La journée du loup 2008?

1468910

Réponses

  • kat" said:
    Bon, la journée du loup.

    Ha oui, étant donné que je ne suis pas une habituée de cette journée, y s'passe quoi pendant la journée? Y'a des invités qui jasent, y'a une parade, une manif, des pencartes et des slogans?????

    La ma belle kat tu radote...... :twisted:

    ------------------------------- :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • mars 2008 modifié
    Un chose est pratiquement acquise Kat, Il pleut et il fait frette en Tabarouette cette journée là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ces comme un party de la st-jean en moto avec des hautttt dignitaire du monde Politique , et parade incroyable , ces a vivre
  • La ma belle kat tu radote......
    J'avais peur de ne pas être vue!! :wink:

    Imagine, si je commence déjà à radoter à mon âge...ça va être quoi quand j'aurais un certain âge??!!??


    Ok. Mais le côté manif de la chose? Les médias y sont j'imagine. Ma vraie question, elle sert à quoi la journée du loup?
  • Wolfman" said:
    Un chose est pratiquement acquise Kat, Il pleut et il fait frette en Tabarouette cette journée là

    Il a plu trois fois en 13 année.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="Wolfman"]Un chose est pratiquement acquise Kat, Il pleut et il fait frette en Tabarouette cette journée là

    Il a plu trois fois en 13 année.[/quote]Oui mais c'est frette, Ou il pleut 3x en 13 ans ou il fait frette 1x2. C'est à croire que la mère nature n'est pas du bord des motocyclistes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • la journée du loup a quebec y a 3 ans je pense , tlm se souviendra quel journée plate y avais fait le vent etait fort ouffff et la pluie la dedans , vraiment une journée qu'on veut pas revoir loll
  • Hé les mecs, elle sert à quoi cette journée? Instruisez-moi que je sache à quoi je vais participer ......par une journée de frette et de pluie :wink:
  • ces la que tu vas apprendre a quoi sert les bon vetement de moto :lol:
  • kat" said:
    Hé les mecs, elle sert à quoi cette journée? Instruisez-moi que je sache à quoi je vais participer ......par une journée de frette et de pluie :wink:

    Tien Kat, la de dans tu devrais trouvé les réponces à tes questions.


    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/Presentation2.pdf
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je te répondrai que c'est une journée ou les motocyclistes sont solidaire en le démontrant en se réunisssant dans un endroit pré-déterminé. Il y a quelques discours à saveur politique pour faire savoir à vos élus que vous n'êtes pas d'accord avec leurs politiques qui jugent unilatéralement les motocycliste en les mettant tous dans le même panier
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci Wolfman.
    Ce serait donc l'occasion de poser des gestes....l'idée de Lacer lancée dans un autre poste...les chemises, ce serait l'occasion de l'exploiter à la journée du loup.

    Les médias y sont j'imagine? Et le discours, il est toujours le même?

    Je pose des questions mais ceux qui participent à cette journée, qui connaissent son déroulement peuvent y voir les choses à améliorer, les actions à ajouter pour être encore plus vue, plus entendus....
  • Effectivement, Kat, les médias sont présents, mais pour le peu qu'ils font.... un petit 15 secondes aux nouvelles......

    Evidemment le rêve du CAPM est d'avoir un Max de participants. Le chiffre qui fait rêver est entre 10 et 15,000, mais la participation est d'environ 5000 au plus fort de la manifestation et ce depuis plus de 3 ans. Dame nature n'aidant pas du tout pour cette célébration
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • D'une année à l'autre y'a-til du nouveau à cette journée? Est-ce qu'on la révise pour la rendre plus profitable?

    Le but de réunir tout ce beau monde, méchant but en effet. Mais juste pour te dire, je ne connaissait même pas l'existence de cette journée avant de l'apprendre sur ce forum :shock: Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
  • kat" said:
    D'une année à l'autre y'a-til du nouveau à cette journée? Est-ce qu'on la révise pour la rendre plus profitable?

    Le but de réunir tout ce beau monde, méchant but en effet. Mais juste pour te dire, je ne connaissait même pas l'existence de cette journée avant de l'apprendre sur ce forum :shock: Je ne dois pas être la seule dans ce cas.




    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/Presentation2.pdf
    Kat, a tu lut ce qu'il y a d'écrit?????
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Comme expliqué précédemment, le CAPM existe depuis 15 ans environ et moi non plus je n'en connaissait pas l'existence avant de venir sur MD.
    Personellement je n'aime pas rider en groupe, je n'ai jamais aimé ça dont je m'abstient. De plus j'ai cessé de croire au CAPM qui a un grand besoin de sang neuf et d'une nouvelle administration pour redonner vie à cet organisme.
    Les gens en place pour la plus part on perdu le feux sacré et ou ne savent plus communiquer leur enthousiasme. Il n'y a personne qui fait des discours enflamés dans le style ( Michel Chartrand ) Je me suis tapper un de ces discours sur la patronat il y a quelques jours et c'est la première fois que je lisais ce que cet individu avait fait. Personnage très coloré crois moi.
    Bin c'est ce genre de personnage aux discours à l'emporte pièce qui manque au CAPM.
    Mes $0.02
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai pas tout lu...la page 15 est TRÈS intéressante.....mais je comprend le rôle du CAPM.
  • Une petite idée du personnage Kat


    http://www.youtube.com/watch?v=GdgL13EIGgE
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben Wolfman, tu m'amènes où je veux en venir. Y'a -t-il de l'éclat à la journée du loup. Si les médias y consacre que quelques secondes, c'est peut-être qu'il n'y a rien d'éclatant pour y consacrer plus de temps.

    Moi non plus je ne suis pas une fille de groupe et d'association. Par contre, je peux mener le même combat et avoir les mêmes idées quant aux agissements de la SAAQ. J'aime pas vraiment l'idée de dire que d'adhérer à un groupe X certifie ou presque le succès de certaines revendications. Dans bien d'autres domaines (dont un que je connais très bien), ce ne sont pas toujours les associations (fortes dans plusieurs cas et riches) qui ont fait évoluer les dossiers. Parfois il s'agissait d'un particulier, au bon moment et proche de la bonne personne qui faisait avancer les choses. Parfois les associations (pleines de bonnes intentions) peuvent subir de la corruption quand elle se colle au politique....quand on voit comment ça marche des fois....

    Attention, je ne dis pas que c'est le cas avec le CAPM, loin de moi l'idée.

    Parfois ces assos deviennent grosses au point qu'il faille non seulement financer leurs actions mais aussi les salaires que certaines se payent.
  • kat" said:
    Ben Wolfman, tu m'amènes où je veux en venir. Y'a -t-il de l'éclat à la journée du loup. Si les médias y consacre que quelques secondes, c'est peut-être qu'il n'y a rien d'éclatant pour y consacrer plus de temps.

    Bin voila, ça manque de punch. tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les députes ou gouvernement n'en n'ont rien à foutre de la journée du Loup car ils savent très bien qu'il n'y aura pas de suite.

    Les motocyclistes démontrent de la solidarité 1 journée par an, quelque fois 2 avec Huntington et c'est loin d'être suffisant. Un gars comme le maire Gendron pourrait mettre de la vie dans ce genre de manifestation, mais en autant qu'il y ait de la continuité et c'est là que ça arrête.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman, tu devrais peut-être lire ce que le CAPM a fait durant son existance avant de dire n'importe quoi, on sait tous que la SAAQ n'a pas plié dans le dossier des plaques moto cette année, mais on ne peut pas toujours avoir la victoire.

    Si tu savais comment on est envier par d'autres provinces d'avoir un organisme comme le CAPM ici.

    On ne peux pas être d'accord avec tout ce que fait le CAPM et c'est normal, mais si t'es pas d'accord avec 10 ou 20 % de ce que t'aime pas sur ta job, bien vas tu la lâcher à cause de ça?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ouai pas mal ca Wolfman,

    je critique pas les représentants de la Capm a ce que je sache des bénévoles, si je suis pas content c'est a moi de bouger.

    Pour en rajouter un peu:
    1: beaucoup d'associations de clubs est sur leurs sites pour la journée du loup, cela veut dire départ et retour, beaucoup reste a peine une hr.
    certains pour la ride.
    2: rencontre entre ami (es) du bla bla bla
    3: montrage de chrome et de bruits de mufflers
    4: certains (es) se parlent même pas, juste a regarder ici entre certaines marques.
    5: occasion de diner ou souper ou dans la soirée
    6: vers la fin, peut avoir en moto une ptite manifestation pacifique.

    la vraie vie c'est cela.


    Puis tant qu'a moi les hommes ou femmes politique, ceux pas au pouvoir, vous verrez pas les autres, ben qui restent chez eux :cry:
  • Slim" said:
    ouai pas mal ca Wolfman,

    je critique pas les représentants de la Capm a ce que je sache des bénévoles, si je suis pas content c'est a moi de bouger.

    Pour en rajouter un peu:
    1: beaucoup d'associations de clubs est sur leurs sites pour la journée du loup, cela veut dire départ et retour, beaucoup reste a peine une hr.
    certains pour la ride.
    2: rencontre entre ami (es) du bla bla bla
    3: montrage de chrome et de bruits de mufflers
    4: certains (es) se parlent même pas, juste a regarder ici entre certaines marques.
    5: occasion de diner ou souper ou dans la soirée
    6: vers la fin, peut avoir en moto une ptite manifestation pacifique.

    la vraie vie c'est cela.


    Puis tant qu'a moi les hommes ou femmes politique, ceux pas au pouvoir, vous verrez pas les autres, ben qui restent chez eux :cry:
    Voila, j'allais l'écrire mais dans d'autres mots., mais l'idée est la même

    Ma seule prétention est ce que j'ai toujours maintenu. Si l'ensemble des motocyclistes (120,000 je crois ) avaient des actions concertées contre les élus dans le style, leurs annoncés carrément la couleur que le prochain vote sera en leur défaveur, cela ferait brassé les choses.
    Mais une action concertée. Pas 5000 motocyclistes lorsque qu'il y en a plus de cent mille. Enfin je rêve
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben...

    ... c'est un peu pas mal tout ça. Pour compléter la compréhension, j'ajoute que jusqu'à il y a peu, le CAPM fonctionnait au nom de tous les motocyclistes du Québec, mais surtout en collaboration avec la FMQ, d'où il est issu, il y a quelques 15 ans. Cela explique pourquoi le CAPM était moins visible, en dehors du monde des regroupements moto-touristes des régions.

    Depuis 3 ou 4 ans, plusieurs forums motos sur le Net font la promotion du CAPM, ce qui lui donne une visibilité beaucoup plus grande qu'avant. C'est ce que l'on constate dans la présente discussion.

    8)

    Le CAPM est en train de changer... de génération. Le groupe qui a instauré l'organisme est en train de passer les choses à ce qui sera le groupe suivant. Dans les prochains mois, au fur et à mesure que s'accompliront ces changements, il est certain que les actions et les comportements changeront aussi, dépendamment des meneurs qui sortiront de ce nouveau groupe qui prendra en mains les destinées du CAPM.

    Pour ma part, je suis comme Wolfman: j'espère que le CAPM saura trouver un, ou même plusieurs nouveau leaders qui donneront aux motocyclistes québécois l'impact qu'ils ont besoin. Et pour ma part, dans la foulée de cet espoir mien, je continues à les aider du mieux que je peux.

    Tout comme ce célèbre adage:

    Ne regardez pas ce que la moto vous apporte; mais regardez plutôt ce que vous apportez à la moto!

    :twisted:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ne regardez pas ce que la moto vous apporte; mais regardez plutôt ce que vous apportez à la moto!


    Cent mille fois avec toi mon cher. :wink:

    --------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • cela veut dire départ et retour, beaucoup reste a peine une hr.
    certains pour la ride.
    Si je devais me rendre à Montréal pour la journée du loup, mon escapade ressemblerait à ça....suis pas à la porte comme on dit. Ce doit être le cas de plusieurs personnes.

    Y'a un méga party de moto en Beauce chaque année. Ce party rassemble parfois jusqu'à 500 motos, sans compter les visiteurs. Si le CAPM avait un ou des représentants à ce rassemblement pour venir dégourdir ceux qui ne le connaissent pas. D'autant plus que ce party est organisé pour amasser des fonds pour des enfants malades......belle visibilité à mon avis. Pis y'a beaucoup de gens de l'extérieur de la Beauce qui viennent à ce party.

    Si y'avait une tournée des rassemblements qu'il y en au Qc par l'association histoire de promouvoir leur patente, de recruter des membres et de passer un message. Est-ce que ça se fait déjà?
  • kat" said:
    cela veut dire départ et retour, beaucoup reste a peine une hr.
    certains pour la ride.
    Si je devais me rendre à Montréal pour la journée du loup, mon escapade ressemblerait à ça....suis pas à la porte comme on dit. Ce doit être le cas de plusieurs personnes.

    Y'a un méga party de moto en Beauce chaque année. Ce party rassemble parfois jusqu'à 500 motos, sans compter les visiteurs. Si le CAPM avait un ou des représentants à ce rassemblement pour venir dégourdir ceux qui ne le connaissent pas. D'autant plus que ce party est organisé pour amasser des fonds pour des enfants malades......belle visibilité à mon avis. Pis y'a beaucoup de gens de l'extérieur de la Beauce qui viennent à ce party.





    Si y'avait une tournée des rassemblements qu'il y en au Qc par l'association histoire de promouvoir leur patente, de recruter des membres et de passer un message. Est-ce que ça se fait déjà?
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • malgré le bon vouloir du CAPM , il y a 120,000 moto justement en arriere qui eux pensent probablement d'une facon différence et ces normal ,cers humain , et dans ces milliers de moto combien paye pour soutenir le CAPM encore moin et ces la le probleme , pas argent pas moyen , mais est ce que ca prend de argent pour revendiquer des chose normal , regarder a Chibougamau présentement il bloque la route avec du bois , parce que eux ces le bois leur revendication , ca fait 3 ans que le gouvernement fait la sourde oreilles , ils doivent prendre les moyens maintenant pour discuter , un fonctionnaire ca a rien a foutre écouter un groupe qui se voit 1 foix année et a 0,5% de la masse qui serencontre et ont meme pas de liens entre eux sauf une moto , regarder les autres manifestation ces souvent du monde qui travaille ensemble ou ces la population de la ville qui manifeste , quoi faire pour les plaques ces la question 50 % sont pour les hausse pour differente raison et 50% sont contre deja un gros probleme , le gouvernement fait semblant écouter et fait la sourde oreille partout si ces pas eux qui décide ces pas bon et leur décision a toujours un signe de $$$$ , pour quoi pas pas écouter les vrai de vrai intervenant de la moto tel les instructeur et le CAPM et mettre de vrai regle de vie et respect des autres , pour instant le seul vrai moyen de pression est mettre notre plaque en suspend mais y en a qui pense que le gouvernement ces ca qui veut faut eux veulent de argent pour toujours dire apres ben vous voyer ca coute encore plus cher ,la plus belle exemple les garderie a 5$ maintenant 7$ et bientot 10$ , est ce que le monde vont finir par comprendre que ces $$$$$ que le gouvernement veulent , si il saurait s,adminitrer il ferais comme toute bonne entreprise , il regarderais ou couper dans leur propre endroit avant d'y aller par la facilité et tout augmenter , ca fait 50 ans qu'on est mal administrer , aors quand eux vont se regarder dans le miroir et prendre les vrai décision.
  • Je sais Hadoc mais crime, le temps manque un peu là. Mais avoir des idées et questionner pour arriver peut-être à de nouvelles solutions, c'est un brin travailler pour la moto je pense non?? :wink:

    J'voudrais ben avoir du temps en masse....j'm'y mettrais sérieusement.
Cette discussion a été fermée.