Journée du loup XIII - 18 mai 2008

janvier 2016 modifié dans Archives (Randonnées)
La date est determiner, reste a voir ou ca va se passer exactement.
Voici la réponse à vos questions

http://www.capm.qc.ca/cms/index.php?nam...;p=139#139

Salutations

Normand Noiseux
Pote-parole du CAPM
image
image

Enjoy the ride
«13

Réponses

  • La journée du loup XIII qui aura lieu le 18 mai prochain, à moins de changements majeurs sur l'échiquier politique n'aura pas lieu à Québec. Alors la rumeur qui a débuté la discussion sur le forum de Motodirect n'était fondé sur rien. Si vous avez une mise à faire, pariez sur le fait qu'elle aura lieu dans la région métropolitaine afin d'avoir une couverture médiatique maximale et un accès à plus de motocycliste.

    Salutations

    Normand Noiseux
    Pote-parole du CAPM


    voisi la reponse que j ai trouver
    alors bonjours montreal me voila
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Alors, la discussion de l'ancien tread barré se continue ici, si je comprend bien? :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx a écrit:
    J'irai à Québec mais pas sûr que ce soit en moto


    Tu pourrais "exposer" ta moto sur une remorque avec quelques pancartes expliquant pourquoi tu ne la plaque pas...

    À+


    Très bonne idée ça, je n'y avait pas pensé, :?:

    Ouin, ouin, je crois que c'est ça que je vais faire .. :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Et si plusieurs arrivainet avec la moto dans le trailer ou dans boîte d pick up....au pire, même si elle est plaquée (juste ôter la plaque au pire), histoire de passer un message...

    J'y réfléchi
  • donc il va mouillé le 18 mai!! :D un peux de soleil S.V.P sa ferais changement
  • Il s'agit de trouver un coin dans la grande région montréalaise où il ne pleut pas... quand il pleut ailleurs!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il s'agit de trouver un coin dans la grande région montréalaise où il ne pleut pas... quand il pleut ailleurs!

    8)
    +1 bonne idée mon Chichille !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • chichille8" said:
    Il s'agit de trouver un coin dans la grande région montréalaise où il ne pleut pas... quand il pleut ailleurs!

    8)
    Ça c'est facile a trouver...

    Le stade olympique
    Born free,Live free,Ride free
  • atlantide" said:
    [quote="chichille8"]Il s'agit de trouver un coin dans la grande région montréalaise où il ne pleut pas... quand il pleut ailleurs!

    8)
    Ça c'est facile a trouver...

    Le stade olympique[/quote]

    le stade..... y va mouiller pareil clisse, y est en train de tomber en morceau. quand c'est pas la toile qui déchire :D :D :D :D
    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • En dessous des viaducs c'est pas rassurant non plus. :evil:
    image
  • LePats" said:
    En dessous des viaducs c'est pas rassurant non plus. :evil:
    +1000 [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Reste juste le tunnel Louis Hyppolite Lafontaine. Ça fait un ti bout à l'abris de l'eau.
  • Stiiv" said:
    Reste juste le tunnel Louis Hyppolite Lafontaine. Ça fait un ti bout à l'abris de l'eau.
    Faudrait demander à Guyome de nous arranger ça...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • On aurait pas besoin de se déplacer pour qu'il comprenne
    On a qu'à se tenir et ne pas plaquer nos motos jusqu'à juin et même s'il sont au courant que nous allons plaquer en juin vous allez voir que ça comprend vite quand tu les prives de plusieurs millions et des intérêts pendant un ou deux mois. Il ne faut pas se leurrer si on ne les affecte pas il s'en balance de nos promenades du mois de mai
  • Aredbull" said:
    On aurait pas besoin de se déplacer pour qu'il comprenne
    On a qu'à se tenir et ne pas plaquer nos motos jusqu'à juin et même s'il sont au courant que nous allons plaquer en juin vous allez voir que ça comprend vite quand tu les prives de plusieurs millions et des intérêts pendant un ou deux mois. Il ne faut pas se leurrer si on ne les affecte pas il s'en balance de nos promenades du mois de mai
    On peut protester en se privant de son activité favorite, soit pendant un temps, soit pendant tout le temps.

    On peut aussi protester en pratiquant son activité favorite, soit en participant à des activités en ce sens, soit en participant à des mouvements de masse organisées en cela.

    Personnellement, je ne suis pas convaincu que de se priver de son activité favorite donne tort à ceux qui s'y opposent. Ma compréhension va plutôt dans l'autre sens; en extrapolant un brin, on en arrive même à préférer abandonner complètement cette activité favorite, puisque non-favorisée par notre bon gouvernement. Ce qui, présentement, n'est quand même pas le cas: il y avait 3 députés à Huntingdon, en octobre dernier, qui se sont adressés aux motocyclistes réunis devant eux.

    Donc, le mieux, c'est de protester au maximum en pratiquant notre activité préférée. C'est ma conviction et c'est ce à quoi je m'occupe, au sein du CAPM et de notre forum préféré.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ..le probleme est tres simple,,, ON N'AS PAS DE COUILLES AU QUEBEC,, image parfait du Quebecois tire laine mouton!!..
    Il s'agirait que si tous les motards refusait de plaquer en 2008 et que l'on se pointe tous ensemble a Quebec,,, en demandant au autoritees policieres de tous nous arreter en plus parce que l'on roule tous illegalement...il serait incapable!! ca ca marcherais!!...mais voila, c'est pas dans notre nature de faire des revolutions!!

    ,,,donc, on vas continuer a nous plaindres a qui veut bien nous entendre pour se faire du capital politiques,,sachant tres bien que ceci ne lui importe peu, un fois au pouvoir-il doit maintenant se voter une augmentation,,,, ou chercher le fric-- ben nous autres en nous suggerant de continuer de payer pour des jours meilleurs..!!
    ..faut pas faire tanguer le bateau!!--on pourrait se mouiller les pieds!!

    Zezette
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • zezette" said:
    ..le probleme est tres simple,,, ON N'AS PAS DE COUILLES AU QUEBEC,, image parfait du Quebecois tire laine mouton!!..
    Il s'agirait que si tous les motards refusait de plaquer en 2008 et que l'on se pointe tous ensemble a Quebec,,, en demandant au autoritees policieres de tous nous arreter en plus parce que l'on roule tous illegalement...il serait incapable!! ca ca marcherais!!...mais voila, c'est pas dans notre nature de faire des revolutions!!

    ,,,donc, on vas continuer a nous plaindres a qui veut bien nous entendre pour se faire du capital politiques,,sachant tres bien que ceci ne lui importe peu, un fois au pouvoir-il doit maintenant se voter une augmentation,,,, ou chercher le fric-- ben nous autres en nous suggerant de continuer de payer pour des jours meilleurs..!!
    ..faut pas faire tanguer le bateau!!--on pourrait se mouiller les pieds!!

    Zezette
    J'aimerais que le CAPM s'inspire de la Fédération des motards en colère ( pas sûr du titre) de la France, car je crois que leur approche est mieux que celle que l'on a ici, sans vouloir dénigrer le CAPM car les preuves du CAPM sont faites. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Qu'est-ce qu'elle a comme trucs différents la fédé française?? C'est vrai que peut-être ça pourrait inspirer.....
  • kat" said:
    Qu'est-ce qu'elle a comme trucs différents la fédé française?? C'est vrai que peut-être ça pourrait inspirer.....
    Je ne sait pas exactement, mais ils sont plus agressifs dans leurs manifs, mais probablement aussi que le peuple Français est plus combatif que nous dans l'âme.

    Le CAPM a une communication avec eux comme avec d'autres groupes de pressions aux États Unis.

    Je voulais juste élargir la discussion, s'il y a des personnes ici qui sont plus connaissant peuvent en parler. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut Binosxx

    Je reçois régulièrement les newslettre du FFMQ. Cette organisation fournit un ensemble de services puisque c'est une fédération d'association comme la FMQ, elle est un groupe de pression comme le CAPM, elle est une mutuelle d'assurances car en France il n'y a pas d'assurances automobile publiques; elle est omniprésente dans les dossiers de sécurité routière car en France la règlementation est encore plus lourde qu'ici; ils ont même des antennes dans tous les départements pour répertorier les accidents, etc.

    Soyons réalistes: la France a 60 millions d'habitants dans un pays relativement petit où tout est accessible à quelques heures de route. Ici au Québec on est une poignée de motocyclistes répartis sur un territoire immense et avons une assurance automobile collective.

    C'est évident que lorsqu'ils font des regroupements, il y a quelques motocyclistes de plus que nous pour se regrouper dans les grands centres!

    Les comparaisons sont pas faciles à faire! vous pouvez vous y abonner pour vous renseigner davantage:
    http://www.ffmc.asso.fr/

    et si la sécurité routière en France vous intéresse:
    http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/
    où vous pourrez trouver des infos sur les statistiques notamment
    http://www.securite-routiere.gouv.fr/in ... index.html

    bonne lecture :wink:

    Monik
  • Ajoutons à cela que la grande majorité des membres de la FFMQ et aussi, de "motards en colère" roulent quotidiennement sur des 125cc.

    Il y a beaucoup de motos de plus de 125cc, en France; mais la réalité quotidienne est fort différente de la nôtre.

    Enfin, j'ajoute qu'en France, la contestation des décisions gouvernementales va facilement et rapidement, même, jusqu'au non-respect de la décision et même de la loi. On l'a encore vu, y'a pas si longtemps, avec les manifs des banlieux. Le non-respect de la loi, du gouvernement et du système est une mentalité que l'on ne retrouve pas, par ici: le système politique est différent et les changements se font par les députés, non pas par le nombre de morts par manifestation.

    La preuve: on est en train de changer nos permis de conduire. Depuis le temps que nombre de groupes de pressions travaillent pour enlever les motos de nos routes, ben voila: ils ont amené les députés à le faire! Maintenant, c'est à nous, motocyclistes, à amener les députés à pencher sur notre côté. Il y en avait 3, en octobre dernier, à Huntingdon. La prochaine fois, en mai 2008, il en faudra 2 fois plus. Et encore plus la fois suivante. Car par ici, c'est comme ça que ça marche: à défaut des morts en manifestation, nous y allons par le nombre de députés défaits en élection.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Monik et Chichille pour ses explications qui élargis un peu notre façon de voir les choses.

    Merci pour les liens Monik, j'ai mis celui de la FFMQ dans mes favoris. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je continue, malgré le fait que je respecte entièrement l'opinion de chacun, de croire qu'il faut absolument changer de tactique et commencer à jouer dans leurs profits. C'est un de nos gros problême à nous les québecois on braille, on menace après on se ferme et on suit. Comme vous dite Achille, on ne voudra pas se priver de notre sport, alors les custom et les routière qui seront moins affecté par cette hausse vont dire ok je plaque quand même et les motos sport ne pourront plus se le permettre et ensuite nous seront encore moins nombreux pour se plaindre. Car qu'on le veuille ou non, on se lance la balle a savoir qui coute le plus cher. Les pépère comme moi en gold wing ou les malades d'adrénaline sur les racers. Mais moi mon accident c'est un inconscient en voiture qui dans une pente ne voyais rien et qui malgré la ligne double a voulu doubler un pick-up et sa camionnette c'est retrouver en face de moi et mon chum. Qui croyez vous est allé dans le fossé pour éviter la collision. Il n'a eu qu'un contravention de $400 et un miroir cassé. Moi j'ai eu $11800 de domage et quelques bobos pour la vie. c'étais pas de ma faute ni celle des racers. Alors cessons de nous diviser. Pour ce qui est des députés ça ne changera jamais c'est de la politique. Plein de promesse et une fois élu ils suivent la balance et se moque de nous.
    Combien de loi passe malgré notre opposition. Ce n'est plus vraiment un pays démocratique. Oui on nomme qui on veux mais ensuite on ne décide de rien. Si nous ne sommes pas d'accord, on vote la loi dans le temps des fêtes pour contrer l'opposition, qui elle pour plaire aux électeurs était de notre avis. Croyez vous que les gens voulais la mondialisation, regardez ou ça nous mène, parlez en à Stéphane Gendron voir si le textile c'est pas écroulé. Les québecois ne voulais pas modifier le code du travail et Charest l'a fait. Ou était tout les député majoritaire qui nous appuyais. Je ne crois pas qu'il y ait une majorité qui veulent que nos soldats reste à la guerre. Je crois qu'il n'y a vraiment quand leur causant du tort dans leur gousset que la SAAQ va comprendre et nous écouter.
  • Je suis désolé je voulais dire chichille8 et non achile
    encore pardon et excusez moi pour la longueur parfois je m'emporte mais comme dirais notre ami Jean "Que voulez vous, au gouvernement on est là pour notre avenir pas pour le vötre"
  • Aredbull C'est en plein pour ça que c'est pas de la démocratie qu'on a ici, mais de la MÉDIOCRATIE comme se plait à dire un certain vieux animateur de radio qui en a marre de toute cette merde gouvernementale.

    Moi en tk je ne plaquerai pas ma moto (SS) avant juillet, ça me fend la coeur, mais plaquer au printemps c'est comme leur donner raison(SAAduCul), mais Bulldog Harbour n'a voulu rien savoir et a complètement ignorer les mémoires du CAPM et de la FMQ, et ça prend une méga reforme des permis ici au Québec, car c'est pas normal d'assoir des gens sans aucune expérience sur des motos d'experts :roll:

    C'est sûr que ça prend des manifs musclées, car la SAAduCul n'a rien compris.... et ils veulent simplement nous éliminer de la route ( tuer la mouche avec un tank)

    Désoler pour ton accident, mais la SAAduCul ne veux même pas mettre la faute sur le vrai responsable de l'accident (no fault), mais par contre instaure des primes par catégorie de risque (2 poids 2 mesures) :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Oui on nomme qui on veux mais ensuite on ne décide de rien.
    C'est ce que je disais. J'irais même jusqu'à dire qu'on nous laisse croire qu'on nous écoute, qu'on fait voir qu'on nous accorde de l'importance mais qu'en bout de ligne (même si les augmentations ont été reportées pendant quelques années) du côté du VRAI pouvoir, on sait très bien qu'on va augmenter inévitablement ultérieurement.

    On va nous faire croire à des ajustements selon le dossier de conduite pour enfin venir collecter autant qu'il était prévu au début. Pis pour nous faire avaler la pilulle ben comme du monde, on nous passe des stats fort probablement biaisées, histoire de faire tout concorder.

    Ce matin un policier disait que la majeure partie des accidents de la route étaient causés par de la disctraction et que la vitesse n'était qu'un "symptôme" agravant (blessures) des presque tous les accidents sur la route. Alors, dire que la vitesse tue et dire que ce n'est que la vitesse qui tue, c'est pas tout à fait vrai. Ma mémoire me fait défaut mais le monsieur en question donnait des pourcentage assez impressionnants à ce sujet. Il avancait que plus de 50% des accidents (graves) survenaient en dessous de 50 km hre! Corvette ou pinto, GSX 1100 ou mopette.....faites vos conclusions.
  • C'est vrai qu'ils font croire qu'ils nous écoute. Mais c'est comme l'essence, ne rentrez pas travailler Lundi pour que le gouvernement modifie les taxes sur l'essence dont celles mises pour l'entretien des routes???? Incluant les pompiers, ambulanciers service d'urgence de toutes sortes, infirmiers, infirmières name it, pis vous allez voir que le gouvernement va écouter et faire des promesse dans la journée même. État d'urgence comme on dit. Les mort seront considérer comme des dommages collatéraux pis maudit que le gouvernement va t'écouter à l'avanir et prendre les décisions démocratiquement comme il le prétend. Fouillez dans les prochaines augmentations de salaire des gens de la SAAQ qui n'attendent que la hasse des profits pour piger dedans et vous allez voir qu'ils vont aussi vous écouter. Retarder l'entrée d'autant de millions pour seulement 2 mois serait un impact considérable pour la SAAQ. Mais non c'est vrai on est québecons Heu pardon québecois, alors on va payer. Pour se qui est du no fault je ne connais pas trop ce dossier mais j'aurais peur d'actionner un gars qui a perdu son permis pour l'alcool au volant pis qui n'a même pas de job et de me retrouver avec rien.
  • C'est vrai qu'ils font croire qu'ils nous écoute. Mais c'est comme l'essence, ne rentrez pas travailler Lundi pour que le gouvernement modifie les taxes sur l'essence dont celles mises pour l'entretien des routes???? Incluant les pompiers, ambulanciers service d'urgence de toutes sortes, infirmiers, infirmières name it, pis vous allez voir que le gouvernement va écouter et faire des promesse dans la journée même
    Je pense qu'il faudrait poser un geste qui amènerait une plus imposante gang à faire des pressions.

    Certain que si demain matin, tout le monde décide de ne pas prendre son véhicule pendant une semaine (peu importe le véhicule) pour aller travailler, les pétrolières grogneraient pas mal. Faudrait que le geste poser vienne déranger une multinationale ou un groupe influent auprès du gouvernement.

    Faut trouver une façon de faire qui implique plus que de plaquer en retard à l'été, qui implique plus que du boycote d'une pétrolière pendant un jour...de quoi qui va fesser fort fort et qui nous allierait d'autres groupes.
    Les taxis vont goûter à la hausse des plaques...faudrait s'allier avec eux peut-être?? Faut grossir la gang...finalement, faudrait que toute la population voit ce qu'on se fait faire (outre les plaques) par nos gouvernements et réagisse: hausse de la SAAQ, hausses d'Hydro, hausse de l'essence, etc. Dans tous les domaines, comme population, on dort au gaz.
  • Désolé mais les pétrolière ya pas grand chose à faire si tu leur fais perdre cent mille il n'ont qu'à augmenter de .05 cent pendant une semaine et il se rattrappe alors elle s'en foute et pour ce qui est de se regrouper. je suis président d'un local syndical et c'est assez désolant de voir comment on ne se tient pas. Lors de la mondialisation et de la modification du code du travail les gens haissaient les syndiqués juste parce qu'en manifestant on les retardais de 15 à 20 minutes dans le traffic pendant nos manifs au lieu de nous encourager à se battre pour eux. Sans les syndicat pour négocier les gros salaires des bébés gatés comme beaucoup disent hé bien les salaires offert au non syndiqués ne serait pas énorme sans la craintes des employeur qu'ils ne se syndiquent aussi.
    Faite disparaitre les syndicats et regardez bien les conditions de travail et salaires des prétendu personne qui sont bien dans leur emplois vont devenir. Là je déborde un peu du programme mais la base reste la même. Solidarité
  • ont dit souvent que l'argent est le nerf de la guerre !!!

    qu'est-ce que vous penseriez de l'idée que chacun de nous accumulent les reçus de toute leurs dépenses relatifs à la moto et ce pour toute l'été, gaz, resto, moto, pièces.....

    si chacun faisait cela et que l'ont accumule le tout pour ensuite faire un coup d'éclat avec télé et autres médias à l'appui afin de prouver hors de tout doute la vrai impact financière que nous avons sur l'économie régional.

    quelques tonnes de reçu déversés devant le parlement lors d'un rassemblement, pourrait peut être en faire shaker quelques un et sonner des cloches.

    l'idée peut paraitre farfelue, mais je crois que cela pourrait avoir vraiment de l'impact en jumelant avec les médias

    plusieurs dizaines de millions en reçu, ouvrirait peut être bien des yeux !!!!

    8)
    image
Cette discussion a été fermée.