La journée du loup 2008?

145679

Réponses

  • Faudrait surtout pas oublié nos postes de radio affectueusement appelé radio poubelle par certains qui ne les ont jamais écoutés :roll: et qui ont des animateurs motocyclistes qui ont de très bonne cote d'écoute et une certaine influence.

    Choi fm 98,1 avec le Gros Dupont qui aime bien brassé et Albert Ladouceur au 93,3 qui se ferait un plaisir de nous donner une très bonne couverture radiophonique et pourquoi pas Cheq fm à Ste Marie de Beauce qui a aussi comme animateur Stéphane Gendron ainsi que le frère d'un de mes amis motocycliste
    image
  • Hummmm ,,j`veux pas trop etre pessimiste mais si tu as regardé les news
    l`année passé les reportages de la journée du loup on duré 30 secondes a
    peine ,,,,,quoi que je ne dis pas que c`est pas une bonne idée,,,, faudrais pas que ca se passe une fin de semaine,,,Dommage mes les news ca se passe a montréal,, quebec c`est pas important pour eux autre,,,,,,
    tu verras la couverture qu`ils feront le 18 j`peux me tromper mais ca ne seras pas pareil.......pense tu vraiment qu`ils vont laché la celine pour
    nous autre pauvres ptis motards,,,hahaha..............
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • ouais,,mais c`est juste a quebec pour la radio mais c`est un commencent.
    Si,SI,Si seulement les motards se tiennent ensemble pour une fois,,,,
    Les j`suis avec vous autre sans etre la,,les promeneux de fin de semaine
    quand y fait 25 celsius ou ceux qui ont peur de dépenser leur gaz seront pas la ca aideras pas beaucoup la cause pis y en a une méchante gangs..
    Quand tu as une passion n`est elle pas passionante................ :wink:
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • Lacer" said:
    Faudrait surtout pas oublié nos postes de radio affectueusement appelé radio poubelle par certains qui ne les ont jamais écoutés :roll: et qui ont des animateurs motocyclistes qui ont de très bonne cote d'écoute et une certaine influence.

    Choi fm 98,1 avec le Gros Dupont qui aime bien brassé et Albert Ladouceur au 93,3 qui se ferait un plaisir de nous donner une très bonne couverture radiophonique et pourquoi pas Cheq fm à Ste Marie de Beauce qui a aussi comme animateur Stéphane Gendron ainsi que le frère d'un de mes amis motocycliste

    Hahahaha Y parait mieux sur la photo quand personne quoi qui reste avec la même tête dûr :twisted:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Selon Météomédia ce matin, le soleil devrait être de la partie !!!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Les j`suis avec vous autre sans etre la,,les promeneux de fin de semaine
    quand y fait 25 celsius ou ceux qui ont peur de dépenser leur gaz seront pas la ca aideras pas beaucoup la cause pis y en a une méchante gangs..
    Ils ont le droit de faire de la moto juste quand y fait chaud. Pis y'ont l'droit aussi d'être ménagé..... pis y'a aussi l'accessibilité à l'endroit choisi qui entre en ligne de compte, y'en a qui travaille cette journée là, d'autres qui ont d'autre chose au programme, etc ...:wink:

    Cela dit, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas avec les personnes qui elles ont plus de temps, d'argent, moins frileux et plus proches qui se déplacent aux manifs.

    Pour arriver à se greffer ces personnes là, il ne faut pas porter de jugement quant à l'utilisation de leur moto et leur portefeuille (ils sont motocyclistes eux aussi)....c'est pas de nos affaires d'une certaine façon. Ce qui serait bon, ce serait de les joindre d'une autre façon. Peut-être une autre journée du Loup ou quelque chose du genre dans une autre région du Qc. Une trounée provinciale du CAPM....je sais pas moi.
  • D'accord avec toi Kat. :wink:
  • CAPM font cela une grande fin de semaine c'est pas pour rien ... ceux qui sont loin peuvent se joindre a nous....Lundi c'est congé...

    just my 2 cents...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • bonjour Kat,

    Je crois l'avoir déjà dit mais je vais rappeler à tous les motocyclistes que le CAPM est un organisme à but non lucratif, n'a pas d'employés pour faire des tournées à travers le Québec et encore moins les moyens financiers pour faire une telle opération. Ce sont des bénévoles répartis dans différentes régions du Québec et la plus grande partie dans les régions métropolitaines: Montréal, Laurentides, Montérégie, Lanaudière, Outaouais.

    Ils sont aussi des motocyclistes et la presque totalité, avec des emplois permanents donc non disponibles le jour en semaine; les motocyclistes de la région métropolitaine peuvent parler aux principaux dirigeants du CAPM assez fréqemment puisqu'ils participent aux cafés-rencontres organisés par les conseils régionaux de la FMQ de ces régions.

    Donc la JOURNÉE pour démontrer notre appui au CAPM est la JOURNÉE DU LOUP qui se tient le dimanche de la longue fin de semaine de mai. Cette année, le rassemblement national a lieu à Longueuil, au parc Marie-Victorin tandis que l'an dernier c'était à Québec et d'autres années ce fut Drummondville, Granby, Trois-Rivières et Montréal.

    Enfin, cette année il y aura également des rassemblements pour souligner la JOURNÉE DU LOUP XIII au Saguenay/Lac-St-Jean et sur la Côte-Nord comme ce fut le cas au cours des dernières années.

    Nous vous y attendons en grand nombre.

    Monik
  • Désolée de te faire répéter Monik....j'dois avoir la mémoire courte. Je croyais que les bénévoles des autres régions pouvaient, avec l'aide des clubs moto ou d'autres personnes, peut-être voir à organiser des réunion un peu comme la journée du loup. Je ne sais pas comment se déroule cette journée mais peut-être n'est-il pas nécessaire d'organiser ces journées de la même façon.

    Je me disais comme ça, qu'en voulant joindre le plus de gens possible ça permetterait de faire connaître le CAPM et peut-être même en faire augmenter le membership...donc des sous j'imagine.....

    Pour la distance, même si c'est congé le lundi, décoller à moto à 6 am à 2 degrés celcius du fond de la Beauce...je reste chez moi à moins d'y aller en auto, ça c'est clair. Vous pouvez pas de toute façon joindre tout le monde. Y'aura toujours une distance trop longue ou une mauvaise température pour empêcher bon nombre de personnes de s'y rendre. Mais si on profitait de la mauvaise humeur des motocyclistes cette année à cause des hausses, il y aurait pu se donner un bon coup du côté du CAPM, des associations de motos, des concessionnaires et tout autre regroupement, d'organiser des regroupements réguliers dans la province en guise de manif. Je ne crois pas que tout ça occasionne de très énormes grosses dépenses, c'est du bouche à oreille. Et si une idée telle se lançait sur les forums moto, je serais curieuse de voir combien ça pourrait lever. La crédibilité du CAPM comme initiateur d'une idée semblable serait d'une grande importance je pense.

    J'dis ça juste de même là. Je sais que c'est un organisme à but non lucratif. Je comprend aussi que tout repose sur le bénévolat. Quoi qu'il en soit, y'a ben des bras qui se joindraient à de telles organisations dans les régions.
  • bonjour Kat

    Quand je dis que je répète ce n'est pas dans le sens d'une critique mais bien pour préciser à l'ensemble des usagers du forum ce qu'est le CAPM. On aimerait bien être plus nombreux, partout à la fois et avec les coffres pleins mais tel n'est pas le cas.


    Pour l'instant tous nos efforts sont concentrés sur le 18 mai 2008 :wink:

    JOURNÉE DU LOUP XIII au Parc Marie-Victorin à Longueuil.

    Dans ta région, AMT Beauce fait un départ à Ste-Marie à 8h30. Si le coeur t'en dis tu peux communiquer avec eux pour avoir de l'information ou encore va voir sur leur site internet www.amtbeauce.ca

    Des départs sont également annoncés pour d'autres régions sur le site du CAPM depuis ce matin ; il est possible que d'autres s'ajoutent d'ici dimanche. Au besoin on fera des mises à jour.

    On y indique les coordonnées des personnes à contacter pour information.

    http://www.capm.qc.ca/cms/upload//tmp/D ... 20XIII.doc

    Monik

    p.s. pour le reste on aura l'occasion d'en reparler: la saison débute!
  • Généralement, la Journée duLoup bénéficie d'une bonne couverture médiatique car c'est le seul gros événement de cette longue fin-de-semaine. Donc, à moins d'un pont qui tombe, ce devrait etre encore le cas cette année.

    Quoique... présentement, c'est le Pont Jacques Cartier qui menace de tomber. Or, c'est justement à proximité de ce pont que se tiendra notre JDL de cette année... !

    Avec l'historique de nos rendez-vous publics des dernières années, mieux vaut préparer nos appareils-photos: nous risquons fort, cette fois, d'etre aux premières loges!

    Remarquez que cela ferait un superbe titre à la une du JdM: À défaut de faire trembler la SAAQ, le CAPM fait trembler le Pont Jacques Cartier!

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • + 100 chichille
    + 100 monik......
    Kat j`te parle de 25 celsius et non 2 comme tu dis,,,,,,,,,
    j`parle des snobs,,, des m`a tu vu,,,,,,,,, et je comprend les personnes
    qui aurons des obligations cette journée la,, la chose que je m`appercois
    c`est que les liens entre motards est pas ,,ben,,ben fort,,, et c`est pas comme ca qu`on va aboutir a quelque chose,,, aujourd`hui j`parle a une personne qui a un byke depuis quelque années et qui connaisait meme pas l`existence de cette journée la ,,you ou quelle planete qua vient,,j`sais pas,,,, ce que j`ai posté plus haut et bien malheureusement j`y crois et je l`assume
    ,,,, j`ai pas voulu froisser personne mais bougé vous l`cul.........
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • chichille8" said:
    Généralement, la Journée duLoup bénéficie d'une bonne couverture médiatique car c'est le seul gros événement de cette longue fin-de-semaine. Donc, à moins d'un pont qui tombe, ce devrait etre encore le cas cette année.

    Quoique... présentement, c'est le Pont Jacques Cartier qui menace de tomber. Or, c'est justement à proximité de ce pont que se tiendra notre JDL de cette année... !

    Avec l'historique de nos rendez-vous publics des dernières années, mieux vaut préparer nos appareils-photos: nous risquons fort, cette fois, d'etre aux premières loges!

    Remarquez que cela ferait un superbe titre à la une du JdM: À défaut de faire trembler la SAAQ, le CAPM fait trembler le Pont Jacques Cartier!

    :lol:
    Désolé de te décevoir, mais tu ne pourras photographier le pont en question puisqu'il sagit du pont Jacques Cartier situé dans la ville de sherbrooke et non du pont qui relie l'ile de Montréal et le village de Longueil. :)
  • wtf
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • c`est que les liens entre motards est pas ,,ben,,ben fort,,, et c`est pas comme ca qu`on va aboutir a quelque chose,,, aujourd`hui j`parle a une personne qui a un byke depuis quelque années et qui connaisait meme pas l`existence de cette journée la ,,you ou quelle planete qua vient,,j`sais pas,,,, ce que j`ai posté plus haut et bien malheureusement j`y crois et je l`assume
    J'suis d'accord avec toi. Y'a ben des chialeux qui disent "pas drôle les plaques, pis ci pis ça" mais on ne les verra pas dans aucune manif, ni lever le petit doigt c'est certain. Y'en a pour qui ça ne pose aucun problème les plaques...on peut pas les obliger à suivre la gang... :roll:


    Tu sais quoi richard, le journée du loup pour moi c'est nouveau aussi!!! J'avais entendu l'expression par le passé mais je ne savais absolument pas ce que c'était avant de l'apprendre sur ce forum-ci! J'ai une moto depuis 2001.....pis on n'a pas juste arpenté le village comme on dit...pourquoi je ne savais pas ça? Je ne connaissais même pas le CAPM seulement! Si je ne m'étais jamais inscrite sur ce forum, je ne serais pas au courant de ça. Et j'suis pas la seule là. C'est pas une maladie de ne pas savoir ça...c'est juste que la visibilité n'est pas partout j'imagine.

    Je vis sur la planète Terre pourtant :D
    Avec l'historique de nos rendez-vous publics des dernières années, mieux vaut préparer nos appareils-photos: nous risquons fort, cette fois, d'etre aux premières loges!
    Je le souhaite!!
  • un beau gros 15 max au mercure avec de la pluie a 90% samedi -dimanche bonne chan
  • richard" said:
    + 100 chichille
    + 100 monik......
    Kat j`te parle de 25 celsius et non 2 comme tu dis,,,,,,,,,
    j`parle des snobs,,, des m`a tu vu,,,,,,,,, et je comprend les personnes
    qui aurons des obligations cette journée la,, la chose que je m`appercois
    c`est que les liens entre motards est pas ,,ben,,ben fort,,, et c`est pas comme ca qu`on va aboutir a quelque chose,,, aujourd`hui j`parle a une personne qui a un byke depuis quelque années et qui connaisait meme pas l`existence de cette journée la ,,you ou quelle planete qua vient,,j`sais pas,,,, ce que j`ai posté plus haut et bien malheureusement j`y crois et je l`assume
    ,,,, j`ai pas voulu froisser personne mais bougé vous l`cul.........
    mmmmmmm j'ai fais du bike pendant des annees et je connaissais pas cette journee ....je l'ai connu sur ce site. Alors que des bikers ne connaisse pas cette journee n'est pas dramatique et faut prendre ca avec philosophie au lieu d'agiter les baguettes en l'air. Et Si une personne ne veut pas se joindre a un certain groupe de pression c'est son plein droit. On est ds un pays libre et democratique. Moi meme si j'etais libre j'irais plus faire une ride de bike(l'ete est assez court) que d'aller boire une beer ds un parc, faire des bye bye devant la camera et ecouter des discours.

    C'est mon choix...et le choix de certain de vivre leur vie et de payer pour ensuite s'amuser avec leur jouet.

    Disons que j'ai remarque sur ce site que si on se conforme pas a un certain courant de pensee on est traite de traitre subtilement...

    C'etait mon humble avis sur la question....
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:


    mmmmmmm j'ai fais du bike pendant des annees et je connaissais pas cette journee ....je l'ai connu sur ce site. Alors que des bikers ne connaisse pas cette journee n'est pas dramatique et faut prendre ca avec philosophie au lieu d'agiter les baguettes en l'air. Et Si une personne ne veut pas se joindre a un certain groupe de pression c'est son plein droit. On est ds un pays libre et democratique. Tout a fait d'accord avec toi :)
    Moi meme si j'etais libre j'irais plus faire une ride de bike(l'ete est assez court) que d'aller boire une beer ds un parc, faire des bye bye devant la camera et ecouter des discours.
    La, ont voit que tu ne sait pas de quoi tu parle, j'ai assister a plusieurs de ces rencontres et je n'y ai jamais vu de bierre, n'ai jamais passer a la TV et pour ce qui est des discours plusieurs partent juste avant, pour une ride ou autres! 8)
    C'est mon choix...et le choix de certain de vivre leur vie et de payer pour ensuite s'amuser avec leur jouet.

    Disons que j'ai remarque sur ce site que si on se conforme pas a un certain courant de pensee on est traite de traitre subtilement... Pas juste ici, dans le monde en général ca fonctionne comme ca. :)

    C'etait mon humble avis sur la question....
  • mai 2008 modifié
    Et bien mon Shadow p-e...ca le probleme y manque de la biere....des filles en bikini et un gros band rock pour attirer des bikers!!!!! et la tu vas en avoir du monde !!! :lol: :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Généralement, comment se déroule une journée du loup??
  • kat" said:
    Généralement, comment se déroule une journée du loup??
    Tu démare ta moto, tu te rends à l'endroit spécifié et tu sors ton parapluie...

    Au retour tu te mouche...

    :lol: :lol: :lol:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    ... Au retour tu te mouche...
    :lol: :lol: :lol:
    et tu prends un bon bain chaud pendant que ton linge dégoutte au sous-sol... :roll:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Donc, suis mieux de rester chez moi....... :lol:
  • Ha,Ha,Ha,, tout un débat,,,,,,, du traite au bain chaud,, :lol: :lol: :lol:
    sans blague,, sur qu`il y a des divergences de point de vu mais que voulez-vous,,la vie est ainsi faite,,,,,, mon habit de pluie est dans mes sacoches et les mouchoirs a la maison,, :lol:
    A Dimanche longeuil beach.....
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • Dan~71" said:
    [quote="kat"]Généralement, comment se déroule une journée du loup??
    Tu démare ta moto, tu te rends à l'endroit spécifié et tu sors ton parapluie...

    Au retour tu te mouche...

    :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Loulou" said:
    [quote="Dan~71"]... Au retour tu te mouche...
    :lol: :lol: :lol:
    et tu prends un bon bain chaud pendant que ton linge dégoutte au sous-sol... :roll:[/quote]

    Et selon les années, tu te les gèlent en allant et en revenant... Comme l'an dernier par example.

    Moi, j'y suis allé, déjà, mais je ne penses plus y aller... j'ai comme perdu espoir.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ben lebauffe m`as te redonner l`espoir,,T`ES UN VRAIS BYKER
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • Je viens de vider 2 cannettes de produits imperméabiisant sur mon costume de cuir. Donc, je suis pret pour ce week-end!

    3 journées de meeting au loin, 3 jours de moto aller-retour meeting, 3 jours de pluie, selon la météo. Ce ne sera certes pas ma fin-de-semaine la plus radieuse de l'année, mais, faut s'k'y faut! Et je vais la faire au complet, cette fin-de-semaine de 3 jours!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bien malin serait celui qui pourrait fixer une date où on serait assuré d'avoir du soleil et de la chaleur.

    Mais ce n'est pas encore le cas donc BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS il y aura cette année, comme les 12 dernières, une Journée du Loup et cette année ce sera au Parc Marie-Victorin à Longueuil. D'autres, dont les régions sont plus éloignées de Montréal, se regrouperont à Alma et à Sept-Iles pour les mêmes raisons.

    Comme dit Richard, faut partir avec les habits nécessaires pour faire face au beau temps ou au mauvais temps. On a eu du mauvais temps au cours des 3 dernières années mais les années précédentes on a eu des journées magnifiques et chaleur assurée (Drummondville).

    Des motocyclistes des différentes régions du Québec se retrouveront à Longueuil dimanche le 18 mai pour appuyer l'organisme qui les représente pour la défense de leurs droits et libertés.

    À compter de 10h00 il y aura un groupe rock, des percussionnistes, à midi une période de discours, à 13h00 le tirage de la moto Fat Boy HD et des surprises durant cette période. Vous pourrez vous procurer le t-shirt de la JDL XIII ainsi que les articles promotionnels du CAPM. Pour ceux qui désirent de l'information, des kiosques vous accueuilleront. Enfin, les derniers billets pour le tirage de la Fat Boy 2008 y seront vendus à compter de 10h.

    Enfin, il s'agit d'un rassemblement qui se veut un geste d'appui en faveur du CAPM afin que les décideurs sachent que les motocyclistes les appuient dans leurs démarches.

    Tout ça est assez bien expliqué à ce lien http://www.capm.qc.ca/cms/

    On vous y attendra, beau temps, mauvais temps! :wink:
    Monik
  • hotguyy" said:
    Et bien mon Shadow p-e...ca le probleme y manque de la biere....des filles en bikini et un gros band rock pour attirer des bikers!!!!! et la tu vas en avoir du monde !!! :lol: :lol: :lol:
    On a ca au 12 heures Moto de Motodirect :-)
    et une partie des profits sera versée au CAPM

    Hotguyy, je comprends ton point de vue, j'ai des amis motocyclistes que je dois tordre des bras, même un de mes meilleurs amis, je lui parle de tout ca à l'année longue, il fait de la moto .. mais il se pointras jamais là

    Certaines personnes n'aiment pas les rassemblements ou sont de type solitaire.

    Heureusement, 20% des motocyclistes sont sensibilisés et s'impliquent, ca permet au 80% de profiter des belles journées (je te taquine)

    La règle du 80/20
Cette discussion a été fermée.