La journée du loup 2008?

1246710

Réponses

  • C'est sûrement dans les archives du CAPM, je l'ai déjà vu, mais j'suis pas un bon chercheur... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • budwweiser" said:
    me semble que le loup hurle pas fort fort .
    aurait t il perdu la voix ...........

    petite prédiction .....2008 la masse va baissé de pret de la moitié ..

    bon party .....
    En effet le loup c'est toi et moi et nous tous et pour ta part tu miaule plus que hurle. :D
  • hotguyy" said:
    Si je suis ta logique....BIKE = Injustice ....donc pas de bike = justice....

    Alors.....que ceux qui se sentent lese se debarasse de leur 2 roues et ils vont se sentir bcp mieux .....

    Quand tu as pu les moyens de payer les taxes a ton chalet et bien tu le vend! Que les hausse soit justifie ou non.........

    Plante toi en bike et tu vas voir que tes BEAUX BRUNS (pour la plaque) que tu as paye vont etre rentabilise assez vite.....

    A lire ces post un peu partout sur le site ..on dirait un debat de riche qui trouve que le caviar est devenu plus cher......sauf que vous c'est a une plus petite echelle ....... :wink: :wink:
    Pas tres fort ton raisonnement, on croierais entendre un enfant de maternelle. :)
  • Quand tu as pu les moyens de payer les taxes a ton chalet et bien tu le vend! Que les hausse soit justifie ou non.........
    Ben sur ce point il a pas tout à fait tort. C'est comme acheter une moto harley à 25 000$ et se plaindre du prix de l'assurance.

    Le point qu'il faille discuter en fin de compte, c'est l'injustice des hausses, non pas les capacités de chacun de payer (c'est un autre sujet).
  • kat" said:
    Quand tu as pu les moyens de payer les taxes a ton chalet et bien tu le vend! Que les hausse soit justifie ou non.........
    Ben sur ce point il a pas tout à fait tort. C'est comme acheter une moto harley à 25 000$ et se plaindre du prix de l'assurance.

    Le point qu'il faille discuter en fin de compte, c'est l'injustice des hausses, non pas les capacités de chacun de payer (c'est un autre sujet).

    Exact Kat :wink:

    Et ça en est justement ..... de l'injustice car la SAAduCul gère très mal son affaire. !!!!

    Il y a une MÉGA réforme à faire et pas juste dans les chiffres comme ils se plaisent à le faire. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • La mauvaise administration de la SAAQ est venue sur le plancher hier à la télé lorsqu'on parlait de poste de payage sur les routes au Qc. Un intervenant relatait l'ingérance du gouv dans les coffres de la SAAQ.....Même qu'il remettait en question la bonne utilisation des argents recueillis par les postes de payage...en signifiant que les argents des permis de conduire et des taxes sur l'essence par exemple n'ont jamais été mis aux bons endroits.....

    Le bal est commencé: hausses de la SAAQ, postes de payages, photo-radar.....et vogue la galère, le citoyen payera cher!!!

    finançons d'autres scandales....
  • Pkoi vous plaindre alors que vous allez renouveler vos plaques :? :?

    Si vous payez vos plaques c'est que vous etes pret a donner votre accord au systeme (Bon ou pas)....!!!!!

    Ne pas payer ces plaques est une forme de protestation...comme disait un de mes chum p-e que 150 00 plaques non renouvele a 413$ chaque donne environ 62 millions .......ce qui a un certain impact .......mais bon .....je ne crois pas que ca arrive .......

    150 000 votes a pas un gros poid ds la balance electoral ce qui fait qu'on passe au cash ....

    Une fois les plaques payees.....et le choc passe......

    QUI va se rappeler du prix qu'il paye quand il est sur une route sinueuse en flanc de montagne avec un soleil parfait ???????????????????????????

    Etk pas moi!!!!! et si un ose me repondre oui ....et bien c'est franchement decourageant .......... :( :( :(
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    Pkoi vous plaindre alors que vous allez renouveler vos plaques :? :?

    Si vous payez vos plaques c'est que vous etes pret a donner votre accord au systeme (Bon ou pas)....!!!!!

    Ne pas payer ces plaques est une forme de protestation...comme disait un de mes chum p-e que 150 00 plaques non renouvele a 413$ chaque donne environ 62 millions .......ce qui a un certain impact .......mais bon .....je ne crois pas que ca arrive .......

    150 000 votes a pas un gros poid ds la balance electoral ce qui fait qu'on passe au cash ....

    Une fois les plaques payees.....et le choc passe......

    QUI va se rappeler du prix qu'il paye quand il est sur une route sinueuse en flanc de montagne avec un soleil parfait ???????????????????????????

    Etk pas moi!!!!! et si un ose me repondre oui ....et bien c'est franchement decourageant .......... :( :( :(
    Quand tu paye tes impots, ça veut tu dire que t'appuis le parti libéral et le frisé? :)
  • shadow" said:
    [quote="hotguyy"]Pkoi vous plaindre alors que vous allez renouveler vos plaques :? :?

    Si vous payez vos plaques c'est que vous etes pret a donner votre accord au systeme (Bon ou pas)....!!!!!

    Ne pas payer ces plaques est une forme de protestation...comme disait un de mes chum p-e que 150 00 plaques non renouvele a 413$ chaque donne environ 62 millions .......ce qui a un certain impact .......mais bon .....je ne crois pas que ca arrive .......

    150 000 votes a pas un gros poid ds la balance electoral ce qui fait qu'on passe au cash ....

    Une fois les plaques payees.....et le choc passe......

    QUI va se rappeler du prix qu'il paye quand il est sur une route sinueuse en flanc de montagne avec un soleil parfait ???????????????????????????

    Etk pas moi!!!!! et si un ose me repondre oui ....et bien c'est franchement decourageant .......... :( :( :(
    Quand tu paye tes impots, ça veut tu dire que t'appuis le parti libéral et le frisé? :)[/quote]

    Et bien ma repondre a ta question...malgre que tu aies pas repondu a la mienne....Je paye mes impots alors j'appui le systeme(Peu importe le parti) qui est pas parfait .........

    Si quelqu'un est trop ecoeurer du systeme et bien la planete est assez grande pour aller voir ailleur!!! 8) 8)
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Les impôts, tout le monde est obligé de les payés, ça pas rapport avec les plaques qui eux tu peux rouler ou non les mois que tu désire.

    Moi je leur donnerai pas 667$ ça c'est sûr, il y a des mois que je ne roulerai pas ou du moins pas toujours légal, car la SAAduCul m'incite à l'illégalité... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je constate que la SAAQ va inciter les motocyclistes à se priver de leur sport favorit...et si c'était le but???

    Je doute que les coffres de la SAAQ souffriront des retardataires l'été prochain. Certain que leurs actuaires ont prévu un coussin...d'ailleurs, y'a pas que nous qui sommes touchés par les hausses. Ils ont certainement calculé un surplus dans leur affaire histoire de prévenir ceux qui abandonneront la moto, ceux qui abandonneront leur classe moto, les cies de taxis qui réduiront leur flotte peut-être, les moins nantis qui ne renouvèleront tout simplement pas leur permis de conduire, etc.

    En tout cas, je suis probablement trop pessimiste...vous m'en voyez désolée. Ça me choque moi aussi de devoir envoyer un peu plus du fruit de mon labeur à la mafia en règle....Je cherche aussi LA solution choc qui pourrait vraiment ébranler le système et nous favoriser en bout de ligne...je cherche.... :roll:
  • Kat, la seule chose qui nous reste, cest de continuer à appuyé le CAPM, nous unir derrière eux, car c'est la seule voix qui travaille pour les motards même si on a perdu la bataille cette fois ci, ça veux pas dire que l'on perdras la guerre pour autant.

    Individuellement, moi j'essais de ne pas me faire plumer trop, et quand on me touche, je riposte toujours à ma manière. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hotguyy , si j,ai un camion ces que je travaille avec ca , et comme tu dis si bien on a le choix , lolll , ou on voit ca le choix je pense que ces pas mal plus imposé que choisir moi ce que le gouvernement nous offre , come tu dis si bien si tu mets de essence a 2$ le litres un jour ces que tu est d,accord ............ou tu a pas le choix voila ou je veut en venir avec tes choix qu'on a pas le choix
  • S'il vous plaît, mesurez vos propos!

    D'autant plus qu'à ma compréhension, vous êtes entre "gars de truck"!

    Si vous ne vous contrôlez pas, je vous abandonne dans l'heure dans les pattes de Hot Legs... Vous verrez que sa règle est lourde, ça fait mal et ça vous apprendra à rester polis!

    :x
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Si vous ne vous contrôlez pas, je vous abandonne dans l'heure dans les pattes de Hot Legs... Vous verrez que sa règle est lourde, ça fait mal et ça vous apprendra à rester polis!

    :x

    TOUT À FAIT :twisted: :twisted: :evil: :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ouffffffffff je n'avais pas lu la page avant donc je ne savais pas les propos de Pierre Davidson :evil:


    SVP on reste poli Pierre Davidson , je trouve que tu es allé beaucoup trop fort dans tes propos. Tes mots étaient vraiment très très déplacé :evil:

    Oui à la libre expression mais tolérence ZÉRO au mauvais language :evil:


    Attendez pas que je sorte ma chambrière :evil: :evil: :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Pas toujours d'accord avec les propos ici, mais une chose est certain, on donne nos opinions et on respect l'opinion des autres, sinon ce post va etre mis au rancart et assez vite.

    Merci
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Hot Legs , on as poster en meme temps, mais je pense que le message est claire.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • kat" said:
    Je constate que la SAAQ va inciter les motocyclistes à se priver de leur sport favorit...et si c'était le but???

    Je doute que les coffres de la SAAQ souffriront des retardataires l'été prochain. Certain que leurs actuaires ont prévu un coussin...d'ailleurs, y'a pas que nous qui sommes touchés par les hausses. Ils ont certainement calculé un surplus dans leur affaire histoire de prévenir ceux qui abandonneront la moto, ceux qui abandonneront leur classe moto, les cies de taxis qui réduiront leur flotte peut-être, les moins nantis qui ne renouvèleront tout simplement pas leur permis de conduire, etc.

    En tout cas, je suis probablement trop pessimiste...vous m'en voyez désolée. Ça me choque moi aussi de devoir envoyer un peu plus du fruit de mon labeur à la mafia en règle....Je cherche aussi LA solution choc qui pourrait vraiment ébranler le système et nous favoriser en bout de ligne...je cherche.... :roll:

    Bien sur que c'est leur but, et plus ont va remiser plus il vont économiser selon leurs explications qui dit qu'ont leurs coute de l'argent.
    En tout cas moi je vais payer et continuer a me plaindre jusqu'a temps que justice soit fait. 8)
  • Binosxx
    a juste à regarder le passé quand la SAAduCul a fait sa dernière razia, je crois que ça remonte à 1979 ....????


    Monik
    à moins qu'hadoc ait ça

    Je suis en train de préparer quelque chose à se sujet, peut être quand connaissant un peut le "passé" on comprendrais mieux le présent. Donc en attendant faut être sage. :twisted:

    -------------------------- :wink:

    ------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • mars 2008 modifié
    C'est en 1988 la hausse qui a fait baisser le parc moto de 40%, j'ai trouvé dans ce numéro de la griffe du loup CAPM.

    À la page 8 de l'article titré "l'avant CAPM"

    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/LGL%20v2-n1.pdf
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Si quelqu'un est trop ecoeurer du systeme et bien la planete est assez grande pour aller voir ailleur!!!
    Suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Allez ailleurs c'est une option mais depuis l'temps qu'on y contribue à ce système, il nous doit peut-être un p'tit quelque chose. Si on abandonnait tout ce qui nous écoeure...En tout cas.
    plus il vont économiser selon leurs explications qui dit qu'ont leurs coute de l'argent.
    Voilà.
    J'ai toujours en tête les paroles de Harbour qui disait y'a quelques années que quant à lui, les motos disparaiteraient du paysage québécois...les mesures prises contre nous, oui oui, mesures prises CONTRE nous sont une première étape à un projet d'éliminer graduellement le nombre de motos sur les routes...pis ça va fonctionner en plus.
    Binosxx" said:
    C'est en 1988 la hausse qui a fait baisser le parc moto de 40%, j'ai trouvé dans ce numéro de la griffe du loup CAPM.

    À la page 8 de l'article titré "l'avant CAPM"

    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/LGL%20v2-n1.pdf
    Si je me souviens bien les plaques de moto avaient aussi augmenté de beaucoup. Mon chum avait vendu son virago à l'époque....
  • Mr.Biker" said:
    Pas toujours d'accord avec les propos ici, mais une chose est certain, on donne nos opinions et on respect l'opinion des autres, sinon ce post va etre mis au rancart et assez vite.
    Merci
    C'est le choc des idées, toujours dans le respect comme tu dis, qui fait avancer.

    En tout cas ce post me permet de voir qu'il y a encore plein de battants qui ont l'intention de gagner. Je trouve ça très encourageant.

    A+
    image
  • Hotguy....

    Pour certaines personnes , la moto est une bébelle...un jouet qu'on sort un beau Dimanche après-midi pour parader dans les rues ..

    Pour d,autres , la moto est un loisir... pour passer du bon temps la fin de semaine avec des amis dans une activité commune et agréable

    Pour d'autres encore, la moto est une source de plaisir, de montée d'adréanaline . qu'ils essaient évidement ( qui n,aime pas resentir du plaisir) de répéter le plus souvent possible

    Pour d,autres encore , la moto est une passion... plus qu'un hobby... ils y consacrent tout leur temps libre

    Finalement pour d'autres , la moto est une mode de vie, une façon de penser et de voir la vie... toute leur existence fonctionne et tourne autour du motocyclisme

    Et il y a un tas d,autres gens qui se situent quelquepart entre ces groupes ou dans un autre complètement différent....


    C'est ce qui fait que ce n'est pas tout le monde qui voit la valeur ou l'impact des coüts des plaques de la mëme façon....

    Hotguy tu ne devrais pas mettre tout le monde dasn le mëme panier en te basant sur tes valeurs personnelles uniquement ...

    ................

    En fait...ce sont toutes ces différentes couches de motocyclystes qui rend si difficile la mobilisation... et du coup le travail de la CAPM en devient très difficile....

    ----------------

    Ceci dit... mon opinion bien personnelle... et je vais oser le dire ..... je m'en fou carrément du coüt des plaques... il en couterait le double ou le triple et je plaquerais ma moto quand mëme...car il est hors de question que je me départisse de ma moto.....

    Moi mon problème avec la SAAQ c'est pas le valeur en dollars du coüt des plaques... c'est l'injustice flagrante du partage des risques d'assurance ( a mon avis) et le fait qu'il va à l'encontre d'un choix de société qui a été fait il y plusieurs années..( no fault et partage universel)..

    Donc en tant que citoyen , et non en tant que motocycliste .. (bien que j,avoue que si je n'étais pas motocycliste , je me sentirais pas aussi touché)... j'appui la CAPM dans sa démarche qui cherche à mettre au grand jour l'injsutice et le mepris de la SAAQ envers les motocyclistes....

    -----------

    P.S.: PierreDavidson... Ça sert à rien d'insulter les gens.... ça ne fait que lever des barrières , couper la communication, et engendrer des guerres......... en effet les modérateurs et les admins de ce site essai d'enrayer ce genre de propos stérile

    Je dit pas que moi-mëme.. je n'ai jamais utiliser de language cru ou insultant... mais je l'ai toujours regretté par la suite....

    Mëme si je suis convaicu d,avoir raison ..cela ne devrait pas me justifier de faire des attaques personnelles.....

    Je dit pas d'ëtre continuellement politiquement correct... il faut garder la liberté d,exprimer ses opinions et ses désaccords... ...... mais en respectant les gens.... et là-dessus j'en ai encore beaucoup à apprendre......
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ceci dit... mon opinion bien personnelle... et je vais oser le dire ..... je m'en fou carrément du coüt des plaques... il en couterait le double ou le triple et je plaquerais ma moto quand mëme...car il est hors de question que je me départisse de ma moto.....
    On est 2. Suis assez d'accord avec l'ensemble de ton propos concernant l'injustice de la SAAQ.
  • kat" said:

    [quote="Binosxx"]C'est en 1988 la hausse qui a fait baisser le parc moto de 40%, j'ai trouvé dans ce numéro de la griffe du loup CAPM.

    À la page 8 de l'article titré "l'avant CAPM"

    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/LGL%20v2-n1.pdf
    Si je me souviens bien les plaques de moto avaient aussi augmenté de beaucoup. Mon chum avait vendu son virago à l'époque....[/quote]

    C'est pas en 1988, mais en 1978 Kat, j'ai corrigé mon erreur dans mon post original, car j'ai écrit ça bien tôt dans la nuit. :wink:

    C'est d'ailleur un très bon article qui nous fait voir les débuts des batailles des droits motocyclistes bafoués. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Mais ça augmenté me semble fin des années 80...je cherche et si je trouve....

    Pis mieux, je pense que ce sont les motos qui avaient subi une hausse dans ces années-là...je cherche.

    Update:

    Bon, y'a eu un article publié par la FMQ ( je ne connais pas la date de parution) qui disait que les hausse des immatriculations ont eu un effet pervers en 1988....pas capable de retrouver l'article crime bine.
  • Félicitation Mr. Goper, ton texte exprime tres bien ma pensée. 8)
  • Il y a eu 2 vagues de diminution des motos sur la route: la première, moins importante, vers 1979, lorsque la nouvelle loi a été introduite avec des contrôles importants pour la moto. La règlementation est alors passé de 10$ par années à plus de 200$ par année!

    La deuxième vague est venue vers 1986, alors que les obligations sont passées des simples assurances aux cours de conduite obligatoire pour moto et une hausse importante des coûts d'immatriculation et d'assurances de plus de 50%. C'est cette deuxième vague qui a pratiquement fait disparaître la moto des routes québécoises. Faut écrire que cette vague a coïncidé avec une grave crise économique. Les quelques concessionnaires qui ont survécu à cette vague ont su miser juste à temps sur les VTT, devenus populaires dans le monde des chasse & pêche.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hotguyy" said:
    Et bien.........J'ai ete vicitime d'insultes et de mesquineries de facon tres precise de la part d'un membre.

    Ensuite les moderateur n'ont fait aucune action afin de corriger cet attaque
    en exigeant des excuse ce qui aurait ete la moindre des choses.

    Etant donne ce peu de consideration.....je vais prendre les mesure afin de disparaitre de ce site.....

    On se reverra ds une autre vie p-e......

    Portez vous bien!!! :wink:
    Nic
    Salut, si les modérateurs ont fait des actions, c'est en message privé comme d'habitude, mais il ont aussi demander de rester poli. :)

    je peut te suggérer un site ou il n'y a pas de modérateur, tu va voir la différance. :evil:

    http://forum.autonet.ca/cgi-bin/view.pl?board=vtt

    Bonne saison quand même. 8)
Cette discussion a été fermée.