Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
8) Je seconde. Dans mon cas, je change l'huile au 10000 kms. De la synthétique. À chaque fois le garagiste me dit que l'huile est encore belle et aurait pu durer encore. Ne faire que de la route en ménageant la moto comporte bien des avantages sur l'usure de toutes sortes de choses. Je suis pépère en moto et dans les montagnes, je préfère utiliser la compression en 4ième vitesse que les freins. C'est l'absence de garde fous qui me fait conduire comme ça ! [smilie=chinesesmilie.gif]
p.s. : Quand repars-tu pour l'ouest ? Il faudrait fixer un rendez-vous au Bagdad Cafe avec DLC ! [smilie=cheerssmilie.gif]
12 0000km. De plus, et la je vais en faire friser quelque un :lol: , je ne vidange pas à l'entreposage mais au printemps fin avril, début mai ou tant que les températures ne sont pas au dessus des 10 degrés. 8) Comme je ne veu pas relancer un débat sur les huiles je me mets [smilie=offtopic_smilie.gif]
pis les mouches din dents!!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Après une recherche sur Google je peu te dire que cette route sera de mon prochain itinéraire
" In California part 3 "[/quote]
8) DLC veut l'essayer lors de son prochain voyage. Renseignez-vous bien, il paraît qu'elle est traître. C'est semble t'il une route de motos sport. Elle a des grands sweepers en continu qui te donnent l'illusion de facilité et de régularité à bonne vitesse et ensuite te surprend avec des virages serrés pas de garde fous sur le bord de précipices.
Quelqu'un qui l'a fait m'a mentionné que c'est un must mais c'est époeurant. Ça s'enchaîne avec un trajet route 66 vers Santa Monica.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
http://www.sportrider.com/features/146_ ... ewall.html
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
pis les mouches din dents!!
[smilie=cheerssmilie.gif]
Je reviens donc a la minéral car je roule rarement a des température extrème.
Peu importe le genre d'huile, je change au 5000 km. $$$$ dans mes poches.
J'achète présentement une Honda ST1100 2002 qui a seulement 12000km et qui a été changé d'huile presque a chaque année.
Depuis 2002, j'ai roulé 140000 sur 5 motos différentes avec changement d'huile a tous les 5000 km ou a chaque saison (au début de saison ou a la fin de la saison suivant le temps ou je pouvais le faire).
Un bon entretien est ce qui importe.
Pourquoi certain roule plus de 200000 km sans problème????
pis les mouches din dents!!
Même si le sujet semble changé, il est pertinent de parler de tout ce qui fait partie d'un voyage.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
http://goo.gl/maps/ZlnT9
http://goo.gl/maps/ZlnT9[/quote]
Oh oui, d'apres google map, ya d'la courbe en masse et d'apres mon peut d'experience, disons que sa use les pneus egal.. [smilie=banginsmilie.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
En bref, j'ai un itinéraire assez bien tracé mais je m'accorde beaucoup de flexibilité en cas de mauvaise météo. Du panorama et de la pluie, pour moi ça ne va pas ensemble. Et oui, je m'attend à du froid le matin des Grands Lacs jusqu'au Dakota du Nord et de la neige au Montana en altitude. J'ai été chanceux en septembre dernier avec du beau temps 23 jours sur 24. C'était pendant une anormalement longue période de sécheresse dans l'ouest américain. Là, il est certain que je n'aurai pas la même chance. Si mes os ne veulent pas blairer la météo, je vais tourner le guidon à gauche et filer plein sud et faire mon trajet à l'envers.
Et pis la rencontre de DLC en juin 2014 pourra permettre de rattraper les occasions manquées. Ma pire déception serait de ne pas faire la Pacific no 1 à cause de la brume et de la pluie. Malheureusement, ça peut arriver. Et j'aimerais tant faire l'Oregon pour au moins la Rattlesnake, Hells Canyon et la rivière Columbia. Mais pas pendant 4 jours sous la pluie comme il est fréquent dans ce coin en juin.
http://motorcycles.about.com/od/placest ... rica_4.htm
La première est une des préférées à Farfadet. Que je vais faire au prochain trip. La Angels Crest highway no 2 est au palmares en plus de la 58, de la 1 et de la 36, toutes en Californie. Toutes des belles pistes où je vais tenter de me rendre. Les autres sont des classiques bien connues des routards sur ce site.
A la fin de la route 212 (Beartooth) dans Yellowstone, la route "Grand Loop Road " en direction du lac Yellowstone, est-ce qu'elle est pavé et est-elle le fun à faire ???
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
La Grand Loop étant à l'intérieur du Parc, la vitesse est limitée à la fois par les visiteurs, des animaux qui sont sur la route et la réglementation. La route est pavée et assez correcte. Mais ce n'est pas une route sportive. En forêt, elle relie les grandes attractions qui sont distantes d'une vingtaine de milles les unes des autres. (Canyon de Yellowstone, le lac, Old Faithfull, les bassins volcaniques et la plaine du nord). C'est magnifiquement aménagé, c'est propre, c'est très civilisé mais c'est simplement une route dans la forêt. Les attractions sont uniques et doivent toutes être vues, mais la Grand Loop n'a rien de particulièrement le fun à conduire à part les fois où tu y rencontres les bisons et les grands élans. Ces bêtes ont grandi à l'intérieur du Parc, n'ont pas peur de l'humain et sont les kings de la place, c'est toi qui doit se tasser et attendre. Quand ils marchent doucement à 20 pieds de la moto, tu te fais tout petit et bien tranquille. :shock: Ça c'est le fun ! [smilie=canadiansmilie.gif]
Bon voyage et si tu peux fait nous quelques récits de ton cru. Take care!
Pour moi, la date de départ devrait être le 20 juillet...
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Bon voyage et si tu peux fait nous quelques récits de ton cru. Take care![/quote]
Me suis essayé l'an passé, mais travailler avec un téléphone intelligent pour écrire dans un site internet est un enfer. Par Gmail est considérablement plus facile. Il faudrait que j'emporte une tablette ou un petit portable mais là je suis loadé optimal et je sais pas où je pourrais le ranger. Ça va me prendre un trailer éventuellement. Mais je ferai un effort pour écrire un mot ou deux. Je vous promet full reportage au retour par contre, vous semblez aimer ça bande de curieux.