LA CALIFORNIE ( 25 FÉVRIER 2011 )

124

Réponses

  • Salut Claire, Quelle route avez-vous prise pour traverser les rocheuses à votre départ? Et laquelle allez-vous prendre au retour?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Salut Claire, Quelle route avez-vous prise pour traverser les rocheuses à votre départ? Et laquelle allez-vous prendre au retour?
    salut Denis,

    c'était la question??? :roll: :roll: :roll:

    on ne savait pas vraiment quelles routes choisir entre la 40 ou prendre la 70 pour arriver à Denver...

    à date, on opte pour reprendre la 40 étant donné qu'il peut encore tomber de la neige en altitude et on voulait encore profiter de la chaleur en restant plus au sud...

    nous savons que l'on manque probablement qque chose en ne choississant pas la 70, mais bon...il faut faire des choix... :lol:

    est-ce que tu connais la 160, je crois que c'est elle qui passe près de Four Corners? si oui, comment se fait-elle en motorisé avec un trailer?

    et toi, quand pars-tu?
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • La route pour aller au 4 corners se fait très bien. Nous l'avons prise en 2009. Super cool cet endroit. Quelques affaires personnelles à régler avant de partir..mes valises sont prêtes, et ma Kawa fait du surplace rien que d'y penser.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    La route pour aller au 4 corners se fait très bien. Nous l'avons prise en 2009. Super cool cet endroit. Quelques affaires personnelles à régler avant de partir..mes valises sont prêtes, et ma Kawa fait du surplace rien que d'y penser.
    Denis,

    après les Four Corners, elle entre dans l'état du Colorado et qques pics ''over'' 10,000 pieds...

    est-ce qu'elle est vraiment très courbée avec bcp de côtes?

    en moto, c'est très beau mais en motorisé, parfois ce n'est pas évident...en arizona, on avait pris la 60 et on avait un peu regretté notre choix...

    merci...
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • [smilie=clapsmilie.gif] ola amigos...

    nous sommes de retour en arizona, à Page plus précisément...pour au moins 2 jours...dans qques heures, nous partons pour la visite d'Antelope Canyon, référence de Vulcan...

    mais pour l'instant, vous pouvez admirer les photos de Zion Canyon et de Bryce Canyon...quelle merveilleuse journée, on en avait encore plein les yeux quand on est allé faire dodo... :lol:

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... -Gzsf-_AQ#

    La ville de Page est toute jeune, seulement établie en 1957 lorsque les ouvriers sont venus s'établie pour bâtir le Glen Canyon dam

    http://www.glencanyonnha.org/glen_canyo ... yondam.php

    ...........enjoy [smilie=cheerssmilie.gif]
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • lovetoride" said:
    [quote="DLC"]La route pour aller au 4 corners se fait très bien. Nous l'avons prise en 2009. Super cool cet endroit. Quelques affaires personnelles à régler avant de partir..mes valises sont prêtes, et ma Kawa fait du surplace rien que d'y penser.
    Denis,

    après les Four Corners, elle entre dans l'état du Colorado et qques pics ''over'' 10,000 pieds...

    est-ce qu'elle est vraiment très courbée avec bcp de côtes?

    en moto, c'est très beau mais en motorisé, parfois ce n'est pas évident...en arizona, on avait pris la 60 et on avait un peu regretté notre choix...

    merci...[/quote]

    À vrai dire, pour ce qui est des # des routes empruntées, Goldie serait plus en mesure que moi d'y répondre; I was following the guide... [smilie=VroumVroum08.gif] la seule chose dont je me souvienne vraiment c'est que c'était vraiment beau.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="lovetoride"][quote="DLC"]La route pour aller au 4 corners se fait très bien. Nous l'avons prise en 2009. Super cool cet endroit. Quelques affaires personnelles à régler avant de partir..mes valises sont prêtes, et ma Kawa fait du surplace rien que d'y penser.
    Denis,

    après les Four Corners, elle entre dans l'état du Colorado et qques pics ''over'' 10,000 pieds...

    est-ce qu'elle est vraiment très courbée avec bcp de côtes?

    en moto, c'est très beau mais en motorisé, parfois ce n'est pas évident...en arizona, on avait pris la 60 et on avait un peu regretté notre choix...

    merci...[/quote]

    À vrai dire, pour ce qui est des # des routes empruntées, Goldie serait plus en mesure que moi d'y répondre; I was following the guide... [smilie=VroumVroum08.gif] la seule chose dont je me souvienne vraiment c'est que c'était vraiment beau.[/quote]

    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    youyou...Goldie...

    as-tu déjà fait la 160 dans l'état du colorado?

    merci
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • lovetoride" said:
    [smilie=clapsmilie.gif] ola amigos...

    nous sommes de retour en arizona, à Page plus précisément...pour au moins 2 jours...dans qques heures, nous partons pour la visite d'Antelope Canyon, référence de Vulcan...

    mais pour l'instant, vous pouvez admirer les photos de Zion Canyon et de Bryce Canyon...quelle merveilleuse journée, on en avait encore plein les yeux quand on est allé faire dodo... :lol:

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... -Gzsf-_AQ#

    La ville de Page est toute jeune, seulement établie en 1957 lorsque les ouvriers sont venus s'établie pour bâtir le Glen Canyon dam


    http://www.glencanyonnha.org/glen_canyo ... yondam.php

    ...........enjoy [smilie=cheerssmilie.gif]
    C'est époustouflant tes photos Claire :shock: :shock: :shock: , va falloir que j'y retourne, il y a tellement de chose à voir... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • [smilie=clapsmilie.gif]

    merci Rock,

    je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est époustoufflant...

    voici maintenant les photos de Antelope Canyon que nous avons visité aujourd'hui

    merci à Vulcan de nous l'avoir suggéré :D ...un must à voir...

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... s73ttqsUw#
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • maudit que j ai hate

    19 jours encore [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • lovetoride" said:

    mais pour l'instant, vous pouvez admirer les photos de Zion Canyon et de Bryce Canyon...quelle merveilleuse journée, on en avait encore plein les yeux quand on est allé faire dodo... :lol:

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... -Gzsf-_AQ#

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Woin, y a pas mal de neige dans ces photos, pour moi vous êtes du pour revenir............ [smilie=canadiansmilie.gif]


    -------------------------------------------------- :lol:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="lovetoride"]
    mais pour l'instant, vous pouvez admirer les photos de Zion Canyon et de Bryce Canyon...quelle merveilleuse journée, on en avait encore plein les yeux quand on est allé faire dodo... :lol:

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... -Gzsf-_AQ#

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Woin, y a pas mal de neige dans ces photos, pour moi vous êtes du pour revenir............ [smilie=canadiansmilie.gif]


    -------------------------------------------------- :lol:[/quote]


    SALUTATION,

    pas de problème hadoc... la neige est juste en altitude.... mais on a dû attendre une journée avant de pouvoir monter ... justement à cause de la neige.... mais ça valait la peine d'attendre.. j'ai jamais vu des paysages comme çà.... '' JE CAPOTTE ''... :shock: .. :shock:

    ....................................... 8) ...................................................
    norman...
  • Allo Claire et Normand,

    Je vois que vous continuer bien votre voyage. Pour ce qui est de la 160 on en a fait seulement un petit morceau dans le Colorado. Nous arrivions du sud, du Nouveau-Mexique, par la 491 et nous nous sommes diriges a l'ouest en direction des "four corners" par la 160. Apres les four corners on a continuer sur la 160 mais en direction de l'Arizona. Nous voyagions d'est en ouest alors que vous allez dans l'autre sens. Tout ce que je peux te dire c'est que le peu de route que nous avons fait dans le Colorado, c'etait tres beau....

    Tiens nous au courant!!

    Goldie :)
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • vulcan classic" said:
    maudit que j ai hate

    19 jours encore [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    19 jours.......... avant quoi???? Des projets mon Jean ?????? :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • allo rock

    oui de gros projet pour nous

    californie le 30 avril

    depart en avion rejoindre les motos a los angels (transport en camion)

    mais malheureusement je n ai pas le temps d aller a san diego voir goldie

    a moins que vero decide de venir nous rejoindre

    cela nous ferais plaisir

    nous allons plutot vers le nord (yosemite park) par la 1 sur le bord du pacifique (big sur )

    et sequonia park

    las vegas ect

    retour a la maison en moto

    le voyage ne doit pas depasser 3 semaine malheuseusement

    mais nous allons nous en contenter quand meme :lol: :lol: :lol:

    ps:18 jours encore :roll: :roll:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • [smilie=clapsmilie.gif]

    durant notre séjour à Page, nous avons visité comme vous le savez Antelope Canyon.

    Nous avons également visité le Horseshoe Bend

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... Gt55OzmAE#

    évidemment le Grand Canyon

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... 7FidGvzQE#

    en partant de Page, nous avons pris la route 98, 160, 163 qui passe dans Monument Valley pour atteindre la 191, direction Moab, Utah pour aller visiter le parc national Les Arches...ben oui Jean, finalement on y va...

    voici des photos de Monument Valley et d'autres panoramas vus de la route

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... uF4667zQE#

    nous quittant pour la visite du parc Les Arches et ensuite...direction Sherbrooke...

    bon visionnement.... :D
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Ahhhh l'Utah...quel endroit extraordinaire...Super les photos.. [smilie=clapsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • vulcan classic" said:
    allo rock

    oui de gros projet pour nous

    californie le 30 avril

    depart en avion rejoindre les motos a los angels (transport en camion)

    mais malheureusement je n ai pas le temps d aller a san diego voir goldie

    a moins que vero decide de venir nous rejoindre

    cela nous ferais plaisir

    nous allons plutot vers le nord (yosemite park) par la 1 sur le bord du pacifique (big sur )

    et sequonia park

    las vegas ect

    retour a la maison en moto

    le voyage ne doit pas depasser 3 semaine malheuseusement

    mais nous allons nous en contenter quand meme :lol: :lol: :lol:

    ps:18 jours encore :roll: :roll:
    Je vous souhaite un beau voyage à toi et Sylvie,gatez-vous, vous le méritez bien :P .

    Il me semble qu'il y a de plus-en-plus de biker qui visite la Californie, est-ce qu'on aurais eu une certaine influence de Denis... :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:


    Il me semble qu'il y a de plus-en-plus de biker qui visite la Californie, est-ce qu'on aurais eu une certaine influence de Denis... :lol:
    Très flatteur mon cher Rock. Il est vrai que j'aime partager ma passion et quand je vois des gens aussi heureux que moi de l'avoir fait, peu importe d'où vient l'influence. Je connais, autant que toi d'ailleurs, leur entousiasme et c'est super de les voir ainsi.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Ahhhh l'Utah...quel endroit extraordinaire...Super les photos.. [smilie=clapsmilie.gif]
    + 1000 et j'y retournerai bientôt. 8)
  • farfadet" said:
    [quote="DLC"]Ahhhh l'Utah...quel endroit extraordinaire...Super les photos.. [smilie=clapsmilie.gif]
    + 1000 et j'y retournerai bientôt. 8)[/quote]

    salutation,

    yesss moi aussi j'ai aimé l'Utah et l'Arizona aussi... [smilie=clappingsmilie.gif]

    mais présentement c'est le Kansas que je n'aime pas... nous sommes arrêtés à colby un tit patelin sur le bord de la 70....

    ils ont fermé la 70 sur 500 milles dans la nuit ... jusqu'à cette après-midi... tempête de neige avec vents violents et bourrasques jusqu'à 123+ km/hre....
    nous avons essayé de passer par la 36.. c'était vraiment pas beau beaucoup de vent, de la neige poudrée sur la route et beaucoup d'autos, camios et 4x4 dans le champs vestiges de la nuit passée.. et en plus ils ne passent pas les chasse-neige entre 19 hre et 05 hre.....

    nous sommes arrêtés au Pilot depuis 14 hre..... il est 21.40hre le vent diminue... nous repartons demain matin.....

    ............................................ 8) ...............................................
    norman...
  • vulcan classic" said:
    allo rock

    oui de gros projet pour nous

    californie le 30 avril

    depart en avion rejoindre les motos a los angels (transport en camion)

    mais malheureusement je n ai pas le temps d aller a san diego voir goldie

    a moins que vero decide de venir nous rejoindre

    cela nous ferais plaisir

    nous allons plutot vers le nord (yosemite park) par la 1 sur le bord du pacifique (big sur )

    et sequonia park

    las vegas ect

    retour a la maison en moto

    le voyage ne doit pas depasser 3 semaine malheuseusement

    mais nous allons nous en contenter quand meme :lol: :lol: :lol:

    ps:18 jours encore :roll: :roll:
    Salut Jean, sur la route 1 entre L.A. et san-Francisco plus précisément à Cayucos, n'oublie pas d'arrêter dans ce village de cowboy (environ 3000-4000 habitants), la plage est superbe et j'ai laissé un billet de $5 dans le Saloon au plafond avec nos trois nom dessus :mrgreen: , c'est la coutume la-bas, tu verras il y a plein de billet de $1 U.S. mais un seul billet Canadien et c'est le notre 8) .

    Tout ca juste pour te dire que la route 1 entre Cayucos et Carmel sur le bord du Pacifique sur une distance de 185 km est certainement la plus belle route que j'ai roulé à vie. Si tu fait cette portion de route, ne la fait pas trop tôt le matin car ca peut être brumeux...

    Voici quelque photos de Cayucos et la route 1
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Désolé Normand et claire, j'ai polué votre post un brin....... :oops: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Désolé Normand et claire, j'ai polué votre post un brin....... :oops: :wink:

    salutation,

    ya aucun problème mon cher Rock..... des belles photos......

    ce soir nous sommes à Akron Ohio... sur la route du retour.... nous prévoyons arriver mardi.....

    il reste des photos à mettre sur picassa..... claire va les trier bientôt.... la navigatrice travaille fort.. :wink: .... fallait passer entre les tornades au sud et les tempêtes de neige et vents violents au nord....

    ............................... salut et au plaisir de vous voir bientôt......
    norman...
  • avril 2011 modifié
    DLC" said:
    Salut Claire, Quelle route avez-vous prise en revenant pour traverser les rocheuses à votre départ? Et laquelle allez-vous prendre au retour?
    [smilie=clapsmilie.gif] Denis,

    pour confirmer la route que nous avons prise pour traverser les rocheuses, ce fut la 70, juste après avoir visiter le parc national Les Arches...

    en partant du parc, nous avons pris la 128, superbe route qui longe le colorado avec de très beaux paysages...pour aller rejoindre la 70...

    on a eu une p'tite surprise en traversant le deuxième sommet à plus de 11300 pieds...dans le tunnel, le panneau indique qu'à la sortie il y a...POUDRERIE, ROUTE GLACÉE, ET VISIBILITÉ RÉDUITE...olé chiiiiiii :shock: :shock: :shock:

    une chance, ce ne fut que sur une courte distance...mais avril, il y a tjrs des risques que ça arrive à cette altitude...

    il y avait pas de chance à prendre, car pour arriver à Denver, c'est la pente et les courbes...
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • [smilie=clapsmilie.gif]

    https://picasaweb.google.com/1140511529 ... 4byh72nDA#

    voici qques photos du parc national Les Arches...très beau et un must à voir...
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Nice les Pic....

    me semble qu'en regardant bien on voit le Coyote courrir après le Road-Runner... :lol: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • allo rock

    oui je passe a ce village

    je vais probablement arreter voir

    si je le vois je vais prendre une photo :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • salutation,

    Eh bien nous sommes de retour..arrivée à 13.30 hre.. super belle journée pour rentrer au Québec.... nous étions supposé arriver demain.... ça aurait été moins plaisant, ici en Estrie ils annoncent du temps vraiment dégueulasse pour demain et jeudi...

    on a fait vraiment un super voyage... [smilie=clapsmilie.gif]

    .............................................. 8) ............................................................
    norman...
  • Bien contente que vous soyez rentres sains et saufs! Ca a ete vraiment super de vous voir dans mon coin et de rider avec vous. J'espere que notre prochaine ride se fera au Quebec :)

    A tres bientot!

    Goldie
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler