avez vous l idée de passé vos vacance en moto

13

Réponses

  • Est-ce que 1 jour de pluie sur 5-6 on appelle cà pluvieux? (parce que c'est sûr que 1/1 ou 1/2, la moyenne est pas mal plus élevée!)
    Pour ma part ce fut 3 sur 5 de jour pluvieux. Mauditement malchanceux. Faut dire que j'aime le temps très chaud, mais ça c'est autre chose.
    Ayant fait les Îles de la Madeleine l'an passé, 2 jours de pluie sur 9 :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Est-ce que 1 jour de pluie sur 5-6 on appelle cà pluvieux? (parce que c'est sûr que 1/1 ou 1/2, la moyenne est pas mal plus élevée!)
    Pour ma part ce fut 3 sur 5 de jour pluvieux. Mauditement malchanceux. Faut dire que j'aime le temps très chaud, mais ça c'est autre chose.
    Ayant fait les Îles de la Madeleine l'an passé, 2 jours de pluie sur 9 :wink:
    La Gaspésie c'est comme n'importe ou ailleur.. Il se peut qu'il pleut quelque jours d'affilés, mais la pluie n'est pas exclusive à cette région... Mais se qui est plus drôle (et je parle de personnes ici) c'est que lorsque quelqu'un va en vacance en Gaspésie et qu'il pleut 4 jours sur 7 et que cette même personne me dit qu'elle n'y retournera pas car il pleut tout le temps en Gaspésie.. ça me fais bien rire!!! Le côté sud de la péninsule est beaucoup plus chaud (Baie des Chaleurs.. c'est pas pour rien :lol: ). Nous allons souvent à Maria et Carleton au mois d'aout on se baigne sans problème . Il arrive souvent que nous subissons une variation de 10 degrés entre le côté nord et le côté sud de la péninsule. On s'en rend compte quand on prend le chemin du parc de la Gaspésie à New Richmond jusqu'à Ste-Anne des Monts.... demandez-le à Stormrider.

    Moi aussi je suis pas mal vendu à cette région et possiblement finir mes jours là.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    [quote="Wolfman"]
    Est-ce que 1 jour de pluie sur 5-6 on appelle cà pluvieux? (parce que c'est sûr que 1/1 ou 1/2, la moyenne est pas mal plus élevée!)
    Pour ma part ce fut 3 sur 5 de jour pluvieux. Mauditement malchanceux. Faut dire que j'aime le temps très chaud, mais ça c'est autre chose.
    Ayant fait les Îles de la Madeleine l'an passé, 2 jours de pluie sur 9 :wink:
    La Gaspésie c'est comme n'importe ou ailleur.. Il se peut qu'il pleut quelque jours d'affilés, mais la pluie n'est pas exclusive à cette région... Mais se qui est plus drôle (et je parle de personnes ici) c'est que lorsque quelqu'un va en vacance en Gaspésie et qu'il pleut 4 jours sur 7 et que cette même personne me dit qu'elle n'y retournera pas car il pleut tout le temps en Gaspésie.. ça me fais bien rire!!! Le côté sud de la péninsule est beaucoup plus chaud (Baie des Chaleurs.. c'est pas pour rien :lol: ). Nous allons souvent à Maria et Carleton au mois d'aout on se baigne sans problème . Il arrive souvent que nous subissons une variation de 10 degrés entre le côté nord et le côté sud de la péninsule. On s'en rend compte quand on prend le chemin du parc de la Gaspésie à New Richmond jusqu'à Ste-Anne des Monts.... demandez-le à Stormrider.

    Moi aussi je suis pas mal vendu à cette région et possiblement finir mes jours là.[/quote]

    Mouais, surtout quant tout ton linge est trempé "a lavette" parce que t'as pis que t'as pas eu le temps de mettre ton Gear de pluie... le retour a faire a la noirceur avec le vent de la côte du fleuve a 12 Degré... bonjour la grippe !

    :roll: :cry: :cry:

    mais j ai trouvé ça un peu frais la Gaspésie... sauf le coté baie des chaleurs... si je le refait ce sera baie des chaleurs et N-B...

    J'aime la chaleur....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • moi aussi, je préfère la baie des chaleurs!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    moi aussi, je préfère la baie des chaleurs!!
    Mais pour aller à la baie des Chaleurs est ce qu'ils faut geler pour s'y rendre :?:

    Ce n'est pas une colle.....simple question
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Stripefoot"]moi aussi, je préfère la baie des chaleurs!!
    Mais pour aller à la baie des Chaleurs est ce qu'ils faut geler pour s'y rendre :?:

    Ce n'est pas une colle.....simple question
    [/quote]

    Simple réponse... Si y fait chaud, tu ne gèleras pas et si y frette,..... ben tu vas geler... :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • M'attendais à ce genre de réponse :) , bon je vais continuer mon magasinage pour mettre toutes les chances de mon coté et mettre la chaleur de mon bord ou à tout le moins, prendre le moins de chance possible pour frapper du frette
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    M'attendais à ce genre de réponse :) , bon je vais continuer mon magasinage pour mettre toutes les chances de mon coté et mettre la chaleur de mon bord ou à tout le moins, prendre le moins de chance possible pour frapper du frette
    Non, tu devrait t'en tirer pas si mal...

    Mais voit-tu nous, lorsque l'on était du côté de Ste-Flavie
    (bord du Fleuve), ben les journées frisait le 16-19 C en mi-Aout.... C'est agréable mais surtout en après-midi et faut pas qu'y vente trop ou qu'il pleuve...car le matin a 10-11C, c'est comme la région de Mtl en Oct... ;)

    Mais ou l'on était c'est un très beau coin... et j'ai aimé traversée la vallée de la Matapédia.... y'as juste la maudite construction près de la Baie... )(&(*?&??*&?&?&???.... parle-en a Stripe et Lolobee.... on en as fait de la trail sur cette ride là! :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Mais ou l'on était c'est un très beau coin... et j'ai aimé traversée la vallée de la Matapédia.... y'as juste la maudite construction près de la Baie... )(&(*?&??*&?&?&???.... parle-en a Stripe et Lolobee.... on en as fait de la trail sur cette ride là! Smile
    J'ai fait la vallée de la Matapédia en revenant du Nouveau Brunswick. Très beau comme paysage avec les lacs, les escappements. Superbe de beau coin de pays
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • lolobee" said:
    [quote="FLAG"]Bien daccord avec custom, c'est tres emballant de faire l'itineraire, ma femme trouve que je suis un peu malade, je part pour punta cana dans 2 jours et je lui parle juste de notre voyage en Gaspesie l'tet prochain. salut
    Vérifie bien les travaux routiers!!

    Y semble d'après ce que j'ai vu que de Gaspé à New Richmond...cà sera pas beau beau cet été!! Des travaux tout le long...assez que nous on va probablement aller du côté des Grands Lacs en Ontario...même si on prévoyait faire le tout de la Gaspésie.. :([/quote]


    Lolobee, comment tu fais pour verifier s'il y a des travaux et a quels endroits ils sont.
    J'aime bien les states aussi les routes sont plus belles.

    salut
  • salut la gang,pour moi j'espère je vais être aussi chanceux que l année passé ,1 mois de moto deux petites avant midi et une autre hre

    Jespère que le mois de mars va être de mon côté .Bert :wink:
    image
  • FLAG" said:
    (snip) comment tu fais pour verifier s'il y a des travaux et a quels endroits ils sont.
    Et voilà: http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/informatio ... /index.asp
  • lolobee" said:
    Au musée maritime de Rimouski?

    Dans la Baie des Chaleurs? Miguasha et son parc de fossiles?

    Carleton et son Festivoile?

    Le parc Forillon? ses km de sentiers pédestres tous plus beaux les uns que les autres? Le feeling d'être debout au bout du Québec ??? t'sé sur la map la pointe qui s'allonge dans le fleuve??

    T'as vraiment rien vu!
    Ayant raté le traversier, dû à des complications du zodiak (excursion aux baleines) causant un retard d'environ 45 minutes... pour le retour au quai, retard presque rattrappé... :( (J'ai raté par environ 3-5 minutes). J'ai donc débarque du coté sud du fleuve à 9:50 environ... le soir. La noirceur était pognée... Je me suis donc rendu directement à mon auberge, à Matane.

    Le lendemain matin, départ de Matane pour Percé... avec PLEIN d'arrêts en chemin, pour contempler le paysage... (Matane - Percé, çà a pris 3 cassettes vidéo et pour tout mon voyage... j'en ai remplis 8).

    Oui, j'ai pris un peu de temps pour découvrir Mont St-Pierre, à cause des deltaplanes qui y volaient... Mais j'imaginais çà, nettement plus haut ! :?

    Forillon... Je m'attendais à un parc sauvage sans trop de services... SHIT ! c'est presque bâti d'un bout à l'autre... ! et en raison de l'heure, j'ai passé droit...

    Gaspé... y'a strictement rien à y faire !

    Puis Percé... que j'ai aimé, mais c'est pas long faire le tour...

    Pour la côte de la Baie des Chaleurs, j'ai pas tellement trippé... Il y a Maria, Carleton... et une autre petite place que j'ai trouvé intéressante... avant Maria...

    Anyway... jadis, il y a eût un film à la télé... Les Oiseaux se cachent pour mourir... la Gaspésie, les P'ti vieux s'y rendent pour mourrir... ! :wink:

    Mais AUCUN festival, ou quoi que ce soit dans ce genre... même pas une tombola quelque part... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pas vraiment des vacances, mais planification en cours pour le mois de juin avec la bande; un petit périple de 600 km en une journée avec au programme:

    - Grimselpass
    - Furkapass
    - Sustenpass

    Il s'agit d'une route qui serpente entre des glaciers de l'Oberland bernois (Suisse) à la source du Rhône.

    http://www.cols-suisses.ch

    L'équipe est chaude bouillante à l'idée d'aller rouler là-bas :D
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • bobbyroute" said:
    Salut,
    concernant la Gaspésie, les gens ne prennent pas le temps de l'apprécier à sa juste valeur. C'est certain que faire le tour au complet, ça prend du temps. Il y a beaucoup d'endroits en dehors de la route 132 donc il faut s'arrêter et demander sur place à voir ses endroits. Lorsqu'on connaît quelqu'un sur place, c'est très avantageux.

    Je ne suis pas d'accord qu'il n'y a rien à faire et oui, il y a des festivals, activités agréables mais il faut s'informer avant de partir ou sur place. J'ai travaillé du côté nord pendant 3 ans et demi (Grande-Vallée)et ma femme est originaire de la Baie des Chaleurs et croyez-moi le coin est très intéressant et très agréable à vivre, côté nord ou sud...du moment que la personne prend le temps de vivre et de regarder ce qu'il y a bien sûr.

    Il n'y a pas juste des ti-vieux. Il y a de plus en plus de jeunes qui étaient partis étudier à l'extérieur qui reviennent et qui croient au développement de la gaspésie. C'est avec des prujugés comme j'ai lu et entendu que la Gaspésie à mauvaise réputation par moment. Tous les endroit que Lebauffe a nommé témoigne bien de son ignorance, ce qui n'est pas un reproche mais un manque de connaissances et d'informations car puisque le territoire est immense, c'est pas évident d'être au bon endroit au bon moment si vous n'avez pas les informations nécessaires pour votre séjour.

    J'ai des exemples en grandes quantités qui surprendrait beaucoup de sceptiques. Un seul exemple pour vous mettre l'eau (salée) à la bouche. Du côté nord à Rivière-Madeleine, caché dans les montagnes, il y a une passe à saumon dont la chute à 70 pieds de haut et voyons en tout temps les saumons sauter. Pour se rendre, vous devez rouler à flanc de montagne et la rivière Madeleine paraît minuscule. Pour descendre à la passe, vous devez emprunter des virages en épingle donc reculer pour continuer. À l'arrivée, il y a un paysage incroyable. Une grande sensation envaillit les gens.

    Donc, si vous vous rendez là-bas, informez-vous et vous passerai un agréable séjour et ceci s'applique à toutes les régions du Québec qui est si riche.

    Bonne vacances à tous!


    +++++++++1 C'est ce que je disais , bien s'informer c'est la base pour passer un bon séjour et le trouver interressant! 8) 8) Et quelque soit l'endroit!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Salut tlm, bon de retour de Punta-Cana, c'etait bien mais maintenant passont aux choses serieuses, a l'etee qui s'en vien.

    Merci Enfo pour le lien du ministere des transports.

    bye
  • Lebauffe" said:
    Je sais pas trop si on peu appeler çà un voyage... Je dirais plutôt un rally :wink:

    Si il y a un Iron Butt qui se met en branle... et qui se dirige vers l'ouest... Çà serait Cool de faire un SS2000, soit 2 x 1000 miles en 48 heures... et là, on sera tout près de Calgary...

    Un petit 3-4 jours à visiter le coin... et retour maison, avec un autre Iron Butt... mais moin fou ! juste un petit 2500km en 36 heures... :wink: 8)
    3200km en 2 jours... Ouf, c'est du stock :shock:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • 3200km en 2 jours... Ouf, c'est du stock
    Ca prend un popotin blindé oui :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cette année je ferai comme l'an passé et j'irai 1 semaine au Vermont et New-Hampshire. Le paysage ressemble énormément à ma Gaspésie. En passant, pour ceux qui veulent venir faire un p'tit tour dans notre coin, oui amenez-vous un bon chandail car le soir sur le bord du fleuve y fait froid. Si vous faites le tour complet je vous conseil d'aller du côté sud en arrivant à Mont-Joli. De cette façon vous aurez, à mon goût, le plus beau coup d'oeil. Mais c'est quand même un trip de plus de 800Km de Rimouski-Gaspé-Rimouski Si vous êtes un peu "serré" dans le temps, rester du côté nord et rendu à Ste-Anne-des Monts, admiré le fleuve et les falaises et rendez-vous jusqu'à Grande-Vallée, mais attention aux côtes de la Madeleine. Hallucinant.
    On se voit à la Journée du Loup à Québec.
  • mars 2007 modifié
    Avec toutes les efforts et mauvaises situations endurées... Juste ma première heure va être comme la meilleure des vacances, une victoire et un sentiment de liberté, et il en est question pour toutes les autres heures ou même minutes que je passerai sur ma moto... :)

    Je vais me contenter de cela, et ça va être ben ben correcte !
  • mtqpier" said:
    Cette année je ferai comme l'an passé et j'irai 1 semaine au Vermont et New-Hampshire. Le paysage ressemble énormément à ma Gaspésie. En passant, pour ceux qui veulent venir faire un p'tit tour dans notre coin, oui amenez-vous un bon chandail car le soir sur le bord du fleuve y fait froid. Si vous faites le tour complet je vous conseil d'aller du côté sud en arrivant à Mont-Joli. De cette façon vous aurez, à mon goût, le plus beau coup d'oeil. Mais c'est quand même un trip de plus de 800Km de Rimouski-Gaspé-Rimouski Si vous êtes un peu "serré" dans le temps, rester du côté nord et rendu à Ste-Anne-des Monts, admiré le fleuve et les falaises et rendez-vous jusqu'à Grande-Vallée, mais attention aux côtes de la Madeleine. Hallucinant.
    On se voit à la Journée du Loup à Québec.
    Salut, mtqpier, tu dis d'aller du cote sud a Mt-Jolie.

    Moi je pensais faire le tour en suivant la 132 ou le plus possible sur le bord de la mer jusau'a gaspe, perce, campbelton, bathurst, ensuite caraquette, sheila, chatham et la 108 pour revenir a edmundston, riviere du loup et revenir a montreal.
    Qu'en pense tu.

    bienvenue aux commentaires de tous le mondes

    salut.
  • FLAG" said:
    Salut, mtqpier, tu dis d'aller du cote sud a Mt-Jolie.

    Moi je pensais faire le tour en suivant la 132 ou le plus possible sur le bord de la mer jusau'a gaspe, perce, campbelton, bathurst, ensuite caraquette, sheila, chatham et la 108 pour revenir a edmundston, riviere du loup et revenir a montreal.
    Qu'en pense tu.

    bienvenue aux commentaires de tous le mondes

    salut.
    L'été passé, j'ai fait le grand tour de la Gaspésie, ma suggestion, rendu à Campbelton, descends pas plus bas, vers Matapédia, c'est totalement inutile, traverse au Nouveau-Brunswick.

    Au N.B., à cause du temps pluvieux qui s'annonçait, j'ai passé outre à une visite de Bathurst... donc, j'ai rien trouvé de particulier avant Caraquet. Mais probablement qu'à Bathurst, tu trouveras des attractions fort intéressantes...

    Caraquet... Belle petite place paisible, où on peut sentir l'accent Acadien francophone, je n'y suis pas resté longtemps, mais j'ai eût le temps de rencontrer des gens local, ma foi, des plus sympathiques ! :D

    Puis j'ai poursuivi vers Tracadie, OH ! là, je m'y suis accroché les pieds un peu... J'ai tellement aimé les gens, je ne connaissait personne... et j'ai jasé environ 3 heures avec différentes personnes, toujours au même endroit... sans même bouger de là ! on jasaient de multiples sujets et à tours de rôle, des gens venaient ajouter leurs grains de sel à la discussion... Je me sentait chez-moi ! rien de moins ! Puis en repartant enchanté de l'endroit... la pluie...! :( Ce que je ne savait pas, je me dirigeait directement vers l'ouragan qui sévissait sur la Nouvelle-Écosse... et je me rendait à Shediac... pas tellement loin de çà ! Ce n'est que rendu, que j'ai appris.... :shock: "Qu'est-ce que je fait icitte S'ti ????? "

    Puis le lendemain matin, retour à la maison en ligne directe... :wink: 1124 Km. avec seulement 3 pauses ( pétrole, bouffe et toilette... tout en même temps, puis GO ! on continue ).

    Donc à cause de la pluie, j'ai pas vu grand chose, mais pour ce que j'ai vu du N.B., je veut y retourner !

    Mais je te dirais, prends au-moins 2 jours pour visiter tout le secteur du la Baie de Fundy ! là où les marées font 40 pieds de hauteur !!!! C'est assez particulier... Moi, j'ai dû sacrifier cette partie de mon voyage. :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • salut a tous,
    merci lebauffe pour les infos. C'est a peut pres ce que je voulais faire, caraquette et tout le bord de mer dans la baie, mais je ne pensais pas me rendre a moncton et shediac car c'est un coin que j'ai dejas vu et ca ajoute beaucoup de millage et ce sera ma premiere grande ride car j'ai achete ma premiere moto l'ete dernier et ma femme ne sais pas si elle va etre capable de toffer assise en arriere.

    En passant lebauffe, l'an dernier, tu aurais pu faire gaz, bouffe et toilette dans la meme pause au lieu de 3 lolll.

    salut
  • FLAG" said:
    salut a tous,
    merci lebauffe pour les infos. C'est a peut pres ce que je voulais faire, caraquette et tout le bord de mer dans la baie, mais je ne pensais pas me rendre a moncton et shediac car c'est un coin que j'ai dejas vu et ca ajoute beaucoup de millage et ce sera ma premiere grande ride car j'ai achete ma premiere moto l'ete dernier et ma femme ne sais pas si elle va etre capable de toffer assise en arriere.

    En passant lebauffe, l'an dernier, tu aurais pu faire gaz, bouffe et toilette dans la meme pause au lieu de 3 lolll.

    salut
    C'est exactement ce que j'ai fait !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut Flag,
    Si tu dois aller au N.B ton choix est excellent. Du côté nord de la Gaspésie tu auras le soleil pratiquement toujours dans le dos et c'est, à mon avis, le plus beau coup d'oeil. Je dirais pas que la Matapédia est totalement inutile comme le dit Lebauffe par contre c'est moins tape-à-l'oeil. Mais de suivre la rivière Matapédia avec le train qui passe d'un côté de la rivière et toi qui suit en moto de l'autre côté et de voir les pêcheurs avec de l'eau jusqu'à la taille c'est pas mal tripant. En revenant d'Edmunston vers Rivière-du-Loup fait attention sur la 185. Ils sont en train de tout refaire cette route et certains secteurs sont en construction. Rien d'alarmant mais faut être vigilant. Surtout que le paysage est superbe. Le Lac Témiscouata est de toute beauté. Le village de Notre-Dame-du-Lac est à voir. Bonne randonnée.
  • Faut juste faire attention à une chose. J'ai écrit, que j'ai été à Matapédia... et non dans "la matapédia" ! C'est pas la même chose... ! La Matapédia, je ne connais pas, jamais passé là encore... c'est probablement très beau, mais Matapédia, c'est un petit trou perdu ! où il n'y a vraiment rien à faire... C'est loin de valoir le détour. C'est pour çà que j'ai édrit de traverser directement au N.B., à Campbelton.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • merci les gars.

    C'etait une joke lebauffe pour les 3 arret.
    salut
  • Lebauffe" said:
    Faut juste faire attention à une chose. J'ai écrit, que j'ai été à Matapédia... et non dans "la matapédia" ! C'est pas la même chose... ! La Matapédia, je ne connais pas, jamais passé là encore... c'est probablement très beau, mais Matapédia, c'est un petit trou perdu ! où il n'y a vraiment rien à faire... C'est loin de valoir le détour. C'est pour çà que j'ai édrit de traverser directement au N.B., à Campbelton.
    Pas de problème avec ça. Moi aussi y'a des coins du Québec où j'irai jamais. J'le prend pas personnel car chacun aime selon ses goûts. Le principal c'est d'avoir du fun. :)
    Bonne randonnée.
  • TiOui" said:
    [quote="Lebauffe"]Je sais pas trop si on peu appeler çà un voyage... Je dirais plutôt un rally :wink:

    Si il y a un Iron Butt qui se met en branle... et qui se dirige vers l'ouest... Çà serait Cool de faire un SS2000, soit 2 x 1000 miles en 48 heures... et là, on sera tout près de Calgary...

    Un petit 3-4 jours à visiter le coin... et retour maison, avec un autre Iron Butt... mais moin fou ! juste un petit 2500km en 36 heures... :wink: 8)
    3200km en 2 jours... Ouf, c'est du stock :shock:[/quote]
    Wolfman" said:


    Ca prend un popotin blindé oui :!:
    C'est quand même moins pire qu'un CC50... Un CC50, tu as juste 2 heures de plus... pour faire un petit 1000-1500km de plus... [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • CUSTOM" said:
    Salut mon Bud,

    Ben nous autres cette année nous allons à Virginia Beach avec 4 autres bikers.

    Nous partons du 1er au 14 juillet.

    Il faut que je m'équipe d'un dossier et porte baggages pour apporter mon butin.

    Nous sommes à faire notre itinéraire. Je pense que de faire l'itinéraire est aussi emballant que le voyage lui-même.

    J'espère rider avec vous autres cet été.

    À bientôt :wink:


    salut vieux
    pas de chance .j aurais fais un ptit boutte avec vous autres ..je menvais juste un ptit peux plus loin en caroline dans les smoky mountain , deal gap.dragon tail. pour mon retour je revien par la virginie ..

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler