Journée du loup XIII - 18 mai 2008

2

Réponses

  • Lacer" said:
    ont dit souvent que l'argent est le nerf de la guerre !!!

    qu'est-ce que vous penseriez de l'idée que chacun de nous accumulent les reçus de toute leurs dépenses relatifs à la moto et ce pour toute l'été, gaz, resto, moto, pièces.....

    si chacun faisait cela et que l'ont accumule le tout pour ensuite faire un coup d'éclat avec télé et autres médias à l'appui afin de prouver hors de tout doute la vrai impact financière que nous avons sur l'économie régional.

    quelques tonnes de reçu déversés devant le parlement lors d'un rassemblement, pourrait peut être en faire shaker quelques un et sonner des cloches.

    l'idée peut paraitre farfelue, mais je crois que cela pourrait avoir vraiment de l'impact en jumelant avec les médias

    plusieurs dizaines de millions en reçu, ouvrirait peut être bien des yeux !!!!

    8)
    Voici ce qui as deja ete proposer.

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ght=fuyons
    image
    image

    Enjoy the ride
  • katkat
    janvier 2008 modifié
    L'idée est bonne Lacer...faudrait juste tous embarquer.

    Oubedon on fait comme l'autres suggestion, on consomme en dehors....mais là, on risque d'en perdre une gang, c'est pas tout le monde qui roule hors québec et qui achète hors québec. Et c'est sur de courtes périodes souvent qu'on s'promène hors québec.

    Faut s'trouver des aliés.....
  • j'ai regarder sur ton lien et je crois que l'ont pourrait ajouter à cela mon idée.
    car ils auraient l'impact financier pour le Québec et ce sur plusieurs mois.

    car si l'ont accumulent les reçus que pour les voyages à l'étranger, cela ne représente peut être que 5% de la valeur réel dépenser par les motocyclistes. Pour la majorité d'entre nous, nous roulons 2-3 semaine par été à l'étranger maximum et souvent moins que cela.

    sans compter que les reçus seulement pour les voyages à l'extérieur, ils vont vous rétorquer que de toute manière vous allez continué à voyagé pareil et que cette argent ne leurs reviendras jamais, donc ce n'est pas une perte pour la province, vous la dépenser déjà ailleurs et continuerai à le faire.

    mais les reçus d'une été complète au Québec représente les pertes réel encouru par les commerçant québécois, s'il s'entête a détruire le marché de la moto. Ce qui selon moi fera beaucoup plus mal à Harbour !!!
    image
  • L'idée derrière tout ça est de mettre à la face de la province le réel impact financier de l'industrie de la moto.

    c'est temps-ci l'ont nous le fait avec l'industrie du bois d'œuvre, pourquoi ne le ferions nous pas !!!

    soit de montrer à tous avec des preuves à l'appui quel serait les pertes encouru par la société et ce surtout pour les régions
    image
  • Faut prouver qu'on apporte des nuitées dans les motels, des gens dans les restos, des $$ dans les stations à essence et ce, dans des régions (entre autre) où le tourisme motocycliste est présent l'été. Faut répertorier tous les festivals ou partys de moto, contacter les organisateurs et leur faire sonder leurs commerçants locaux...... des choses comme ça si ça n'a pas déjà été fait.



    Les motoneigistes se sont regroupés eux avec les commerces qui étaient touchés par le tourisme engendré par les motoneigistes. Même que maintenant, on veut interdire leur passage dans les parcs nationaux pis vu leur apport à l'économie (apport qui a été mesuré et compilé par des autorités du domaine), y'a un ministre au PQ ou un député qui s'oppose à la fermeture des trails dans les parcs.

    Ça nous prendrait de l'appui de la sorte.
  • Et si, dans la même foulée que Lacer, on se donnait rendez-vous, tout le monde à 2 roues, à quelques endroits bien précis, durant la saison estivale, afin de montrer clairement l'impact économique d'une masse de moto dans une endroit, ou une région donnée?

    On se retrouve à quelques milliers de motos dans un petit patelin, on y bouffe, on y fait quelques achats, on rencontre les gens sur place, tout ça dans la bonne humeur et en fin de journée, on repart tranquillement, comme ça, sans laisser aucun mauvais souvenir.

    Comme démonstration économique, ça devrait faire quelque chose, n'est-il pas?

    Et si, pour couronner le tout, en début octobre, à quelques jours avant la rentrée parlementaire, on conclu tout cela en beauté, à la mode "Rendez-Vous à Huntingdon"... combien de journalistes n'y seront pas, d'après vous?

    On aura alors manisfesté en toute beauté, en faisant un tapage médiatique maximal et on aura porté un grand coup à la réalité politique tout en mettant l'opinion publique de not'bord (via les économies locales).

    Tout en profitant pleinement de notre sport préféré.

    Ça serait pas beau, ça?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si ont accumulait tous nos dépenses moto et ce jusqu'à la journée du loup, la période ne serait pas trop longue et c'est celle qui ferait la plus mal, car nous faisons tous nos changement d'huile et souvent de pneus le printemps et nos nouvelle achat avant la saison.

    bref, le printemps est la plus grosse période pour les dépenses, donc nous aurions des chiffres qui ont de l'impact.

    PS:en passant a votre fuyons le Québec, si j'était Harbour, je répondrais à cela que ces chiffres ne valent rien, car que vous ayez moto ou non, vous irez probablement dépenser votre argent à l'extérieur de la province pour vos vacances, et que vous iriez en auto plutôt qu'a moto et que cela n'est aucunement une perte pour la province.

    C'est plate a dire , mais c'est ça ! :?
    image
  • chichille8" said:
    Et si, dans la même foulée que Lacer, on se donnait rendez-vous, tout le monde à 2 roues, à quelques endroits bien précis, durant la saison estivale, afin de montrer clairement l'impact économique d'une masse de moto dans une endroit, ou une région donnée?

    On se retrouve à quelques milliers de motos dans un petit patelin, on y bouffe, on y fait quelques achats, on rencontre les gens sur place, tout ça dans la bonne humeur et en fin de journée, on repart tranquillement, comme ça, sans laisser aucun mauvais souvenir.

    Comme démonstration économique, ça devrait faire quelque chose, n'est-il pas?

    Et si, pour couronner le tout, en début octobre, à quelques jours avant la rentrée parlementaire, on conclu tout cela en beauté, à la mode "Rendez-Vous à Huntingdon"... combien de journalistes n'y seront pas, d'après vous?

    On aura alors manisfesté en toute beauté, en faisant un tapage médiatique maximal et on aura porté un grand coup à la réalité politique tout en mettant l'opinion publique de not'bord (via les économies locales).

    Tout en profitant pleinement de notre sport préféré.

    Ça serait pas beau, ça?
    j'ajoute à ton idée excellente d'essayer d'avoir des chiffres de retomber économique pour les régions lors de festival comme celui de Tingwick.

    y'a pas un motel de libre à des dizaines de km à la ronde, surement que Tingwick ce ferait un plaisir de fournir cela :?:
    image
  • peut être une petite photo avec le député, chambre de commerce, maire, commerçant... de la place lors de ces réunions festifs

    5-800 motos ça pétaraderais surement un peu dans les oreilles des élus !
    image
  • Et si, dans la même foulée que Lacer, on se donnait rendez-vous, tout le monde à 2 roues, à quelques endroits bien précis, durant la saison estivale, afin de montrer clairement l'impact économique d'une masse de moto dans une endroit, ou une région donnée?
    Oui oui, une bonne idée.

    Faut attirer l'attention de nos médias locaux aussi. Recueillir des données sur ce qu'on apporte avec notre présence.....

    Juste le party Harley dans Beauce...ce serait un bon endroit, surtout que Billy (l'organisaeur) se joindrait certainement à l'idée.....d'autant plus que le party sert à une importante collecte de fonds pour des enfants malades du coin...ça attire les curieux ça!!

    Construisons un répertoire des activités que nous connaissons liés à la moto dans la province. Puisque nous ne pouvons pas tous être au même endroit au même moment, contactons les organisateurs de ces activités pour qu'ils se joingnent à nous dans notre collecte d'informations: (nuités, restos, poste essence, camping, etc.).

    Party Harley dans Beauce
    St-Jean à Huntingdon
    Tingwick
    et autres

    Si nous étions des québécois d'envergure, on irait chercher l'appui des clubs hors Qc...... Les Stars aux USA (motos star de yamaha) gros club! On avait même star Beauce!
  • probablement que les club de moto américains près de nos frontières écouterait, car nous roulons régulièrement aux USA
    image
  • Quelqu'un fréquente des forums moto américains????

    On pourrait même se faire entendre dans les gros rassemblements aux USA...
  • Bonsoir tout le monde. j'ai quitté un moment et je reviens en constatant que le débat se continue et que nous sommes tous d'accord. Je pensais vraiment me faire critiquer pour ma dérive syndicale et apprécie vraiment que l'on ait respecté mon opinion, même si parfois il peut différer du vôtre. Comme maintenant ou de façon plus terre à terre il serait très difficile de prouver que l'essence, l'hotel ou le repas ont été pris lors d'une randonnée de moto et non ceux de toute la famille et amis.
  • Comme maintenant ou de façon plus terre à terre il serait très difficile de prouver que l'essence, l'hotel ou le repas ont été pris lors d'une randonnée de moto et non ceux de toute la famille et amis.
    C'est pas si compliqué. Ici on l'a fait pour 2 grosses activités...le maire a même sondé les commerçants de la place pour qu'un événement revienne au village! Pas si compliqué surtout si ce sont des événements connus. J'ai répertorié les nuitées que notre événement d'accélération de motoneiges peut créer dans la région, les motels ont tous collaboré! Suffit de s'en occuper.

    Les postes à essence c'est pas trop compliqué non plus. L'été passé quand on est allé à Trois-Rivières, on s'est ramassé une 50 aine de moto à un seul poste à gaz....y doivent s'en rappeler certain! Pis s'agissait pas d'un événement comme Tingwick, juste une gang qui dînait dans l'coin.
  • Aredbull" said:
    Bonsoir tout le monde. j'ai quitté un moment et je reviens en constatant que le débat se continue et que nous sommes tous d'accord. Je pensais vraiment me faire critiquer pour ma dérive syndicale et apprécie vraiment que l'on ait respecté mon opinion, même si parfois il peut différer du vôtre. Comme maintenant ou de façon plus terre à terre il serait très difficile de prouver que l'essence, l'hotel ou le repas ont été pris lors d'une randonnée de moto et non ceux de toute la famille et amis.
    peut être pourrait-il contesté certains reçu, mais il ne pourrait surement pas contester les factures d'entretien ou d'achat de pièces ou d'équipements pour nos motos.
    image
  • Et puis le party aujourd'hui?

    J'ecoutais Radio-canada au sur mon sirirus et il parlait de manif a Longueil...........supposement des biker plus pauvre de 100$ :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • 25 000 motos, près de 40 000 personnes, pas pire party. :wink:

    Reportage correct à TVA et à la SRC, malheureusement celui de la SRC se terminait par l`accident de moto qui à eu à Longueuil. :?
  • Vous allez avoir eu votre 3 min de gloire !!!!! a la TV

    Reste pu esperer que les quebecois braille sur la cause des pauvres bikers du QC !!!!! (ca parrait bien le chrome a la TV) 8) 8)
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • En tout les cas, personnellement je suis bien content d'avoir participé a cet évènement....
    De voir et d'entendre 25000 motos c'est quelque chose.

    Et bien entendu d'avoir vu la gang ça aussi cela a fait plaisir :D :D :D

    J'espère que quelqu'un va mettre sur le site des photos de cet évènement.

    A bientôt

    stefsky
  • Une belle et une bonne journée.

    Beaucoup de motos et plein de gens rencontrer.
    Ca a fait du bien !

    Quand je pense aux piétons dans le centre ville. Ils en ont eu pour leurs argent :wink:

    prof
  • Au moins les augmentations vous ont donne une bonne raison pour faire un gros party !! :lol: :lol:

    J'ai faites Surgis l'ete passe alors.....j'ai vu c'est quoi le BIG party !!!!

    Etk tout le monde etait la avec leur moto alors je suppose qu'ils avaient tous paye leur plaque.... (Augmente!!!) :D :D

    Et je suis sur qu'une bonne gang ne savait meme pas pkoi il etait la!!! :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • C`est pas toi qui braillait qu`on te manquait de respect il y a quelques semaines... :roll:

    Disons que tu court après... :D

    Lâches pas pendant ce temps là Jonathan a la paix. :wink: :wink: :lol: :lol:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • hotguyy" said:
    Au moins les augmentations vous ont donne une bonne raison pour faire un gros party !! :lol: :lol:

    J'ai faites Surgis l'ete passe alors.....j'ai vu c'est quoi le BIG party !!!!

    Etk tout le monde etait la avec leur moto alors je suppose qu'ils avaient tous paye leur plaque.... (Augmente!!!) :D :D

    Et je suis sur qu'une bonne gang ne savait meme pas pkoi il etait la!!! :lol: :lol:
    Salut hotguyy,

    Les gens connaissent ton point de vue maintenant.

    Ca ne sert pas à grand chose d'en ajouter.

    Merci,

    Prof
  • Je suis partie pour la journée du loup ce matin vers 9.00am.une petite ride type tranquille.
    Bon, décent blv st jean jusqu'à 20.Je décide de prendre le pont mercier et passé par la rive sud. (Ça faisait un méchant bout que j’avais pas passé par la, Christ que le pont est dégueulasse). Continue mon petit bonheur jusqu’au parc, il a du monde …YEEEES.
    Stationne la moto mais reste a cote. Bien du monde fait des commentaires sur Bébelle et je les remercie. Un gars qui dit qui travail pour moto journal veux la prendre en photo, je lui fait signe de tête qu’il avait ma permission. Bon il veux une photo du proprio a cote de ça monture (dans ma tête je me disait que le monde va pensé qu’il a un gros gorille a cote d’un classique merde!) 1.15pm il faut que je retourne a la maison.

    C’était ma petite contribution à la journée du Loup
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • hotguyy" said:

    Et je suis sur qu'une bonne gang ne savait meme pas pkoi il etait la!!! :lol: :lol:

    En tout cas il y en une bonne gang qui savent pourquoi tu n'y étais pas....


    gêne-toi surtout pas de profiter de ta moto..... on va veiller pour qu'on ne t'indertise pas de l'utiliser ... on a justement rien d'autre à faire de nos beaux dimanches après-midi
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mon Cher Goper!

    J'etais ds l'IOWA par ce beau dimanche au steering de mon big truck!!!
    au cas ou ca t'interesserait !! 8) 8)
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • [smilie=action-smiley-066] juste un petit mot pour vous dire que j'ai été contente de vous avoir vue je n'avais pas grand temp a moi mais se fut un temp précieux et merci de votre présence. :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Chers motocyclistes qui etes aller a longueuil pour manifester, je vous leve mon chapeau,merci de nous representer et de faire en sorte que les choses changent dans le calme et le respect.
    Signer:
    Une apprentie (pour l'instant) [smilie=cheerssmilie.gif]
  • stefsky" said:
    J'espère que quelqu'un va mettre sur le site des photos de cet évènement.
    Il y en a quelques-unes par là: http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • hotguyy" said:
    Au moins les augmentations vous ont donne une bonne raison pour faire un gros party !! :lol: :lol:

    J'ai faites Surgis l'ete passe alors.....j'ai vu c'est quoi le BIG party !!!!

    Etk tout le monde etait la avec leur moto alors je suppose qu'ils avaient tous paye leur plaque.... (Augmente!!!) :D :D

    Et je suis sur qu'une bonne gang ne savait meme pas pkoi il etait la!!! :lol: :lol:
    Bin en t.k. moé j'y étais , pis ca m'a pas couté 100$ , chu sur que Sturgis coute un ti peu plus . tu travaillait , alors chu sur que te serait présenté sinon , pis j'ai payé ma cris...de plaque , a te lire , t'a tu un BIKE a vendre :?: 8)
Cette discussion a été fermée.