, on peut aussi se rappeler que plusieurs activités de la St-Jean ont été cancellées, à cause d'une tempéature là-aussi, fort inadéquate. Mais c'est une bien piètre consolation.

Espérons que 2008 nous porte chance, en ces organisations!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai juste fait le post pour montrer que c'était maintenant affiché sur le site web de la saaq.

Je savais que ça devait arriver un jour et je préfère m'abstenir de commentaires vis-à-vis la SAAQ concernant ces augmentations.

Par contre, c'est sur qu'en 2008 je vais être présent dans tout les cas ou c'est possible aux sorties organisé par le CAPM pour contester les hausses abusives des suceurs de sang de la SAAQ.
    image
  • ajoutons enfin que d'autres préfèrent rester au sec et au chaud quand le temps est maussade ou pire encore qu'il pleut à boire debout
    Faudrait pas leur en vouloir non plus. Faudrait pas non plus être dans l'obligation de s'excuser de ne pas pouvoir participer à toutes les manifestations...y'en a qui travaillent aussi dans tout ça. Chacun peut faire une tite part qui peut s'avérer bien utile je pense. :wink:
  • anyway,c'était écrit en gros dans le ciel qu'ont était pour payer plus dans
    les années avenir.Meme si ont fait des mafestations a tour de bras.

C'est ce qu'ont décider les pousseux de crayon (expert) et évidement la $$$$$$$$$$$AAQ est d'accord avec ca,malgré les profit$$$$$$$ .

Et pour ce défendre, le premier ministre du Québec, a dit qu'il etait contre les augmentations, ont voit c'est qui qui mene au Québec.(pas lui en tout ka)

C'est mon opignon.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Je n'ai rien contre les augmentation , quand elles sont justifiées et le problème est justement là, ils ne peuvent justifier ces augmentations sauf en démontrant qu'il y a ue une grosse ponction dans le budget de la saaq et ça s'adonne qu'ils connaissent les coupables mais c'est plus facile pour eux de venir fouiller dans nos poches que de combler de dificite qu'ils ont artificiellement creer.
  • saaq et ça s'adonne qu'ils connaissent les coupables mais c'est plus facile pour eux de venir fouiller dans nos poches que de combler de dificite qu'ils ont artificiellement creer.
    En plein ça. On s'fait charier pas à peu près. C'est pareil pour l'histoire du .05, ce serait facile de viser ceux qui sont les vrais coupables (les récidivistes) mais on préfère rendre raisponsable toute la collectivité.
  • Pour l'anne 2008 ont pourraient plaquees nos motos et les remisee a

la fin sept mais avant le 30 pour avoir une ristourne de la motie alors sa vas nous coute 208.00 au lieu de 416 et la saaq vas avoir un manque a gagne plus que la hause demander voyez-vs ce que je veux dire

Redg
  • Harley2002WG" said:
    Pour l'anne 2008 ont pourraient plaquees nos motos et les remisee a

la fin sept mais avant le 30 pour avoir une ristourne de la motie alors sa vas nous coute 208.00 au lieu de 416 et la saaq vas avoir un manque a gagne plus que la hause demander voyez-vs ce que je veux dire

Redg

si tu remise avant la fin du mois, tu perde le mois au complet mec :evil:

la meilleur chose a faire cest que tous les 140 000 motocyclistes remise debut avril pour que la saa du cul panique :wink: ...mais ici au quebec nous les moutons le fond pas :roll:
    sky is the limit

image
  • busaboy" said:
    mais ici au quebec nous les moutons le fond pas :roll:
    tellement vrai :twisted:

busa: It's been a long time my friend :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Harley2002WG" said:
    Pour l'anne 2008 ont pourraient plaquees nos motos et les remisee a

Redg
    je suis très sceptique que tu recoive une ristourne de 50% en remisant en septembre... en juin peut-être ..... mais en septembre selon moi ils vont te charger au moins 90% du tarif...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • kat" said:
    saaq et ça s'adonne qu'ils connaissent les coupables mais c'est plus facile pour eux de venir fouiller dans nos poches que de combler de dificite qu'ils ont artificiellement creer.
    En plein ça. On s'fait charier pas à peu près. C'est pareil pour l'histoire du .05, ce serait facile de viser ceux qui sont les vrais coupables (les récidivistes) mais on préfère rendre raisponsable toute la collectivité.
    Tout a fait d'accord avec toi, au lieux de cibler les responsables ,il mette tout les oeufs dans le meme panier.

Go les clowns payer.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • La mentalité québécoise ne se définie pas par ses chauffards mais bien dans sa façon de mettre tout le monde égal alors que personne n'est pareil :(
  • kat" said:
    La mentalité québécoise ne se définie pas par ses chauffards mais bien dans sa façon de mettre tout le monde égal alors que personne n'est pareil :(
    Tu as tellement raison Kat. Le problème est souvent là malheureusement.

Jack-Qc
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Pourtant on dit des québécois que c'est leur mentalité qui fait qu'il y ait (supposément) un bilan routier aussi catastrophique. J'comprend pas pourquoi on fait filer cheap tout ceux qui sont en loi, qui sont prudents généralement.....c'est pas tout le monde qui roule en fou sur les routes, c'est pas tout le monde non plus qui sort du bar paqueté comme un oeuf et qui conduit.

On devrait se pencher sur la mentalité de nos dirigeants à tant vouloir penser à notre place et nous diriger comme si on était tous des enfants, des incompétents. C'est d'valeur parce que tantôt, on aura pu besoin de réfléchir, notre gouvernemaman le fera pour nous. Y nous restera qu'à payer et obéir.
  • Le bilan routier de 2007 s'annonce de loin le meilleur depuis 1999 si la tendance se maintient comme on dit :wink:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/b ... ctimes.pdf

Regardez ces données qui sont actualisées à tous les mois (avec 2 mois de retard par contre); on serait porté à penser que la fin des mesures de pressions dans le cadre des négo de conventions collectives des divers corps policiers a fait son effet : plus de surveillance et moins d'accidents.

Monik
  • kat" said:
    Pourtant on dit des québécois que c'est leur mentalité qui fait qu'il y ait (supposément) un bilan routier aussi catastrophique. J'comprend pas pourquoi on fait filer cheap tout ceux qui sont en loi, qui sont prudents généralement.....c'est pas tout le monde qui roule en fou sur les routes, c'est pas tout le monde non plus qui sort du bar paqueté comme un oeuf et qui conduit.

On devrait se pencher sur la mentalité de nos dirigeants à tant vouloir penser à notre place et nous diriger comme si on était tous des enfants, des incompétents. C'est d'valeur parce que tantôt, on aura pu besoin de réfléchir, notre gouvernemaman le fera pour nous. Y nous restera qu'à payer et obéir.
    Ouin, bien la SAAdu Cul c'est du $$$$$ qu'ils veulent...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • busaboy" said:
    [quote="Harley2002WG"]Pour l'anne 2008 ont pourraient plaquees nos motos et les remisee a

Redg

si tu remise avant la fin du mois, tu perde le mois au complet mec :evil:

la meilleur chose a faire cest que tous les 140 000 motocyclistes remise debut avril pour que la saa du cul panique :wink: ...mais ici au quebec nous les moutons le fond pas :roll:[/quote]

Moi je ne plaquerai pas avant Juin ou Juillet, je mettrai ma moto (remisage) pour ne faire que de la piste tout le début de saison. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • novembre 2007 modifié
    je vais continuer de plaquer à l année longue meme si je fais plus de track que de route......faut dire qu au prix de mes plaques j aurai tort de me priver [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • busaboy" said:

la meilleur chose a faire cest que tous les 140 000 motocyclistes remise debut avril pour que la saa du cul panique :wink: ...mais ici au quebec nous les moutons le fond pas :roll:

you got it buddy.... :wink: .........................it s gonna be more efficient than any manif between cows and fields ......
    imageimage
  • X-CESS" said:
    [quote="busaboy"]

you got it buddy.... :wink: .........................it s gonna be more efficient than any manif between cows and fields ......[/quote]

Pour ma part, je continue mon implication au sein du CAPM. Plusieurs d'entre nous me diront que je fais ça pour rien: assurément pas et de toute façon, c'est ma façon à moi de faire quelque chose au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ma place... et pas nécessairement à mon goût.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dommage...

Ca vas passer comme dans du beurre, on vas chialler mais on vas continuer a payer.

Je plaque pas le mien cette annee il s'en vas sur la track de drag avec un trailer.

Y'en a marre!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • chichille8" said:
    [quote="X-CESS"][quote="busaboy"]

you got it buddy.... :wink: .........................it s gonna be more efficient than any manif between cows and fields ......[/quote]

Pour ma part, je continue mon implication au sein du CAPM. Plusieurs d'entre nous me diront que je fais ça pour rien: assurément pas et de toute façon, c'est ma façon à moi de faire quelque chose au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ma place... et pas nécessairement à mon goût.[/quote]

tu as des convictions et je respecte cela, trop peu de gens en ont...pour ma part j ai les miennes aussi issues de l analyse de la situation que je me suis permis de faire à titre personnel , ....et je ne chialle pas grâce aux conclusions de mes reflections et anticipations
    imageimage
  • La saaq commence a gagner des points là, dans les derniers post je voit qu'il y en a déjà deux que s'en vont sur la track et tout un hazard deux motos sport? :twisted:

Onnnnh!!! J,ai tu dit ça, moi là là :?: :?:
  • Si pour toi un Bandit, c'est un bike sport... :shock:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler