Bientôt le grand jour

24

Réponses

  • Ah zut... Je suis vraiment désolée pour toi, c'est très très plate :( C'était une de mes erreurs aussi, heureusement, juste quand on pratiquait. Le jour où je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin d'aller aussi vite, cà m'a déstressée pas mal et j'ai trouvé cà plus facile! Si tu pouvais pratiquer un peu sur le terrain de la SAAQ avant l'examen (la fin de semaine par exemple), ce serait plus facile aussi...

    Merde, c'est vraiment plate...

    Camélia
    image
  • Merci pour tes encouragement Camélia.... en faite ce qui ma stressé autant c'est le fait de savoir que nous étions timer et qu'il fallait le faire dans le temps donc sa ma pousser à aller trop vite beaucoup trop vite alors j'ai râté j'ai flopper complètement.. !!!

    sa m'équeure tellement mais bon ce n'est pas sa qui va m'empêcher de vivre ma vie c'est cqui faut que je me dise.. et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois !!

    Mais mosus que c'est déçevant un tel échec !!
  • Wolfman
    Bon
    je ferme les portes des micros-ondes
    Desolee pour toi Melanie, :( je pense que Wolfman aurait du laisser les portes des micro ondes ouverts.
    Si tu sait combien de temps que tu a pour faire le parcour, tu a seulment a pratiquer les memes movements pour etre prete pour le 27 septembre.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Désolé pour toi. Mais tu te reprendra j'en suis convaincu et tu le sais très bien que la prochaine fois sera la bonne

    Faire du bike c'est comme baiser la première fois, plus on se reprend et plus on aime ça, donc l'expérience vient avec la pratique

    S'cusez la :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonjour Mélanie

    Je suis désolée pour toi , tu dois etre très déçue mais certainement ce sera la prochaine fois :lol:

    J'ai une amie qui c'est acheté une moto en mai. Début juin elle commence ses cours , tout va super bien . je suis allé avec elle sur le terrain de la saaq pour qu'elle puisse pratiquer ses exercices. Elle était super bonne , vraiment j'en revenais pas comment elle était à l'aise ., en plus le jour avant son examen elle a pris un 4h suplémentaire avec son école de moto , bref , elle voulait pas a peu près la fille !!!! moi , le matin de son examen , je lui ai dit : Impossible que tu coules , té trop bonne !!!!

    Ben imagines-toi , premier exercice ., elle passe tout droit carrément !!!
    Elle était tellement stressé , ça avait pas de bon sens !!!

    Bon alors pas de place avant le 25 aout , elle était en Kriss ( :oops: )
    Elle à pas touché à sa moto pendant presque 1 mois .
    :D Elle a reeussi presque avec une note parfaite.

    Puis samedi , avec son permis en main , on a rouler 670 km !!!!!!!!
    Elle est super contente.

    Alors tout ça pour te dire : C'est juste partie remise.


    Bonne soirée
  • Merci beaucoup pour vos commentaires vous me remonté le morale car j'avoue que je l'ai pomal à plat.. !!! J'avais tellement hâte de l'avoir. Y'a 5 semaines que la moto est dans le garage et elle m'attends !! :)

    J'ai eu un rendez-vous que le 27 septembre c'est loin mais avec mon chum on va essayer d'aller sur le circuit une fin de semaine pour pratiquer avec ma moto et si sa va bien je vais prendre la mienne pour la prochaine fois. J'ai pas encore fait de contrebraquage et d'arrêt d'urgence avec la mienne sa sera l'occasion de voir comment elle réagit.

    Mais batince que je suis déçu !!! Arggggg Même mon prof qui était là ne comprends pas pk j'ai pas passé il était certain que je l'aurais sa allait super bien dans les cours et lorsque nous avions été pratiquer le circuit.
  • Je suis vraiment désolé pour toi !

    Je crois qu'il n'y a pas de délai d'attente pour le circuit fermé.
    Appelle chaque jour, ils ont quelques fois des cancellations.

    Je sais comment tu te sent !

    Mais si ça peux te consoler, aujourd'hui j'ai réussi mon examen sur la route et j'ai déjà presque oublié les 2 autres fois ou j'ai coulé !
    L'amertume est en train de disparaitre !

    Lâche pas ! Tu vas réussir, ça j'en suis sûr !!!

    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Yeeees SweetPete, bravo! Oufff, cà enlève tout un poids, cà, j'ai hâte d'être rendue là!

    Et j'allais aussi te le dire, Mélanie, appelle tous les jours à la SAAQ, ils ont souvent des cancellations (mais je crois quand même qu'il y a une limite de 14 jours avant de pouvoir reprendre l'examen).

    L'automne, c'est très beau pour faire de la moto aussi :wink:

    Camélia
    image
  • Mélanie,

    Ne te décourage surtout pas......ça va bien allé la prochaine fois j'en suis certain...

    bonne chance.
  • Zut !

    C'est pas facile comme examen... La prochaine fois passe la première, si tu peux, comme je t'ai mentionné, le vérificateur est plus ''cool'' pour les premier(e)s !!! Quoique je trouve le tient un peu chiant ! Nous étions plus de 12 personnes quand je l'ai fait !
  • Le problème c'est que c'est eux qui décide l'ordre que nous passons :(

    Il nous appelait à tour de rôle selon SA liste. Il y vont par rendez-vous.
    La prochaine fois je passe à 9h20 et il commence les rendez-vous à 8h30, mais je sais aussi quil en a à 9h50 donc je suis dans le milieu j'imagine.

    Je vais tâcher de ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois !!

    Tk merci pour vos encouragements sa fait du bien de se sentir soutenue dans nos échecs... (Je n'aime pas ce mot)... :wink:
  • Ne voit pas ça comme un échec, mais plutôt comme une forme d'apprentissage avec certaine difficultés. :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • L'échec est souvent très utile, puisqu'il nous oblige à nous renforcer et aussi, à nous montrer les choses à éviter et les choses à privilégier.

    La maxime favorite du fondateur de Honda était: "Il n'y a pas de succès pour celui qui refuse l'échec".

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je te comprend tout a fait Mélanie, j'ai la même difficulté que toi. Je viens tellement stressée j'en tremble de partout!!!!! Je suis sure que la prochaine fois ça sera la bonne. Décourage toi pas !!!!!! on va l'avoir ce permis!!!! :wink:
  • Oui Biker Girl ON VA L'AVOIR !! :)

    Faudrait aller fêter cela quand on l'aura !! Mdrrr une belle tite ride pour fêter cela 5 hrs de route mdrrr !!!

    Tu repasse quand toi ?

    Eh Félicitations à toi SweetPete tu dois vraiment être fièr de toi le permis en poche. Profites-en pour nous d'accord ?? :)
  • Quand j`ai fait mon examen en circuit fermé je suis passé le dernier, j`ai examiné les premiers allés puis la je me suis dit ¨christ j`peut pas faire pire qu`eux autres¨ pis y on tous passés leur examen, fait que en voyant cà on dirait que le stress est partie.

    Bonne chance et OUI vous allez l`AVOIR les filles.
  • Je le repasse soit le 14 ou le 16 sept. Mais a st-jean ils ne m'ont pas confirmé l'heure et a granby j'ai réservé ma place au cas ou ca marcherais pas le 14
  • Salut mélanie28, hier j'ai pensé à toi, et je n'avais pas eut le temps d'ouvrir mon ordi... mais, ne te décourage pas,... tu vas réussir,... si les autres le passent tu es capable toi aussi... mâche une énorme ''chiqué'' de gomme.. ça aide pour le stresse.

    Essaie d'y aller à un beat ''normal''... ne pense pas au crono...tu devrais être dans les temps et tu sais, si tu vas trop lentement, tu as la chance de te reprendre..(pour les 2 freinages d'urgence et le contre-braquage).
    Donc, prend ton temps.... visualise les exercises avant de les faire...respire et dis-toi que tu es capable!

    Moi, le premier exercise,... j'ai complêtement sortie des lignes... alors, je me suis dit:...concentration... pour le temps et l'arrêt, ensuite, j'ai fait mon contre-bracage du mauvais bord!! mais, même si j'ai certainement perdu des points... je me disais .. lâche-pas,... tu vas l'avoir et j'ai passé... je crois que j'ai perdu 16 points sur un maximum de 17..peut-importe,.. je restais positive et concentré dans ''ma bulle''.

    Lâche-pas!!!


    racer-girl, :wink:
  • Tu dis que ton prochain rendez-vous est le 27 sept?
    Essaie de l'avoir avant, surtout rendu vers la fin de saison, chaque semaine compte.
    Tu dois téléphoner chaque jour et garantie que tu auras une place bien avant. Il ont souvent des annulations.
    Ma copine a repris son examen deux semaines plus tard, jour pour jour, grâce à son zèle sur le téléphone. Elle a sauvé trois semaines.
    Tu dois aussi essayé de pratiquer sur le terrain.
    Cette année j'étais rendu à mon 5ième débutant à faire pratiquer sur le terrain de la saaq à Longueuil et crois-moi c'est vraiment important de faire le trajet au moins une douzaine de fois les jours précédent l'examen.
    D'ailleurs à quel endroit le passeras-tu?
    Bonne chance! :wink:
  • Un point important pour l'examen. Roule tranquillement, ne te soucie pas du temps. Vaut mieux perdre des points pour le temps que pour avoir sortie des lignes.
    La dernière fois que j'ai assisté aux examens, il y avait un gars qui l'a passé avec son énorme Harley Road King. Et bien il n'a absolument pas touché aux lignes mais il était très lent. il n'a perdu que 8 points en temps.
    Mais attention de rouler juste à la bonne vitesse pour les freins d'urgence et le contre-bracage, concentre-toi et surtout soit détendu. :wink:
  • J'ai passé l'examen hier, comme tu le sais :-) et je te souhaite tout plein de le réussir, sois concentré et prends ton temps, tes manoeuvres son davantage importante que les secondes qui s'écoulent.

    Roule la tête droite pour le freinage d'urgence et le contre braquage et hop le tour est joué!!

    Fais toi confiance et tu l'auras !!!

    Marisis :wink:
    J'apprends, je découvre, j'adore la passion de la moto :-)

    Marisis
  • Let's go Mélanie.. tu vas réussir.. j'ai réussi.. tu vas réussir :)

    J'ai manqué mon contre-braquage (trop stické que ça allait être à droite) et touché à des lignes.. perdu 13 points.. mais réussi.. alors il y a place à l'erreur.

    L'important: gestion de stress.. il faut que tu y aille à TON rythme, l'évaluateur(rice) te dis quand il est ok.. mais toi tu y vas quand TU es prêt après ça.. alors une bonne respiration, du focus.. et vlan tu y vas.

    1er vs dernier.. moi j'ai été le 1er de mon groupe.. Méchant stress.. par contre j'ai permis aux autres de voir qu'on pouvait passer même avec de bonnes erreurs. Tant que t'échappes pas le bycicle ou que tu manques tes 2 freinages d'urgence.. ça va.

    Ne stresse pas avec les chronos et les barrage de roues.. l'important c'est de rester en contrôle de la moto.

    Pour l'ordre.. à St-Antoine c'est basé sur 1er arrivé 1er servi (dans le groupe de rendez-vous).. alors si tu veux pas être la première.. laisses s'en passer 2 ou 3 avant toi.

    Ça vas y aller.. tu vas réussir... think positive / piece of cake.

    Au plaisir de se croiser sur la route.
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • Hey oui Mélanie, c'est assez capotant de conduire en toute liberté ! :P

    J'ai maintenant passé la phase de prendre ma moto à toutes les 10 minutes !
    Je la prend à toutes les demi heure !! [smilie=VroumVroum07.gif]

    Non mais farce à part !!
    Quand vous obtiendrez votre permis final, vous oublierez tout ces examens de conduite, etc.
    Ça je vous le promets [smilie=quote]

    J'ai hâte que vous ressentiez la même chose que moi !

    Lâchez pas ! :lol: Ça s'en vient !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Ahhhh sa fait vraiment du bien de vous lire. Sa me redonne confiance pour mon prochain essaie !! :)

    Je vais appeler aujourd'hui pour leur demander si y'a pas une place avant le 27 car je peux le reprendre à partir du 13 !! :)

    [smilie=smilies-498]
  • Melanie ,je sais que ce n'est pas évident mais essaie de ne pas prendre ca trop au serieux dit toi que t'est capable, vas-y a ton rythme, et ne te laisse pas impressionner par les personnes qui font passer les tests.
    et reussi!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ron, c'est pas évident je suis tellement nerveuse quand j'arrive sur le circuit :oops: Je me pratique la fin de semaine avec Martin et ça va super bien et arrivé à l'examen c'est autre chose!!!! EN tous cas on verra au prochain. Ça va bien se passer on va l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!! Puis je vais avoir mon Martin pour me calmer les nerfs :wink: GO GO GO GO Mélanie!!!!!! Entre Mélanie il faut s'entraider!!!! :lol:
  • Ah... nous savourons donc les Mélanie en double? ! ?

    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Yessss Chichille :) :) une Mélanie c'est bien... Mais deux c'est mieux !!! :)


    Biker Girl YESSSSSSSSSSSSSSS on va l'avoir, il faut s'entraider, s'encourager mais SURTOUT apprendre à se calmer !!!

    Coudonc est-ce une caractéristique des Mélanie le stresss sur le circuit fermé ?? loll
  • novembre 2004 modifié
    Bonjour tout le monde Moi je fait mon circuit fermee pour la 1er fois lundi et comme vous sa me stresse bcp.
  • Et elle nous vient de y'où, notre petite Sandra 38ième du nom?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler