La journée du loup 2008?

1356710

Réponses

  • hotguyy" said:

    Ca fait 5 ans que je fais de la moto ...et c'est depuis 1 an que je suis sur le site de motodirect......

    Et c'est juste depuis 1 an que j'ai pris connaissance du CAPM et la Journee du LOup...

    Et pourtant je suis l'actualite a tous les niveaux....

    :shock: :shock:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ne sois pas si surprise Hot Legs. Plusieurs motocyclistes avec qui je travaille ne connaissent pas le CAPM, ni la journée du loup, du moins pas par son nom. Le lendemain de la journée du loup ils me parlent du défilé de motos qu`ils ont vu aux nouvelles, me demandent si j`y étais et puis en riant me disent " y avait l`air de mouiller en criss" :lol: :lol:

    Moi-même, avant de fréquenter les forums internet, je connaissais pas le CAPM et tout se que je savais de la JDL, c`était un clip de 30 secondes que j`avais vu à la tv ou bien un entre-filet dans la presse qui parlait d`une manifestation de motocyclistes.
  • hotguyy" said:
    Juste un commentaire sur la visibilite du CAPM et la Journee du LOup...

    Ca fait 5 ans que je fais de la moto ...et c'est depuis 1 an que je suis sur le site de motodirect......

    Et c'est juste depuis 1 an que j'ai pris connaissance du CAPM et la Journee du LOup...

    Et pourtant je suis l'actualite a tous les niveaux....

    Alors que ceux qui font partie de cette organisation en prenne note....
    Fais toi en pas Hotghuyy, ça fait 37 ans que je fais de la moto, ça fait presque 2 ans que je suis sur MD et ça fait presque 2 ans que je connais le CAPM et la journée du loup. Étant apolitique (le politique sous n'importe quelle forme) je ne me suis jamais intéressé aux débats stériles. Disons qu'être motocycliste pour moi est une façon de vivre...Comme disait M. Noiseux dans son intervention lors du débat devant le comité formé par le gouvernement, il trouvait problématique de rejoindre les "looners" mot anglais provenant de lonely, ceux qui font de la moto sans faire partie d'une association quelconque.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je comprends que beaucoup de motocyclistes ne connaissent pas le CAPM mais il est là depuis 15 ans et pour faire connaître ses réalisations et son travail qu'il accomplit depuis 1993, vous êtes invités à regarder ce document réalisé dans le cadre du Salon de la Moto de Montréal 2008:

    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/Presentation2.pdf

    Vous serez à même de réaliser ce qu'il fait depuis ce temps!

    Monik
  • Salut Monik. Je viens de lire le lien que le C.A.P.M. a fait paraître sur son action passé, présent, et avenir,.........et je ne trouve aucun commentaire, et ça fait 2h déjas que tu l'as posté !!?????? bon signe ???

    Je ne peut que félicité le C.A.P.M. de cette initiative et je fais suivre le lien au motocyclistes que je connais et c'est ce que tous ceux qui le lise devraint faire. Merci Hadoc :wink:

    ------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ceux qui font parti d'un association aurais du entendre parler du CAPM via leurs association, a moins que comme plusieurs, vous adherer a un association seulement pour les rabais que ca vous donne au point de vu des assurances sans jamais participer au evenements de votre association.

    Si vous rouler toujours seul, c'est peut etre la raison que vous connaisait pas le CAPM.

    Maintenant c'est le temps de les appuyer dans leurs demarches qu'ils font pour nous les motocyclistes.

    J'ai embarquer dans un association la premiere fois en 1989 et quand le CAPM a ete fonder, on le savais via les associations.

    Ca jamais ete garder un secret, et faut en parler.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • C'est ou que l'on peut avoir des billets ? Merci



    Journée du loup
    Gagner
    une Harley Davidson
    Fat Boy 2008
    Tirage le 18 mai 2008
    Au profit de la fondation INTERBOX
    (vient en aide aux jeunes en difficultéé
    Coût du billet : 20 $
    Billets disponibles Billets disponibles àcompter du 15 mars
    * Demande de permis en cours
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    C'est ou que l'on peut avoir des billets ? Merci



    Journée du loup
    Gagner
    une Harley Davidson
    Fat Boy 2008
    Tirage le 18 mai 2008
    Au profit de la fondation INTERBOX
    (vient en aide aux jeunes en difficultéé
    Coût du billet : 20 $
    Billets disponibles Billets disponibles àcompter du 15 mars
    * Demande de permis en cours
    Et par la suite...??

    Par rapport à la journée du loup, par la suite...


    Merci Monik pour le document, très intéressant.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • C'est vrai que je roule seul ou avec quelque amis mais a ce que je sache c'est pas une obligations d'etre dans une association.

    C'etait juste un commentaire qui voulait dire que la visibilite de vos affaires faisaient defaut.


    Je payes mes impots et vote au 4 ans.....c'est ca MON pouvoir a MON avis....pour le peu de temps qui me reste (etant camionneur) je profite de la vie alors desole si mon benevolat ne sert pas votre cause......

    Bonne reussite ds votre croisade !!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Tu n'es pas le seule Hotguyy. J'étais dans une association et jamais on ne nous a parlé du CAPM...oubedon la journée qu'ils en ont parlé, j'étais absente. En tout cas, j'ai connu le CAPM ici (jamais trop tard!!).
    Si je vais sur le site du CAPM, y'a pas de sous-comité dans ma région et dans la région la plus près de chez-moi, le poste de représentant est vacant (on ne dit pas depuis quand).
  • kat" said:
    Tu n'es pas le seule Hotguyy. J'étais dans une association et jamais on ne nous a parlé du CAPM...oubedon la journée qu'ils en ont parlé, j'étais absente. En tout cas, j'ai connu le CAPM ici (jamais trop tard!!).
    Si je vais sur le site du CAPM, y'a pas de sous-comité dans ma région et dans la région la plus près de chez-moi, le poste de représentant est vacant (on ne dit pas depuis quand).

    L'idée première du C.A.P.M. est de travailler avec les gens qui "travaille", pas avec des porteurs de titre, qui sont la et qui ne font rien, donc qui nuisent à la cause.

    Donc, les "ceuses et les ceux" qui sont intéresser à faire partit de la "solution" et à faire qu'elle que chose pour les motocyclistes du Québec, le C.A.P.M. a toujours besoin de "VOLONTAIRES", DE "SUPPORTEURS" OU DE "MEMBRES"

    """ NE VOUS DEMANDÉ PAS CE QUE LE C.A.P.M. PEUT FAIRE POUR VOUS, MAIS QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR LE C.A.P.M.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Desole de te decevoir mon Hadoc.....mais je ferai pas parti des ceux ....car a la cause jy crois pas.........

    Elle est voue a un cul de sac car la population en general ne sera jamais de votre cote. Qui va brailler sur des povre bikers ......avec des bo bike full chrome.......pas grand monde. Certain ici semble oublier que la moto c'est un loisir de luxe....Comme avoir un bateau...un chalet ....etc.....alors les manif .......comme la Journee du Loup ben ca resemble plus a un gros party ....comme certain on dis et je suis d'accord. Et pour des manif plus musclee et bien .....deja que la population nous meprise ...ca va juste empirer .....alors....un cul de sac....

    Un exemple....Ya quelque annees quand les gars de Labatt etait en greve ben ...la population les envoyait promener ..........Parle de garderie et la tu vas reveiller bcp de monde!!!!!

    Alors je conseille de mettre nos energies a profiter de la vie ....certain se plaigne que l'ete est trop court alors .....

    Et si vous me lancer des roches....(pour mes propos discordant) ....je me tasserai et elle feront quelque rebond sur l'eau ..... :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • «Ç'a levé si fort que j'ai pris la décision très vite de ne recevoir personne dans mon bureau», dit Lise Payette. «C'était impossible. La résistance était si forte que je n'y serais pas arrivée autrement.» Si les opposants voulaient parler, c'était en commission parlementaire, devant tout le monde.

    Et en commission parlementaire elle a dit au "vendeurs de motos" et je site < J'espère que vos ventes n'augmenteront pas trop > et l'année suivante il y a eu 50,000 motos de moins au Québec.

    Le gouvernement s'occupe des dommages corporels, c'est à dire les bras, les jambes, les têtes, les décès, etc. De l'autre côté, les assureurs, eux, s'occupent de la tôle. Bien, de la tôle, c'est payant.»

    Pi notre beau gouvernement lui se paye la traite avec notre argent ( 6 milliard 300 million ) en argent d'aujourd'hui, pi après il nous augmente et faudrait rien faire.

    «Cette pratique, à mon avis, a été la plus grosse erreur de l'histoire de la SAAQ. C'est du vol, pur et simple», dit Lise Payette.

    Bon la, Miss Payette est de notre bord.

    Me Bellemare affirme que cette fuite d'argent de la caisse de la SAAQ vers le gouvernement a eu pour effet de faire cotiser indûment les automobilistes et d'affecter l'indemnisation des victimes. «Le gouvernement a asséché les réserves de la SAAQ, et c'est odieux», ajoute-t-il. «Et aujourd'hui, on paie pour ça.»

    <cotiser indûment les automobilistes> Je ne suis pas un AUTOMOBILISTE mais un motocycliste, je pense qu'il ne c'est pas lire.

    <«Et aujourd'hui, on paie pour ça.»> Qui ça !@#$%?&* pas lui, mais une minorité qui a rien à voir avec leur "boulshit"

    D'abord critiquées, les hausses ont fini par convaincre à peu près tout le monde. Y compris les motocyclistes, dont certaines catégories subissent des augmentations radicales.

    Le vrais motocycliste qui est d'accord à payer pour le vol des autres doit avoir été un dictateur dans une autre vie pour faire payer une minorité dans une système qui est supposé être égale pour tous.


    «On est heureux que M. Harbour soit reconduit pour un nouveau mandat», dit Éric Bouchard, président de l'Association des concessionnaires de véhicules de loisir du Québec. Une relation de confiance s'est établie entre M. Harbour et les groupes de motocyclistes, dit-il.


    Mon petit Éric, appel moi quand viendra le temps de faire ton bilan financier de ta prochaine année, si tu vent des motos bien sure, 30 % que sa te coûte présentement et c'est pas fini, si tu manque de "cash" appel ton chum "John John".
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • ..bon.. j'ecoute les deux cote,,,et oui,,, le CAPM est je crois un besoin pour faire valoir ou presenter nos doleances comme motocycliste,,,mais aussi,, la cause que l'ont essaye de defendre se situe malheureusement non comme un besoin de societe mais une demande d'une minorite nantie mais pas en dans un besoin immediat de disparition!!

    oui,, notre passion est un HOBBY,,,pas une nescessitee!!..la preuve, meme en China et plusieurs pays Asiatiques ou la moto, certes de petites cylindree en general, est le moyen de transport le plus utilisee, deja il y as pressions pour limiter ou meme faire interdire ce moyen de transport dans certain region ou secteurs du pays pour toutes cylindree audessus de 250 cc....si c'est plus, c'est maintenant un luxe, plus bruyant, plus vite,etc etc,

    on est pas seul a se battre....

    j'ai rarement fait partie d'association de moto,,,car pour moi, c'etait un hobby,,,,de retour dans la confrererie-motocycliste apres absence de 5 ans, je me suis inscrit a une association et oui,j'espere que je serait a la journee du loup cette annee..beau temps seulement, car c'est toujours un hobbie pour moi la moto et ca doit etre plaisant, pas miserable. Pourquoi ma presences si je suis tres conscient que notre cause est perdue ??
    Strictement pour rencontrer et pas me sentir isolee mais si ca peut ralentir les tendances de societe a nous proscrire ou condammnee,, par nos nombres,,,c'est un point de gagnee...!!!
    il faut gardee en perspective que la cause doit etre d'importance social et non pas special, pour avoir la sympatie generale!!

    zezette,, ,bon je descent du sidecar!!

    :roll:
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • ps..bon c'est ou qu'on achete les tickets du tirage et aussi, c'est a quel endroit cette journee la, cette annee?????...avec Zezette, doit planifier mon temps pour me rendre x 2...pourqoi //trop questions a repondre a chaque stop que je fait!! lol!!

    zezette
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • il faut gardee en perspective que la cause doit etre d'importance social et non pas special, pour avoir la sympatie generale!!
    Bon point. Ça rejoint ce qui a été quant au fait que la moto est un passe-temps, et non un besoin au même titre que peut l'être l'automobile (sauf pour certains certes). Je suis aussi un peu pessimiste quant aux chances que nous avons de voir un jour nos doléances entendues, écoutées et exécutées. Le tour a pas mal été fait et parait que ça faisait déjà longtemps qu'on évitait les augmentations..... :roll:
  • mars 2008 modifié
    :D :D :D
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • La cause des motocyclistes du Québec doit être celle de la JUSTICE, DANS UN SYSTÈME DE NON RESPONSABILITÉ (NO FAULT) LORS D'UN ACCIDENT DE VÉHICULES MOTORISÉ SUR LES ROUTES DU QUÉBEC. ce qui n'est pas le cas présentement. Nous payons plus cher que tous les autres utilisateurs, et le no fault ne dit pas cela. :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Si je suis ta logique....BIKE = Injustice ....donc pas de bike = justice....

    Alors.....que ceux qui se sentent lese se debarasse de leur 2 roues et ils vont se sentir bcp mieux .....

    Quand tu as pu les moyens de payer les taxes a ton chalet et bien tu le vend! Que les hausse soit justifie ou non.........

    Plante toi en bike et tu vas voir que tes BEAUX BRUNS (pour la plaque) que tu as paye vont etre rentabilise assez vite.....

    A lire ces post un peu partout sur le site ..on dirait un debat de riche qui trouve que le caviar est devenu plus cher......sauf que vous c'est a une plus petite echelle ....... :wink: :wink:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    on dirait un debat de riche qui trouve que le caviar est devenu plus cher

    :lol: :lol:


    Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher :roll: :wink:

    Peut importe le loisir nous faisons,nous avons constamment les mains dans les poches et année après année le loisir voit une augmentation :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • hadoc et zezette

    Pour le tirage, les informations seront disponibles sous peu; il en est de même pour la Journée du Loup.

    Consultez le site www.capm.qc.ca qui vous en informera d'ici la mi-mars.

    Monik
  • Bizarre quand même..... :?: :?: :?:

    Dans les années 70s, on avait une moto car c'était vraiment moins cher à rouler qu'une auto, je sortais de l'adolescence, on commençais à l'époque sur de petites cylindrées, et on fesait notre expérience naturellement avec les trucs d'amis plus expérimentés (sans cours spéciaux) et il n'y avait pas d'hécatombe moto, car on ne débutais pas avec des motos de 120 hp. et + qui nécessite d'avoir une bonne dose d'expérience, sans parler des grosses customs de presque 1/2 tonnes, qui eux aussi demandent une certaine expérience, et notre belle SAAduCul qui se permet d'assoir n'importe quel nouveaux motards sur n'importe quelles de ces motos inadaptées à des novices.

    À quand une limitation de puissance- ou poid, à des nouveaux motards qui se plantent à tour de bras à leur 1ère année, ça c'est une grande partie des réclamations de notre chère SAAduCul.

    Je crois qu'il faut apprendre à marcher avant de courir ! :roll:

    La SAAduCul contrevient royalement à cette affirmation...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Hot Legs" said:
    Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher :roll: :wink: :wink:
    Moi j'en connais un ! Le sexe :P
    image
  • Ours qui tousse" said:
    [quote="Hot Legs"] Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher :roll: :wink: :wink:
    Moi j'en connais un ! Le sexe :P[/quote]

    Mais ça peut couter cher ça aussi... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ours qui tousse" said:
    [quote="Hot Legs"] Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher :roll: :wink: :wink:
    Moi j'en connais un ! Le sexe :P[/quote]

    Pourtant, ceux qui y vont trop vite se plantent royalement, en cela itou.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Binosxx" said:
    [quote="Ours qui tousse"][quote="Hot Legs"] Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher :roll: :wink: :wink:
    Moi j'en connais un ! Le sexe :P[/quote]

    Mais ça peut couter cher ça aussi... :lol:[/quote]

    EFFECTIVEMENT!!! :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • me semble que le loup hurle pas fort fort .
    aurait t il perdu la voix ...........

    petite prédiction .....2008 la masse va baissé de pret de la moitié ..

    bon party .....
  • Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher
    De toute façon, c'est clair qu'au Qc, on tend vers un tri social, un clivage qui fera que ceux qui auront vraiment les moyens pourront s'offrir des loisirs comme la moto entre autre.

    Remarquez bien l'été qui vient, y'aura certainement moins de jeunes à moto, moins de motos sports, moins de motos récentes...graduellement, on va constater que ceux qui auront des guidons entre les mains auront (de plus en plus) un certain âge et/ou un certain portefeuille.
  • kat" said:
    Dite moi connaissez vous un loisir qui ne coût pas cher
    De toute façon, c'est clair qu'au Qc, on tend vers un tri social, un clivage qui fera que ceux qui auront vraiment les moyens pourront s'offrir des loisirs comme la moto entre autre.

    Remarquez bien l'été qui vient, y'aura certainement moins de jeunes à moto, moins de motos sports, moins de motos récentes...graduellement, on va constater que ceux qui auront des guidons entre les mains auront (de plus en plus) un certain âge et/ou un certain portefeuille.
    Ça c'est sûr !!!

    On a juste à regarder le passé quand la SAAduCul a fait sa dernière razia, je crois que ça remonte à 1979 ....????

    Monik doit avoir ça dans ses archives.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • le loup ne hurle pas fort ? :wink:

    il attend son tour j'imagine ;o)

    8)

    binosxx mes archives?? j'ai pas vraiment ça mais je chercherai et je vous en parlerai à moins qu'hadoc ait ça plus frais à sa mémoire car pour ma part je n'y étais pas car j'ai débuté en 2000 à faire de la moto ;o)

    à +
Cette discussion a été fermée.