La journée du loup 2008?

2456710

Réponses

  • Pierre Davidson" said:
    je respecte tes idée Monik , mais faut voir les résultat , je pense que le capm fait son possible ces sur , mais j,ai toujours pensé et ca changera jamais , que en arriere des rideaux tlm se fait acheter et je pense que au lieu équilibrer les prix des plaques , y a eu une entente hors circuit pour faire payé plus les sport que les custom , quelque soit les articles que tu améne et que tu crois , ces trop facile de faire des ecrits pour fermé la gueule au monde , mais moi je crois juste au concret et la bureaucratie quebecoise tue le systeme , et la politique est pas a ses premiere bévue , soit les enveloppe jaune . j,accuse personne mais trop ces trop , faire la grenouille et bien paraitre ca jamais rapporté . moi entendre chanter un quebecois pour mettre le party et du blabla suis pas fort la dessus , mes décision personnel je vais les prendre pas besoin etre en groupe pour décider en douceur et faire le poli bien paraitre et apres pafff voila paye , on est gouverné par des trou cul depuis 30 ans au moin , on paye leur erreur et aujourd'hui ca va pas mieux , qui coupe ou il doit couper pas faire payé les contribuable a tout les fois , la gestion interne ca existe aussi au Gouvernement .
    et quelle action tu suggère à la place ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • les action doivent etre concentré ou ca fait mal

    exemple 24 juin fete national tu bloque la moitier des voie des pont de quebec et pierre-laporte pour entrer et sortir de quebec , si le capm le mets en action je serai la , eux ont les avocats et l,équipement pour faire ca , la douceur et le blabla a asez duré le gouvernement entend rien , et dit payé , ces ce genre idée qui faut mettre en application et si possible avant leur vacance anuelle qui dure toute été et la session parlementaire

    n.b. pas besoin rien brisé ni de vadalisme mais de la vrai pression

    sinon 130,000 moto qui sont remisé fait mal aussi mais faut pas rever
  • Pierre
    mais j,ai toujours pensé et ca changera jamais , que en arriere des rideaux tlm se fait acheter et je pense que au lieu équilibrer les prix des plaques , y a eu une entente hors circuit pour faire payé plus les sport que les custom ,
    Le CAPM combat toute catégorisation des motos alors je comprends pas à quoi tu fais référence et qui se fait acheter en arrière des rideaux ! dis moi Pierre si tu le sais dis le nous car on aimerait bien le savoir!

    Avais tu pris quelques minutes pour lire le document de base de la SAAQ en 2006 pour établir les tarifs avant les audiences publiques auxquelles le CAPM a participé de même que de nombreux motocyclistes pour dénoncer la méthodologie proposée par la SAAQ?

    Je suis la première à être en désaccord avec l'approche de la SAAQ quant à la tarification des motocyclettes mais je sais sur quelles bases elles ont été établies par contre! Le projet de loi 55 leur donnait cette latitude et outre le CAPM et la FMQ, personne ne s'est élevée contre l'adoption de ce projet de loi!

    Monik
  • je sais par expérience qu,etre assis en face de fonctionnaire ca mene a rien , le capm doit le savoir aussi et la loi 55 ces un détour pensé par nos ... pour contourné le probleme et récolté des $$$$$
  • Pierre
    si le capm le mets en action je serai la , eux ont les avocats et l,équipement pour faire ca , la douceur et le blabla a asez duré le gouvernement entend rien
    Je sais pas à quoi tu fais référence quand tu parles d'équipements! Sais tu ce qu'est un OSBL par hasard? Tu devrais te renseigner davantage avant de faire de telles avancées!

    Monik
  • au lieu équipement . j,aurais du dire contact , et OSBL non je sais pas ce que veut dire ce symbolique la , mais tu peu le dire
  • Interressant ta proposition Pierre..... mais pour l'instant je ne vois personne qui semble vouloir organiser ce genre d'action...

    alors en attendant je soutiens la CAPM... eux au moins ils font quelquechose ( même si tu leur attribut peu de valeur..c'est quand même les seuls qui lèvent la voix et font des actions concrètes auprès du gouvernement ....)

    alors je reste solidaire du CAPM... hum... je me reprend... je reste solidaire des motcyclistes et j'appui la CAPM.... je n'ai pas d'autres choix ..... je doute que de désavouer les efforts de la CAPM et d'attendre en boudant puisse aider la cause
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • OSBL
    ça veut dire un organisme sans but lucratif

    Je pense que tu mêles les affaires un peu!

    Bonne nuit

    Monik
  • De toute façon , au départ, je n'ai rien contre l'augmentation des du coût des plaques et permis ( en considérant que cela inclu l'assurance corporelle)... car alors meme avec leur augmentatuion proposée ça fait pas cher..............

    moi j'en ai contre la méthode utilisée pour faire le partage des coûts... qui va , selon moi, tout simplement à l,encontre du principe de base qui a été établi au départ sur le partage universel des coûts.... ainsi que sur la façon de vouloir faire porter le fardeau de l'augmentation sur des gens non-responsables des dépenses occasionées lors des accidents.....
    en terme d,assurancew ... Je suis en désaccord avec leur méthode actuarielle.... et comme il ne s'agit pas d'une entreprise privée, mais d'une société d'état , il faut qu'on ait notre mot à dire....


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    En fin de compte... je pense que c'est justement ce genre de manque de solidarité entre les motcyclistes, qui fait tant de tort au CAPM quand vient le temps pour eux de faire leur revendication
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Les manifestations de blocages sont très impressionnantes; mais dans le contexte québécois et canadien, le résultat à long terme de ces manisfestions est négatif et ce, sans aucune exception. Que ce soit chez les Mohawks, chez les agriculteurs, chez les cols bleus montréalais et tous les autres, la situation actuelle ne doit absolument rien à ces manifestations qui ont coûté cher en conséquences judiciaires et en retombées politiques.

    Quant au remisage des quelques 145 000 motos...

    ...

    ... à ma connaissance, cela représente la situation idéale recherchée par la SAAQ: plus aucune moto sur la route, plus aucune réclamation à venir de cette clientèle!

    Alors... que nous reste-t-il?

    Ce qu'il nous reste... ces enveloppes jaunes qui vous obnubilent à ce point... Bon, je ne crois pas qu'il y en ait, de traffic de ces enveloppes jaunes. Mais ce propos amène un point qui me paraît important: le lobby politique efficace. Les motocyclistes au Québec ont leur lobby pour agir auprès des gvts: cet organisme est le CAPM, dont la mission première est de faire ce lobby. Mais voilà: cela nécessite beaucoup de moyens financiers, pour faire un lobby efficace et présentement, le CAPM manque de finance. Manque de finance, donc, diminution des forces de combat... euh, pardon, des forces de lobby. C'est simple: pas d'argent, pas de lobby.

    La solution, Pierre, c'est ça: plus d'argent au CAPM, afin de pouvoir se doter d'un vrai lobbying politique.

    Plus d'argent. Y'a pas grand philanthrope qui donneront généreusement au CAPM. Il faut donc y voir, par nous même, à ce financement.

    Il y aura des activités de levées de fond, à la Journée du Loup, en plus du traditionnel moitié-moitié. Une première. Nous espérons tous que ces activités rapporteront.

    Il y aura aussi des activités de financement pour le CAPM à la journée des 12H Moto au Madrid, le 21 juin. Nous espérons que nous pourrons lever des fonds intéressants à cette occasion.

    J'espère que nous verrons beaucoup d'autres activités du même genre, en cette année 2008. Car présentement, c'est la meilleure façon d'aider notre cause: aider le CAPM à augmenter de beaucoup son financement, afin de pouvoir faire un lobbying maximal et efficace.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La journée du loup ce que j'aime bien les le sociale avec les gens et ces plein de bike de toutes sorte je me rince l'oeuil au cotton :wink:

    Sa coute pas cher de garder espoire!!!!!

    Faut qui arrette de pleuvoir au moin!!!!
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • je comprend bien chichille mais les fetes du quebecserait pas une belle vitrine :wink:
    la premiere question qui devrait etre posé entre organisateur .
    esquon ai a la hauteur des attentes de nos membres .
    et si oui continué de surfer sur votre vague
    et si non faire un sondage demandé l opinion des gens sur le capm
    les action prise et quoi changer..en gros une auto evaluation ...pas une auto évaluation a la commissions scolaire ... je vous souhaite un beau gros soleil
  • Si tous les participants donnaient 5 $ pour la journée du Loup, je trouverais ça bien et ça leur donnerait un énorme coup de pouce...

    My 2 cents (ct la pensée du matin!)
  • chichille8" said:


    Il y aura des activités de levées de fond, à la Journée du Loup, en plus du traditionnel moitié-moitié. Une première. Nous espérons tous que ces activités rapporteront.

    Il y aura aussi des activités de financement pour le CAPM à la journée des 12H Moto au Madrid, le 21 juin. Nous espérons que nous pourrons lever des fonds intéressants à cette occasion.

    J'espère que nous verrons beaucoup d'autres activités du même genre, en cette année 2008. Car présentement, c'est la meilleure façon d'aider notre cause: aider le CAPM à augmenter de beaucoup son financement, afin de pouvoir faire un lobbying maximal et efficace.
    Et que ce passe t'il avec Huntingdon, me semble qu'il devait y avoir de quoi la fin de semaine de la St-Jean, soit en meme temps que le 12H moto au Madrid?

    Et c'est quoi ce 12H moto au Madrid, me semble que c'est la première fois qu'il en est fait mention ici sur MD?
  • bonjour Guy,

    Le titre du présent post est La Journée du Loup.

    Ta question est pertinente mais aurait intérêt à être posée dans une autre section soit Événements ou encore Forum libre :wink:

    c'est déjà pas mal compliqué de suivre l'idée principale 8)

    Qu'en dis-tu?

    Monik
  • Monik" said:
    salut Pierre,

    J'pense que t'as raté quelques épisodes dont les audiences du Conseil d'Experts et du documents de réflexion de la SAAQ qui a amené les tarifications actuelles.

    Et plus encore, le sens de la Journée du Loup qui est une journée comme on en voit pour d'autre groupes dans la société: une démonstration de solidarité:

    La Journée du loup est LA JOURNÉE de la défense des droits et libertés des motocyclistes du Québec depuis 1995. C'est la journée la plus importante de la saison car c'est lors de cette journée que nous avons l'occasion de démontrer que nous pouvons agir et non seulement parler.Peu importe où elle se tient et peu importe le thème choisi, il est d'une importance capitale que les motocyclistes québécois se rallient derrière le CAPM une fois par année pour démontrer aux autorités que nous sommes prêts à défendre nos droits.La Journée du loup se tient le dimanche de la Fête des Patriotes au mois de mai.
    BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS.

    Si tu penses que tu peux faire davantage pour les motocyclistes du Québec que le CAPM on attend tes suggestions ! D'ici là, je crois que c'est Pino qui a la meilleure attitude et il faut appuyer le CAPM par notre présence à la Journée du Loup.

    Désolée pour les autres qui pensent différemment mais je crois que le mieux serait de ne pas nuire au seul groupe qui fait quelque chose pour vous! Si vous auriez fait un arrêt au kiosque du CAPM au salon de la moto de Montréal vous seriez à même de connaître leurs réalisations depuis 15 ans et ce qu'ils font encore pour les motocyclistes.

    Des jours je me demande si faut être québécois pour se tirer dans le pied comme ça! :?

    Monik
    Bonjour Monik, que penseriez-vous de l'idée de faire un sondage parmi les motocyclistes pour savoir quel actions le CAPM devrait entreprendre dans un avenir plus ou moins raproché.

    Un sondage très simple avec trois ou quatre choix de réponses, de cette manière le C.A. du CAPM aurait l'heure juste dans leur actions à entreprendre dans le futur...

    Pi vue que je pense différement, je m'abstienderai donc!!! d'élaborer sur ce sujet, tant qu'à moi le sujet est clos. :?
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Oups... il me semble que çà commence à prendre une tournure lui est fin, lui est pas fin... :(

    Moi aussi je pense différament. Le CAPM j'y ai cru. Le CAPM j'y crois plus !

    Toutefois, je comprends très bien ceux qui y croient.
    Je respecte ceux qui y croient.
    J'encourage à foncer, ceux qui y croient.

    Mais moi, j'ai perdu mes illusions. Pour moi, quand c'est "politique", c'est systématiquement inerte ou corrompu. La politique au Québec en est ainsi. Tout en secret, tout en catimini, tout en hypocrisie, tout en menteries, tels sont nos politiciens. Je n'ai donc plus le moindre espoir en la politicaillerie.

    L'idée de Rock & Roll de demander l'opinion des gens est selon moi excellente, si certains ne sont pas prêt à aller de l'avant avec leurs membres, ils devraient laisser leurs places. Un certain Michel Chartrand a fait de la prison pour le bien de collègues et des travailleurs en général... Nous en demandons pas tant... mais nous voulons voir quelque chose d'actif, de puissant, de concret... là nous baignons dans l'inertie depuis plusieurs années.

    Quels ont été les gains réalisés, à ce jour, dans le dossier des plaques ?

    Bien là, on veut que çà bouge... !!! parce qu'au Québec, nous sommes en trains de nous tier-mondialiser et à vitesse grand V ! et le dossier des plaques est un sapré coups de poignard, c'est aussi par çà qu'il faut commencer, et au plus sacrant !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pierre Davidson" said:
    je respecte tes idée Monik , mais faut voir les résultat , je pense que le capm fait son possible ces sur , mais j,ai toujours pensé et ca changera jamais , que en arriere des rideaux tlm se fait acheter et je pense que au lieu équilibrer les prix des plaques ...
    Salut Pierre,

    Ben moé aussi chu en maudit de payer trop.

    Comme tu dis, faut le voir le résultat.
    Dans les provinces où il n'y a pas d'équivalent au CAPM, les assurances ont montées en flèche depuis des années. Dès 1999 le PQ voulait mettre les plaques à $1000 et les hurluberlus du CAPM se sont battus ... et ils ont gagné. Ouin, finalement, ce n’est peut-être pas par hasard si on est parmi les moins cher au Canada.

    On perd seulement si on se divise au lieu de s’unir … et je penses que c’est ce que cherche à faire la SAAQ avec la catégorisation. Mais ça ne marche pas car le CAPM est resté uni et solidaire de tous les motocyclistes sans exception.

    Moi je n’aime pas perdre. Alors je me suis joint à des gagnants … le CAPM

    A+
    Christian
    image
  • février 2008 modifié
    La vraie affaire c'est le permis progressif comme en France et tant que la SAAduCul va mettre dans les mains de débutants des motos sports d'experts et d'intermédiaire avancé, dans les mains de jeunes sans aucune expérience, bien l'hétacombe vas continuer...( et j'en ramasse en masse encore dans le bois), et c'est les motards expérimentés qui vont payé toujours.

    Je n'ai rien contre les jeunes motards, mais faut faire ses classes en moto avant d'accéder à une moto qui demande une certaine expérience, et la SAAduCul met dans les mains de n'importe qui, des motos ne leur convenant simplement pas, et ça devrais être règlementer un peu comme en France sans être aussi sévère.

    France:

    25 ans et moins = limité à 34 chevaux... 2 ans.

    Et les résultats sont très bons depuis cette règle.

    Hey SAAduCul..... On apprend à marcher avant de courir !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • budwweiser" said:
    je comprend bien chichille mais les fetes du quebecserait pas une belle vitrine :wink:
    la premiere question qui devrait etre posé entre organisateur .
    esquon ai a la hauteur des attentes de nos membres .
    et si oui continué de surfer sur votre vague
    et si non faire un sondage demandé l opinion des gens sur le capm
    les action prise et quoi changer..en gros une auto evaluation ...pas une auto évaluation a la commissions scolaire ... je vous souhaite un beau gros soleil
    24 Juin
    Il y avait une action du CAPM le 24 juin 2007. Sais-tu c'était quoi ? Y a tu participé?

    Moi oui, oui et j'ai fait participé mon club à l'évènement.

    Sondage
    Pour le sondage c'est fait, il y a eut des heures de suggestions. À la question "qui veut en organiser" il y a eut seulement quelques volontaires sur les centaines de présents dans la salle .... et seulement 2 ou 3 se sont pointés à la réunion des volontaires au CAPM. Y était-tu ?

    Moi oui. J'y ai mis du temps et de l'argent

    Le droit
    Je me suis impliqué à plein et des fois le résultat n’est pas ce que j’aurais voulu. Voilà qui me donne le droit de chialer. Et tu ne pourras pas dire que j’ai rien fait.

    Mais ça me donnerait quoi de plus de chialer ? M'impliquer c’est le seul moyen qui a réussi à donner des résultats. Tout le monde ne peut pas s’y investir à 100% pour maintes raisons personnelles, mais chacun se doit de participer à la hauteur de ce qu’il peut donner. La seule chose qui peut te faire perdre c’est quand tu abandonnes.

    La Prime
    Je trouve ça très enrichissant de me joindre à des gagnants ... ça change de la vie de tous les jours :-)

    J'espère qu'on va continuer de te voir avec la tête haute sans aucune intention d'abandonner.

    A+
    Christian
    image
  • Binosxx" said:
    La vraie affaire c'est le permis progressif comme en France
    Ouin pas fou

    Sais-tu aussi que en France :
    • La puissance maximum permise est 100CV pour une moto, peu importe le type de moto ou l'expérience du conducteur.

      Pas de permis de conduire avant 18 ans non plus. Et la première année que tu conduit une voiture, tu doit apposer un gros collant blanc avec un "A" pour Apprentis (et non pas abruti) à l'arrière de ta voiture.

      Aussi les motos ont le droit de circuler sur la ligne blanche entre le ligne du centre et la ligne de gauche sur l'autoroute.

      Dans les villes, il n'y a pas de STOP. Dans tout Paris il n'y a aucun STOP! C'est priorité absolue au véhicule le plus à droite (et ils la prennent leur priorité, crois moi)
    En passant, T'as pris ça où les stats qui disent que c'est les moins de 25 ans sur des motos puissantes qui ont le plus d'accident ?

    La France est aussi un pays excessivement taxé (t'as pas idée), y'a même des taxes de TV (selon le nombre de télé que t'as à la maison) et de la TPS (TVA là bas) sur l'intérêt que la banque te charge sur tes emprunts et une taxe de locataire sur ton loyer et quand tu paye ta taxe de locataire, si ils voient que t'as pas payé de taxe de TV, ils te demandent comment ça se fait que t'as pas de TV (croisement des dossiers gouvernementaux)!

    Moi je préfère qu'ils ne demandent pas trop de conseil au Gouvernement Francais no Gogo

    Suggère l'idée, mais SVP parle leur pas de la France :-)

    A+ (expression que j'ai apprise en France!)
    Christian
      image
    • Que va t'il se passer cette année?
      Allons nous encore faire une journée du loup genre pic-nic comme si de rien n'était! :evil:
      Me semble que c'est pas ce que les motocycliste veulent a en juger par plusieurs post!
    • [quote="cvcby"]
      En passant, T'as pris ça où les stats qui disent que c'est les moins de 25 ans sur des motos puissantes qui ont le plus d'accident ?

      quote]

      C'est la SAAduCul qui dit que la moto sport a 8 fois plus d'accidents, c'est à prouver aussi...

      Et c'est pas dure à voir, en tk, moi ceux que j'ai connaissance et que j'entend aux nouvelles, c'est en grande partie des jeunes inexpérimentés, sur des motos sports majoritairement, et qui en sont à leur première année.

      Juste ici dans la maison j'en ai deux, et heureusement c'est des motos adapter à un débutant qu'ils conduisent.
      image
      Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
      www.dealsgap.com
      www.killboy.com
    • shadow" said:
      Que va t'il se passer cette année?
      Allons nous encore faire une journée du loup genre pic-nic comme si de rien n'était! :evil:
      Me semble que c'est pas ce que les motocycliste veulent a en juger par plusieurs post!
      Ouinnn, je pense que ce n'est plus le temps du pic-nic, ça prend plus de muscle cette année, sinon on fait rire de nous !!!!! :evil:
      image
      Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
      www.dealsgap.com
      www.killboy.com
    • shadow" said:
      Que va t'il se passer cette année?
      Allons nous encore faire une journée du loup genre pic-nic comme si de rien n'était! :evil:
      Me semble que c'est pas ce que les motocycliste veulent a en juger par plusieurs post!
      Salut Shadow,

      Un Pic-Nic …

      Et pourtant l'an dernier à Québec, 15 minutes avant le discours des politiciens, la SAAQ à fait une concession. Celle d'étudier la possibilité de prendre en compte le dossier conducteur. Ça faisait plusieurs fois que la CAPM se faisait dire "absolument pas question". Sans cette Journée du Loup on n'aurait pas eut ce petit gain, encore un de plus.

      Ce n’est pas un seul évènement qui va faire qu'on avance, c'est la somme de toutes les petites choses qui sont faites 365 jours par année.

      La Journée du Loup est importante pour afficher notre mobilisation et montrer que le CAPM a de la légitimité. Ensuite c’est avec cette légitimité qu’ils vont marquer des points. C'est comme ça que ca marche et faut énormément de patience et de ténacité. Moi ça ne cesse de m’étonner de les voir aller contre vent et marées sans lâcher prise (merci).

      Je vous accorde cependant que le CAPM a besoin de mieux communiquer ses actions et ses gains, car il y en a eut beaucoup. Actuellement, à moins d'être très impliqué, on a l'impression qui ne se passe rien. La réalité c'est qu'il s’en passe plein des choses.

      A+
      Christian
      image
    • Il me semble que les augmentations présentement en vigueur n'ont rien a vaoir ( et de loin ) avec les augmenattions qu'ils avaient envisagées.... pourquoi croyez-vous que la SAAQ a reculé ?
      image
      L'esprit du Loup Gris Solitaire
    • Goper" said:
      Il me semble que les augmentations présentement en vigueur n'ont rien a vaoir ( et de loin ) avec les augmenattions qu'ils avaient envisagées.... pourquoi croyez-vous que la SAAQ a reculé ?
      Il me semble que pour 2008, ça a été la même chose que prévu comme ils disaient .
      image
      Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
      www.dealsgap.com
      www.killboy.com
    • cvcby" said:
      [quote="shadow"]Que va t'il se passer cette année?
      Allons nous encore faire une journée du loup genre pic-nic comme si de rien n'était! :evil:
      Me semble que c'est pas ce que les motocycliste veulent a en juger par plusieurs post!
      Salut Shadow,

      Un Pic-Nic …

      Et pourtant l'an dernier à Québec, 15 minutes avant le discours des politiciens, la SAAQ à fait une concession. Celle d'étudier la possibilité de prendre en compte le dossier conducteur. Ça faisait plusieurs fois que la CAPM se faisait dire "absolument pas question". Sans cette Journée du Loup on n'aurait pas eut ce petit gain, encore un de plus.

      Ce n’est pas un seul évènement qui va faire qu'on avance, c'est la somme de toutes les petites choses qui sont faites 365 jours par année.

      La Journée du Loup est importante pour afficher notre mobilisation et montrer que le CAPM a de la légitimité. Ensuite c’est avec cette légitimité qu’ils vont marquer des points. C'est comme ça que ca marche et faut énormément de patience et de ténacité. Moi ça ne cesse de m’étonner de les voir aller contre vent et marées sans lâcher prise (merci).

      Je vous accorde cependant que le CAPM a besoin de mieux communiquer ses actions et ses gains, car il y en a eut beaucoup. Actuellement, à moins d'être très impliqué, on a l'impression qui ne se passe rien. La réalité c'est qu'il s’en passe plein des choses.

      A+
      Christian[/quote]

      Salut Chistian, t'a pas besoin de me convaincre de l'importance de la journée du Loup, j'y crois mais me semble que cette année en plus de montrer notre solidarité, ont devrais être un peu plus dérangents.

      Effectivement ont ne voit pas tout ce qui est fait comme négociations et même les résultat sont un peut difficile a voir si ont ne se tiens pas trop au courrant, mais il y en a ue des gains, je le sait. 8)
    • Binosxx" said:
      [quote="Goper"]Il me semble que les augmentations présentement en vigueur n'ont rien a vaoir ( et de loin ) avec les augmenattions qu'ils avaient envisagées.... pourquoi croyez-vous que la SAAQ a reculé ?
      Il me semble que pour 2008, ça a été la même chose que prévu comme ils disaient .[/quote]

      Rectifications:

      1: les augmentations sont un peu moins importantes que prévu initiallement.

      2: les augmentations qui devais avoir lieu en 2007 ont été repousser a 2008.

      3: pour 2009 et la suite la saaq a commencer a penser a regarder du côté dossier de conduite plutot que seulements la moto. (a l'étude)

      4: il ne faut surtout pas relacher la pression et je dirais même de l'augmenter de quelques coches. :twisted:
    • Juste un commentaire sur la visibilite du CAPM et la Journee du LOup...

      Ca fait 5 ans que je fais de la moto ...et c'est depuis 1 an que je suis sur le site de motodirect......

      Et c'est juste depuis 1 an que j'ai pris connaissance du CAPM et la Journee du LOup...

      Et pourtant je suis l'actualite a tous les niveaux....

      Alors que ceux qui font partie de cette organisation en prenne note....
      La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
    Cette discussion a été fermée.