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Réponses
pas du tout, je possède un SUPERMOTARD et nullement une moto sport, et je fais de track par goût (parce que je peux pousser à la limite ma machine et faire des sauts sur les tables de la partie terre.....c est toujours moins dangereux que sur la route , je pense !) et pas à cause des plaques, pour le prix que je paie mes plaques elles disparaissent facilement dans mon budget annuel :wink: et que ce soit en 2007-08-09-10.... :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
j'pourrait très bien te suggèré de $$$$payer$$$$ et de fermer ta bouche car des mouches pourraient y entrer! en fait tu es l'exemple qui confirme la règle qu'au Québec on aime s'envoyer de la bouette en pleine face et d'en rire après... même jaune.
8)
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... L/71126250
Ça paraît que Henri-Paul Rousseau de la Caisse de dépot et de placement sera à l'Assemblée nationale demain. Le Prez de la SAAQ décide de dire aux payeurs de la SAAQ de ne pas s'inquiéter! Ça fait 2 années complètes qu'il brasse l'épouvantail à moineaux et là à matin tout va bien!!!
C'est tout simplement enrageant! (pour les motocyclistes je veux dire)
scusez-la mais à matin j'suis en :twisted:
Un 2 de ♠? Oui peut etre, c'est toi le juge! :)
:evil:
Un 2 de ♠? Oui peut etre, c'est toi le juge! :)[/quote]
oui Shadow REVEILLEZ VOUS comme tu le dis si bien.....il faut que les rêveurs se réveillent. le brassage d air ne sert qu à chasser les mouches.....que veut la SAAQ ... des $$$$, alors au lieu de faire de la diplomatie à l année longue pour se faire crosser avec les sourire, l idée de BUSABOY est EXCELLENTE, Le manifestations dans les champs, la saaq s en fout, les blablas , la saaq s en fout , il ne faut surtout pas d actions violentes ou dangereuses (bloquer les ponts, ....) ou envoyer de la bouette à la saaq (pourquoi faire donc) mais il faut les prendre par oÙ ils veulent prendre les propriétaires de moto.... le levier de force est l argent....
le dialogue avec la saaq est juste fait pour occuper les opposants à cette reforme, mais pdt ce temps l augmentation passe tranquilement et surement, sans emeutes, sans cris...une coalition massive et silencieuse des propriétaires de motos refusant de payer les plaques fera bcp plus de bruit et saura faire réagir dans notre sens la SAAQ et ce rapidement, croyez moi, la ce sera la Saaq qui avancera ses pions pour ouvrir le dialogue à la vue de ce qu elle est en train de perdre $$...mais bon comme cela ne vient pas de vous (au sens large) cette idée va me faire passer au Flame On... :roll: but i really don t care [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=D5DrR161qcI
SupeMotoQuébec member since day one
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Un 2 de ♠? Oui peut etre, c'est toi le juge! :)[/quote]
oui Shadow REVEILLEZ VOUS comme tu le dis si bien.....il faut que les rêveurs se réveillent. le brassage d air ne sert qu à chasser les mouches.....que veut la SAAQ ... des $$$$, alors au lieu de faire de la diplomatie à l année longue pour se faire crosser avec les sourire, l idée de BUSABOY est EXCELLENTE, Le manifestations dans les champs, la saaq s en fout, les blablas , la saaq s en fout , il ne faut surtout pas d actions violentes ou dangereuses (bloquer les ponts, ....) mais il faut les prendre par oÙ ils veulent prendre les propriétaires de moto.... le levier de force est l argent....
le dialogue avec la saaq est juste fait pour occuper les opposants à cette reforme, mais pdt ce temps l augmentation passe tranquilement et surement, sans emeutes, sans cris...une coalition massive et silencieuse des propriétaires de motos refusant de payer les plaques fera bcp plus de bruit et saura faire réagir dans notre sens la SAAQ et ce rapidement, croyez moi, la ce sera la Saaq qui avancera ses pions pour ouvrir le dialogue à la vue de ce qu elle est en train de perdre $$...mais bon comme ca viens pas de vous (au sens large) cette idée va me faire passer au Flame On... :roll: but i really don t care [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]
140 000 motocyclistes x 320.00$ (actuel) =44 800 000.00$...cest pas peu disons :roll:
Au lieu de prendre les bonnes décisions comme des formations adéquates, des permis spéciaux progressifs avec annés d'expériences vs nombre de cc ou hp, bref ne pas assoir n'importe qui sur n'importe quelle motos, comme c'est la norme actuellement :roll: Le bilan serait nécessairement meilleur sans aucun doute.
J'ai perso 2 fils qui ont plantés tous deux à leur première année justement en grande partie à cause du manque de formation ( et route dégeulasse), combien de motards sont dans le même cas q'eux au Québec ???? :roll:
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Yvon, eu égard tout le respect que je te dois en tant qu ami, la SAAQ à le droit de faire croire au Père Noel à une autre date que le 25 decembre....personnellement j ai eu un autre son de cloche quand à son **déficit**
par contre pour la deuxieme partie de ton intervention, je suis 100 % d accord avec toi, ce systeme est deja en place en europe et les resultats sont probants quand à la baisse de mortalités des jeunes permis :wink:
mais criss Yvon, tu veux faire reflechir et bouger la bedaine des **têtes pensantes ((without brain))** de la saaq :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Yvon, eu égard tout le respect que je te dois en tant qu ami, la SAAQ à le droit de faire croire au Père Noel à une autre date que le 25 decembre....personnellement j ai eu un autre son de cloche quand à son **déficit**[/quote]
Justement ... s'ils n'avaient pas pigé allègrement et à plusieurs reprises dans la caisse, il n'y en aurait pas de problème, mais ça c'est un autre débat. :wink:
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Surplus, dites-vous? Même le grand boss de la SAAQ avertit le gouvernement, dans son propos, que les surplus doivent retourner aux immatriculés.
Mais tout indique que les marchés boursiers et monétaires des prochains mois seront très difficiles pour tous... y compris la SAAQ.
Les grands discours et les grandes discussions de salon ne sont pas terminées!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
- pourquoi nous refile t-on tout la facture des déficits concernant les motos, quand des études américaines affirment que dans environ 75% des accidents moto vs auto, l'auto est la responsable. De ce fait le 3/4 du bill ne devrait-il pas être assumer par les automobilistes ?
- Pourquoi devrions nous renflouer les pertes actuel alors qu'il y'avait 2 milliards dans leur coffre qui ont été volé ? moi si je vide mon compte en banque en connerie, personne ne va le renflouer pour moi !! :cry:
- pourquoi tapent t-il tant sur les motos sports, sachant statistiquement parlant que ce groupe ne fait pas partie de ceux qui réclame le plus à la SAAQ. Serait-ce qu'il serait plus facile d'écraser un groupe moins nombreux et déjà stigmatisé par la société, du aux comportements répréhensible de certains parmi cette minorité.
- Pourquoi je paierais les même primes d'assurance avec + de 20 ans d'expérience dans le casque que celui qui en a aucune et ce peu importe l'age ?
- le dossier de conduite et d'assurance ne devrait-il pas être tenu en compte pour les primes ?
- pourquoi ceux qui ont la classe 6 et pas de moto devraient payer plus cher ?
depuis quand avoir une classe 6 augmentent les risques ? quel vacherie !!!
attendez vous bientôt à la même arnaque pour ceux qui ont des classes 1....
connaissez vous des cie d'assurance qui d'une année à l'autre peuvent ce permettre des hausse de plus de 100% sans perdre de clients pour la concurrence ?
n'aurait-il pas été préférable qu'une restructuration de la SAAQ eu été la meilleur option, tout comme les cie privé doivent faire pour résorber leur déficits et non toujours refiler la facture aux usagers !!!
gang de malhonnête qui n'ont de compte à rendre à personne, vu leur monopole étatique !!
encore une fois ont tire sur la mauvaise cible et travail bâclé, tout comme le projet de loi de la ministre Boulet !
Tu l'as dit, le monopole étatique.
Est-ce que la SAAQ c'est comme loto québec? Saviez-vous qu'il n'y a pas de vérificateur général chez loto québec......
Je sais pas où t'as vu qu'il n'y avait plus de vérificateur général à loto Québec qui relève de la Société des Loteries du Québec dont la loi prévoit ce qui suit:
Vérification.
24. Les livres et comptes de la Société sont vérifiés chaque année conjointement par le vérificateur général et par un vérificateur externe nommé par le gouvernement. La rémunération de ce dernier est payée à même les revenus de la Société. Leur rapport conjoint doit accompagner le rapport annuel d'activités de la Société.
1978, c. 38, a. 24; 1993, c. 39, a. 93; 2006, c. 59, a. 126.
Rapport annuel.
25. La Société doit, au plus tard le 30 juin de chaque année, produire au ministre des Finances ses états financiers ainsi qu'un rapport de ses activités de l'année financière précédente; ce rapport doit aussi contenir tous les renseignements que le ministre peut exiger.
Dépôt devant l'Assemblée.
Le ministre dépose le rapport et les états financiers devant l'Assemblée nationale dans les 15 jours de sa réception ou, si elle ne siège pas, dans les 15 jours de la reprise de ses travaux.
1978, c. 38, a. 25; 2006, c. 59, a. 127.
tout comme d'ailleurs la SAAQ, Hydro Québec, la Caisse de Dépôt, la Société des Alcools, etc.
Toutes ces lois sont disponibles sur le site des publications du Québec
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#
ce bout là est sauvé 8)
Monik
On disait que le vérificateur général ne pouvait enquêter sur Loto-Québec plus exactement.
L'absence de telles vérifications empêchent de voir s'il y a des traffics de prix ou encore, des réclamations frauduleuses des prix.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce qui m'enrage ici au niveau moto sport, c'est que la SAAduCul assis n'importe quel ti-cul sans expérience sur n'importe quelle moto sport !!!!!! C'est WIDE-OPEN, tandis qu'en Europe le ti-cul fait ses classes avec une moto de 38hp environ.
C'est désolant de voir ça, et tout le monde paye pour des conneries comme ça !!!
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Alors, pour ce qui est du jeune débutant à qui l'on permet de s'installer sur une 1300cc supersport, ça, j'ai jamais compris.
Je pense aussi qu'une limite de 40HP pour les 12 premiers mois à toute personne sans expérience en conduite moto serait une meilleure approche que l'actuelle.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pour rejoindre Chichille, je dirais limitation pour le 2 premieres saisons, en France la durée est de 2 ans et on roule 12 mois....ici la saison est bcp plus courte
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
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Faut faire attention sur ce qui est dit et comment c'est dit dans les journaux ou bulletins de nouvelles ! On est entouré de personnes qui font des nouvelles mais dans les faits ils ne maîtrisent pas entièrement les dossiers. Une chose est certaine, le Vérificateur général a des mandats précis à accomplir et peut effectuer des enquêtes comme c'est précisé ci-après:
Le Vérificateur général peut aussi effectuer des vérifications particulières ou des enquêtes demandées par le gouvernement ou le Conseil du trésor, sans toutefois laisser ces travaux prendre le pas sur ses obligations principales.
Son mandat régulier est détaillé sur leur site internet:
http://www.vgq.gouv.qc.ca/HTML/Organisme.html#Mandat
Peut-être finalement que c'est en relation avec une problématique qui a été soulevé lors d'une émission de télé où on a réalisé qu'en Ontario il y avait beaucoup de gagnants qui étaient des dépositaires des valideuses. Je viens de trouver le communiqué suivant qui pourrait peut-être expliqué ce dont tu parles.
http://www.newswire.ca/en/releases/arch ... c7477.html
Ça répond peut-être à tes questionnements ? ;))
Monik
Classe permis spécial avec cours semblable à ce qui ce donne dans les écoles comme FAST avec en plus un examen très corsé qui assurerait que celui qui réussi le test est réellement capable de piloter ces engins. Si tu passe pas le test oublie les racers et retourne au custom ou à ta trottinette !!!
Même pour les customs, ce ne serait pas un luxe de haussé la barre en ce qui concerne les cours et ce n'est pas en poussant une moto et tournant en rond dans les stationnement que l'ont apprend à conduire, ce n'est qu'un début !
Dans les test ont nous fait freiner à une vitesse d'au maximum 30km, sachant que sur la route c'est à 70km et + qu'arrive les accidents grave et qu'il est important de savoir piloter pour éviter les obstacles et non de fermer les yeux en sacrant les 2 brakes au fond et en priant ! :wink:
ajustons les cours à la réalité et cela aidera beaucoup !
Ce que je trouve choquant aussi de la part de la SAAQ, c'est que les statistiques qu'ils utilisent sont fausse ou incomplètes. Discutez avec des policiers et vous verrez que lors d'accident de la route, règle général, ils ne font pas d'enquête et remplissent les rapports sommairement. Lisez leurs rapports et vous verrez que pour les motos, même les autos, ils déclareront la cause comme étant l'inexpérience, la vitesse, l'alcool. Jamais ils n'oseront mettre en cause l'état des routes, ni de spécifier que le taux d'alcoolémie était inférieur à 0.08 donc pas nécessairement responsable de l'accident.
Donc comment voulez vous avoir un portrait clair de la situation ?
l'inexpérience découlent-elle du fait que la formation de conduite était inadéquate ou que la moto était trop puissante pour ces capacités de conduites ou qu'ils n'avait tout simplement pas les aptitudes d'avoir ce permis ?
non c'est trop compliquer, ont facture et ont étale les paiements sur plusieurs versement afin de limiter la grogne !
Pourquoi ne pas encombrer la machine de la SAAQ en payant au comptoir avec une chaudière de sous noirs, imaginer le temps pris pour compter 96$ ou encore mieux les 416$ en monnaie. Ils nous volent, pourquoi ne pas voler de leurs temps aussi ? imaginer le ralentissement du service, ce serait le fun à voir !!!! :D
:roll: j'imagine alors qu'ils devront te demander d'aller , avec ta chaudière , au bureau du ''gérant '' du local de la SAAQ...... qu'il te demande de t'assooir à son bureau devant lui , et qu'il se met à compter tes sous noirs un à un..... et sans parler qu'il va se tromper dasn son compte à quelques reprises et devra recommencer du début... et il devra les rouler à la main...et un gérant c'est tellement gauche.... il en aura pour une bonne partie de la journée... et toi ? et bien tu n'auras pas le choix que d'attendre devant lui, car tu ne peux partir avec ton certificat d'immatriculation car tu dois d'abord le payer ....et si tu pars avant qu'il ait terminer de compter les sous , tu devra repartir avec ta chaudière à la main.......
et si un autre comparse décide de faire de même .... alors il prend un numéro derrière toi et attends devant la porte du bureau du ''gérant '' avec sa chaudière en espèrant passer la journée même ( ce qui n'est pas certain) et pendant ce temps les autres clients se vont servir et remettre leur immatriculation au comptoir.........
alors que vas-tu faire....? chialer...? rouspeter que ça prend du temps...? crois-tu que quelqu'un va te donner raison et t'appuyer dans ta plainte ? mais non,.... il n'y a rien à leur reprocher ils te servent du mieux possible compte tenu de la façon que tu veux les payer....
echec assuré selon moi... aucun impact à part un gérant qui se fou de ta gueule en riant sous sa barbe....
Par contre l'idée de restreindre l'admissibilité et de renforcer les cours de conduite...moi je suis 1000% d'accord avec toi
quant aux statistiques... malheureusemnent ils s'en contre-fiche, ils prennent la voie de la facilité... de là le combat engagé par la CAPM
L'esprit du Loup Gris Solitaire
inclusivement.
je suis d'accord sur le fait qu'il y a certainement des choses a améliorer
au niveau des cours de conduite. Peut-etre avec des simulateurs de pilotage on pourait faire de quoi d'intéressant ca serait un bon complément de formation.
Je doute que la SAAQ se mette a paniquer pour le manque à gagner des 140,000 motos remisées... ils gèrent un budget hautement plus élevés avec les automobiles et autres véhicules ..................
bien au contraire... ils vont applaudir et se donner de grosses tapes dans le dos en criant :'' mission réussi...on a éliminé toutes les motos de sur la route ....''
en ce qui me concerne ...pas question de jouer leur jeu et de remiser ma moto
L'esprit du Loup Gris Solitaire
je crois que c'est sa tâche de protéger le citoyen contre les abus du gouvernement face à la population !
Sur le site du Protecteur du Citoyen on peut y lire ceci avant de porter plainte:
Vous pouvez présenter une plainte au Protecteur du citoyen si vous croyez avoir été traité incorrectement par un ministère ou un organisme public relevant du gouvernement du Québec, parce qu’il aurait rendu une décision injuste ou brimé vos droits.
C'est pas évident que ce soit le bon chemin pour faire avancer le dossier.
Regardes ce qu'un motocycliste a reçu comme réponse suite à un mot adressé au Premier Ministre à partir de son site. D'ailleurs j'attends moi aussi une réponse et ça va être certainement du copier-coller. Deux mois d'attente pour recevoir ce style de lettre là!
Québec, le 3 décembre 2007
Monsieur Xxxxxx
Objet : Nouvelles contributions d’assurance
Monsieur,
Votre courriel électronique du 10 octobre dernier, adressé au cabinet du Premier ministre du Québec Jean Charest, nous a été transmis pour considération et réponse.
La Société de l'assurance automobile du Québec tient à vous informer qu’en décembre 2004, le gouvernement du Québec adoptait le projet de loi no 55 créant une fiducie nommée le Fonds d’assurance automobile du Québec. Cette loi prévoit l’obligation, pour la Société de l’assurance automobile du Québec, de redresser la situation financière du Fonds. Elle confie à son conseil d’administration la responsabilité de déterminer les primes d’assurance sur l’avis d’un conseil d’experts qui, après avoir tenu des consultations publiques formelles, doit lui faire des recommandations.
Le Conseil d’experts a remis ses recommandations au conseil d’administration de la Société le 19 juin 2006. La Société en a fait l’analyse et a accepté la plupart d’entre elles.
Les nouvelles contributions d’assurance automobile entreront en vigueur le 1er janvier 2008, et sont échelonnées sur trois ans. La Société s’engage aussi à présenter au Conseil d’experts une politique de financement à plus long terme afin de combler les déficits. Elle poursuit ses efforts pour mieux contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier. Le permis de conduire sera payable chaque année et l’étalement des paiements sera offert à la clientèle.
La Société vise particulièrement l’équité entre les catégories de cotisants. Les contributions sont ainsi basées sur les risques et sont suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie. Elles n’ont qu’un seul but : assurer la santé financière du régime pour permettre d’indemniser les victimes d’accidents de la route actuelles et futures.
L’information complète sur les nouvelles contributions d’assurance est disponible sur le site de la Société, au www.saaq.gouv.qc.ca <http>.
Recevez, Monsieur , nos salutations distinguées.
Lyne Larrivée
Division des services aux clients
Avec une telle réponse, je serai surprise que le Protecteur du Citoyene puisse intervenir car c'est dans le respect de la loi 55 de 2004. Seuls les motocyclistes se sont démenés pour que cette loi ne soit pas adoptée telle que présentée en 2004. La résultante est carrément ce qu'ils font! :evil: :?
Monik
Je doute que la SAAQ se mette a paniquer pour le manque à gagner des 140,000 motos remisées... ils gèrent un budget hautement plus élevés avec les automobiles et autres véhicules ..................
bien au contraire... ils vont applaudir et se donner de grosses tapes dans le dos en criant :'' mission réussi...on a éliminé toutes les motos de sur la route ....''
en ce qui me concerne ...pas question de jouer leur jeu et de remiser ma moto[/quote]
et voila pkoi les quebecois se fond "FXXXXXXer" a tous boud de champs a chaque fois... :roll:
a cause des gens justement qui pense comme toi :shock:
cest super facile a comprendre pourtant= 140 000 x 320$=45 millions de dollars$$$...et pas juste ca comme impacte mais tous les remises d'assurance, tous les dealers de motos qui ferra pu une sacrestie de mis-au-point etc.... les pneus.....les friens... huiiles etc.... et faut pas oublier que le tourisme va souffrir egalement
une geste parreil mais si ca menace et dure juste 1-2 mois fera un plus gros impacte que vous pouvez imaginer
avant de dire que ceci et ceca marchera pas, ....pensez y comme il faut :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
au NB c'est 76$ annuellement, mais il faut une assurance, qu'elle type d'assurance ils nous faut et surtout le prix ?
je sais que certains chopper sont immatriculer hors province parce que la SQ n'a pas juridiction et donc ne peut exiger une inspection mécanique et par le fait même éviter de perdre sa plaque pour non conformité du bike.
peut être est-ce une alternative ?
je me demande aussi qu'elle serait la couverture d'assurance de la SAAQ dans ce cas précis, car nous avons un permis québécois valide, mais une plaque de l'extérieur de la province.
car si c'est viable, ceci ferait très mal à la SAAQ, le temps que le Gouv. modifie la loi et interdisse cette pratique.