et si l'on parlait un peu Météo ?

1313234363749

Réponses

  • Vous pensiez que le début d'été avait été épouvantable l'an dernier. C'est encore pire cette année. En fait, on n'a pratiquement jamais vu un début d'été aussi frais et pluvieux dans l'histoire.

    Depuis le début du mois de juillet, la température moyenne n'a été que de 23 degrés Celsius alors que la normale est de 26 degrés à cette période de l'année. Depuis le 1er juin, on a enregistré une seule journée où la température a franchi le cap des 30 degrés, soit le 25 juin.

    «Je pensais que l'été dernier était le pire qu'on puisse imaginer, mais ce n'est rien comparé à celui qu'on vit cette année», lance le climatologue en chef d'Environnement Canada, David Phillips.

    À lire

    # Parcs aquatiques désertés

    # De la pluie à l'horizon

    La journée d'aujourd'hui devrait donner un peu de répit aux vacanciers après la glaciale journée d'hier et la pluie prévue demain.

    Le plus frais depuis 1992

    En fait, il faut remonter à 1992 pour avoir un été aussi frais. Avec une moyenne de 23,4 degrés, il s'agissait du plus froid depuis qu'Environnement Canada tient des données météorologiques.

    Le Québec et l'Est ontarien se retrouvent pris avec un système de basse pression en altitude qui provoque la formation de nuages. «C'est ça qui provoque du mauvais temps quasi perpétuel», explique le météorologue André Cantin d'Environnement Canada. Ce système bouge à peine et nous empoisonne l'existence, alors que dans les Prairies canadiennes on accumule les journées ensoleillées.

    Pluie abondante

    La pluie est également au rendez-vous cette année. Depuis le début du mois, on a enregistré des précipitations de 87,8 mm jusqu'à hier alors que la moyenne est de 90,1 mm. «Le nombre de jours de pluie est presque identique, mais quand il pleut, la pluie est plus abondante», indique David Phillips.

    Seulement dans la journée de samedi, on a enregistré la moitié des précipitations avec 38 mm. «Je ne peux pas croire qu'on a des conditions pires que l'an dernier, mais c'est pourtant ce qui est en train de se produire. Depuis le 1er juin, nous avons reçu 162,4 mm de pluie, comparativement à 99,8 mm l'an dernier», soutient le météorologue en chef.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi c'est pas compliqué, l'été prochain je prend 3 ou 4 sem. de vacance en juillet et je cr**sse mon camp chez une amie qui demeure à Miami. Je tire la moto dans un trailer et bonsoir la visite, de retour après la saison des pluies.

    C'est pas des farces, chez nous, il commence à pousser des nénuphars sur ma pelouse :evil: :wink:
    image
  • Lacer" said:
    ...je cr**sse mon camp chez une amie qui demeure à Miami...
    J'viserais plutôt la côte ouest parce que c'est pas mieux en Floride depuis la mi-juin... orages & quasi-ouragans à répétitions...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Si l'hiver peut arriver que je sorte mes skis et ma planche a neige :roll:
  • Les Canadiens qui se demandent où l'été est passé ne doivent pas perdre espoir.

    Le climatologue d'Environnement Canada, David Phillips, a dit jeudi que du temps plus chaud se profilait de la mi-juillet à la mi-août.

    M. Phillips a indiqué que si le mois de juillet prenait fin aujourd'hui, il s'agirait du plus froid jamais enregistré dans les Prairies. Et les autres Canadiens ne sont pas épargnés.

    Mais le climatologue a fait valoir que juillet n'était pas terminé, et que de nouvelles projections dévoilées jeudi laissaient croire que la chaleur estivale pourrait toujours se pointer.

    Il a précisé que les prévisions montraient des températures près des normales saisonnières ou plus chaudes pour la plupart des secteurs du pays de la mi-juillet à la mi-août.

    Aucun secteur n'enregistre des prévisions de températures plus froides que les normales saisonnières.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • eXTra-fORt" said:

    J'viserais plutôt la côte ouest parce que c'est pas mieux en Floride depuis la mi-juin... orages & quasi-ouragans à répétitions...

    Et dans l'ouest américain, juillet août et septembre sont souvent trop chaud pour rouler le jour.... :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="eXTra-fORt"]
    J'viserais plutôt la côte ouest parce que c'est pas mieux en Floride depuis la mi-juin... orages & quasi-ouragans à répétitions...

    Et dans l'ouest américain, juillet août et septembre sont souvent trop chaud pour rouler le jour.... :roll:[/quote]

    Si tu restes sur la cote et dans la montagne c'est pas si pire mais c'est sure que tu ne pourras pas aller rider dans le desert en pleine journee....seulement tres tot le matin ou en soiree. On a quand meme le choix.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Il commence à faire beau et chaud, taux d'humidité très élevé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ou ca?? icitte y mouille a siot!!(?$?$/?* :?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • On annonce pour environ 10 minutes de soleil, demain matin, vers les 9h00.

    J'espère que je n'y serai pas allergique.

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ca va etre dur su é yeux... :?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • [quote="chichille8"]On annonce pour environ 10 minutes de soleil, demain matin, vers les 9h00.

    Je vais me lever tôt pour pas manquer ça [smilie=clapsmilie.gif] .
    Denis
    image
  • trop de soleil peux-tu etre dommagable pour la peinture sur la moto??
    je me demande si je devrais la sortir aujourd'hui! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai pas pris de chance, je me suis acheter un protecteur de peinture :wink: et je l'ai appliquer hier au cas ou :roll: :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci Wolf! bonne idée
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Et si on pleurait un peu ?? :cry:
  • j'sais pas ou trouver d'l'eau pour me mettre dans les yeux :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai équipé ma B.B. d'une jolie paire de lunettes de soleil, afin de lui éviter un aveuglement prématuré par ensoleillement inhabituel.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • pour ma part je vois des centaines de motos par jour
    et aujourdh'ui la température était de 39 degré :shock:
    je fais un voyage magnifique :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    pour ma part je vois des centaines de motos par jour
    et aujourdh'ui la température était de 39 degré :shock:
    je fais un voyage magnifique :P
    y'a un 9 degré de trop que nous prendrions bien ici :wink:
    image
  • elle est au salon de la moto?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    elle est au salon de la moto?
    Je crois comprendre qu'elle fait présentement le Mondial Moto Beach Party, quelque part sur une très grande plage d'exposants.

    Un endroit où la règlementation interdit la présence d'une couverture nuageuse, suppose-je.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lacer

    a 1030 ce matin la temperature était de 36 et en fin de journée 41 il annonce cette température encore pour 5 jours

    un peu trop chaud lorsque nous visitons.

    je vais un voyage magnifique
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • çà c'est clair Chichille, elle voyage et y fait chauuuuuuuuuuud! faudra attendre les tofs pour s'imaginer!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Parlon Météo oufff [smilie=banginsmilie.gif]

    Si vous avez vue le journal de Montreal aujourd huit bin la il disais que l'on va avoir ce genre d'été encore pour les 10 prochaine années ma viré fou [smilie=jawdropsmilie.gif]



    Pour une fois que j'espère qui se seron tromper [smilie=banginsmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Pour demain, ce sera la journée idéale à date et pour dimanche ça recommance la flotte
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • oui sigur je suis en voyage

    mon fils et moi sommes en Toscane :P

    il est midi et il fait 37 degré

    nous allons visiter la région Chianti [smilie=cheerssmilie.gif]

    oui je vais mettre des tites photos à mn retour soit dans plus de 1 sem :wink:



    Sigur" said:
    çà c'est clair Chichille, elle voyage et y fait chauuuuuuuuuuud! faudra attendre les tofs pour s'imaginer!
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • AlanKing99" said:
    Parlon Météo oufff [smilie=banginsmilie.gif]

    Si vous avez vue le journal de Montreal aujourd huit bin la il disais que l'on va avoir ce genre d'été encore pour les 10 prochaine années ma viré fou [smilie=jawdropsmilie.gif]



    Pour une fois que j'espère qui se seron tromper [smilie=banginsmilie.gif]
    C'est à cause de moi qu'il pleut tout le temps, depuis que je me suis acheté cette moto tout les été sont pluvieuses sans exception, je commence à croire que c'est une machine à fabriquer de la pluie que je me suis payée.

    Ouin je songe de plus en plus aux petites annonces et terminer ma carriere de motocycliste car avec la pluie, le froid, et en plus la SAAQ je me demannde vraiment ci le Québec est fait pour la moto ???????? :(
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • [quote="Hot Legs"]oui sigur je suis en voyage

    mon fils et moi sommes en Toscane :P

    il est midi et il fait 37 degré

    nous allons visiter la région Chianti [smilie=cheerssmilie.gif]

    oui je vais mettre des tites photos à mn retour soit dans plus de 1 sem :wink:


    :) y parait que c'est pas mal beau par là!...par contre le chianti porte bien son nom, il fait difficile d'en trouver un qui ne donne pas la chiasse :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Si la tendance se maintient, de samedi à lundi inclus le beau temps sera au rendez-vous
    Et cette même tendance me faire dire que j'aurai 3 pleines journées sur ma bécanne

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler