Un deuil à vivre. :(

13

Réponses

  • Il nous est arrivé, cet après-midi, un événement qui se rapproche de ce que Kickboxer vient de vivre...

    Une jeune amie de la famille nous a reçue chez elle, cet après-midi. Elle nous annonce qu'à 24 ans, elle a décidé de prendre des cours de moto pour plus tard s'en acheter une. Bref... on convient que je met à sa disposition ma moto numéro 2 (la Bleuette!, une KZ750-76) ainsi que mon temps disponible pour accompagnement, durant tout le temps de son apprentissage. Ainsi, elle sera accompagnée et autrement, la moto reste dans notre garage. Elle était toute heureuse! Et nous aussi, pour toutes les raisons sécuritaires de circonstance.

    Puis, on décide d'aller prendre un dernier café au restaurant de son paternel avant de se quitter. Évidemment, alors que le papa en question vient s'assoir avec nous, elle lui annonce la nouvelle... Choc! On le comprend: il n'avait que le mot accident à la parole...

    Mais comme on était là, nous lui avons expliqué notre arrangement, ce qui l'a un brin rassuré et finalement, on s'est quitté sereinement. Mais soyons tous assuré que ce soir, en se couchant, il ne pensera qu'à cela, à sa fille accidenté à moto...

    Sûr que ce n'est pas facile, pour ceux qui ne connaissent que le danger associé à la moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi aussi je comprends l'inquiètude. Je l'accorde à tout les parents.

    Mais, au fait, aimer, c'est voir son enfant heureux. Voila la différence entre ma perception et celle de mon père.

    Bravo pour le soutien à votre amie! Moi aussi j'ai eu le soutient morale du beau père à José, et bien sur du père à François. Il m'a vu arrivée, et il savait l'histoire, il m'a pris dans ses bras. Ça m'a tellement fait du bien, en l'écrivant j'en ai les larmes aux yeux, papa de François, je ne connais pas ton nick ici,,, mais un gros merci pour la caresse :) .

    Tant qu'a ton amie Chichille, j'espère qu'elle poursuivra son rêve comme moi.

    Ça prends toutes mes efforts coté émotions pour couper les ponts avec mon père et ma soeur.

    Je vais devoir faire beaucoup de sacrifice coté monaitaire pour rembourser ma dette et me racheter une moto. Mais maudit que j'en serai fière le jour où je serai en moto, et totalement indépendante.

    Je suis sûrement dans les personne reccord qui auront eu le plus de misère pour avoir un moto, mais c'est la vie! Et la vie... elle est belle!
  • Kickboxer" said:
    ............... Et la vie... elle est belle!

    That's the spirit !

    :)
  • Apex" said:
    [quote="Kickboxer"]............... Et la vie... elle est belle!

    That's the spirit !

    :)[/quote]

    Gros bisou mon tit bum au cheveux longs :P hihhihiii ;)
  • Kickboxer" said:
    Merci Bertrand. L'achat de ma prochaine moto ira j'espère, seulement au printemps prochain, si Dieu le veut :).
    Dieu, ou papa???
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Kickboxer"]Merci Bertrand. L'achat de ma prochaine moto ira j'espère, seulement au printemps prochain, si Dieu le veut :).
    Dieu, ou papa???[/quote]

    ??
  • Kickboxer" said:
    Je viens de terminer les lettres à ma soeur et mon père que je coupe les ponts avec eux, et que j'en ai de besoin pour être heureuse et penser à moi. Ce n'est pas du tout facile, mais je me console en vous lisant, sincèrement. :)[/b]
    Permet moi te te dire quelque chose...

    Couper les ponds avec sa famille, c'est pas bon, car peut importe ce qui ce passe dans la vie, ça restera toujours ta famille...

    Bien sûre, il y a des exceptions, et peut être que tu en fait partie, je ne connais pas ton histoire, et c'est vrai que dans certains cas, il faut éloigner la famille de l'individu, mais cela est très rare...

    Comme je disait, je ne connais pas ton histoire, mais je peut me baser sur la mienne...
    Moi et mon père, nous avons toujours eu de la misère à communiquer, je n'ai jamais coupé les ponts, mais nos opinions ont souvent été différentes...
    Par une belle soirée de septembre, mon père venait me montrer son nouveau camion qu'il venait d'aller chercher au concessionnaire, je lui dit qu'il me dérange, que je soupe, et blah, blah, blah...
    Le lendemain matin, je me lève, et il est mort à 56ans(brutallement!)...
    Mon seul regret, ne jamais lui avoir dit que je l'aimait, et encore à ce jour...
    Mais par contre, je suis content de ne jamais avoir arrêté d'avoir une relation avec lui, malgré nos différents...

    Ton père est encore là, svp, ne le rejète pas, au contraire, dit lui que malgré le mal qu'il te fait, tu l'aime quand même...

    Et retourne d'acheter une moto TABA-NAK!!!
    image
  • Je comprends, déja vivre le décès de ton père, c'est vrai que ça me fait réfléchir. Par contre, lui même arrêtera de me parler de toutes façons si je m'achète une moto.

    Tu sais, je suis capable de dire publiquement, qu'il m'a contrôlé toute ma vie, et surtout il m'a fait vivre de la violence verbale, qu'à ce jour, je ne peux plus accepter, pour ne pas me détruire moi.

    Si dieu le veut oui, car papa... même s'il ne veut pas, j'ai du la vendre parce que je lui devais de l'argent, et non pas parce qu'il a décidé que je la vendais.
    Par contre, si tu avais 12000 $ à me prèter, je l'aurais garder ma moto, c'est une façon de parler je ne te demande pas 12000 $ pour vrai. C'est seulement que ta réflexion, je ne suis pas d,accord avec c,est tout.
    supacriss" said:[quote="Kickboxer"][b]Merci Bertrand. L'achat de ma prochaine moto ira j'espère, seulement au printemps prochain, si Dieu le veut :).


    Dieu, ou papa???[/quote]
    P-ê que je me trompes, mais la façon dont je perçois ton message, est que je l'écoute au pas et à l'oeil, j'ai déja fait cela pendant 29 ans et 3 mois, mais crois moi, j'ai assez donné.

    Et dans la lettre que je lui ai écrite, je lui dis très clairement que je l'aime, et que je sais qu'il m'aime aussi, malgré notre différente façon de voir les choses.
  • Kickboxer" said:


    Et dans la lettre que je lui ai écrite, je lui dis très clairement que je l'aime, et que je sais qu'il m'aime aussi, malgré notre différente façon de voir les choses.[/b]
    Parfait!

    C'est ça l'important!
    Moi, je ne veux pas te dire quoi faire, je veux seulement, que tu puisse prendre la bonne décision...
    Comme j'ai dit, je ne connais pas ton histoire, c'est pour cela que je te conte la mienne...




    :wink:
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Kickboxer"]

    Et dans la lettre que je lui ai écrite, je lui dis très clairement que je l'aime, et que je sais qu'il m'aime aussi, malgré notre différente façon de voir les choses.[/b]
    Parfait!

    C'est ça l'important!
    Moi, je ne veux pas te dire quoi faire, je veux seulement, que tu puisse prendre la bonne décision...
    Comme j'ai dit, je ne connais pas ton histoire, c'est pour cela que je te conte la mienne...






    :wink:[/quote]

    Merci de la partager avec moi:) et nous tous bien sur:) soeurs et frères de moto .. :D même si je suis une demi soeur pour l'instant :evil: sniff.. .. :cry:

    Ouf, que j'y ai réfléchie.. j'ai encore la lettre je vais lui donner demain matin. Mais je crois faire la bonne décision, je crois que vivre pour mon père toute ma vie, m'empêche d'être heureuse. Dommage que je gâte ma vie, j'en ai juste une :( ...
  • Bon courage Mélissa, tu en sortiras que plus forte, dans l'épreuve c'est plus dure a voir , mais plus tard, tu t'en rendras compte et tu pourras apprécier ton nouveau bike, mais le bike c'est pas la fin du monde non plus...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Kickboxer" said:

    Bravo pour le soutien à votre amie! Moi aussi j'ai eu le soutient morale du beau père à José, et bien sur du père à François. Il m'a vu arrivée, et il savait l'histoire, il m'a pris dans ses bras. Ça m'a tellement fait du bien, en l'écrivant j'en ai les larmes aux yeux, papa de François, je ne connais pas ton nick ici,,, mais un gros merci pour la caresse :) .

    c'est Slim.
    et Josée avec un E, le monde vont penser que je suis une pédale :lol: :lol:
  • Bon, ça y est, j'ai presque tout lu... tout un odyssée que tu as lancé là avec ta franchise :roll:

    Finalement mon opinion... je ne sais plus que dire, je ne sais plus si j'ai le droit moral de dire quelque chose...

    J'ai lu plein de bonne choses, et plein de choses plutôt égocentriques, voir égoistes.

    Non, je ne peux pas te dire ce que je ferais à ta place, d'ailleurs puisque ta moto est déjà vendue, c'est un tout autre sujet, mais je vais plutôt partager avec toi ce que je pense de la famille et de nos responsanbilités.

    La famille nous a beaucoup donné, avec ce qu'ils ont comme moyens de le faire. ce qui ne fait pas nécessairement notre affaire, et elle nous impose certains cévices (moraux ou physiques) que l'on voudrait bien éviter.

    Donc on va attaquer ça de deux façons, ce que la famille représente pour toi, et ensuite ce que tu veux ou peux faire avec ta famille pour que votre relation se rapproche de ce que tu veux que ce soit.

    Donc il faut que tu fasses le ménage dans ta tête et que tu dessine le portrait de ce que ta famille est réellement pour toi, au-delà des conflits. Il se peut que ta famille et ton père soient la chose la plus importante de ta vie malgré une relation chaotique, peut-être pas, essai de faire ce ménage objectivement, et pensant sentiments et non émotions.

    Une fois cette première étape faite, connaissant tes sentiments, comment crois-tu que ta relation avec elle, ta famille et ton père, pourrait se dessiner. Ça peut aller du mieux au pire, à toi de voir...

    Pour ce qui est de la grande hâte d'avoir une moto rapidement... je sais ça fait longtemps que tu attends, mais comme disais Jade, et je suis d'accord avec elle, nombreux sont ceux ici qui viennent d'avoir leur moto à 40 ans et plus... la vie nous impose des responsabilité que nous devons assumer, ce qui nous apporte alors la plus grande fierté.

    Et pour ce qui est de la violence verbale, ben, c'est peut-être le seul moyen qu'il ait de s'exprimer pour tenter de se faire comprendre...

    Peut-être qu'il te cri "Je t'aime trop maudite chienne"... retient ce que tu veux de cette phrase et dis lui que l'autre volet de celle-ci est inutile et blessant...

    Complexe tout ça, la vraie vie quoi.

    Bonne chance "Beaux yeux" :oops: ça fait longtemps que je voulais te dire comment t'as de beaux yeux :lol: non, non les gars, je cruise pas, restez calme, un petit compliment donne un peu de soleil parfois.

    Le soleil va revenir tu verras.

    Marc
  • Touche, ça me passionne toujours de te lire,,,, Tu as une très belle plume et des propos très sencé!!! C'est beau de te lire :)

    Kick, tu vas t'en sortir c'est assuré, seulement que tu ne peux pas vivre ton rêve là, maintenant.... Mais tu vas le vivre....

    J'ai attendu 10 ans moi avant de faire le saut..... Tout nos amis avaient leur moto y'a 10 ans, moi et mon chum on en rêvait aussi, je salivait devant leur moto, courrait aux fenêtres lorsque j'entendais le son d'une moto.... Me cassait le cou dans la rue pour les regarder et ne rien manquer.... Mais je ne pouvais pas en avoir là quand je le désirais... Parce que j'ai été plus précosse qu'eux et j'ai eu mes enfants jeune..... Maintenant qu'ils sont plus vieux on a pu enfin réaliser notre rêve, aller faire notre cours de moto, et s'acheter une moto, puis cette année on a pu avoir chacun notre moto nos GSXR... WOWW Maudine qu'on est heureux.... La plus part de nos amis en font pu ou moins parce que maintenant ce sont eux qui sont en jeune famille... Mais nous, on est rendu au stade ou fiston peut garder sa soeur et son frère !!! On vit enfin notre liberté !!!

    La vie te réserve de belles choses, s'agit juste d'attendre le bon moment, il va venir j'en suis certaine !!!

    Lâche pas !!! Garde le morale et mets tes priorités aux bons endroits, ton bonheur c'est toi qui le fait pas les autres !!!
  • MeLaNie" said:
    Touche, ça me passionne toujours de te lire,,,, Tu as une très belle plume et des propos très sencé!!! C'est beau de te lire :)
    :oops: :oops:
  • Merci Touche pour le beau texte, en effet, ne sachant pas tout les détails de notre relation à moi et mon père, il est difficile de faire un droit jugement.

    Mais, merci beaucoup pour le compliments des mes yeux... :oops:
  • Parenthèse hors-sujet:

    San-A: Ça fait 30 ans que je fume. J'ai un cancer, dont la cause n'a aucun lien démontré avec la cigarette.

    On fait un truc:

    Je m'enferme dans un garage et je fume toute la journée. Tu t'enfermes dans un garage et laisse le moteur de ta moto tourner toute la journée. On verra qui sera encore debout en fin de journée. :D

    Désolé, mais j'en ai ras-le-bol qu'on se serve de la cigarette comme bouc émissaire et de comparatif à tous les autres risques. En 20 ans, le taux de cancers a augmenté de façon inversement proportionnelle à la diminution du nombre de fumeurs. Mais c'est tellement plus facile de pointer la cigarette et les fumeurs du doigt que les voitures, les additifs dans la nourriture et toutes les autres merdes que le «progrès» nous offre.

    Bon, je descend de sur ma boîte à savon...
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • On est en forme aujourd'hui Benoitbis :lol:

    Prends soin de toi en passant
  • Désolé Benoitbis d'apprendre que tu ne vas pas bien.

    Ce que je tentais de dire, c'est que chacun de nous adopte des comportements qui peuvent être, ou perçu comme étant, dangereux. Moi, je viens de passer une semaine à manipuler des matières radioactives etc...

    Un autre exemple: je crois comprendre que le père de Kickboxer a été pompier. Il a sûrement mis sa vie souvent en danger alors qu'il avait une jeune famille. ...

    Donc, j'en viens à conclure que la moto c'est un risque qu'on prend comme un autre et que mis dans un contexte plus large on peut, peut-être, convaincre ses proches que c'est un risque acceptable.

    Il faut mettre de l'autre côté de la balance les avantages de la moto... Premièrement, je pense que tout le monde de Motodirect serait d'accord que la moto nous rend plus heureux. De mon côté, depuis que je fais de la moto, j'ai plus de "guts" pour faire des choses qui auraient été difficiles auparavant. C'est dans ma tête mais c'est vrai tout de même.

    San-A
  • Bon, voila les résultats, et les dernières nouvelles.

    J’ai vendu ma moto. Je n’avais pas le choix, car je lui dois l’argent. Comme cela, j’ai la conscience plus tranquille.


    De plus, j’ai pris un énorme décision, j’ai écris une lettre de 15 pages, disant à mon père que je n’accepterais plus de me faire parler ainsi, et que je n’avais pas l’obligation d’endurer sa violence verbale rendu à mon âge. Donc, je lui ai dit que pour l’instant j’étais fâchée contre lui, et que je ne désirais plus lui parler. Laissez moi vous dire que ce n'est pas du tout facile, mais je crois me sortir d'un trou très très profond, dans lequel j'étais depuis 29 ans.
    Pour une fois dans toute sa vie, mon père à vue ma VRAIE personalité!

    Ainsi qu’à ma sœur, elle a eu droit à une lettre aussi, lui disant que je coupe les ponts avec elle, puisqu’elle même m’avait déjà dit, que si elle avait l’argent, elle irait prendre ses cours de moto. Juste d’aller me « stooler » à mon père, avec le nombre de fois que je l’ai écouté de ses nombreuses déceptions amoureuses, elle ne mérite plus mon amitié. D’ailleurs, ma sœur était toujours jalouse si j’osais faire quelque chose qu’elle n’avait pas le guts de faire.

    Donc, ici commence les sacrifices. Mon plan, je remets à mon père le plus vite possible l’argent de mes études que je lui dois. D’ici le printemps, j’aurais remis une assez bonne partie, je vais donc aller faire un emprunt à la banque, et lui remettre son foutu 12 000 $.
    Pour l’instant, la banque refuse de me prêter sans endosseur, car mon historique de crédit est encore trop jeune, par contre, mon nom de crédit est A-1 parfaite payeuse! Donc, en attendant le printemps, mon historique de crédit aura vieillie !  Et j’ai de grosse chance d’être acceptée sans endosseur.

    Puis devinez quoi ? Une fois son argent remise… à moi la liberté … et à moi la moto!
    :D
  • Là je reconnais la fille qui signe "Don't need your attitude... I got my own..."

    Bravo Kick, tu as réfléchi, tu t'es viré de bord et tu as pris une décision qui est tienne.

    Cela dit je te souhaite que ta famille (ton père et ta soeur) réfléchissent et fassent leur bout de chemin.

    En fait c'est un double voeux, qu'au printemps tu ais une nouvelle moto et retrouvé ta famille dans une nouvelle relation qui te rende heureuse.

    Ouin, c'est ça que je te souhaite.

    Dors bien, tu as eu une grosse journée

    Marc
  • Oh oui touche I DO GOT MY OWN ;)... me sens un peu seule à soir mais bon.. ça doit être normal :)


    J'ai eu une très très grosse fin de semaine.. mais tout cela me raportera bientôt je l'espère ;) ...

    Mais savez vous quoi ?? J'ai une GÉNÉREUSE amie et accompagnatrice, qui est prète à me prêter la moto de son neveu, qui lui n'a pas encore son permis.. des gens comme cela = danrée très rare! :D
  • Tu vois, le soleil brille déjà, on sait jamais de quoi le prochian rayon de soleil aura l'air, faut juste y croire...

    Bon, j'écris pu sur ce sujet, je deviens trop philosophe... :wink:
  • Touche" said:
    Tu vois, le soleil brille déjà, on sait jamais de quoi le prochian rayon de soleil aura l'air, faut juste y croire...

    Bon, j'écris pu sur ce sujet, je deviens trop philosophe... :wink:

    Noooooooooon tes paroles douce font briller mes beaux yeux :D .... me reste juste à gagner 12 000 $ au super 7 ! :wink:
  • Bonjour Kickboxer. Tout un échange sur un fond de vraies valeurs humaines. Juste pour te dire qu'on vit tous à un moment ou à un autre ce qui nous semble un drame. Pas que je veuille dire que ce n'est pas un drame pour toi, mais on peut peut-être dédramatisé un peu.

    First: la mère des motos n'est pas morte.

    Deux: pour l'emprunt à ton père, tu ne mentionnes pas si tu lui paies des intérêts ou non. Mais si tu n'en paies pas, moi, je lui montrerais que sa fille est une personne fiable et adulte en effectuant à partir de maintenant des remboursements capital et intérêts. Et que cet argent restera dans la famille, plutôt que d'être versé à une banque. Ça, c'est être adulte... et indépendante. Ainsi, il ne pourrait rien te reprocher pcq tu respecterais l'entente. Ton père n'a pas à exiger davantage que ce que votre entente de remboursement stipulait

    Trois: pour la relation avec ta famille, toi seule sait ce que tu as à faire, mais sois sûre de tes sentiments.

    Quatre: si tu reviens sur ta décision de couper les ponts avec ta famille, ne leur caches plus tes projets. Tu as 29 ans: ils peuvent émettre des opinions, mais pas décider pour toi. Plus tu seras transparente et plus tu te sentiras libre. Je possède des motos depuis l'âge de 11 ans et ma mère s'est toujours inquiétée (imagine quand j'ai embarqué ma fille de 18 mois dans le sidecar la 1ère fois), mais je leur ai toujours parlé de mes projets avant de les mettre de l'avant. Pas pour demander la permission, mais tout simplement parce que j'ai toujours discuté d'égal à égal; peu importe ce qu'ils disaient ou répondaient, ça ne changeait pas ma décision. Mais je savais qu'ils ne pouvaient me reprocher de le leur avoir caché.

    Cinq: laisse retomber la poussière un peu. Tout devient plus smooth quand on voit bien devant nous.

    Six: qui suis-je pout te donner mon opinion ? Probablement quelqu'un que tes paroles et tes écrits ont touché parce qu'au fond, on voudrait tous que la vie soit parfaite, mais que malheureusement ce n'est pas comme ça.
    Moto un jour, moto toujours !
  • Benoitbis" said:


    Désolé, mais j'en ai ras-le-bol qu'on se serve de la cigarette comme bouc émissaire et de comparatif à tous les autres risques. En 20 ans, le taux de cancers a augmenté de façon inversement proportionnelle à la diminution du nombre de fumeurs. Mais c'est tellement plus facile de pointer la cigarette et les fumeurs du doigt que les voitures, les additifs dans la nourriture et toutes les autres merdes que le «progrès» nous offre.
    hors sujet mets en, mais tellement vrai!!!
    image
  • Désolée pour toi Benoitbis. :(
    En effet, certain gens fument toute leur vie et ne dévelope pas de cancer. Moi je fume, et je m'assume, je ne fais pas à croire aux gens que je vais arrêter puisque je ne veux pas arrêter en ce moment.

    J'ai eu quelques moments d'angoisse hier avant de m'endormir, je me sentais un peu coupable face à mon père. Mais j'ai fait mon possible pour penser à autre chose.

    Vous tous sur le net, m'encourager beaucoup. Ce que je fais en ce moment, même si nous mettons la moto de coté, c'est constructif pour moi. Je me sens libre ce matin, même si je vais passer Noël seule.. mais bon.
  • Non ma belle je peux t'assurer que tu ne passeras pas Noel seule. Tu vas passer un beau Noel avec une personne responsable, autonome, fière, mature et qui a de beaux yeux qui brillent: TOI
    :D :D :D


    Et je suis certaine qu'avec toutes ces qualités en toi, il y a certainement quelqu'un qui ne pourra résister à t'accompagner. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Non ma belle je peux t'assurer que tu ne passeras pas Noel seule. Tu vas passer un beau Noel avec une personne responsable, autonome, fière, mature et qui a de beaux yeux qui brillent: TOI
    :D :D :D


    Et je suis certaine qu'avec toutes ces qualités en toi, il y a certainement quelqu'un qui ne pourra résister à t'accompagner. :wink: :wink:
    Très juste Charlot
  • Charlot" said:
    Non ma belle je peux t'assurer que tu ne passeras pas Noel seule. Tu vas passer un beau Noel avec une personne responsable, autonome, fière, mature et qui a de beaux yeux qui brillent: TOI
    :D :D :D


    Et je suis certaine qu'avec toutes ces qualités en toi, il y a certainement quelqu'un qui ne pourra résister à t'accompagner. :wink: :wink:

    WOW !!!! :shock:
Cette discussion a été fermée.