et si l'on parlait un peu Météo ?

1383941434449

Réponses

  • les meilleurs restent au monde.. heureusement..?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Mouais, ben, Sigur, par ici, c'est pas beau tout de suite...

    Je viens de regarder les prévisions, pour les 7 prochains jours, dans l'espoir de me refaire un brin le moral... Mieux vaut regarder la bouteille de rhum ramenée du Nicaragua! au moins, y'a du feeling réel, avec un brin du contenu de la bouteille!

    Mouais... depuis le 14 mars, par ici, c'est beau soleil, mais avec -10*C la nuit et à peine +1 ou +2*C le jour, en fin d'après-midi. Les motos sont fin prêtes à sortir, mais ne sortent pas. Depuis ma première sortie, le 10 mars, ben, je n'ai fait qu'un seul plein et il m'en reste encore les 3/4!

    Et le plus incroyable, c'est que c'est plein soleil. En fin mars, comme ça, on devrait avoir facilement dans les +10*C en aprem, avec un tel soleil. Or, on a à peine +1*C!

    C'est une grande zone d'air froid qui ne bouge pas, nous dit-on (ils appellent ça une zone de haute pression). Et on nous annonce ça pour encore jusqu'à jeudi prochain, dans le plus optimiste.

    Je ne sais plus quel juron utiliser pour accentuer de façon appropriée ma hâte à ce que cela réchauffe. Ça existe, un juron grand comme l'univers?

    C'est tout écrire.

    [smilie=2gunssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Y a pas à dire, le froid commence a écoeurer son homme. :?
  • Pino" said:
    Y a pas à dire, le froid commence a écoeurer son homme. :?
    Le mot est faible :x
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si tout le monde ouvrait grand leurs fenêtres pour laisser sortir la chaleur y ferais moins frette dehors. :lol:
  • on supporte mieux un poil de fretture qu'un tout beau nuage nipponnais :twisted:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • ... -10*C, ce matin...

    ... S'tie!

    Le nuage nipponais, lui, au moins, y'vient pas à -10, lui... Y savent vivre, eux autres, les nuages étrangers...

    [smilie=2gunssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pino" said:
    Y a pas à dire, le froid commence a écoeurer son homme. :?
    Pis sa femme aussi ...... :lol: :lol:
  • Nous avons la température parfaite pour une stie de bordée de neige. Faut juste espérer que cela n'arrive pas même si il annonce un redoux pour le restant de la semaine
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Nous avons la température parfaite pour une stie de bordée de neige. Faut juste espérer que cela n'arrive pas même si il annonce un redoux pour le restant de la semaine
    :twisted: :evil:
    Elle tombe depuis 2 jours stie de bordée de neige........
    Faut vraiment etre fait fort pour vivre au québec.......... [smilie=banginsmilie.gif]
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Samedi : Un samedi estival en perspective, idéal pour les activités en plein air! En effet, bien aidées par un soleil retrouvé et un flux d'origine subtropicale, les températures en profiteront pour s'envoler vers les sommets. A noter toutefois qu'en toute fin d'après-midi, les développements nuageux pourront occasionner une ondée orageuse depuis le sud-ouest.

    23°C.. UN BBK S'IMPOSE!!! 8) 8) on sortira bien la bécane plus tard
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • M'ouais... ben par ici, ce sera neige et pluie, ce samedi...

    Vais m'inviter à Rochefort, moi, si ça continue comme ça.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • L'an passé le 2 avril il a fait 25.6C à Montréal.

    Il n'y pas à dire les années ce suivent et ne ce ressemble pas!

    prof
  • chichille8" said:
    M'ouais... ben par ici, ce sera neige et pluie, ce samedi...

    Vais m'inviter à Rochefort, moi, si ça continue comme ça.

    :mrgreen:
    8) je mets un (pour commencer) bac au frigo et je t'attends [smilie=cheerssmilie.gif]
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Prof" said:
    L'an passé le 2 avril il a fait 25.6C à Montréal.

    Il n'y pas à dire les années ce suivent et ne ce ressemble pas!

    prof
    :roll: poisson d'avril!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Il pleut il pleut bergère..... tralalallère :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il faut savoir se consoler...

    ... les inondations historiques de la Richelieu montrent qu'il pleut tout autant, sinon plus, dans les états de New-York et du Vermont.

    S'tye.

    :twisted:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • il fait chaud et sec.. 8) et ils annoncent du meilleur temps! :shock: ..cré vindjû, nos allant toss crever!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Calvaire, il est annoncé du soleil pour les prochains jours
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ils ont encore quelques heures pour changer d'idée... pronosticales...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il fait beau soleil depuis quelques jours mais il y a un petit vent du nord pour nous refroidir mais loin d; être suffisant pour m'empêcher de rouler [smilie=clappingsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • MONTRÉAL - La chaleur et l'humidité provoquent de la convection qui entraîne de fortes cellules orageuses sur le sud du Québec.

    Plusieurs secteurs du sud du Québec pourraient potentiellement voir des orages violents se développer mercredi matin.

    Des orages forts près de Saint-Stanislas en Mauricie se dirigent rapidement vers l'est. De la grêle a également été signalée sur l'autoroute 40, dans le secteur de Deschambault, près de Québec.

    Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

    Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents pour:

    -secteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade (jusqu'à 7h)

    Une veille d'orages violents est en vigueur jusqu'à midi pour les régions:

    -Mauricie
    -Estrie
    -Beauce
    -Québec
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La chaleur et l'humidité provoquent de la convection qui entraîne de fortes cellules orageuses sur le sud du Québec.

    Plusieurs secteurs du sud du Québec pourraient potentiellement voir des orages violents se développer ce matin.

    De la grêle a été signalée sur l'autoroute 40, dans le secteur de Deschambault, près de Québec.

    Dans l'arrondissement de Sainte-Foy, la foudre a frappé des transformateurs d'Hydro-Québec, privant au delà de 800 abonnés de service, principalement sur la rue Watt.

    Des orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 centimètres ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

    Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents (jusqu'à 9h) pour :

    Beauce
    secteur du Lac-Etchemin
    secteur de Sainte-Marie-de-Beauce
    Estrie
    secteur de Weedon
    secteur de Lac-Mégantic
    Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles
    secteur de Trois-Pistoles
    Québec
    secteur de Bellechasse
    secteur de Lévis
    secteur de Saint-Lambert
    secteur de Lotbinière

    Saguenay
    secteur de Sainte-Rose-du-Nord
    Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine
    secteur de Rivière-Éternité - Petit-Saguenay

    Une veille d'orages violents est en vigueur pour les régions :

    Amqui - vallée de la Matapédia
    Beauce
    Estrie
    Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles
    Matane
    Montmagny - L'Islet
    Québec
    Saguenay
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :arrow: Belgium; une violente vague de barbecues s'abat en ce moment sur l'ensemble du pays :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ici aujourd'hui toute une chute de température, hier l'air climatisé et ce depuis 3 jours fonctionnait à plein régime, et maintenant on ferme les fenêtres car la brise est quelque peu refroidissante :evil:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Agence QMI

    Après un printemps frais et pluvieux, les Canadiens peuvent s'attendre à un été chaud.

    Environnement Canada prédit en effet des températures au-dessus de la normale à travers tout le pays en juin, juillet et août.

    Le climatologue David Phillips a toutefois averti qu'il ne fallait pas trop se réjouir parce que «beau temps» ne signifie pas forcément «temps plus sec». En l'occurrence, une partie du pays devrait recevoir plus de pluie que d'habitude, et l'autre partie moins. Mais il demeure très difficile de prévoir précisément les précipitations.»

    M. Phillips a dit à l'Agence QMI qu'il s'agissait là d'un aperçu de l'été et que les gens ne doivent pas planifier leurs vacances sur cette base, de même que les agriculteurs ne doivent pas planifier leurs opérations sur ces prévisions globales.



    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Par chez-vous, je ne sais, mais par-ici, hier, c'était vent à faire voler les BBQ jusque chez les voisins éloignés!

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • .. les saucisses n'ont qu'à s'accrocher!!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Et ce fût ainsi. On a retrouvé des BBQ américains en sol canadien et des BBQ canadiens en sol américain.

    Quand songe que les règlementations opprimant les BBQ sont défférentes, en un sol et en l'autre, là, on mesure alors tout le désarroi des autorités concernées!

    Dièze! Même les cordes vocales en perdent leur tempo!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un été chaud et violent semble t'il!


    http://fr.canoe.ca/archives/infos/gener ... 60359.html
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler