Huile Syntétique

Salut la gang.. Je Voudrais savoir seulon vous quel huile synthétique serais la meilleut pour mettre ds mon Z1000.. j'avais penser as de la 10w40 ou de la 20w50... est-ce que je peut prendre un filtre a l'huile concentionnel ou ce serais préférable de prendre un filtre pour huile synthétique?.. Merci
image

Réponses

  • Mets l'huile indiquée dans ton manuel d'utilisateur.
    Pour le filtre, c'est le même.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ah pas fou .. j'y avais penser pour etre franc mais je voulais avoir des avis d'expert.. .
    image
  • Amsoil 10-40 pour moto, c'est ce que je met.

    Mon chum a un busa de drag qui développe près de 600 hp et il ne jure que par ça, c'est pas peu dire.

    Et Mr. Biker ici en est dépositaire. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Amsoil 10-40 pour moto, c'est ce que je met.

    Mon chum a un busa de drag qui développe près de 600 hp et il ne jure que par ça, c'est pas peu dire.

    Et Mr. Biker ici en est dépositaire. :wink:
    Merci Binoxx.. alors pas vraiment besoin de 20w50.. et pour Amsoil je croit pas me tromper avec ca.... il est ou le magasin de Mr_Biker?
    image
  • Salut ReeD, si tu as besoin d'huile Amsoil, juste a m'envoyer un mp.

    Je suis d'accord que tu dois regarder dans ton manuel pour voir quel grade utiliser.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • j'ai regarder ds mon livre.. on me propose 10-40 10-50 20-40 ou 20-50 selon les condition atmosphériques/température ect.. La moto es livré avec de la 10w40 alors je croit bien que c'est ce que je vais mettre.
    image
  • ReeD" said:
    j'ai regarder ds mon livre.. on me propose 10-40 10-50 20-40 ou 20-50 selon les condition atmosphériques/température ect.. La moto es livré avec de la 10w40 alors je croit bien que c'est ce que je vais mettre.
    Exact car l'huile synthétique a une très grande résistance a la chaleur, si le manuel recommande ça bien tu y vas avec la plus claire, dans ton cas 10-40.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • j'ai jamais vraiment compris c'est chiffre :) qu'est ce que ca signifie? je sais que ca rapport avec l'épaisseur et la resistance a la chaleur mais ej connais pas la difference entre 20w50 et 10w40
    image
  • Le premier chiffre, c'est la viscosité a froid, plus le chiffre est petit plus liquide l'huile reste au froid.

    le deuxième , la résistance a haute température, plus haut est le chiffre, meilleure est la protection a haute température.

    Faut un juste équilibre entre deux selon les specs. du manufacturier.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci de m'éclairé Binoxx
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler