Témoignage - Huile syntétique

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous !

ayant fait mon premier changement d'huile, j'ai été fêter ça :lol: en faisant une petite ballade en ville.

Juste vous mentionner que c'est assez flagrant comment l'huile syntétique change le comportement de la moto, je ne la reconnaissais plus quasiment.

Je ne sais pas si les changements se manifestent plus tard normalement, mais j'ai remarqué que ça roulait vraiment plus doucement. Les vitesses changent mieux et je trouve que ça redonne de la jeunesse au comportement de la moto, on dirait qu'elle shift comme une neuve. Les vibrations sont moins présentes. Évidemment, lors de la première sortie, je l'avais amenée chez moi et j'ai roulé avec la vieille huile, ça avait déjà conduit mieux que ça..mais bon, de mémoire, même avec de l'huile minérale neuve ordinaire, ça allait bien mais pas autant que ça

Je suis vendu 8) et c'est de la Amsoil, pour les intéressés :twisted:
Syme
image
«1

Réponses

  • C'est drôle... l'an dernier, j'ai écrit quelque chose, qui ressemble étrangement à çà. En plus, il y a certains mots importants, qui étaient les mêmes... 8)

    De plus, tu vas peut-être te rendre compte d'autre choses... entre-autre, elle va être plus économique en essence. Tu ne verras peut-être pas de différence en puissance... mais en sensation, OUI !

    Bravo ! Bon choix...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'ai bien hâte de voir ça au niveau de l'économie :D
    Syme
    image
  • Moi, çà me donne 0.9 litre / 100 km. d'économie. Çà semble anodin... çà l'est !

    4 Litres d'huile ordinaire de bonne marque... = $20 - $25

    4 Litres d'huile synthétique... = $45 - $50 soit le double... ou $25.00 environ de différence.

    Les changements d'huile... = 5000 km.

    L'été l'essence monte à $1.15 - $1.20 du litre...

    Donc, 5000 km / 1L./100 km. = 50 Litres d'essence.

    50 L. x $1.00 = $50.00 d'économie d'essence...

    Donc ton huile deviens gratuite... et comme tu ne mets pas d'huile minérale, parce que tu mets de la synthétique... c'est $25.00 d'économie supplémentaire. Donc, rouler à la minérale, me coûte $25.00 de plus... qu'avec de la synthétique. Voilà pour l'économie instantanée.

    Pour ce qui est des économies à long termes... comme il y a moins de friction, il y a nécessairement moins d'usure... :wink: et quand on dit usure... on dit $$$$$. Donc moi, je suis trop pauvre pour rouler un moteur avec de l'huile cheap... pas cher.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ça fait du sens !

    Je ne retournerai pas en arrière moi non plus :lol:
    Syme
    image
  • Même sentiment pour moi sekler, et je change d'huile seulement a 10000 km.

    Mon valve cover est enlever pour ajuster mes valves, et je prendrai des photos demain, tu vas voir mes lobes de cames sont polies comme du chrome.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je croyais que c'était pas trop préconnisé de mettre de la full synthétique dans des vieux moulins? J'ai un peu peur pour ma part que ça fasse glisser l'embrayage...
  • Ce qui fait glisser l'embrayage, c'est les additifs qui sont utilisée dans les huiles moteur pour AUTO.

    Les MOTOs, ayant des constructions différentes, les additifs utilisés sont aussi différents, expressément conçus pour ce type d'utilisation.

    Moi je suis à la 100% FULL synthétique... Çà glisse pas !!!

    Peut-être parce que mon moteur n'est pas tellement performant ... :roll: P't'être qu'avec un plusse gros moteur, çà serait différent... :roll: :lol: :lol: :lol:

    En fait, si jamais ta clutch se mets à glisser... c'est probablement parce qu'elle est dûe.

    Il y a 1 nom que tu ne te trompes pas.... AMSOIL. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Wow... mon 1er message sur motodirect.net. Je ne sais pas s'il y en avait de vous qui ètait au séminaire de Duc au HD Montréal jeudi soir passer mais c'ètait très interressants pi moé je fait le switch au prochain tune -up.
  • Lebauffe" said:
    Moi, çà me donne 0.9 litre / 100 km. d'économie. Çà semble anodin... çà l'est !

    4 Litres d'huile ordinaire de bonne marque... = $20 - $25

    4 Litres d'huile synthétique... = $45 - $50 soit le double... ou $25.00 environ de différence.

    Les changements d'huile... = 5000 km.

    L'été l'essence monte à $1.15 - $1.20 du litre...

    Donc, 5000 km / 1L./100 km. = 50 Litres d'essence.

    50 L. x $1.00 = $50.00 d'économie d'essence...

    Donc ton huile deviens gratuite... et comme tu ne mets pas d'huile minérale, parce que tu mets de la synthétique... c'est $25.00 d'économie supplémentaire. Donc, rouler à la minérale, me coûte $25.00 de plus... qu'avec de la synthétique. Voilà pour l'économie instantanée.

    Pour ce qui est des économies à long termes... comme il y a moins de friction, il y a nécessairement moins d'usure... :wink: et quand on dit usure... on dit $$$$$. Donc moi, je suis trop pauvre pour rouler un moteur avec de l'huile cheap... pas cher.
    Pas mal proche avec ton estimee,LeBauffe.

    Je vend 4 litres de 10w40 Amsoil pour $53.00 taxes inclus
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Moucheter" said:
    Wow... mon 1er message sur motodirect.net. Je ne sais pas s'il y en avait de vous qui ètait au séminaire de Duc au HD Montréal jeudi soir passer mais c'ètait très interressants pi moé je fait le switch au prochain tune -up.
    Salut Moucheter et bienvenue sur le forum!!! [smilie=Coucou02.gif]
  • Le truc, Wanoo, c'est de prendre de l'huile dûment identifiée pour usage moto. Avec cette mention, toute marque est bonne.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mr.Biker" said:
    Pas mal proche avec ton estimee,LeBauffe.

    Je vend 4 litres de 10w40 Amsoil pour $53.00 taxes inclus
    Bien évidemment, j'ai arondi les chiffres... entre autre, j'ai mis l'essence à $1.00 le litre... mais on sais tous, que l'été passé il était de 15 à 20 cents de plus... ce qui amplifie les économies engendrées...

    Belle petite pub Mr. Biker... :P l'occasion était trop belle... :wink:
    Ceci dit, en quelque part d'ici un mois environ, je serai dû... je t'en prendrai, justement de la 10w40... :wink: à $53.00 tx. incl. c'est un bon prix !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mais oui, une petite pub. Je suis partenaire sur Motodirect, donc pour ca que j'en parle du huile Amsoil. :D :D :D

    Oublie pas, je suis aussi partenaire avec les Remorques Aero que je vend.
    http://www.motodirect.net/partenaire/269/Remorques_Aero

    Encore une tite pub en passant. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Mais oui, une petite pub. Je suis partenaire sur Motodirect, donc pour ca que j'en parle du huile Amsoil. :D :D :D

    Oublie pas, je suis aussi partenaire avec les Remorques Aero que je vend.
    http://www.motodirect.net/partenaire/269/Remorques_Aero

    Encore une tite pub en passant. :wink: :wink: :wink:
    Totalement INCORRIGIBLE ! :wink: :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Hey LEbauffe, as-tu remarqué une différence aussi au niveau de la boîte de vitesse et de la clutch suite au changement de l'huile ?

    Je ne sais pas si c'Est l'adaptaiton graduelle de la moto, mais je trouve finalement que les vitesses sont devenues plus rigides (dures) si on veut, et que la clutch embarque plus rapidement dans le sens que je ne dois vraiment pas écraser celle-ci trop fort sinon la conduiite est saccadée (vu que le point de friction est disons plus près de la position de la clutch lorsque relâchée).

    C'Est vraiment différent en tout cas..j'ai vu qu'il manquait un peu d'huile toutefois (ça reste au dessus du lower level toutefois) je suppose que ça ne devrait pas influencer ?
    Syme
    image
  • sekler" said:
    Hey LEbauffe, as-tu remarqué une différence aussi au niveau de la boîte de vitesse et de la clutch suite au changement de l'huile ?

    Je ne sais pas si c'Est l'adaptaiton graduelle de la moto, mais je trouve finalement que les vitesses sont devenues plus rigides (dures) si on veut, et que la clutch embarque plus rapidement dans le sens que je ne dois vraiment pas écraser celle-ci trop fort sinon la conduiite est saccadée (vu que le point de friction est disons plus près de la position de la clutch lorsque relâchée).

    C'Est vraiment différent en tout cas..j'ai vu qu'il manquait un peu d'huile toutefois (ça reste au dessus du lower level toutefois) je suppose que ça ne devrait pas influencer ?
    J'aime pas ce que tu me marques là ! Mais vraiment pas ! :( Moi, tout est resté tel quel... mais le moteur tourne nettement mieux, vibre moins et la transmit est nettement plus douce à shifter, qu'avec l'huile ordinaire.

    Quelle sorte d'huile tu lui a mise ? AMSOIL fais aussi des huiles pour auto...
    Quand tu me parles de ta clutch qui est saccadée... çà ressemble à de l'huile AUTO.... :(

    Moi, Rien de çà ! Ni sur ma buse, ni sur mon CB1100F... MAIS, mon 1100F, m'a fait çà, il y a trois ans... je lui avait mise de l'huile synthétique... pour auto ! :oops: J'avais même l'air d'un twitt, qui ne savais pas conduire une moto... tellement elle était saccadée...

    SI c'est la gaffe que tu as fait... FLUSH ÇÀ AU PC !!!!! Attache ta clutch avec une tye-wrap après ta poignée, pour que ta clutch se draine bien... Laisse çà comme çà une nuit. le lendemain, refait un changement d'huile... avec de l'huile POUR MOTO... fais démarrer. laisse tourner 2-3 minutes... laisse reposer 5 minutes et RECHANGE ton huile encore...

    Ainsi, si tu as mis de l'huile pour auto... là, tu auras drainé les conduits d'huile aussi... Deplus, à chaques changements d'huile... change aussi le filtre. Sinon, çà sers à rien !

    Si c'est bien de l'huile pour MOTO, c'est pas supposé faire çà !

    Quel est la marque et le nom ou code de l'huile que tu as mise dedans ?

    Ex. Castrol XLR...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je suis du meme avis que LeBauffe. Ca semble que tu as pas mis la bonne huile.

    Clique deux fois sur la photo pour lire.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Les symptômes apportés sont ceux d'un cable d'embrayage qui est dans ses dernieres heures: ouverture minime, inégale de l'embrayage, alors que les brins du cable sont en train de casser les uns après les autres.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    [quote="sekler"]Hey LEbauffe, as-tu remarqué une différence aussi au niveau de la boîte de vitesse et de la clutch suite au changement de l'huile ?

    Je ne sais pas si c'Est l'adaptaiton graduelle de la moto, mais je trouve finalement que les vitesses sont devenues plus rigides (dures) si on veut, et que la clutch embarque plus rapidement dans le sens que je ne dois vraiment pas écraser celle-ci trop fort sinon la conduiite est saccadée (vu que le point de friction est disons plus près de la position de la clutch lorsque relâchée).

    C'Est vraiment différent en tout cas..j'ai vu qu'il manquait un peu d'huile toutefois (ça reste au dessus du lower level toutefois) je suppose que ça ne devrait pas influencer ?
    J'aime pas ce que tu me marques là ! Mais vraiment pas ! :( Moi, tout est resté tel quel... mais le moteur tourne nettement mieux, vibre moins et la transmit est nettement plus douce à shifter, qu'avec l'huile ordinaire.

    Quelle sorte d'huile tu lui a mise ? AMSOIL fais aussi des huiles pour auto...
    Quand tu me parles de ta clutch qui est saccadée... çà ressemble à de l'huile AUTO.... :(

    Moi, Rien de çà ! Ni sur ma buse, ni sur mon CB1100F... MAIS, mon 1100F, m'a fait çà, il y a trois ans... je lui avait mise de l'huile synthétique... pour auto ! :oops: J'avais même l'air d'un twitt, qui ne savais pas conduire une moto... tellement elle était saccadée...

    SI c'est la gaffe que tu as fait... FLUSH ÇÀ AU PC !!!!! Attache ta clutch avec une tye-wrap après ta poignée, pour que ta clutch se draine bien... Laisse çà comme çà une nuit. le lendemain, refait un changement d'huile... avec de l'huile POUR MOTO... fais démarrer. laisse tourner 2-3 minutes... laisse reposer 5 minutes et RECHANGE ton huile encore...

    Ainsi, si tu as mis de l'huile pour auto... là, tu auras drainé les conduits d'huile aussi... Deplus, à chaques changements d'huile... change aussi le filtre. Sinon, çà sers à rien !

    Si c'est bien de l'huile pour MOTO, c'est pas supposé faire çà !

    Quel est la marque et le nom ou code de l'huile que tu as mise dedans ?

    Ex. Castrol XLR...[/quote]

    Salut à tous !

    tel que mentionné, il s'agit en effet d'huile pour moto Amsoil, high performance, 10W-40 pour moteur 4-temps, alors pas de problème avec l'auto..D'ailleurs, je l'ai achetée chez Lajeunesse moto qui ne vendent quasiment que des trucs pour moto.

    C'est compatible avec les wet clutch, se pourrait=il que la mienne ne le soit pas ? Il me semble que le wt clutch est assez répandu, alors c'est possiblement pas un problème.
    Syme
    image
  • chichille8" said:
    Les symptômes apportés sont ceux d'un cable d'embrayage qui est dans ses dernieres heures: ouverture minime, inégale de l'embrayage, alors que les brins du cable sont en train de casser les uns après les autres.

    :(
    salut Chichille, ma moto a une clutch hydraulique alors il ne devrait pas y avoir de problème de câble, à moins que tu parles d'un autre truc.

    En ce qui concerne la conduite saccadée, je voulais dire qu'avant avec l'huile ordinaire, j'Avais à serrer le levier d'embrayage (clutch) davantage pour shifter, donc la conduite était coulée en ce sens..là on dirait que le point de friction est moins "loin" si je peux m'exprimer ainsi, du style que je n'ai pas à serrer le levier d'Embrayage tant que ça pour shifter, sinon en le serrant trop, la clutch embarque un peu plus tard donnant ainsi un petit coup et saccadant la conduite.

    C'est ça que je trouve qui a changé pas mal..est-ce que ça c'Est normal ? c'Est comme conduire une moto vraiment différente, je suppose que faut juste que je m'adapte un peu ? Et pour les vitesses c'est en effet un peu plus rigide que ça l'était
    Syme
    image
  • sekler" said:


    C'Est vraiment différent en tout cas..j'ai vu qu'il manquait un peu d'huile toutefois (ça reste au dessus du lower level toutefois) je suppose que ça ne devrait pas influencer ?
    Possible que ton problème vienne de là, si ton niveau est légèrement bas... pas assez pour endommagé le moteur, mais assez pour avoir une transmission rude.

    Le passage de vitesses est plus doux avec une huile 100% syn. comme Amsoil.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon, là, c'est un brin plus compréhensible.

    Un changement important dans la sorte d'huile signifie un changement important dans le fonctionnement de l'embrayage, puisque celui-ci fonctionne avec l'effet viscositif de l'huile. Autrement écrit, la réaction de l'embrayage varie avec le degré de viscosité de l'huile. Ici, cette différence est importante et tu en mesures les effets. Des effets positifs, selon ce que j'en comprend enfin: l'embrayage réagit plus rapidement et surtout, plus solidement.

    Le côté saccadé vient de l'ajustement du levier qui ne correspond plus à la main qui le commande. Normalement, cette commende est ajustable. Sinon, ben... il faudra t'y habituer; il te faut, en quelque sorte, devenir autant viscositophile que ta nouvelle huile.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bon, là, c'est un brin plus compréhensible.

    Un changement important dans la sorte d'huile signifie un changement important dans le fonctionnement de l'embrayage, puisque celui-ci fonctionne avec l'effet viscositif de l'huile. Autrement écrit, la réaction de l'embrayage varie avec le degré de viscosité de l'huile. Ici, cette différence est importante et tu en mesures les effets. Des effets positifs, selon ce que j'en comprend enfin: l'embrayage réagit plus rapidement et surtout, plus solidement.

    Le côté saccadé vient de l'ajustement du levier qui ne correspond plus à la main qui le commande. Normalement, cette commende est ajustable. Sinon, ben... il faudra t'y habituer; il te faut, en quelque sorte, devenir autant viscositophile que ta nouvelle huile.



    8)
    je me demande bien ce que ferait de la synthétique dans un Burg.. Aurait-il une différence... hum...
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • J'utilise de la semi-synthétique Motul dans ma moto et de la 100% synthétique dans mes véhicules, tondeuse et souffleuse, hélico.

    Faque je peut certifier qu'il y a de la qualité la dedans et que + jamais je n'utiliserai de l'huile ordinaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je vais faire le saut à la semi-synthétique lors de mon prochain changement d'huile. Vais-je voir une différence même avec ce type d'huile, même si elle n'est pas full synthétique?.. Économie d'essence? :?
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    je vais faire le saut à la semi-synthétique lors de mon prochain changement d'huile. Vais-je voir une différence même avec ce type d'huile, même si elle n'est pas full synthétique?.. économie d'essence? :?
    Va avec la recommandation de ton fabricant, de cette façon ton Burg conservera sa guarantie ZOKAZOU, on sait jamais.

    Ta Burg est normallement très douce à conduire si j'en crois un autre adepte pour ne pas le nommer, je ne crois pas que tu remarque une différence dans la conduite, mais dans la longévité de ta machine, alors là je dirais Oui.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci et je vous reviens là-dessus!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Merci et je vous reviens là-dessus!!
    Tu sais, tu n'est pas obliger de me dire vous:-)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Stripefoot"]Merci et je vous reviens là-dessus!!
    Tu sais, tu n'est pas obliger de me dire vous:-)[/quote]

    :lol: :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler