50 000km

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Mon bébé est rendu à 50 000km. Et c'est pas fini, il nous reste encore plusieurs belles années devant nous. J'ai eu une petite larme quand j'ai vérifié l'odomètre en revenant d'une randonnée cet après-midi. En plus, je n'ai encore eu à faire aucune réparation majeure. À part les modifs que j'ai faites pour des raisons estétiques ou de comfort, j'ai seulement changer les pneus et les freins, c'est tout. J'espère que ça va continuer comme ça. À combien de kilomètres ont peut s'attendre à commencer à faire des réparations?

Réponses

  • Salut Soumotto,

    La mienne frôle 160,000 km et toujours rien de majeur à date. Les berings de direction furent changés à 80,000 km et c'est tout, à part l'entretien usuel. :-)
  • 160 000km sans problèmes. Merci Christian, bien agréable d'apprendre ça. Quelle année la tienne?
  • "Quelle année la tienne? "

    C'est une 2003. :)
  • Avec une utilisation normale et un bon entretien, toute moto moderne devrait pouvoir faire son 200 000 km sans problème.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Enfo" said:
    Salut Soumotto,

    La mienne frôle 160,000 km et toujours rien de majeur à date. Les berings de direction furent changés à 80,000 km et c'est tout, à part l'entretien usuel. :-)
    160000 km tu doit avoir changer les bearing de roue? Moi aux 50 a 60000km environ.
  • Quelqu'un qui roule normallement en moto... Avril-mai a octobre... Avec des ballades le week end et des sorties la semaine comme aller travailler et tout. Ca fait un kilometrage de combien en bout de ligne?
  • shadow" said:
    [quote="Enfo"]Salut Soumotto,

    La mienne frôle 160,000 km et toujours rien de majeur à date. Les berings de direction furent changés à 80,000 km et c'est tout, à part l'entretien usuel. :-)
    160000 km tu doit avoir changer les bearing de roue? Moi aux 50 a 60000km environ.[/quote]
    j en connnais plusieurs Shadow qui on des motos en haut de 80mkl et les bearing de roue que je vérifie a tous les changements de pneu et son en parfait états
    évidament,,ce ne son pas des honda :wink: :wink: (joke)
  • Soldierofrock" said:
    Quelqu'un qui roule normallement en moto... Avril-mai a octobre... Avec des ballades le week end et des sorties la semaine comme aller travailler et tout. Ca fait un kilometrage de combien en bout de ligne?
    c'est très variable d'un individu à l'autre Voir ici : http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • on parle de bearing de roue mon HUGO :wink: :wink:
  • Soumotto" said:
    Mon bébé est rendu à 50 000km. Et c'est pas fini, il nous reste encore plusieurs belles années devant nous. J'ai eu une petite larme quand j'ai vérifié l'odomètre en revenant d'une randonnée cet après-midi. En plus, je n'ai encore eu à faire aucune réparation majeure. À part les modifs que j'ai faites pour des raisons estétiques ou de comfort, j'ai seulement changer les pneus et les freins, c'est tout. J'espère que ça va continuer comme ça. À combien de kilomètres ont peut s'attendre à commencer à faire des réparations?
    si t,as changer ton huile il te reste pas grand temps :roll:
  • Ben oui j'ai changer l'huile. S'cusez, je l'ai pas écrit mais rien à craindre, mon huile est changée régulièrement et je n'utilise que de la synthétique depuis le tout début.
  • Pourquoi sur nos cours de moto, ils disent de ne pas mettre d'huile synthétique,
    ils disaient que ca fait glisser la clutch??
    et ici je lis que beaucoup le font
    Je fais quoi là, j'en mets ou pas.?
    J'ai une susuky volusia 2003

    Expliquez moi s.v.p.

    peut-etre pas dans le bon sujet, mais je suis curieuse,
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • shadow" said:
    160000 km tu doit avoir changer les bearing de roue? Moi aux 50 a 60000km environ.
    Salut Guy,

    Jamais et d'ailleurs ils étaient encore beaux lors du dernier changement de pneu. :wink:
  • Salut Alumi,

    Mon mécano (qui est présent dans cette discussion, hehe) et moi diffèrons d'opinion à propos de la synthétique.

    Je vais d'ailleurs aller le voir bientôt pour le changement d'huile et ma machine retournera à l'huile minérale, qui pour moi est plus performante, c.à.d. que j'en manque jamais entre les changements.

    De toutes manières, aux intervalles que je l'a fait changer, ça ne donne rien de plus sur ma machine.
  • Anyway, m'essemble que ca change rien de mettre de la synthé si t'as pas mis ca depuis le debut, debut.
  • L'huile synthétique pour auto mise dans une moto, ben... ça donne un embrayage glissant.

    8)

    L'huile synthétique pour moto est une huile enrichie de plusieurs additifs visant à améliorer les rendements et performances des moteurs moto. Il y a des moteurs qui sont très sensibles à la sorte d'huile, d'autres moins, plusieurs pratiquement pas. Les sportives sont, par définition, plus sensibles à la qualité de l,huile que les customs.

    Il arrive aussi que, pour diverses raisons, un moteur sera plus ou moins sensible à la qualité de l'huile utilisée.

    Enfin, l'usage et la conduite habituelle y font aussi.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon on repart sur une discussion sur l'huile. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • On retourne au sujet original du post.

    Si vous voulez discuter huile, ouvrir un autre post sur le sujet ou bien juste a faire une recherche. Il y a deja eu plusieurs post au sujet de l'huile sur ce forum.

    Merci
    image
    image

    Enjoy the ride
  • PatM" said:
    Bon on repart sur une discussion sur l'huile. :wink:
    Pantoute, je répondais à une question d'Alumi. :roll:

    Mais, enfin, si le sujet a dévié Soumotto je m'en excuse, n'en déplaise à certains. :wink:
  • Désolé, :oops:
    Pas lu tous les sujets encore moi :cry:
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • c,est un sujet assez glissant :D l,idéal c,est de faire un changement a interval régulier synthétique ou pas c,est comme le beurre de peanut croquant ou naturel ,question de gout personnellement je n,ai pas gouter ni a l,une et ni a l,autre peut pas dire laquelle est meilleur a cause de mon colesthérole
    salut guy
Cette discussion a été fermée.