Conseil dans l'achat d'un moto Neuve, Usagé ou VGA?

2

Réponses

  • Les motos dont il a été fait mention, sont des motos plus agiles, moin traitres, plus prévisibles... Tant qu'à moi, elles sont déjà trop grosses pour débuter... Lolobe t'offre une Katana 600, je sais qu'elle en demande un prix très très très abordable... et prends ma parole, c'est déjà plus que ce que tu pourras contrôler...

    Bien sûr en ligne droite, n'importe quel cave peut ouvrir à fond... mais quand il s'agit de maitrise et de contrôle... c'est autre chose. Malheureusement çà, c'est avec les années de conduite que çà viens...

    Prends ma parole encore une fois... Tu pourras t'imaginer la pire des imbécilité... un jour, quelqu'un réeussira à faire pire devant tes yeux ! si çà arrive quand tu circule, vaut mieux savoir quoi faire et avec quel énergie le faire... çà, c'est l'expérience. Maintenant si tu veut plus de détails, envoie-moi un MP...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Varlo" said:
    Sur une track la 1000 vas etre plus vite que la 600 mais pour le pilote moyen les 600 d aujourd hui tallone le cul des 1000 asser facilement, la 750 t en qua elle est direct dans le cul des 1000, la technologie est tellement rendu avancer que la differance entre 600 et 1000 est minime.
    exact.

    une 1000 sur les droits est a peine plus rapide et les 600 sont plus rapide dans les courbes.

    la preuve ils sont passé de 990cc a 800 en MotoGP et ils tournent plus vite.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • En passent, je sent que le commentaire va arriver, oui j ai un Hayabusa mais c est ma 16e moto par contre et laisse moi te dire, ceux et celles qui m on connu savent que meme avec mon K100RS je peux suivre a peux pres n importe qui et c est res loin d etre un SS, ca c est ce qu on appelle experience, j ai eu un beau total de 32 fractures pour apprendre par moi meme car dans mon temp Internet existais pas et je ne pouvais pas profiter de l experience d autent de personne que toi tu peux te le permettre, prend le ou non mais le meilleur conseil que je peux te donner qui pourrais te sauver la vie est d ecouter ce que les autres on a te dire, je pense pas que personne ici ne parle dans un chapeau a l aveuglette sur des oui dire.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Potager" said:
    ok oui c'est logique c'est juste que moi dans ma tête sa sonne cylindrer 600 vs la grosse a 1000CC ou meme plus...Alors je me dis finalement oui c'est une machine très performante mais moins que les grosses dans sa cathégorie ce qui dans ma tête semble plus raisonable que les gros cylindrer ...Peu-etre me manque-t-il de compétence a comprendre la différence entre une 750 que vous m'avez démontrer vs la 600 quand la 750 est 150 plus forte est-ce que c'est comme sa qu'on calcul sa?
    Tu doit comprendre que la grosseur du moteur c'est seulement un chiffre... c pas parce que la Z 750 a un moteur de 750 qu'elle marche plus qu'un 600 sport.. bien au contraire.. tout es en le reglage de la moto.. transmission ratio des gear.. entrée d'air ect.... Nous on essaie seulement de t'aider du mieux que l'on peut pour que tu puisse profiter LONGTEMPS de ce merveilleux passe temps qui nous pasionne tous..
    image
  • Potager" said:
    aw ok! Et pourquoi une zx-6r est-elle plus performante et plus dangeureuse qu'une zzr600?
    La zzr est une 600 de veille generation.. veille bon faut dire vite mais ca evolu tellement rapidement, la zzr est la zx6r de l an 2000 rien de moin mais beaucoup moin violente que celle d aujourd hui.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ReeD" said:
    [quote="Potager"]ok oui c'est logique c'est juste que moi dans ma tête sa sonne cylindrer 600 vs la grosse a 1000CC ou meme plus...Alors je me dis finalement oui c'est une machine très performante mais moins que les grosses dans sa cathégorie ce qui dans ma tête semble plus raisonable que les gros cylindrer ...Peu-etre me manque-t-il de compétence a comprendre la différence entre une 750 que vous m'avez démontrer vs la 600 quand la 750 est 150 plus forte est-ce que c'est comme sa qu'on calcul sa?
    Tu doit comprendre que la grosseur du moteur c'est seulement un chiffre... c pas parce que la Z 750 a un moteur de 750 qu'elle marche plus qu'un 600 sport.. bien au contraire.. tout es en le reglage de la moto.. transmission ratio des gear.. entrée d'air ect.... Nous on essaie seulement de t'aider du mieux que l'on peut pour que tu puisse profiter LONGTEMPS de ce merveilleux passe temps qui nous pasionne tous..[/quote] Je vais meme en ajouter, un VTX1800 arriverais JAMAIS a suivre un CBR600RR et ce meme si c est un 1800cc
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    En passent, je sent que le commentaire va arriver, oui j ai un Hayabusa mais c est ma 16e moto par contre et laisse moi te dire, ceux et celles qui m on connu savent que meme avec mon K100RS je peux suivre a peux pres n importe qui et c est res loin d etre un SS, ca c est ce qu on appelle experience, j ai eu un beau total de 32 fractures pour apprendre par moi meme car dans mon temp Internet existais pas et je ne pouvais pas profiter de l experience d autent de personne que toi tu peux te le permettre, prend le ou non mais le meilleur conseil que je peux te donner qui pourrais te sauver la vie est d ecouter ce que les autres on a te dire, je pense pas que personne ici ne parle dans un chapeau a l aveuglette sur des oui dire.
    +1.

    meme chose pour moi... j'en suis pas a mon 16ième mais c est loin d'être mon premier et ma première année et pourtant... et puis soit donc pas si pressé de faire partie de la catégorie numéro 1 des motocyclistes:

    Car en moto t'as deux catégories de bikers:

    -1- ceux qui ONT plantés

    -2- ceux qui VONT plantés.

    jsuis certain qu'y en as plusieurs ici qui pourrait aller prendre un café ou une bière et te compter les multiples crash que l'on as eue... et les conneries que l'on aurait pas dût faire... mais bon on deviens a la limite du moralisateur et on commence a être limite d'être Off-topic...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • honettement même si certaine peuvent rouler les yeux en disant qu'on dit tous sa au début, mes intentions ne sont pas de faire d'la vitesse et surtout de ne pas prendre des courbes a 90-100 km/h

    Suite à sa, en lisant ce que vous m'écrivez déjà je " debuzz " a propos de la zx-6r ou la cbr600RR puisque vous sembler dire que cette moto s'adresse a des gens avec une maitrise de conduite qui s'apprend avec les années.

    Moi c'est plutôt esthétiquement parlant, mon objectif n'est pas de flasher sur la route et d'essayer de parraitre "cool" mais bien de regarder ma moto, de la rouler et d'etre fier de possèder mon petit bijoux. VOus comprendrez que pour moi l'esthétique joue donc pour bcp. Honnetement la moto utiliser en circuit fermé pendant mon cours chez technic serait un model parfait pour moi sauf que esthétiquement non merci... Si je regarde un model plus smooth ou je peux prendre de l'expérience sa tjrs focuser sur le model de madamme, une zzr-600 serait-elle plus approprié?
  • Salut potager,
    Moi j'ai 52 ans (oui un pépère) dans les années 70, on commençais avec des 175cc ,250 cc , et une 350 était une moto intermédiaire une 650 et 750 étaient des grosses moto...

    Mais je suis encore ici pour t'en parler car si j'avais commencer avec une 600ss d'aujourdhui, pas sûr que je sois encore ici...

    L'aprentissage moto se fais plus vite avec une moto légère et pas trop violente comme une SV650 par exemple ou une Katana 600, et quand on a une couple d'années d'expérience bien là on peut avoir plus de power...

    Beaucoup plus de chance de faire un jour, un vieux biker d'expérience comme moi. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • excusez faute de frappe : * sans revenir a me dire que le model que madamme me suggère est l'idéal

    Désoler
  • Potager" said:
    honettement même si certaine peuvent rouler les yeux en disant qu'on dit tous sa au début, mes intentions ne sont pas de faire d'la vitesse et surtout de ne pas prendre des courbes a 90-100 km/h

    Suite à sa, en lisant ce que vous m'écrivez déjà je " debuzz " a propos de la zx-6r ou la cbr600RR puisque vous sembler dire que cette moto s'adresse a des gens avec une maitrise de conduite qui s'apprend avec les années.

    Moi c'est plutôt esthétiquement parlant, mon objectif n'est pas de flasher sur la route et d'essayer de parraitre "cool" mais bien de regarder ma moto, de la rouler et d'etre fier de possèder mon petit bijoux. VOus comprendrez que pour moi l'esthétique joue donc pour bcp. Honnetement la moto utiliser en circuit fermé pendant mon cours chez technic serait un model parfait pour moi sauf que esthétiquement non merci... Si je regarde un model plus smooth ou je peux prendre de l'expérience sa tjrs focuser sur le model de madamme, une zzr-600 serait-elle plus approprié?
    Pour la ZZR Asphalt-Surfer et NinjaGirl en ont une sur ce forum, j ai essayer celle de NinjaGilr l ete dernier et elle m a agreablement surpris, c est d ailleur a cause de NinjaGirl que Asphalt a acheter la sienne, il avais un Z1000 avant, sinon ya toujours les VFR qui ont un tres beau look et les SV650 ils vendent des kit pour mettre une estetique complete et ca fait vraiment un belle machine, y en avais une de Laval Moto au salon de Mtl l an dernier monter avec un look de moto de course, elle etais vraiment hot.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Tien j ai trouver la photo de la SV full fairing, moi je la trouve belle en sale...

    image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • bon là on parle!!!!! LOL! :lol:

    Donc j'ai une moto pour débutant avec possiblité qu'elle ressemble a une petite moto de course!

    Maintenant y a -t-il quelqu'un qui peux me sortir certains models disponibles à modification de carosserie pour lui donner un look sport

    Jusqu'à présent on parle zzr600 qui serait un bon model pour moi selon vos commentaire et votre expérience
  • janvier 2007 modifié
    La ZZR a deja le look que tu recherche
    image

    Pour la SV t as la photo sur mon dernier post et comme je te disais Laval moto vendent des kit de meme.


    Ya la VFR
    image



    Katana qui est aussi un full fairing
    image


    CBR600F4i, celle ci est une 2003, apres elle ont un banc banane...
    image




    Toute ces motos sont des motos qui pardonne, encore la t es mieux dans le use car ce st evident dans 1 ou 2 ans tu vas vouloir changer, encore la c est vite dis car tu risque avec l experience de te rendre conte que les 600 SS t as pas vraiment besoin de ca pour avoir du fun en masse...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Tien j ai trouver la photo de la SV full fairing, moi je la trouve belle en sale...

    image
    Vraiment belle... t'as ben raison...

    et j'en connais une qui risque de s'informer du prix pour le fairing du milieu... héhé....

    Pis pour potager, je suis heureux de voir que tu déchante un peu...
    mais dit toi que je comprend pour l'esthétique mais dit toi que la première année du moins, plus elle est belle, plus ça vas faire mal de la voir cassé cette esthétique.... ;) au minimum. même si tu compte y aller mollo, tu peut tres bien l'échapper dans un parking alors installe lui des puck de protection sur les cotés.... tu vas sauver des $$$ et la face aussi ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Varlo" said:
    Tien j ai trouver la photo de la SV full fairing, moi je la trouve belle en sale...

    image
    + 1 :D
  • qu'est ce que des puck de protection?
  • Ca empeche la mot de completement toucher a terre quand elle tombe sur le cote




    C est les gugusse noir qui sortent sur le cote pres des pegs sur cette photo
    image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Potager" said:
    qu'est ce que des puck de protection?
    je pense que le vrai nom en anglais c'est : Frame Slider

    Ce sont des protecteurs en plastique dur qui se fixent sur le frame pour protéger ton plastique de côté... les gars qui font des "stunts" (cascades) en ont tous... ça permet de sauver le plastique car le bike tombe sur ça et glisse sur ça au lieu du fairing (plastique).

    C'est pas trop cher et c'est un super bon investissement disons.

    Assure-toi qu'ils en font pour le modèle qui t'intéresse.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tiens voici une belle exemple de puck, ou frame sliders dans le terme anglais

    image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Est ÉCOEURANTE!!!!

    C'est combien lui rajouter un full fairing d'après vous?
  • Tien je vais precher pour ma paroisse!!!!

    Confort maniabilité et tres facile pour apprendre!!!

    Non pas a vendre je l'aime trop :lol: ...pourquoi???? parce que elle en surprend plusieurs...lorsqu'il essaie de me suivre en courbes.....hé hé hé

    De plus, pas cher a l'achat, et en entretien, assurance 202$ par année...... 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Potager" said:
    Est ÉCOEURANTE!!!!

    C'est combien lui rajouter un full fairing d'après vous?
    check sur : www.ronayers.com

    tu vas dans suzuki, fairing parts, et hop... tu devrais la trouver la en dollars US... sinon appelle un concessionnaire suzu... ca devrait pas être plus de 500-600... quoique....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Potager" said:
    honettement même si certaine peuvent rouler les yeux en disant qu'on dit tous sa au début, mes intentions ne sont pas de faire d'la vitesse et surtout de ne pas prendre des courbes a 90-100 km/h

    Suite à sa, en lisant ce que vous m'écrivez déjà je " debuzz " a propos de la zx-6r ou la cbr600RR puisque vous sembler dire que cette moto s'adresse a des gens avec une maitrise de conduite qui s'apprend avec les années.

    Moi c'est plutôt esthétiquement parlant, mon objectif n'est pas de flasher sur la route et d'essayer de parraitre "cool" mais bien de regarder ma moto, de la rouler et d'etre fier de possèder mon petit bijoux. VOus comprendrez que pour moi l'esthétique joue donc pour bcp. Honnetement la moto utiliser en circuit fermé pendant mon cours chez technic serait un model parfait pour moi sauf que esthétiquement non merci... Si je regarde un model plus smooth ou je peux prendre de l'expérience sa tjrs focuser sur le model de madamme, une zzr-600 serait-elle plus approprié?
    Salut Potager

    j'ai commencer cette ete avec un zx6 92 et javais toujours dit que je ne depasserais pas 130 km/h puisque j'ai "normalement" une bonne tete sur les epaules, mais j'ai quand meme monter a 180 km/h et maintenue un 150 km/h assez longtemps, et ce, meme sur mon temporaires :oops:

    quand j'ai commencer a etre habituer a pencher dans les courbes, je les prenais de plus en plus vite jusqu'a ce que j'en manque une, heureusement, j'ai eu ni blessures, ni echaper ma moto (j'ai arreter sur un chemin de terre pour entré dans un champs) mais quand meme, une mechante peur :oops: ....

    tout sa pour sire que meme si c'est pour le look, tu va voir que c'est malheuresement TRES difficile de garder sa tete.....

    ah, derniere choses, j'ai echaper mon zx6 le 2 em journee et j'ai fait une grosse puck sur la tank et je l'ai aussi echaper 2 fois dans un parking en ajustant mes miroir :oops: :evil: :oops:
    image
  • bon alors vous m'avez convaincu et j'ai appelé mes assurance et j'achete une sv650S

    MERCI A TOUS DE VOTRE PATIENCE ET DE M'AVOIR ÉCLAIRÉ!
  • Par curiosité, c'est combien les assurances ?

    Et sur une bombe, as-tu demandé ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Potager"]Est ÉCOEURANTE!!!!

    C'est combien lui rajouter un full fairing d'après vous?
    check sur : www.ronayers.com

    tu vas dans suzuki, fairing parts, et hop... tu devrais la trouver la en dollars US... sinon appelle un concessionnaire suzu... ca devrait pas être plus de 500-600... quoique....[/quote]


    Le full fairing c'est 1000$ chez Laval Moto...et les frame Sliders, le kit est environ 80$ et il faut les faire installer en s'assurant qu'ils sont vissés dans le cadre de la moto...et il est recommander d'utiliser les vis en titanium qui sont beaucoup plus solides..(ne casseront pas sous l'impact) mais qui sont environ 100$ chacune...

    En passant Potager...j'ai appris avec mon vieux Katana et je vais justement le changer pour une SV650S!! ben pour dire hein je passe d'un 600cc 4 cylindres à un 650cc Vtwin...mais je suis sûre que je vais voir une GROSSE différence entre les 2!!

    Au plaisir de se croiser en SV!!! PS...je pourrai t'accompagner à partir du 25 juillet :lol: si t'as besoin d'un accompagnateur!!

    Ah..pour les assurances, 325$ full pour la SV650S 2006 mais je suis une fille, j'ai 41ans et j'ai plus de 2 ans de permis...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • full 2 bord 650 : 933

    et full pour zx-6r : 2300$
  • Et dès que tu as ton 6a final, tu appelles tes assurances et les réajustent pour le restant de l'année....

    Beaucoup l'oublie et souvent cà vaut un bon...60-80$!!!

    Eh fais signe quand tu auras acheté!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • oui j'ai appelé a 4-5 places et j'en ai trouvé une rouge BRAND NEW 2006 :wink: j'y va lundi sans faute

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler